Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

+25
jolebiker
gunthar
Flatosaure
Christophe Jean-Michel
jerryboy
Fr@nck03
flatlaurent56
BravoFox
Papiflat
ninefeet
Juanito
Gastair
FLAT U LANCE
nortonton
Pierrebm
Francesco
pockaman
Skill
jpd
BigJim
evergreen
BIGJOE 35
NONO84
westy64
Titi85
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Ven 30 Sep - 20:33

A moins de vouloir faire un Bosozoku !!  mort de rire

Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  BravoFox Sam 1 Oct - 18:39

Titi85 a écrit:J'ai un guidon RT mais je le vois pas trop s'associer avec un carénage RS, il est haut mais pas forcement large
Pas mal ton projet....
Je ne suis pas un fan des selles marrons mais ce n'est pas ma moto... Mais les jantes noires je ne sais pas résister !!  yess

Sur mon S j'ai mis un guidon Fehling LN14. 
Un poil plus haut que le guidon bas OEM, et 71cm de large au lieu des 68 de la RS. Une position de conduite un peu en avant mais loin de la position "RS" qui oblige à "serrer" les coudes... Littéralement!! .. Juste pour info.... Félicitations, bon boulot et beau projet.  bien

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Img-3080_imagesia-com_1alcc_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20160527-174146-resized_imagesia-com_1alci_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Sam 1 Oct - 20:15

BravoFox a écrit:
Titi85 a écrit:J'ai un guidon RT mais je le vois pas trop s'associer avec un carénage RS, il est haut mais pas forcement large
Pas mal ton projet....
Je ne suis pas un fan des selles marrons mais ce n'est pas ma moto... Mais les jantes noires je ne sais pas résister !!  yess

Sur mon S j'ai mis un guidon Fehling LN14. 
Un poil plus haut que le guidon bas OEM, et 71cm de large au lieu des 68 de la RS. Une position de conduite un peu en avant mais loin de la position "RS" qui oblige à "serrer" les coudes... Littéralement!! .. Juste pour info.... Félicitations, bon boulot et beau projet.  bien

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Img-3080_imagesia-com_1alcc_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20160527-174146-resized_imagesia-com_1alci_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Merci  bien

Le problème c'est qu'en voulant conserver le carénage de RS, on est vite limité en choix de guidon.

Pour la selle marron, c'est que j'ai vu un Vespa bleu avec selle marron et j'ai trouvé que ça s'associait super bien  lit

Ta moto a l'air rutilante  drunken
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Sam 1 Oct - 20:18

Centrage d'embrayage sans outil  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161010
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  BravoFox Sam 1 Oct - 20:35

Merci... C'est surtout une bonne photo !  lol!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  flatlaurent56 Dim 2 Oct - 6:32

Titi85 a écrit:Centrage d'embrayage sans outil  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161010


pour monter l'embrayage sans le centreur,je monte le disque sans le serrer trop fort,je monte la boite,fait tourner 2 ou 3 tour a la main
j'enleve la boite et je serre le tout
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Dim 2 Oct - 14:40

flatlaurent56 a écrit:
Titi85 a écrit:Centrage d'embrayage sans outil  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161010


pour monter l'embrayage sans le centreur,je monte le disque sans le serrer trop fort,je monte la boite,fait tourner 2 ou 3 tour a la main
j'enleve la boite et je serre le tout
bien
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Dim 2 Oct - 14:47

Ptit toilettage des Koni, quelques traces de peinture de différentes couleurs, ils ont peut être fait du circuit?

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161011
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  evergreen Dim 2 Oct - 17:23

il n'y a pas vraiment de différence entre les 2  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

hahaha hahaha

fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Dim 2 Oct - 18:01

evergreen a écrit:il n'y a pas vraiment de différence entre les 2  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

hahaha hahaha

fuit

Ben merde !
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  evergreen Dim 2 Oct - 18:07

Titi85 a écrit:
evergreen a écrit:il n'y a pas vraiment de différence entre les 2  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

hahaha hahaha

fuit

Ben merde !
serremain

non tu as bien bossé, le nettoyage et le ponçage c'est ingrat mais un mal necessaire
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Dim 2 Oct - 18:15

Ouaip, j'ai un peu l'impression de faire que ça en ce moment, par contre depuis que Gaël m'a parlé du Zebracier chuis devenue complètement accroc  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161012
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Papiflat Dim 2 Oct - 18:22

Titi85 a écrit:Ouaip, j'ai un peu l'impression de faire que ça en ce moment, par contre depuis que Gaël m'a parlé du Zebracier chuis devenue complètement accroc  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Carbu11Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Cabrio10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Mer 5 Oct - 21:42

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161013

Ca avance trankilou, un peu galère de changer les toriques de papillon avec les vis poinçonnées, j'ai été obligé de mettre un écrou...
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Fr@nck03 Mer 5 Oct - 22:20

Bravo pour ton projet Titi85.
Heureusement que tu es trankilou,  quand je vois tout ce que tu as fais en 2 mois 1/2, tu ne perds pas de temps.
Je ne suis pas sur le même rythme que toi pour mon projet de restauration.
Tes pistons sont bien décapés, tu l'as fais avec quoi ?
Qu'as tu fais finalement pour tes culasses, métrologie pour le jeu des guides, puis..., remplacement de quelles pièces ?
Pour la peinture des culasses, sablage ou microbillage et époxy comme le cadre ou autre solution de peinture ?
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Mer 5 Oct - 22:37

Fr@nck03 a écrit:Bravo pour ton projet Titi85. Merci  bien
Heureusement que tu es trankilou,  quand je vois tout ce que tu as fais en 2 mois 1/2, tu ne perds pas de temps.
Je ne suis pas sur le même rythme que toi pour mon projet de restauration.
Tes pistons sont bien décapés, tu l'as fais avec quoi ? Brosse métallique souple puis laine d'acier fine avec Belgom  
Qu'as tu fais finalement pour tes culasses, métrologie pour le jeu des guides, puis..., remplacement de quelles pièces ? Un boite de rectification a contrôlé, sablé les culasse, fait le rodage des soupapes, les guides étaient récents 
Pour la peinture des culasses, sablage ou microbillage et époxy comme le cadre ou autre solution de peinture ? Juste une peinture haute température (Motip, dès que je change de marque je suis déçu)
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Fr@nck03 Mer 5 Oct - 22:49

Ta peinture direct sans préparation ?
Tu achètes où ce type de peinture haute température ?


Dernière édition par Fr@nck03 le Jeu 5 Oct - 20:48, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  evergreen Jeu 6 Oct - 2:25

Fr@nck03 a écrit:Ta peinture direct sans préparation ?
Tua achètes où ce type de peinture haute température ?
le monsieur de dit que c'est de la "motip"  mache
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Jeu 6 Oct - 6:17

Fr@nck03 a écrit:Ta peinture direct sans préparation ?
Tua achètes où ce type de peinture haute température ?

Par exemple ici

Sablage / dégraissage à l'acétone / peinture / un coup de sèche cheveux , mais attend un peu je sais pas si ça va tenir  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Jeu 13 Oct - 19:02

Puristes: merci de passer à une autre page  Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Découpe carénage (reste finition) et fabrication d'une bulle :

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161015
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161016
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161017
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  BravoFox Jeu 13 Oct - 19:09

Pas mal...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  evergreen Jeu 13 Oct - 19:15

+1

j'aime bien aussi
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Sam 15 Oct - 20:53

Je viens de faire tourner le moteur sans bougie pour vérifier que l'huile arrive bien aux culbu, à gauche impec, à droite aussi mais ça a mit plus de temps. Je remets les caches culbu et tente un premier démarrage.

Elle démarre ! Les 5 vitesses passent en statique 

C'est cool, tjs un peu stressé de démarrer un moteur juste refait.... Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 145644

Rien de réglé pour le moment, juste les richesses à 1 tour 1/4. Pas de bruit suspect à part des petites fuites d'échappement en sortie de culasse, je ne peux pas enfoncer le collecteur en butée sinon le transfert touche le carter. Des idées ?

Une petite fuite d'huile au niveau du thermostat, a voir

J'ai aussi la poignée d'accélérateur qui est dure, le cable coulisse très bien mais je sens les crans de l'engrenage, peut être de l'usure

La fiche du compteur à des faux contacts, je pense de toute façon remplacer l'ensemble sans trop claquer de roro, je pensais à un ensemble de manos assortis :

- 1 compteur aiguille GPS ( genre KUS ) ou ça avec voyant : https://www.alibaba.com/product-detail/digital-GPS-speedometer-truck-marine-GPS_60268163325.html
- 1 voltmètre (KUS également) https://www.alibaba.com/product-detail/52mm-voltmeter-gauge-volts-meter-black_60457938831.html?spm=a2700.7724838.0.0.pvFMJd
- 1 compte tour en 52 mm à la place de l'horloge (merde, KUS en fait pas en 52...) je cherche 

Le sujet des compteurs a déjà été abordés, pas évident de trouver à prix abordable....

Sinon après la selle commandée au Vietnam, les rétro à Taiwan  jap ici

Me reste à trouver le feu AR et les clignos, je pensais à ça mais le prix  saispas ou ça

Je vais également modifier un peu les échappements, supprimer la rondelle en travers du tube perforé, ajouter un tube dans le contre-cône (il est vide d'origine) pour une sonorité plus feutrée et bien sûr ajouter de la laine de roche 

A oui, j'ai aussi purgé les freins, plusieurs méthodes existent, voici la mienne: une grosse seringue remplie de DOT 4 et branchée sur la vis de purge, je pousse le looked jusqu'au bon niveau dans le bocal. Je ferme la purge et c'est nickel à chaque fois  clin
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Jeu 3 Nov - 20:28

Des petites nouvelles de la restau,

J'ai reçu mes rétro du Vietnam, impec ça semble de très bonne qualité

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161111

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161110



Tjs pas décidé sur le feu arrière et les compteurs... Donc je suis parti sur la prépa peinture  
Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161112 

C'est plus long que je pensais de décaper l'ancien vernis et peinture!

Un aperçu de la future couleur :

 Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 20161113

Pour le réservoir, je pensais faire un traitement préventif genre Restom, sont ils les seuls à faire ça ou il y a d'autres produits intéressant ?
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  evergreen Ven 4 Nov - 4:19

decaper et poncer c'est long, et je sais de quoi je parle  clin

ta couleur est tres proche de ce que tu as deja ou un peu plus foncé Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Titi85 Ven 4 Nov - 8:09

C'est sûr tu kiffes la poussières toi  moque

La couleur est plus foncée que l'origine, mais come certains éléments ont été repeint le peintre m'a demandé de poncer jusqu'à l'apprêt
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée ! - Page 3 Empty Re: Ma première BM est dans le garage, réno presque terminée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum