fuite joint d'arbre
4 participants
Page 1 sur 1
fuite joint d'arbre
bonjour a vous tous
j'ai une fuite derrière l'embrayage sur ma R27 d’après l'éclater un joint se trouve derrière celui-ci
est ce que cela est juste ?
je viens de démonter le bloc moteur je vois donc l'embrayage et sur la brochure il parle de l'outil matra 357a pour retenir l'embrayage je pense faire ça avec des vis contre écrou et pour l'outil broche a centrer matra 529
qui peux me dire a quoi ça ressemble ou les dimensions pour en faire un
pour le joint d"arbre comment le démonter
en attente de vos réponses
cdlt franck
j'ai une fuite derrière l'embrayage sur ma R27 d’après l'éclater un joint se trouve derrière celui-ci
est ce que cela est juste ?
je viens de démonter le bloc moteur je vois donc l'embrayage et sur la brochure il parle de l'outil matra 357a pour retenir l'embrayage je pense faire ça avec des vis contre écrou et pour l'outil broche a centrer matra 529
qui peux me dire a quoi ça ressemble ou les dimensions pour en faire un
pour le joint d"arbre comment le démonter
en attente de vos réponses
cdlt franck
flacbaert
Re: fuite joint d'arbre
Je déterre ce message.
Je vais bientôt attaquer la réfection de mon moteur.
Pour déposer et reposer le volant, j'aurai besoin de l'outil Matra 498a :
Ce dernier étant introuvable, et comme je n'ai pas de quoi souder, auriez-vous une expérience pour remplacer cet outil ?
J'avais pensé détourner un autre outil, celui pour tenir le flasque de sortie de boîte :
Je vais bientôt attaquer la réfection de mon moteur.
Pour déposer et reposer le volant, j'aurai besoin de l'outil Matra 498a :
Ce dernier étant introuvable, et comme je n'ai pas de quoi souder, auriez-vous une expérience pour remplacer cet outil ?
J'avais pensé détourner un autre outil, celui pour tenir le flasque de sortie de boîte :
R27
Re: fuite joint d'arbre
tu peux aussi faire sans rien,
faut juste faire gaffe à ne pas prendre le volant dans la gueule...
le retenir avec la main et un chiffon peut suffire si tu es courageux,
faire gaffe aussi à ce qu'il se débloque progressivement en desserrant,
le premier que j'ai démonté est parti à travers le garage...
je n'étais pas dans la trajectoire heureusement..
mais c’est comme ça que le métier rentre
faut juste faire gaffe à ne pas prendre le volant dans la gueule...
le retenir avec la main et un chiffon peut suffire si tu es courageux,
faire gaffe aussi à ce qu'il se débloque progressivement en desserrant,
le premier que j'ai démonté est parti à travers le garage...
je n'étais pas dans la trajectoire heureusement..
mais c’est comme ça que le métier rentre
Re: fuite joint d'arbre
vous ne parlez pas de la même chose,
en haut, il est question du démontage du plateau d'embrayage,
ensuite, du blocage du volant moteur...
pour le blocage en rotation du volant moteur pour desserrer les vis centrales,
il suffit de remettre une vis dans un taraudage et de bloquer en butée en rotation avec une clef de 13 plate.
en haut, il est question du démontage du plateau d'embrayage,
ensuite, du blocage du volant moteur...
pour le blocage en rotation du volant moteur pour desserrer les vis centrales,
il suffit de remettre une vis dans un taraudage et de bloquer en butée en rotation avec une clef de 13 plate.
Re: fuite joint d'arbre
«pour le blocage en rotation du volant moteur pour desserrer les vis centrales,
il suffit de remettre une vis dans un taraudage et de bloquer en butée en rotation avec une clef de 13 plate.»
Merci Phil... pour ce tuyau ! C'est très simple, si ça marche sur un ancien moteur avec une seule vis centrale pour fixer le volant, c'est parfait !
A noter que sur nos vieilleries, le volant moteur est très creux. Donc les vis de fixation d'embrayage sont assez enfoncées par rapport aux goujons de fixation de la boîte.
il suffit de remettre une vis dans un taraudage et de bloquer en butée en rotation avec une clef de 13 plate.»
Merci Phil... pour ce tuyau ! C'est très simple, si ça marche sur un ancien moteur avec une seule vis centrale pour fixer le volant, c'est parfait !
A noter que sur nos vieilleries, le volant moteur est très creux. Donc les vis de fixation d'embrayage sont assez enfoncées par rapport aux goujons de fixation de la boîte.
R27
Sujets similaires
» FUITE JOINT SPY
» joint spi boite fuite?
» fuite joint selecteur..
» (r100s) fuite joint embase
» Spi à l'envers
» joint spi boite fuite?
» fuite joint selecteur..
» (r100s) fuite joint embase
» Spi à l'envers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum