Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il manque pas un fil ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  PizzaRoller Sam 20 Oct 2018 - 0:02

Cochon Gourmand a écrit:
C'est pas une led, c'est juste un symbole en forme de batterie qui clignotte quand la tension de la batterie est faible. Ca peut venir de là ??


siffle Non, rien ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  gabounette77 Sam 20 Oct 2018 - 0:31

Tu as trouvé la panne!
Ton témoin est une sorte de voltmètre, mais il ne faut jamais supprimer l'ampoule du témoin, car elle sert à envoyer le courant au rotor, ce qui permet à l'alternateur de fonctionner.

Soit tu mets l'ancien compteur, soit tu mets une ampoule que tu caches, mais qui fonctionne.

Et le bon cablage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Phil... Sam 20 Oct 2018 - 10:49

Phil... a écrit:ça sent le voyant de charge...

Pizza...!!! coucou

 et un de plus.
lit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Cochon Gourmand Sam 20 Oct 2018 - 12:00

J'ai bien regardé les branchements : le D+ du redresseur et le D+ du régulateur sont bien reliés au D+ du relais de démarreur. Mais il n'y a pas la fameuse ampoule témoin de charge, ni de fil qui va jusqu'au "+12v après contact".

Si je mets juste un fil qui va D+ du relais de démarreur jusqu'au "+12v après contact", ca le fait ou pas ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  PizzaRoller Sam 20 Oct 2018 - 12:27

Ça le fait quoi ?

Un court circuit, c’est certain ! Même un début d’incendie si t’as du bol ...  moque 

Si tu veux qu’un alternateur fonctionne, il faut mettre un témoin de charge entre D+ et le 12 V contact, entre le fil bleu et le fil vert.

____________________
Il manque pas un fil ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Il manque pas un fil ? - Page 2 569134          Il manque pas un fil ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Il manque pas un fil ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  gabounette77 Sam 20 Oct 2018 - 13:32

Cochon Gourmand a écrit:J'ai bien regardé les branchements : le D+ du redresseur et le D+ du régulateur sont bien reliés au D+ du relais de démarreur.
Gabounette :
Il n'y a pas de D+ au relais de démarreur!

Cochon GourmandMais il n'y a pas la fameuse ampoule témoin de charge, ni de fil qui va jusqu'au "+12v après contact".
Si je mets juste un fil qui va D+ du relais de démarreur jusqu'au "+12v après contact", ca le fait ou pas ?
Gabounette :
1) D+ au pont de diode vers ampoule et vers D+ régulateur.
2) Sortie de l'ampoule vers +12V après contact.


C'est la différence de voltage entre D+ et la batterie qui allume l'ampoule.

Rien concernant le fil bleu au relais de démarreur!



gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  gabounette77 Sam 20 Oct 2018 - 13:38

Pizza a profité que j'aille manger pour me doubler. LOL
Il manque pas un fil ? - Page 2 Lol
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  PizzaRoller Sam 20 Oct 2018 - 13:41

gabounette77 a écrit:Pizza a profité que j'aille manger pour me doubler. LOL
Il manque pas un fil ? - Page 2 Lol

Normal, j’ai eu mon doctorat en voyant de charge à Montréal hahaha

____________________
Il manque pas un fil ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Il manque pas un fil ? - Page 2 569134          Il manque pas un fil ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Il manque pas un fil ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  gabounette77 Sam 20 Oct 2018 - 13:57

Et puis, j'avais faim...Il manque pas un fil ? - Page 2 810249


Voici le schéma tiré du document de docteur Pizza... "Comment ça marche.pdf"
Tu vois que tu n'as pas de Y et comment brancher le témoin de charge.

Il manque pas un fil ? - Page 2 113
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Cochon Gourmand Sam 20 Oct 2018 - 23:15

Hum oui je vois bien, mais normalement les fils des cosses (fils d'Écosse comme les chaussettes hahah) D+ du régulateur et du redresseur sont sensées se retrouver sur la cosse D+ du relais de démarreur. Or là (comme dirait Maupassant) les deux cosses D+ se réunissent en un seul fil qui va au témoin de charge, puis ensuite au +12 après contact...
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  PizzaRoller Sam 20 Oct 2018 - 23:49

C'est bien ce qu'on te dit, le D+ (fil bleu d'origine) va au témoin de charge et l'autre cosse du témoin de charge va au + 12 V contact (fil normalement vert).
Mais le fil bleu ne vas pas directement au + 12 V contact.

C'est pourtant simple de ne pas être compliqué ! saispas

____________________
Il manque pas un fil ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Il manque pas un fil ? - Page 2 569134          Il manque pas un fil ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Il manque pas un fil ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Cochon Gourmand Dim 21 Oct 2018 - 8:32

Nan mais ça j'ai pigé. Relis le début de ce que j'ai écrit. 
Ma question était : il n'y a donc aucun fil D+ du redresseur et du régulateur qui va au D+ du relais de démarreur ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  PizzaRoller Dim 21 Oct 2018 - 10:38

Pourquoi ?

Il y a un fil bleu qui va du redresseur au régulateur, un autre (sur la même cosse) qui va du régulateur au relais démarreur et encore un autre qui va du relais démarreur au témoin de charge.
Ils sont tous bleu et ce sont les seuls fils bleu sur un flat (enfin, un flat normal, comme BMW les faisait à l'époque)

On peut en conclure qu'un fil bleu correspond à D+ (+ dynamo en français courant) et que réciproquement D+ est sur un fil bleu.

Si D+ passe par le relais démarreur d'une /5 c'est parce qu'il est utilisé pour interdire l'action du démarreur lorsque le moteur tourne : le relais de démarreur est désactivé quand le voyant de charge est éteint.

Ce qui n'est pas le cas sur une /6 ou D+ passe encore par le relais démarreur (qui n'est pas le même que pour les/5 bien qu'il y ressemble) mais il n'active rien du tout, il ne fait que se raccorder au fil bleu qui va au témoin de charge.
Sur les /7, le relais démarreur n'est plus spécifique et le fil bleu est raccordé à celui du voyant par une paire de cosses plates mâle/femelle à côté du relais.

____________________
Il manque pas un fil ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Il manque pas un fil ? - Page 2 569134          Il manque pas un fil ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Il manque pas un fil ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Cochon Gourmand Lun 22 Oct 2018 - 12:35

PizzaRoller a écrit:Il y a un fil bleu qui va du redresseur au régulateur, un autre (sur la même cosse) qui va du régulateur au relais démarreur et encore un autre qui va du relais démarreur au témoin de charge.

Ok donc c'est bien le fil qui relie le relais de démarreur au témoin de charge qui me manque. Je vais rectifier ça et voir ce que cela donne. Merci pour le tuyaux (ou plutôt le fil du coup !). Je vous tiens au courant !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  gabounette77 Lun 22 Oct 2018 - 19:24

Cochon Gourmand a écrit:Ok donc c'est bien le fil qui relie le relais de démarreur au témoin de charge qui me manque.

Il manque pas un fil ? - Page 2 383863
Il te manque aussi une ampoule de la bonne puissance (4W) et le fil vert sur l'autre cosse du témoin de charge qui va au + 12 V contact.
Il manque pas un fil ? - Page 2 973289
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Cochon Gourmand Mar 23 Oct 2018 - 15:00

Bon, alors j'ai fait le montage, ça à l'air de marcher. En faisant un aller retour dans le parking le compteur indiquait une tension de 12V puis 12,1V. Donc à voir mais c'est encourageant ! J'ai pris une ampoule 12,5W j'avais que ça => je mets le contact elle s'allume impec, je démarre et donne des coups de gaz, elle s'éteint, donc tout est conforme !

Pour la petite histoire, le problème de charge venait bien de là, par contre quand je suis tombé en panne ce n'était pas à cause de ça, c'est plutôt à cause d'un mauvais réglage carbus. En effet, après avoir connecté l'ampoule et tout remonté, la bécane ne démarrait toujours pas, alors j'enlève la bougie voir si y'a quand même une étincelle, et là surprise la bougie est complètement noire, je nettoie et elle fait bien l'étincelle. La bécane redémarre aussitôt.

bref, problème de charge réglé, merci Gabounette et Pizza vous êtes au top les jeunes !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Cochon Gourmand Mar 23 Oct 2018 - 15:01

Et à Phil aussi bien sur, tu l'as senti venir x) !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  PizzaRoller Mar 23 Oct 2018 - 15:41

Change la lampe pour une 4 W maximum si tu ne veux pas avoir de complication

____________________
Il manque pas un fil ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Il manque pas un fil ? - Page 2 569134          Il manque pas un fil ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Il manque pas un fil ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il manque pas un fil ? - Page 2 Empty Re: Il manque pas un fil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum