-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Le CT110 du futur (électrique)

+13
Francesco
Gastair
BernardP
gunthar
goeland_
westy64
Le Gros Zimm
piegux
Mick13
BMvince
nortonton
tontonrico
Royal Enfileur
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Philimael Ven 19 Oct 2018 - 8:45

G/Seur a écrit:
Philimael a écrit:Le VTT électrique, je ne comprends pas. Si on veut faire du sport, ben on pédale saispas 
Par contre, pour la moto électrique, j'en ai parlé longuement avec mon mécano (en retraite maintenant): aprés en avoir essayé une, il est devenu complétement accro. Alors je pense qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer, faut tester.
Avec un VTT électrique tu pédales aussi. Ça permet de couvrir plus de distance. Viens faire un tour ici. Ça grimpe tellement qu'après 5 kils t'es mort.
 Alors ok, c'est peut-être valable dans certaines régions, mais on commence à en voir partout...même quand c'est plat tss tss

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  beaujolais racer Ven 19 Oct 2018 - 9:46

Philimael a écrit:
G/Seur a écrit:
Philimael a écrit:Le VTT électrique, je ne comprends pas. Si on veut faire du sport, ben on pédale saispas 
Par contre, pour la moto électrique, j'en ai parlé longuement avec mon mécano (en retraite maintenant): aprés en avoir essayé une, il est devenu complétement accro. Alors je pense qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer, faut tester.
Avec un VTT électrique tu pédales aussi. Ça permet de couvrir plus de distance. Viens faire un tour ici. Ça grimpe tellement qu'après 5 kils t'es mort.
 Alors ok, c'est peut-être valable dans certaines régions, mais on commence à en voir partout...même quand c'est plat tss tss
Pratiquant le VTT régulièrement depuis longtemps, j'ai pas mal de potes qui sont passés l'âge aidant à l'électrique.
Tous me disent qu'ils font autant d'efforts qu'avant mais qu'ils vont juste plus loin. (au lieu de 30/40 bornes, c'est 60/70).
Ma femme en a acheté un et depuis on peut rouler ensemble.
Je n'habite pas en montagne mais dans une région vallonnée ou les cotes sont nombreuses, jamais très longues mais bien raides.
Je commence à arriver à un âge où franchir de longues minutes des pentes où on est en permanence entre la perte d'adhérence et le délestage de l'avant devient pénible.
Donc j'envisage à terme l'achat d'un électrique.
En montagne, un électrique permet de monter sans trop d'effort (par la route)des dénivelées de l'ordre de 1000/1500 m et de redescendre ensuite par les chemins en étant suffisamment frais pour ne pas faire de conneries.
Le seul inconvénient étant lors des nombreuses randonnées "sanglier" que j'affectionne: les franchissements de clôtures, fossés, troncs d'arbres couchés et halliers étant plus délicats avec un vélo de 25/30 kg .

Quant à l'usage sur le plat, il suffit de déconnecter l'assistance (a reconnecter au moindre faux plat, vu la masse de bœuf agonisant de l'engin....)

J'ai été bosser  pendant 20 ans à vélo, aujourd'hui je vais faire mes (petites) courses en ville (100m de dénivelée quand même).
Quand j'avais la rame je prenais la moto ou la voiture.
Maintenant je prends le vélo électrique de ma femme (enfin...je ne l'ai fait qu'une fois pour essayer confus)
Miracle: le dos à peine humide d'un début de sueur, pas essoufflé, rien. Mais j'ai quand même produit plus d'effort que le cul sur ma moto . Mais je n'ai pas eu besoin de m'habiller, mettre un casque, ou de chercher une place pour me garer en voiture.
Et donc ne mets pas plus de temps qu'avec un véhicule à moteur ( 6 km) ni moins qu'avec un vélo normal parce qu'on perd en vitesse sur le plat ce qu'on gagne en cote (bridage à 25 km/h)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  piegux Ven 19 Oct 2018 - 11:58

Idem Le vélo électrique (électro nucléaire disent certains) de ma femme nous permet de rouler à 2 et d'allonger notre rayon d'action.
Le VAE nous permet aussi d'effectuer ensemble l'ascension de cols en montagne ( cette année Bordères, Soulor , Couraduque dans la région d'Argelès Gazost ). J'utilise un vieux Rockrider 540 que j'ai rénové récemment, mais je pense de plus en plus au VTT électrique, les 68 approchant.
Quant à la moto, je trouve, comme d'autres, que sa place n'est pas (en tout cas plus) dans les chemins.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Francesco Ven 19 Oct 2018 - 13:52

Vos écrits m'amènent à voir les choses un peu autrement.
Peut-être qu'un jour......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  beaujolais racer Ven 19 Oct 2018 - 14:18

Passé 55/60 ans, la force musculaire diminue rapidement, alors que (généralement) la masse pondérale augmente.

Pour conserver de bonnes performances, il faut alors arrêter le pain avec les pâtes, l'apéro, le gras double et les frites en sauce.

Je roule avec de frétillants septuagénaires qui m'oublient de façon humiliante dans les montées. Il sont taillés en mode vacances à Buchenwald . Avec mes 87 kg, je rame. Une fois sur le plat, c'est une autre histoire, ils peinent à prendre les relais.

Comme à nos âges pédaler comme un tabanar toute la journée n'est plus suffisant pour maigrir, il faut donc devenir vigilant sur son alimentation, sans pour autant se transformer en moine (S'il faut arrêter l'apéro, j'achète un VAE demain...)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  srv Ven 19 Oct 2018 - 17:06

J'ai un vtt électrique, c'est une tuerie.
On n'hésite plus à partir dans des endroits "hostiles" (très pentus)
puisqu'on a le moteur pour remonter.

J'ai fait avec des balades extraordinaires et découvert des parcours magiques juste à coté de chez moi.
Pourtant j'habite ici depuis 29 ans.

En tt c'est vraiment bien quand on est pas un champion 
ou comme le dit Beaujo on a passé la cinquantaine...

Et le meilleur c'est que ça n'enlève rien au vélo "normal"
bien plus agréable sur le plat où, à mon goût, l'électrique n'apporte rien.

Le top du top: avoir les deux! 
Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Petit_10
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Francesco Ven 19 Oct 2018 - 18:33

Mon grand plaisir, lorsque je faisais le tour de Salagou, c'est d'arriver à en doubler un de temps en temps.......( mais moins facilement qu'il y a quelques années, je dois le reconnaître).
Dans le technique, ça m'avantageait bien d'avoir un vélo léger.
Parce-que, ce que j'aime le plus, c'est justement les montées où on se demande si on va arriver en haut sur le vélo. 
J'y peux rien, quand je vois un vélo devant moi, faut que je le double. C'est débile cet instinct de compétiteur !  tss tss
Alors on double en disant un grand " Salut !", l'air du gars qui en a encore sous la pédale. Et puis on donne tout ce qu'on peut pendant 1 km, en espérant que ça suffise...... 


Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Dsc02016
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  beaujolais racer Ven 19 Oct 2018 - 18:45

Dans le technique, je pense que la puissance supplémentaire du VAE compense largement les 10 kg en plus.
Il n'y a que dans les portages que ça doit être gênant.
Pour les passages de gués, ça doit être rock'n roll Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 145644 Bal tragique à Métabief : un Vététiste mort électrocuté.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 18:46

Pffff !........La gueule des sportifs Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 145644
tirelangue mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 19:11

Francesco a écrit:
J'y peux rien, quand je vois un vélo devant moi, faut que je le double. C'est débile cet instinct de compétiteur !  tss tss
Alors on double en disant un grand " Salut !", l'air du gars qui en a encore sous la pédale. Et puis on donne tout ce qu'on peut pendant 1 km, en espérant que ça suffise...... 




souris Ah ouais, t'es un vrai, toi !
Maintenant que j'appartiens à la catégorie des doublés, j'avoue que ça m'énerve.

Mais bon, faute avouée etc ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 19:13

beaujolais racer a écrit:

En montagne, un électrique permet de monter sans trop d'effort (par la route)des dénivelées de l'ordre de 1000/1500 m et de redescendre ensuite par les chemins en étant suffisamment frais pour ne pas faire des conneries.

souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  beaujolais racer Ven 19 Oct 2018 - 19:17

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:
J'y peux rien, quand je vois un vélo devant moi, faut que je le double. C'est débile cet instinct de compétiteur !  tss tss
Alors on double en disant un grand " Salut !", l'air du gars qui en a encore sous la pédale. Et puis on donne tout ce qu'on peut pendant 1 km, en espérant que ça suffise...... 




souris Ah ouais, t'es un vrai, toi !
Maintenant que j'appartiens à la catégorie des doublés, j'avoue que ça m'énerve.

Mais bon, faute avouée etc ...
Faut qu'il aille se frotter aux petits jeunes en club Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 145644
J'arrive à en doubler un ou deux...exclusivement en descente et parce que j'ai 30 ans d'enduro derrière moi.

Sinon, c'est l'humiliation partout ailleurs......sic transit...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Francesco Ven 19 Oct 2018 - 19:19

Non non, je fais de moins en moins le malin. Les 60 balais sont là.  faché
De toute façon, je n'ai jamais été bon, mais quand j'en trouve un pire.....  moque
(J'ai un peu couru les courses locales en VTT, j'aimais bien l'ambiance, rien à voir avec le milieu de la route.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 19:21

Pour éviter l'humiliation, je ne roule que seul ou avec Nathalie ...

Et seul, y a des moments où je me trouve bon. siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 19:25

Francesco a écrit:
(J'ai un peu couru les courses locales en VTT, j'aimais bien l'ambiance,

Moi aussi, c'était une bonne motivation pour:

- aller rouler même quand j'avais la flemme.
- ralentir sur l'apéro.
- ne pas me resservir d'aligot/gigot d'agneau.

Maintenant je n'ai plus la motivation et puis c'est l'heure. Hein, Dom ?
Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 984657
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 19:49

BernardP a écrit: et puis c'est l'heure. Hein, Dom ?
Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 984657

Trop tard ! moque
L'heure est passée Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Philimael Ven 19 Oct 2018 - 20:52

M'en fout, je double encore tous les arbres que je rencontre Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Le CT110 du futur (électrique) - Page 2 Empty Re: Le CT110 du futur (électrique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum