La voici enfin ma F800S..............
+8
Dom
FLATIX
Francesco
Underthesky911
nanAr
gunthar
PizzaRoller
steph52
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La voici enfin ma F800S..............
Salut tout le monde !
Ben voilà c'est fait , ça fait déjà plusieurs années qu'elle me faisait de l’œil la coquine !
Des motos j'en ai mais que des vieilles alors pour les virées un peu loin j'étais pas au top
et puis de temps en temps je regardais sur la toile ce modèle que j'ai toujours apprécié et
en plus avec mes 1m87 elle me va bien.
Il y a seulement la selle qui me gêne je ne peux pas reculer !
Mais j'en ai déjà trouvé une d'origine qui arrivera cette semaine.
Voici la bête ;
Ben voilà c'est fait , ça fait déjà plusieurs années qu'elle me faisait de l’œil la coquine !
Des motos j'en ai mais que des vieilles alors pour les virées un peu loin j'étais pas au top
et puis de temps en temps je regardais sur la toile ce modèle que j'ai toujours apprécié et
en plus avec mes 1m87 elle me va bien.
Il y a seulement la selle qui me gêne je ne peux pas reculer !
Mais j'en ai déjà trouvé une d'origine qui arrivera cette semaine.
Voici la bête ;
steph52
Re: La voici enfin ma F800S..............
Ils font des dromadaires chez BM ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La voici enfin ma F800S..............
Super moto, pas si éloignée du flat avec son twin calé à 360°, un des derniers.
Ca donne des sensations assez proches, notamment sonores et vibratoires, et aussi au niveau de la souplesse et de l'allonge.
Je suis plus attiré par la ST, mais j'aime bien ces motos simples et sobres, pas trop "désignées", performantes sans esbroufe et bien foutues.
Et, détail devenant important, très peu gourmandes.
Ca donne des sensations assez proches, notamment sonores et vibratoires, et aussi au niveau de la souplesse et de l'allonge.
Je suis plus attiré par la ST, mais j'aime bien ces motos simples et sobres, pas trop "désignées", performantes sans esbroufe et bien foutues.
Et, détail devenant important, très peu gourmandes.
gunthar
Re: La voici enfin ma F800S..............
Ah oui, tu l'as louée
C'est un bondromadaire cheval, cette pétoire.
Plus efficace qu'un vieux flat anémique.
Si tu as aussi peu d'ennui qu'avec les autres Rotax, t'es pas près d'en voir la fin ...
C'est un bon
Plus efficace qu'un vieux flat anémique.
Si tu as aussi peu d'ennui qu'avec les autres Rotax, t'es pas près d'en voir la fin ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: La voici enfin ma F800S..............
PizzaRoller a écrit:Ah oui, tu l'as louée
Oui j'ai retrouvé le RAL
PizzaRoller a écrit:C'est un bondromadairecheval, cette pétoire.
Plus efficace qu'un vieux flat anémique.
Si tu as aussi peu d'ennui qu'avec les autres Rotax, t'es pas près d'en voir la fin ...
Plus efficace et je trouve bien suffisant avec 85cv.
Pour le rotax il est quand même développé en grande partie par BMW, mais effectivement :
Underthesky911 a écrit:Il y avait pas une tuile sur ces moteurs?
il a eu quelques défauts de jeunesse.
Y'a eu de gros pb de pistons je crois, mais au final assez peu. Pas mal de rappels diverses sur plein d’éléments cycles (BMW les prend en charge à vie, donc ça va).
En récurrent, il reste quand même certain pb de bruit de distri à cause d'un tendeur hydraulique un peu faible, mais j'ai pas vu ça aller plus loin sur ce que j'ai pu lire. Pompe à eau fuyarde, à contrôler à l'achat. La visserie qui se sème si on ne resserre pas un coup de temps en temps. Et j'en oublie..
Le plus chiant c'est un pb de câlage quand on s'arrête après un rythme soutenu, la mienne me l'a fait (c'est chiant quand t'arrive pour repartir dans un rond point ), y'a une manip de réinitialisation du calculateur à faire, j'ai tenté mais pas eu l'occasion d'aller essayer. Sinon y'a pas grand chose à faire, sur un forum dédié les mecs ont déjà mis un peu de temps à trouver dans quelles conditions ça se produisait..
Les versions plus récentes (post 2013 - moteur noir) semblent infaillibles par contre. Mais la S avait disparu du catalogue.
Brefs, certains ne sont jamais sortis des emmerdes, pour d'autres y'a jamais eu de soucis.
nanAr
Re: La voici enfin ma F800S..............
Il y a eu des moteurs noirs en 2012 sur de rares ST. Version fiabilisée ?
gunthar
Re: La voici enfin ma F800S..............
Ah je ne savais pas.
Normalement oui, en noir c'est la phase 2 (F800R, ST et GS restylées), je n'ai pas vu de critique sur ces séries.
Enfin déjà après 2007-2008, restait plus beaucoup de défauts, c'était corrigé au montage. Mais les moteurs noir ne câlent pas eux par exemple.
Normalement oui, en noir c'est la phase 2 (F800R, ST et GS restylées), je n'ai pas vu de critique sur ces séries.
Enfin déjà après 2007-2008, restait plus beaucoup de défauts, c'était corrigé au montage. Mais les moteurs noir ne câlent pas eux par exemple.
nanAr
Re: La voici enfin ma F800S..............
La mienne est de 2008 avec 26000 kms seulement, j'ai changé le liquide de refroidissement,
cette hiver je vais lui faire la vidange, je vais lui mettre de la 10W40 semi synthèse, elle est
bien réputée et on en trouve à des prix corrects et puis les liquides de frein, c'est simple à faire et pour peu chère.
cette hiver je vais lui faire la vidange, je vais lui mettre de la 10W40 semi synthèse, elle est
bien réputée et on en trouve à des prix corrects et puis les liquides de frein, c'est simple à faire et pour peu chère.
steph52
Re: La voici enfin ma F800S..............
J'aime bien cette bécane qui n'a pas connu un succès foudroyant en France. La courroie, en plus, c'est top.
J'avais bien aimé un essai du F800R aussi : une bombinette !
J'avais bien aimé un essai du F800R aussi : une bombinette !
Francesco
Re: La voici enfin ma F800S..............
J'avais essayé le F800S à sa sortie. Les à-coup de transmission ne m'avaient pas trop plu, idem pour la position, dommage car elle a une gueule sympa. Ensuite, le F800R est sorti et là j'ai été emballé. J'en ai acheté un d'occase. C'est un vrai vélo, la partie cycle est top, et ça consomme que dalle. Par contre l'ambiance "plastoc" a fait que je m'en suis lassé assez vite. Niveau fiabilité, les F800 ont connu à priori moins de rappels que les gros Flats GS et RT.
On peut envisager dépasser les cent mille sans problème ...
On peut envisager dépasser les cent mille sans problème ...
FLATIX
Re: La voici enfin ma F800S..............
Ouais ben le jour où j'arriverai à m'amuser comme ça il me faut minimum 20 ans !
steph52
Re: La voici enfin ma F800S..............
Ouais, mais je pense que sur le cliché suivant, le type est dans le bac à gravier ......
FLATIX
Re: La voici enfin ma F800S..............
Sur le coup je pense que tu as raison Flatix !
La selle est arrivée , le vendeur s'est planté c'est une de GS.
Je suis allé en chercher une en état neuve chez BMW à Chenôve, ils sont très sympa ;
Je me sens mieux dessus et la bagster je vais la mettre en vente elle est en super état elle va vite partir
ça me remboursera la mienne.
La selle est arrivée , le vendeur s'est planté c'est une de GS.
Je suis allé en chercher une en état neuve chez BMW à Chenôve, ils sont très sympa ;
Je me sens mieux dessus et la bagster je vais la mettre en vente elle est en super état elle va vite partir
ça me remboursera la mienne.
steph52
Re: La voici enfin ma F800S..............
Avec plaisir
Punaise quand je la vois de profil, c'est hyper spécial comme physique. Mais c'est bien, j'aime ce qui est adoré ou détesté.
Punaise quand je la vois de profil, c'est hyper spécial comme physique. Mais c'est bien, j'aime ce qui est adoré ou détesté.
Gastair
Re: La voici enfin ma F800S..............
gaffe aux bruits mécaniques sur les moteurs gris, ils sont fuis en occasion a cause de nombreuses casses
il y a eu quelques campagnes de rappel sur le moyeux arrière, donc gratuit chez BMW
Sinon, ce sont de bonnes machines bien foutues
il y a eu quelques campagnes de rappel sur le moyeux arrière, donc gratuit chez BMW
Sinon, ce sont de bonnes machines bien foutues
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La voici enfin ma F800S..............
Oui, c'est possible de jouer au pilote avec une 800 S : deux Moto-Tours (2006 et 2007) effectués avec cette 800 S, et quelques rallyes du Championnat de France ces années-là...Et la 800 S n'était pas du tout à la ramasse face aux 4 cylindres japonais, même sur circuits...Bon, elle était un peu préparée (fourche complètement revue, circuits de freins, ressort d'amortisseur, Dynojet et injection complètement revue, etc...). Elle sortait 91 Cv au banc de puissance !
A CAROLE :
C'était un des tous premiers modèles (achetée début 2006) qui a subi un rappel de BMW en juin 2006 pour des carters moteur fendus !!! Oui, oui, au bout de 2/3000 km, des gros suintements d'huile étaient apparus, et il a fallu changer le moteur complet sous garantie...Et recommencer le rodage avec le Moto tour 2006, donc on est partis à peine rodé...
Aucun soucis sur les 3000 km de liaisons et spéciales sur une semaine (deux années de suite), avec le moteur en zone rouge la plupart du temps ! la courroie est un vrai bonheur par rapport à une chaîne.
APEMA
Re: La voici enfin ma F800S..............
Bon ça commence mal, j'ai une fuite au niveau du joint du carter cache culbuteurs !
quand j'ai acquis ma moto pas de fuite ensuite quand je l'ai nettoyé j'ai vu de la pâte sous ce joint
et j'ai tiré dessus; ben valait pas...
Depuis ça fuit, problème récurrent sur ce moteur, j'ai tout démonté, nettoyé et j'ai commandé
un joint neuf.
quand j'ai acquis ma moto pas de fuite ensuite quand je l'ai nettoyé j'ai vu de la pâte sous ce joint
et j'ai tiré dessus; ben valait pas...
Depuis ça fuit, problème récurrent sur ce moteur, j'ai tout démonté, nettoyé et j'ai commandé
un joint neuf.
steph52
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R 100/7 RS : Dénudée, enfin juste un peu !!! La voici
» Je me présente
» Enfin la voici, et elle est trop beeeelle!
» Voici ma RT
» voici ma r65
» Je me présente
» Enfin la voici, et elle est trop beeeelle!
» Voici ma RT
» voici ma r65
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum