La taverne ressemble au café du commerce...
+39
tortilla
Seven
Sugus
nortonton
BernardP
caramba
Savate
IxJi
J.marc
pollux69
cascaboulon
Chris
Moumousse
Dom
Jagbruno
piegux
calendos
le basque
jo88
orange racer
bib
breizracer
Lippo
Ricard25
flattwin66
Philimael
Flatosaure
wafid
Francesco
Tofgasp
the thing
tonton
Juan Antonio
Juanito
loiclux
Mick13
jbt
Dekker
Richard
43 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La taverne ressemble au café du commerce...
...depuis quelques temps et je trouve ça triste.
Y a pas de bons délires à partager?
Richard
Re: La taverne ressemble au café du commerce...
Richard de Sainté a écrit:...depuis quelques temps et je trouve ça triste.
T'as trouvé ça tout seul?
Dekker
Toi aussi, Richard, ça te frappe?
Des posts sur le marathon, les montres, les doublettes, les bateaux, les camions, les fins de mois difficiles...
Tu appelles ça café du commerce, j'appelle ça beaufisation, faut bien trouver un mot. Mais je vois plus du tout le rapport avec les flats, là.
Des posts sur le marathon, les montres, les doublettes, les bateaux, les camions, les fins de mois difficiles...
Tu appelles ça café du commerce, j'appelle ça beaufisation, faut bien trouver un mot. Mais je vois plus du tout le rapport avec les flats, là.
jbt
Non rien (© R.Sainteté)
jbt a écrit:Toi aussi, Richard, ça te frappe?
Ouaip mais si je peux me permettre jbt, t'es le premier à répondre avec coeur et energie à ces posts de beaufs, tandis que tu vas un peu casser le pauv' jeunot qui arrive avec son flat qu'il voudrait "racerisé", sans vraiment t'interesser ou le conseiller (tout a été dit peut être)..
Si on ne répondait plus à tous ces posts, ca s'arrêterait. Et donc pas besoin d'ouvrir un nouveau forum d'exilés.
Faut contrôler son flood quoi...
loiclux
Café du commerce ? De bofs, je m'en tappe, je ne suis supérieur a personne, donc j'y trouve mon compte, je réponds, je ne le trouve pas, je zappe, comme dans la vraie vie.
Par contre dire il faut parler de ceci, mais pas de cela, c'est la forme de dictature que je n'aime pas.
Par contre dire il faut parler de ceci, mais pas de cela, c'est la forme de dictature que je n'aime pas.
C'est exactement ce que je me disais, je me suis inscrit sur ce forum parce qu'il concernait une passion que l'on avait plaisir à partager, mais l'apparition de ces différents sujets, dont je me garde, "d'ordre généraliste" de plus en plus fréquents fait apparaître la réelle diversité des membres qui le composent et c'est normal, mais le risque est évident que la passion ne suffise plus à garantir l'homogénéité originelle.jbt a écrit:Mais je vois plus du tout le rapport avec les flats, là.
Parallèlement l'analyse des sujets existants apporte la preuve que tout ou presque à été dit concernant nos flats, ainsi souvent les réponses apportées ne sont que des renvois aux anciens posts, et les "vieux membres" ne seraient cantonnés qu'à un rôle de "bibliothécaires" peu enviable et lassant! Qu'ils ne veulent plus tenir car ce rôle est rébarbatif et répétitif, je comprends l'amertume de JB...mais as-tu encore envie de la partager cette passion?
Maintenant la question se pose de savoir de quoi peut-on parler sans faire des redites et surtout sans "blesser" personne tout en gardant notre spécificité ?
Juanito
Juanito a écrit:
Maintenant la question se pose de savoir de quoi peut-on parler sans faire des redites et surtout sans "blesser" personne tout en gardant notre spécificité ?
sex&drugs&rock'n'roll
enfin même sans être un vieux du forum, loin de là .. je me lasse. En tout cas, je fais des choix de lecture ...
Juan Antonio
Comme Mick, quand ça ne m'intéresse pas, ben je vais voir d'autres sujets. Il arrive que d'un sujet quelconque émerge un débat intéressant. Parfois c'est le contraire.
Richard, comme tu lances le sujet, tu vas devoir donner l'exemple et trouver un sujet délire pour demain
Richard, comme tu lances le sujet, tu vas devoir donner l'exemple et trouver un sujet délire pour demain
tonton
Juan Antonio a écrit:
enfin même sans être un vieux du forum, loin de là .. je me lasse. En tout cas, je fais des choix de lecture ...
Tiens au lieu de dire des conneries, on boit un coup à Marseille demain soir avec les gars du Flatistan, c'est mieux que de se fare iech avec du virtuel, et c'est pour une fois juste à côté de chez toi......
the thing
99% des sujets techniques ont été traités, Ok, ça créer une lassitude, c'est tout aussi vrai.
Alors pourquoi, comment améliorer ça ?
Je sais pas, je trouve que l'ambiance est tendue, ou ? Je sais pas, je ressent un malaise, c'est peut être moi qui lis mal ?
Alors pourquoi, comment améliorer ça ?
Je sais pas, je trouve que l'ambiance est tendue, ou ? Je sais pas, je ressent un malaise, c'est peut être moi qui lis mal ?
the thing a écrit:Juan Antonio a écrit:
Tiens au lieu de dire des conneries, on boit un coup à Marseille demain soir avec les gars du Flatistan, c'est mieux que de se fare iech avec du virtuel, et c'est pour une fois juste à côté de chez toi......
à côté à côté ... ça fait au moins 10 fois la distance de chez moi à la Banque non ?
bon sans rire .. je suis seul avec ma petite qui a boxe .. donc conduite et la nourrir ! pov' tite chose (ma fille)
pas toi gros bidule
Juan Antonio
Mick13 a écrit:
non c'est que je ressens aussi ..
Juan Antonio
Perso je trouve surtout que beaucoup se tendent trop pour pas grand chose. Faut relativiser, c'est un forum, pas lieu ou tout est d'un enjeu vital.
Tu as raison Richard. Demain j'ouvre un fil sur la chasse à coure, le mariage gay, la prochaine visite du pape, la mise à pied des joueurs de l'équipe de France de foot......
En fait je trouve ça plutôt interessant que la Taverne soit le lieu de tous les débats. Enfin, si on peut parler de débats parce-qu'effectivement ça se raidit vite de partout en ce moment, dès qu'on exprime sa pensée profonde.
Alors que si on parle de l'équipe de France de foot, j'aurais plein de trucs à dire....
De hand aussi d'ailleurs.....
Pis de cyclisme.....
En fait je trouve ça plutôt interessant que la Taverne soit le lieu de tous les débats. Enfin, si on peut parler de débats parce-qu'effectivement ça se raidit vite de partout en ce moment, dès qu'on exprime sa pensée profonde.
Alors que si on parle de l'équipe de France de foot, j'aurais plein de trucs à dire....
De hand aussi d'ailleurs.....
Pis de cyclisme.....
Dernière édition par Francesco le Jeu 8 Nov 2012 - 23:50, édité 1 fois
Francesco
Méthode fainéant, mais j'ai la flemme de "taper"
+1
Mick13 a écrit:Café du commerce ? De bofs, je m'en tappe, je ne suis supérieur a personne, donc j'y trouve mon compte, je réponds, je ne le trouve pas, je zappe, comme dans la vraie vie.
+1
wafid
Juan Antonio a écrit:the thing a écrit:Juan Antonio a écrit:
à côté à côté ... ça fait au moins 10 fois la distance de chez moi à la Banque non ?
bon sans rire .. je suis seul avec ma petite qui a boxe .. donc conduite et la nourrir ! pov' tite chose (ma fille)
pas toi gros bidule
L'a quel âge la gamine ?
Papa poule
wafid
C'est des vieux, tu sais.Tofgasp a écrit:Perso je trouve surtout que beaucoup se tendent trop pour pas grand chose.
Ils tendent ce qu'ils peuvent
Qu'on ne parle pas de flat dans la taverne je trouve ça plutôt normal,qu'on débatte sur des sujets divers aussi,mais je lis souvent des idées toutes faites sur des sujets"TF1",ça n'apporte rien à personne puisque on a déjà vu ça ailleurs et ça plombe l"ambiance.
Personne n'a plus rien de drôle à raconter?
Personne n'a plus rien de drôle à raconter?
Richard
la taverne est le lieu ou tout et n'importe quoi peut etre déposé. on est pas obliger de lire.
je prefère un bon vieux post de merde ici que je lirais pas forcément, qu'un post technique bien pourris par quelques Flatistanais
je prefère un bon vieux post de merde ici que je lirais pas forcément, qu'un post technique bien pourris par quelques Flatistanais
flattwin66
Richard de Sainté a écrit: je lis souvent des idées toutes faites sur des sujets"TF1",ça n'apporte rien à personne puisque on a déjà vu ça ailleurs et ça plombe l"ambiance.
cé keske j'ai dis à JoJo dimanche en rantrant de la chasse. Mintenant qu'les PD vons se marié on n'es foutu !
alore on est rentrer boire l'apéro et s'écouter un bon vieux Sardoou.
avant d'allé au bal cassé la geule à quelques niouls.
pis apèrs on est rentré, parcequ'y avait " Rambo 12 " a la tV.
Ricard25
Richard de Sainté a écrit:...depuis quelques temps et je trouve ça triste.
C'est ce que je disais il y a quelques semaines....mais mon post à été supprimé pour la bonne cause, sans aucun doute !
Bref, le Flatistan, de par son succès, de par la liberté laissé à chacun de s'exprimer, est en train de devenir un vrai forum de motards avec ses qualités et ses défauts !
Mais je me sens de moins en moins motard en fait....
La taverne a été mise en place pour parler de tout, comme dans un bistrot.
Comme dans un bistrot, il y a les sujets qui n'intéressent personne, ceux qui touchent plus certains (je reprend l'exemple des montres, étant à l'origine de ce fil qui plait à certains, on dirait...), pis les sujets ou tout le monde ou presque met son grain de sel (en live, flat en or, il ne faut pas...).
Sûr que tout ne peut plaire à tous, dans un bistrot tu ne prends pas part à toutes les discussions.
Mais des fois, assez souvent même, il y a quelques brêves de comptoir, et ça, j'aime.
Et les sujets à la con finissent très vite au fond de la taverne, sans faire de bruit....
Comme dans un bistrot, il y a les sujets qui n'intéressent personne, ceux qui touchent plus certains (je reprend l'exemple des montres, étant à l'origine de ce fil qui plait à certains, on dirait...), pis les sujets ou tout le monde ou presque met son grain de sel (en live, flat en or, il ne faut pas...).
Sûr que tout ne peut plaire à tous, dans un bistrot tu ne prends pas part à toutes les discussions.
Mais des fois, assez souvent même, il y a quelques brêves de comptoir, et ça, j'aime.
Et les sujets à la con finissent très vite au fond de la taverne, sans faire de bruit....
Cherche bien Lippo, ça m'étonnerait qu'on ait supprimé ton sujet.Lippo a écrit:C'est ce que je disais il y a quelques semaines....mais mon post à été supprimé pour la bonne cause, sans aucun doute !