Peinture bloc moteur R100GS
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Palica Gringo
Phil...
georges84fr
7 participants
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Peinture bloc moteur R100GS
Je remonte doucement la R100GS PD, elle a désormais un beau cadre bien droit.
Le bloc moteur est peint avec une peinture aluminium qui bien sur se barre par plaque laissant apparaître de grande plaques grisâtres.
Ce type de peinture est d'origine ?
Le bloc moteur est peint avec une peinture aluminium qui bien sur se barre par plaque laissant apparaître de grande plaques grisâtres.
Ce type de peinture est d'origine ?
georges84fr
Re: Peinture bloc moteur R100GS
georges84fr a écrit:Ce type de peinture est d'origine ?
probablement pas.
la peinture sur l'alu (ou quoi que ce soit) nuit au refroidissement.
Re: Peinture bloc moteur R100GS
Pourtant, les cylindres de R90s sont les seuls qui étaient peints en noir, je pensais que c'était justement pour uniformiser la température et favoriser le refroidissement en évitant les points chauds...Phil... a écrit:georges84fr a écrit:Ce type de peinture est d'origine ?
probablement pas.
la peinture sur l'alu (ou quoi que ce soit) nuit au refroidissement.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Peinture bloc moteur R100GS
BMW annonçait à l’époque une anodisation noire et non une peinture.
Annonce publicitaire ou réalité ?
Annonce publicitaire ou réalité ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Peinture bloc moteur R100GS
Pour revenir à mon bloc moteur je peux donc supposer que cette peinture alu est un bricolage ?
georges84fr
Re: Peinture bloc moteur R100GS
Comme Palica... et les moteurs des Trail à air dans les années 80 étaient peint en noir (mais pas que...) pour la même raison...
Un métal se refroidit par convection et par radiation. Le fait qu'il soit peint réduit la convection mais augmente très fortement la radiation.
En fait le flux infrarouge sera plus important si l'on peint un métal... la convection et la radiation c'est l’émissivité.
L’émissivité est fortement améliorée si l'on compare un métal brillant et un métal peint... un métal brut et mat sera par exemple meilleur en refroidissent qu'un métal brillant etc.
Conclusion : arrêtez de vous astiquer les ailettes de refroidissement
C'est pas pour rien si un radiateur de moteur est souvent peint, à l’arrêt la radiation est très importante pour refroidir.
Un métal se refroidit par convection et par radiation. Le fait qu'il soit peint réduit la convection mais augmente très fortement la radiation.
En fait le flux infrarouge sera plus important si l'on peint un métal... la convection et la radiation c'est l’émissivité.
L’émissivité est fortement améliorée si l'on compare un métal brillant et un métal peint... un métal brut et mat sera par exemple meilleur en refroidissent qu'un métal brillant etc.
Conclusion : arrêtez de vous astiquer les ailettes de refroidissement
C'est pas pour rien si un radiateur de moteur est souvent peint, à l’arrêt la radiation est très importante pour refroidir.
Gastair
Re: Peinture bloc moteur R100GS
Quel briseur de rêves ce Beaujo !beaujolais racer a écrit:Et les mouches, peintes en noir ou couleur alu?
Christophe Jean-Michel
Re: Peinture bloc moteur R100GS
beaujolais racer a écrit:Et les mouches, peintes en noir ou couleur alu?
Dom sors de ce corps... !
Gastair
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