-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?

+21
Underthesky911
beaujolais racer
Proteus
jbt
franz2B
gunthar
Motocine
popov1100
BMvince
Francesco
nortonton
Dom
georgesgiralt
Le Gros Zimm
ffrd
pierre.dupond
Carlos Patatos valdes
Bac a Moule
BernardP
goeland_
Phil...
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 Empty Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?

Message  georgesgiralt Jeu 11 Oct - 12:49

Ce qui est une catastrophe écologique.
Une voiture moyenne nécessite plus de 22 TONNES de CO² pour être fabriquée. Elle n'en produira que 1/5 à 1/8 de ce total sur 5 ans à raison de 10 000 km par an. Son recyclage est estimé à environ 10 tonnes de CO² !
Moralité : gardez vos vieux véhicules si vous voulez être écolo.
Et si on parle véhicule électrique, le bilan est immensément pire. La production des batteries seules est une catastrophe écologique (et souvent humaine, voir "la guerre du Koltan" ) ce qui fait qu'il faudrait sans doute plus de 50 ans pour "amortir" la production de CO² qu'a nécessité la fabrication de la voiture... A condition que les batteries tiennent jusque là.
On est dans la m....

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 Empty Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?

Message  goeland_ Jeu 11 Oct - 15:53

Motocine a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Phil... a écrit:Arbre à cames variable en fonction du régime moteur...

ICI
Vous savez qui a déposé le brevet de ce type de distribution variable?....................Fiat, dans les années 1960!
Et vous savez quel moteur de série a bénéficié le premier de cette distribution variable? .......................................FIAT, avec l'ALFA 75, dans les années 1980!
Belle innovation de BMW.  souris 
Il me semble que certaines motos italiennes et autrichiennes en sont aussi déjà équipées depuis un certain temps.

Mais, i faut reconnaître, que sur le plan purement technique, c'est zoli et.....complexe!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Sur les auto BMW utilise la distribution variable (système VANOS)  depuis 20 ans  souris
c'est pas le même système, sur la GS il y a 2 diagrammes distincts, sur le vanos c'est une variation continue
goeland_
goeland_

Message  BernardP Ven 12 Oct - 11:49

Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h moque

Parce que tu ne roules jamais au-dessus de 80 km/h, toi ?
hahaha 
Tu veux que je balance devant tout le monde ?
souris 

Je peux vous dire qu'il la fait turbiner la distri variable de sa RT ! Il a même enlevé le bas pour améliorer le Cx.
BernardP
BernardP

Message  jbt Ven 12 Oct - 11:59

georgesgiralt a écrit:Heuuu le groupe PSA utilise des moteurs VTI dont les arbres à cames sont "variables" (le VT veut dire variable timing... )
Et dans le genre traine couillon .... la C3 ... est au top ...
Bref, BMW "invente" des trucs vieux.
Bah, BMW vient d'inventer le VTEC de Honda...juste avec 24 ans de retard. siffle
jbt
jbt

Message  Proteus Ven 12 Oct - 12:51

BMvince a écrit:
Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h moque
Toujours plus lourd,toujours plus compliqué,toujours plus cher,toujours plus puissant...
Et le motard? Toujours plus con?pige pas

C'est exactement ça.

Toujours plus de technologies novatrices pour épater la galerie, technologies novatrices qui ne servent absolument à rien.

il y a soixante ans d'ici, les bagnoles et motos avaient encore souvent 3 vitesses, puis on est passé à 4 parce que c'était mieux, et puis 5 et 6, on est maintenant à 7 ou à 8 sur les boitotos séquentielles.

On a des bagnoles et motos de plus en plus puissantes, qui accélèrent comme des fusées et qui freinent sur des distances de plus en plus courtes, et comme dit Dom, tout ça pour rouler à 80 sur les nationales/départementales.

Ridicule, tout simplement...
Proteus
Proteus

Message  gunthar Ven 12 Oct - 13:00

Pas forcément et pas toujours. 

Ma Bonneville d'élevage à refroidissement liquide consomme 6 l en ville, 5l sur autoroute et moins de 4 l sur route avec des accélérations et reprises d'une super sport d'il y a 15 ans qui pompait 8 à 9 l/100.
Et je ne parle pas de la pollution : 10 à 20 secondes après le démarrage, ça ne sent déjà plus l'essence. 
Et il n'y a jamais d'huile à ajouter entre deux vidanges.

gunthar

Message  Motocine Ven 12 Oct - 13:01

On est bien d'accord mais quand on en essaye une c'est  yess

C'est çà le problème  clin
Motocine
Motocine

Message  BernardP Ven 12 Oct - 13:26

Je pense que le motard n'est ni plus con ni plus ridicule que la moyenne.
Il se fait plaisir: en 125 Terrot, vieux flat ou super-bolide hyper-vitaminé.

Un peu réducteur de penser que la brêle sur laquelle on roule est juste La Bonne. Pour soi, peut-être mais, fort heureusement, on n'est pas tous pareil et il est un peu vain de chercher à convaincre.

Je prends mon pied sur toutes les bécanes de mon cheptel, c'est  juste pas le même pied. clin
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Ven 12 Oct - 13:55

BernardP a écrit:Je pense que le motard n'est ni plus con ni plus ridicule que la moyenne.
Il se fait plaisir: en 125 Terrot, vieux flat ou super-bolide hyper-vitaminé.

Un peu réducteur de penser que la brêle sur laquelle on roule est juste La Bonne. Pour soi, peut-être mais, fort heureusement, on n'est pas tous pareil et il est un peu vain de chercher à convaincre.

Je prends mon pied sur toutes les bécanes de mon cheptel, c'est  juste pas le même pied. clin
Ben oui quoi, si je m'achète la dernière 1200 GS, serai je plus con qu'avant? vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 145644

Impossible, je suis déjà au maxi me dit ma femme. Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jbt Ven 12 Oct - 13:57

Proteus a écrit:

Toujours plus de technologies novatrices pour épater la galerie, technologies novatrices qui ne servent absolument à rien.

il y a soixante ans d'ici, les bagnoles et motos avaient encore souvent 3 vitesses, puis on est passé à 4 parce que c'était mieux, et puis 5 et 6, on est maintenant à 7 ou à 8 sur les boitotos séquentielles.

On a des bagnoles et motos de plus en plus puissantes, qui accélèrent comme des fusées et qui freinent sur des distances de plus en plus courtes, et comme dit Dom, tout ça pour rouler à 80 sur les nationales/départementales.

Hé oui...mais vachement plus cher qu'il y a soixante ans, d'où l'appellation (de PaB, je crois) de précieuses ridicules qui leur sied tout à fait.

Sur mon trajet habituel pour aller au boulot, je mets exactement le même temps que ce soit avec le C1 ou la K1. Le premier plafonne à 100 avec une tenue de route désastreuse, la seconde à 250 kmh avec une tenue de route fabuleuse, mais concrètement, réellement, ça ne change rien.

La moto en 2018 c'est 5% d'efficacité pour 95% de vanité...
jbt
jbt

Message  beaujolais racer Ven 12 Oct - 14:05

jbt a écrit:
Proteus a écrit:

Hé oui...mais vachement plus cher qu'il y a soixante ans, d'où l'appellation (de PaB, je crois) de précieuses ridicules qui leur sied tout à fait.

Sur mon trajet habituel pour aller au boulot, je mets exactement le même temps que ce soit avec le C1 ou la K1. Le premier plafonne à 100 avec une tenue de route désastreuse, la seconde à 250 kmh avec une tenue de route fabuleuse, mais concrètement, réellement, ça ne change rien.

On peut remplacer vanité par plaisir, dans lequel il entre une part non négligeable de vanité certes, mais pas que....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BMvince Ven 12 Oct - 15:21

jbt a écrit:

Exactement l'inverse sur ma RE Himalayan! siffle
BMvince
BMvince

Message  gunthar Ven 12 Oct - 16:31

Et la vanité de l'efficacité ?
Vanitas, vanitas...

gunthar

Message  BernardP Ven 12 Oct - 16:32

Proteus a écrit:

il y a soixante ans d'ici, les bagnoles et motos avaient encore souvent 3 vitesses,

La Berlinette A110 a 56 ans et crois-moi que si je pouvais m'en payer une, je ne me gênerais pas !
BernardP
BernardP

Message  Francesco Ven 12 Oct - 17:34

beaujolais racer a écrit:Ben oui quoi, si je m'achète la dernière 1200 GS, serai je plus con qu'avant? vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 145644

Impossible, je suis déjà au maxi me dit ma femme. Suspect
Moi j'hésite. J'aime bien l'idée de battre un record.....  Suspect
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 12 Oct - 17:36

gunthar a écrit:Et la vanité de l'efficacité ?
Vanitas, vanitas...
De Plata ?
Francesco
Francesco

Message  Phil... Ven 12 Oct - 18:56

BernardP a écrit:
Proteus a écrit:

il y a soixante ans d'ici, les bagnoles et motos avaient encore souvent 3 vitesses,

La Berlinette A110 a 56 ans et crois-moi que si je pouvais m'en payer une, je ne me gênerais pas !

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 Img_4310

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 Img_4312

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 Img_4311
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Proteus Ven 12 Oct - 20:20

Je vais vous raconter un truc mécanique qui n'a rien à voir avec les motos, mais ça va bien illustrer notre propos.

Il y a 35 ans d'ici, je naviguais sur des vieux dragueurs de mines en bois, deux moteurs de propulsion V8 Detroit Diesel deux temps, 800CV chacun à 750 t/min régime max. On démarrait les moteurs "in-situ", ça veut dire que tu avais ta gueule dessus quand tu les démarrais, et ça démarrait toujours...

Tu avais deux alarmes là-dessus, température de LDF et pression d'huile. Quand l'alarme gueulait, tu savais d'où ça venait.

Il y a 25 ans d'ici, je suis muté à bord d'une unité presque flambant neuve, un chasseur de mines tripartite, la pointe de la technologie à l'époque

Pour démarrer le seul moteur de propulsion de ce bâtiment, V12 quatre temps "Werkspoor", on appuyait simplement sur un bouton depuis la chambre de contrôle, le cul dans un fauteuil bien confortable.

Seulement, avant d'appuyer sur ce p*tain de bouton, il fallait que 17 p*tains de paramètres soient remplis, je ne vais pas tous vous les citer, il y avait entre autres ce qu'on appelait la "prelub" (pompe à huile électrique qui mettait le circuit sous pression pour minimiser l'usure), il y avait la pression de GO, il devait y avoir du 28 Volts sur tout ce qui contrôlait le moteur, etc. Tout ça était "monitoré" par 17 senseurs vers un tableau de contrôle.

Ce qui veut dire dans la pratique que le lundi matin, quand tout le monde est prêt, le remorqueur est "stand-by", le pilote est à bord, eh bien tu ne pars pas, parce qu'il y avait toujours un p*tain de ces 17 senseurs envoyant le "go" vers ton bouton de démarrage qui merdait.
Proteus
Proteus

Message  Le Gros Zimm Sam 13 Oct - 5:24

Et c'est bien aussi le problème du petit professionnel!

Aujourd'hui, les technologies sont telles qu'il faut constamment se former...aux nouvelles technologies!
Comment accéder à ces formations quand on travaille tout seul dans son petit bouclard?
Bien sur, il existe des formations délivrées par les chambres consulaires ou l'éducation nationale.
Mais ces formations ont un coût élevé et demande une certaine disponibilité, pas évidente à trouver pour un artisan qui travaille seul.
Ces formations sont aussi assez généralistes et ne peuvent pas appréhender en profondeur un seul modèle.
Il reste la formation que dispense le constructeur, mais évidemment réservé au réseau des concessionnaires.

L'autre souci, est l'outillage spécifique à chaque modèle qui, lorsque vous ne l'avez pas, vous empêche d'intervenir.
Regardez simplement le catalogue d'outillage des séries 5/6/7! il y a en tout une cinquantaine d'outils spécifiques! Pourtant ces modèles sont d'une facilité d'intervention sans pareil par rapport aux modernes.
Bien sur, certains outils sont presque inutiles, ou s'utilisent pour des opérations très rares. Mais d'autres sont indispensables. Alors imaginez lorsque vous faites des anciennes et des modernes. Depuis les années 90/2000, la gamme BMW Motorrad a explosé.
Enfin le coût de ces outils est plus facilement amortissable lorsque ce sont 10 mécaniciens qui les utilisent, dans une grande concession, qu'un seul!

Et l'activité de l'atelier n'est que la partie visible de l'iceberg! derrière il faut aussi assurer et assumer la comptabilité, la fiscalité, la réglementation, la communication,  etc, etc,etc.

Pour conclure, je suis pessimiste quant à la possibilité, pour des professionnels indépendants, d'assumer, dans le futur,  la maintenance de ces nouveaux modèles. Quant au quidam qui roule dessus, à part deux ou trois opérations simples, il peut oublier! souris 

La relation qu'à l'homme avec l'objet est en train de changer.
Auparavant, quel que soit l'objet, beaucoup d’entre nous cherchait à l'apprivoiser. On voulait comprendre comment c'était fait et comment ça fonctionne.
L'exemple de la moto est éloquent et ce forum en est la preuve.
La parfaite connaissance de l'objet le rend attachant et rend son utilisation encore plus agréable. Sa conception est comprise par son utilisateur, il se créé une espèce de relation sentimentale pour l'objet.
Avec les technologies actuelles, en devenant beaucoup plus complexe, un objet devient distant et froid, étranger à notre compréhension et presque effrayant.
Mais peut être est-ce tout simplement du aussi à notre âge? siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  nortonton Sam 13 Oct - 5:51

Le Gros Zimm a écrit:Mais peut être est-ce tout simplement du aussi à notre âge? siffle

Oui , notre âge.
Mais âge pris dans ce sens: 

• "Période de l'évolution du monde ou de l'humanité, de durée assez longue, considérée en fonction d'un fait significatif qui l'a marquée, d'ordre historique, technique, culturel, religieux, etc. : Âge du bronze, du fer. L'âge atomique."

Age de  surconsommation ,de surpopulation etc.  Auto et moto destruction.
Age très inquiétant.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Sam 13 Oct - 5:52

Je suis totalement en accord avec ces réflexions.
Francesco
Francesco

Message  nortonton Sam 13 Oct - 5:59

Francesco a écrit:Je suis totalement en accord avec ces réflexions.

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 20180829
nortonton
nortonton

Message  Francesco Sam 13 Oct - 6:02

souris
vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 Dsc02439
Francesco
Francesco

Message  nortonton Sam 13 Oct - 6:06

Francesco a écrit:souris

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 20180954
vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 20180955
nortonton
nortonton

Message  Underthesky911 Sam 13 Oct - 7:29

Le mieux est le mortel ennemi du bien.
Underthesky911
Underthesky911

Message  Francesco Sam 13 Oct - 8:59

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:souris

vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 20180954
vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ? - Page 2 20180955

Oui mais toi tu es passé aux drogues dures.....  Suspect
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant