Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

La voici enfin ma F800S..............

+8
Dom
FLATIX
Francesco
Underthesky911
nanAr
gunthar
PizzaRoller
steph52
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Lun 15 Oct 2018 - 17:43

Salut tout le monde !  coucou

Ben voilà c'est fait , ça fait déjà plusieurs années qu'elle me faisait de l’œil la coquine !
Des motos j'en ai mais que des vieilles alors pour les virées un peu loin j'étais pas au top
et puis de temps en temps je regardais sur la toile ce modèle que j'ai toujours apprécié et 
en plus avec mes 1m87 elle me va bien.
Il y a seulement la selle qui me gêne je ne peux pas reculer !  faché
Mais j'en ai déjà trouvé une d'origine qui arrivera cette semaine.
Voici la bête ;
La voici enfin ma F800S.............. Dscn1310

La voici enfin ma F800S.............. Dscn1311
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  PizzaRoller Lun 15 Oct 2018 - 19:07

Ils font des dromadaires chez BM ? moque

____________________
La voici enfin ma F800S.............. Idee-p10 Toutélectrix   La voici enfin ma F800S.............. 569134          La voici enfin ma F800S.............. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La voici enfin ma F800S.............. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  gunthar Lun 15 Oct 2018 - 19:10

Super moto, pas si éloignée du flat avec son twin calé à 360°, un des derniers. 
Ca donne des sensations assez proches, notamment sonores et vibratoires, et aussi au niveau de la souplesse et de l'allonge. 
Je suis plus attiré par la ST, mais j'aime bien ces motos simples et sobres, pas trop "désignées", performantes sans esbroufe et bien foutues. 
Et, détail devenant important, très peu gourmandes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  nanAr Mar 16 Oct 2018 - 12:21

PizzaRoller a écrit:Ils font des dromadaires chez BM ? moque

Si t'as la bonne couleur, oui. lang

La mienne :

La voici enfin ma F800S.............. Kilou_11


Pareil que toi Steph, jusqu'au mètre 87. sourire

Bien résumé Gunthar, c'est tout le bien qu'on en dit et qui pousse à l'attrait de cette moto malgré les mauvais échos qui sont là aussi.

La voici enfin ma F800S.............. 4202
nanAr
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  PizzaRoller Mar 16 Oct 2018 - 13:48

Ah oui, tu l'as louée hahaha

C'est un bon dromadaire cheval, cette pétoire. bien
Plus efficace qu'un vieux flat anémique.
Si tu as aussi peu d'ennui qu'avec les autres Rotax, t'es pas près d'en voir la fin ...

____________________
La voici enfin ma F800S.............. Idee-p10 Toutélectrix   La voici enfin ma F800S.............. 569134          La voici enfin ma F800S.............. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La voici enfin ma F800S.............. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Underthesky911 Mar 16 Oct 2018 - 14:34

Il y avait pas une tuile sur ces moteurs?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  nanAr Mar 16 Oct 2018 - 15:02

PizzaRoller a écrit:Ah oui, tu l'as louée hahaha

Oui j'ai retrouvé le RAL lol!

PizzaRoller a écrit:C'est un bon dromadaire cheval, cette pétoire. bien
Plus efficace qu'un vieux flat anémique.
Si tu as aussi peu d'ennui qu'avec les autres Rotax, t'es pas près d'en voir la fin ...

Plus efficace et je trouve bien suffisant avec 85cv.

Pour le rotax il est quand même développé en grande partie par BMW, mais effectivement :

Underthesky911 a écrit:Il y avait pas une tuile sur ces moteurs?

il a eu quelques défauts de jeunesse.

Y'a eu de gros pb de pistons je crois, mais au final assez peu. Pas mal de rappels diverses sur plein d’éléments cycles (BMW les prend en charge à vie, donc ça va).

En récurrent, il reste quand même certain pb de bruit de distri à cause d'un tendeur hydraulique un peu faible, mais j'ai pas vu ça aller plus loin sur ce que j'ai pu lire. Pompe à eau fuyarde, à contrôler à l'achat. La visserie qui se sème si on ne resserre pas un coup de temps en temps. Et j'en oublie..

Le plus chiant c'est un pb de câlage quand on s'arrête après un rythme soutenu, la mienne me l'a fait (c'est chiant quand t'arrive pour repartir dans un rond point faché ), y'a une manip de réinitialisation du calculateur à faire, j'ai tenté mais pas eu l'occasion d'aller essayer. Sinon y'a pas grand chose à faire, sur un forum dédié les mecs ont déjà mis un peu de temps à trouver dans quelles conditions ça se produisait..

Les versions plus récentes (post 2013 - moteur noir) semblent infaillibles par contre. Mais la S avait disparu du catalogue.


Brefs, certains ne sont jamais sortis des emmerdes, pour d'autres y'a jamais eu de soucis. pige pas
nanAr
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  gunthar Mar 16 Oct 2018 - 15:49

Il y a eu des moteurs noirs en 2012 sur de rares ST. Version fiabilisée ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  nanAr Mar 16 Oct 2018 - 16:01

Ah je ne savais pas. bien

Normalement oui, en noir c'est la phase 2 (F800R, ST et GS restylées), je n'ai pas vu de critique sur ces séries.

Enfin déjà après 2007-2008, restait plus beaucoup de défauts, c'était corrigé au montage. Mais les moteurs noir ne câlent pas eux par exemple.
nanAr
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Mar 16 Oct 2018 - 16:19

La mienne est de 2008 avec 26000 kms seulement, j'ai changé le liquide de refroidissement,
cette hiver je vais lui faire la vidange, je vais lui mettre de la 10W40 semi synthèse, elle est 
bien réputée et on en trouve à des prix corrects et puis les liquides de frein, c'est simple à faire et pour peu chère. drunken
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Francesco Mar 16 Oct 2018 - 20:47

J'aime bien cette bécane qui n'a pas connu un succès foudroyant en France. La courroie, en plus, c'est top.
J'avais bien aimé un essai du F800R aussi : une bombinette !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  FLATIX Ven 19 Oct 2018 - 18:32

J'avais essayé le F800S à sa sortie. Les à-coup de transmission ne m'avaient pas trop plu, idem pour la position, dommage car elle a une gueule sympa. Ensuite, le F800R est sorti et là j'ai été emballé. J'en ai acheté un d'occase. C'est un vrai vélo, la partie cycle est top, et ça consomme que dalle. Par contre l'ambiance "plastoc" a fait que je m'en suis lassé assez vite. Niveau fiabilité, les F800 ont connu à priori moins de rappels que les gros Flats GS et RT.
On peut envisager dépasser les cent mille sans problème ... bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 18:51

Y a de quoi s'amuser avec une 800 S mache

La voici enfin ma F800S.............. 43429810
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Sam 20 Oct 2018 - 9:29

Ouais ben le jour où j'arriverai à m'amuser comme ça il me faut minimum 20 ans !  souris
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  FLATIX Sam 20 Oct 2018 - 19:44

Ouais, mais  je pense que sur le cliché suivant, le type est dans le bac à gravier ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Dim 21 Oct 2018 - 12:20

Sur le coup je pense que tu as raison Flatix !
La selle est arrivée , le vendeur s'est planté c'est une de GS. faché
Je suis allé en chercher une en état neuve chez BMW à Chenôve, ils sont très sympa ;
La voici enfin ma F800S.............. Dscn1329
Je me sens mieux dessus et la bagster je vais la mettre en vente elle est en super état elle va vite partir
ça me remboursera la mienne. souris
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Gastair Dim 21 Oct 2018 - 12:28

La voici enfin ma F800S.............. Dscn1310
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Lun 22 Oct 2018 - 9:29

Merci Gastair pour le tour de magie ! clin
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Gastair Lun 22 Oct 2018 - 19:59

Avec plaisir clin

Punaise quand je la vois de profil, c'est hyper spécial comme physique. Mais c'est bien, j'aime ce qui est adoré ou détesté. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Lun 22 Oct 2018 - 20:49

Tout pareillement !  drunken
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Seven Lun 22 Oct 2018 - 20:59

Gastair a écrit:La voici enfin ma F800S.............. Dscn1310
Le designer de cette 800 S, travaillait auparavant chez MZ ...  hahaha

La voici enfin ma F800S.............. Mz_ts_10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Sam 27 Oct 2018 - 12:00

Jaloux va !  tirelangue
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Mick13 Sam 27 Oct 2018 - 13:06

gaffe aux bruits mécaniques sur les moteurs gris, ils sont fuis en occasion a cause de nombreuses casses
il y a eu quelques campagnes de rappel sur le moyeux arrière, donc gratuit chez BMW
Sinon, ce sont de bonnes machines bien foutues

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  APEMA Sam 27 Oct 2018 - 16:52

Dom a écrit:Y a de quoi s'amuser avec une 800 S mache

La voici enfin ma F800S.............. 43429810

Oui, c'est possible de jouer au pilote avec une 800 S : deux Moto-Tours (2006 et 2007) effectués avec cette 800 S, et quelques rallyes du Championnat de France ces années-là...Et la 800 S n'était pas du tout à la ramasse face aux 4 cylindres japonais, même sur circuits...Bon, elle était un peu préparée (fourche complètement revue, circuits de freins, ressort d'amortisseur, Dynojet et injection complètement revue, etc...). Elle sortait 91 Cv au banc de puissance ! siffle


A CAROLE :
La voici enfin ma F800S.............. 181027045232223372

La voici enfin ma F800S.............. 181027045955339855

C'était un des tous premiers modèles (achetée début 2006) qui a subi un rappel de BMW en juin 2006 pour des carters moteur fendus !!! Oui, oui, au bout de 2/3000 km, des gros suintements d'huile étaient apparus, et il a fallu changer le moteur complet sous garantie...Et recommencer le rodage avec le Moto tour 2006, donc on est partis à peine rodé...

Aucun soucis sur les 3000 km de liaisons et spéciales sur une semaine (deux années de suite), avec le moteur en zone rouge la plupart du temps ! la courroie est un vrai bonheur par rapport à une chaîne.
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  steph52 Lun 29 Oct 2018 - 14:51

Bon ça commence mal, j'ai une fuite au niveau du joint du carter cache culbuteurs !  faché
quand j'ai acquis ma moto pas de fuite ensuite quand je l'ai nettoyé j'ai vu de la pâte sous ce joint 
et j'ai tiré dessus; ben valait pas...  argg
Depuis ça fuit, problème récurrent sur ce moteur, j'ai tout démonté, nettoyé et j'ai commandé
un joint neuf.
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

La voici enfin ma F800S.............. Empty Re: La voici enfin ma F800S..............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum