La taverne ressemble au café du commerce...
+39
tortilla
Seven
Sugus
nortonton
BernardP
caramba
Savate
IxJi
J.marc
pollux69
cascaboulon
Chris
Moumousse
Dom
Jagbruno
piegux
calendos
le basque
jo88
orange racer
bib
breizracer
Lippo
Ricard25
flattwin66
Philimael
Flatosaure
wafid
Francesco
Tofgasp
the thing
tonton
Juan Antonio
Juanito
loiclux
Mick13
jbt
Dekker
Richard
43 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La taverne ressemble au café du commerce...
+1. Si on ne peut plus parler de rien ça va devenir le "platistan"Mick13 a écrit:Café du commerce ? De bofs, je m'en tappe, je ne suis supérieur a personne, donc j'y trouve mon compte, je réponds, je ne le trouve pas, je zappe, comme dans la vraie vie.
Par contre dire il faut parler de ceci, mais pas de cela, c'est la forme de dictature que je n'aime pas.
piegux
La taverne j'aime bien c'est un joyeux bordel,
le café philo j'aime bien....Ecouter...Euh enfin lire! mais faut que j'mette mes lunettes...
le café philo j'aime bien....Ecouter...Euh enfin lire! mais faut que j'mette mes lunettes...
orange racer
Boxy a écrit:loiclux a écrit:@ Francis: moi je t'aime bien et j'aimerais bien te rencontrer.
A ta place ,j'éviterais ,il va te faire acheter une gs
Francis ,on ne peux que l'aimer enfin ,pas le détester quoi !
c'est beau l'amour...
le basque
Boxy a écrit:Francesco a écrit:Toi fais gaffe, enfoiré de Belge !
mais comment tu me parles toi
Attention, on est (au moins) 2!!
piegux a écrit:[
+1. Si on ne peut plus parler de rien ça va devenir le "platistan"
ou le moulistan ?
bib
bib a écrit:piegux a écrit:[
+1. Si on ne peut plus parler de rien ça va devenir le "platistan"
ou le moulistan ?
On risquerait de se friter...
Francesco a écrit:
Loïc, comme avec Dom avec qui je peux me prendre la tête parfois, je suis persuadé que dans la vraie vie on n'aurait pas de difficulté à s'entendre, ou en tout cas à débattre (avec Dom j'en ai l'expérience, avec toi ça se fera j'espère, un jour).
Mais comme je déteste la langue de bois, parfois je charcle un peu....
Je vais te rassurer............il n'y aura plus de prise de tête.
Dom
Boffff ! pas d'inquiétude à avoir, nous sommes tous d'irréductibles Gaulois Flatistanais, alors cela se termine toujours par un joyeux banquet, en virtuel comme en réalité.....
Les coups de gueule il en faut, sinon, ce serait bien morne .....
En avant toute, les Flatistanais !
Les coups de gueule il en faut, sinon, ce serait bien morne .....
En avant toute, les Flatistanais !
Ah, on ne parle pas que de Béhème au Flatistan... la belle affaire.... quand vous vous rencontrez en bande (j'y vais là ds une petite heure rejoindre des Flatistanais à Marseille) qu'est-ce que vous faites ? Vs parlez bécane, beaucoup même, après ça dérive sur le cul, les histoires de boulot, puis arrive la politique (en général ça c'est dure dure !!!) enfin, le quotidien quoi...
Et vous savez quoi ? J'adore retrouver des potes comme ça, parler moto, évidemment, puis de tout et de rien... la dernière fois Fessebleue et votre serviteur en étions à comparer l'homme à l'animal, certes de la philosophie de coin de zinc, mais c'est sympa.... Alors on est exclus du Flatistan ?
J'ajouterais que grace au Flatistan j'ai rencontré des mecs sympas (ils se reconnaîtront) Dernièrement j'ai reçu Daniel68 et devinez de quoi on a parlé ?
Bon maintenant j'avoue qu'il y a des discussions qui.... m'enfin j'ai la liberté de zapper, non ?
Et vous savez quoi ? J'adore retrouver des potes comme ça, parler moto, évidemment, puis de tout et de rien... la dernière fois Fessebleue et votre serviteur en étions à comparer l'homme à l'animal, certes de la philosophie de coin de zinc, mais c'est sympa.... Alors on est exclus du Flatistan ?
J'ajouterais que grace au Flatistan j'ai rencontré des mecs sympas (ils se reconnaîtront) Dernièrement j'ai reçu Daniel68 et devinez de quoi on a parlé ?
Bon maintenant j'avoue qu'il y a des discussions qui.... m'enfin j'ai la liberté de zapper, non ?
Chris
Dans la vraie vie j'aime bien charrier mes potes !
Dans un forum, pour un nouvel arrivant, je trouve ça plus casse gueule, ça peut être perçu comme "t'es pas le bien venu". Il faut attendre de connaitre le gars avant de se foutre de sa gueule, et qu'il puisse en faire de même envers nous.
Pour le technique, "tout a été dit", je pense que même une pointure comme Ffrd grappille parfois une petite info, moi c'est mon cas, et c'est ma façon de vivre, quand on pense tout savoir d'un domaine, on avance plus, et même on recule.
Il y a régulièrement des nouveaux tutos d'ailleurs.
L'auberge espagnole, le café du commerce, ça me plait, c'est la liberté d'expression.
Dans un forum, pour un nouvel arrivant, je trouve ça plus casse gueule, ça peut être perçu comme "t'es pas le bien venu". Il faut attendre de connaitre le gars avant de se foutre de sa gueule, et qu'il puisse en faire de même envers nous.
Pour le technique, "tout a été dit", je pense que même une pointure comme Ffrd grappille parfois une petite info, moi c'est mon cas, et c'est ma façon de vivre, quand on pense tout savoir d'un domaine, on avance plus, et même on recule.
Il y a régulièrement des nouveaux tutos d'ailleurs.
L'auberge espagnole, le café du commerce, ça me plait, c'est la liberté d'expression.
Soyons Zen les amis, c'est encore un des rares endroits ou je me marre bien et en plus tous les jours.....Alors j'y reviens avec plaisir même si tout n'y est pas parfait
Tient tient La version Zen de l'avatar de Philimaël me donne une idée....
cascaboulon
+1......wafid a écrit:Méthode fainéant, mais j'ai la flemme de "taper"Mick13 a écrit:Café du commerce ? De bofs, je m'en tappe, je ne suis supérieur a personne, donc j'y trouve mon compte, je réponds, je ne le trouve pas, je zappe, comme dans la vraie vie.
Par contre dire il faut parler de ceci, mais pas de cela, c'est la forme de dictature que je n'aime pas.
+1
pollux69
La dictature serait d'interdire toute forme d'expression...or personne n'a été censuré ici.
La démocratie c'est d'autoriser toute forme d'expression. Même si ça consiste à dire que ça devrait pas exister!
La démocratie c'est d'autoriser toute forme d'expression. Même si ça consiste à dire que ça devrait pas exister!
jbt
wafid a écrit:Allez, pour se détendre un peu, ça fera plaisir à Marine
ça pourait marcher aussi avec des Belges!!
pollux69
Et Pollux!
Tu serais pas devenu fainéant du clavier.
Tu serais pas devenu fainéant du clavier.
Juanito
Pas bien compris en quoi les montres étaient plus"beauf" que les motos (dieu sait si dans le domaine il y en a un paquet pourtant...), ou le sport ou le tricot ou tout autre chose d'ailleurs.
Pas plus en quoi cotoyer/se sentir, (ou avoir peur d'être?...)" bobeauf" pouvait être rédhibitoire. Ca ne vous est jamais arrivé de vous sentir être tout ça à la fois ? Si non, (ça, c'est beaucoup plus grave...) il y a encore du chemin à faire avant de porter un jugement sur les soi-disant "autres" et si oui, ça vous a sans doute sauté à la figure, que le minimum de tolérance que l'on peut avoir envers soi-même, se répercute immédiatement et sans même y penser sur ces fameux "autres" qui, à peu de chose prés, sont copie conforme, ou presque, de ce que nous-même, sommes, malgré ce que nous pouvons en penser.
Penser une différence réelle et totalement illusoire à mes yeux. Cette supposée "différence est tellement illusoire et tellement superficielle( et pourtant tellement puissante...)qu'à un certain age, qui est celui de la plupart des participants du forum, cela devrait immédiatement nous mettre sur nos gardes, du genre: "attention danger, je crois encore être autre chose qu'un être humain, avec son infini potentiel d'être tout ce qui passe sous ses yeux, à tout moment, en toute circonstance."
C'est un don de naissance et finalement, rien d'autre qu'un jeu.
Profitons-en, et jouons, mais cette fois-ci , en connaissance de causes , à "être différents". Au fond de nous, rien, absolument rien ne nous sépare. ça, c'est à dé-couvrir tous les jours, et la pire des choses étant de s'habituer à ce que l'on a sous les yeux.
Je ne prétends pas faire partie du forum et je ne le revendique même pas, en revanche, ce que je peux parfois lire ici, et deviner sous les mots, me touche bien souvent, sous des aspects, pour le coup différents, mais qui trahissent de toute évidence, un réel plaisir d'être ensemble, même virtuellement, et aprés tout, est-ce réellement virtuel que ce sentiment là?
Je ne sais pas trop ce que j'ai dis là, mais je me sens ici, libre de le dire, et c'est aussi ça ce forum.
Pas plus en quoi cotoyer/se sentir, (ou avoir peur d'être?...)" bobeauf" pouvait être rédhibitoire. Ca ne vous est jamais arrivé de vous sentir être tout ça à la fois ? Si non, (ça, c'est beaucoup plus grave...) il y a encore du chemin à faire avant de porter un jugement sur les soi-disant "autres" et si oui, ça vous a sans doute sauté à la figure, que le minimum de tolérance que l'on peut avoir envers soi-même, se répercute immédiatement et sans même y penser sur ces fameux "autres" qui, à peu de chose prés, sont copie conforme, ou presque, de ce que nous-même, sommes, malgré ce que nous pouvons en penser.
Penser une différence réelle et totalement illusoire à mes yeux. Cette supposée "différence est tellement illusoire et tellement superficielle( et pourtant tellement puissante...)qu'à un certain age, qui est celui de la plupart des participants du forum, cela devrait immédiatement nous mettre sur nos gardes, du genre: "attention danger, je crois encore être autre chose qu'un être humain, avec son infini potentiel d'être tout ce qui passe sous ses yeux, à tout moment, en toute circonstance."
Profitons-en, et jouons, mais cette fois-ci , en connaissance de causes , à "être différents". Au fond de nous, rien, absolument rien ne nous sépare. ça, c'est à dé-couvrir tous les jours, et la pire des choses étant de s'habituer à ce que l'on a sous les yeux.
Je ne prétends pas faire partie du forum et je ne le revendique même pas, en revanche, ce que je peux parfois lire ici, et deviner sous les mots, me touche bien souvent, sous des aspects, pour le coup différents, mais qui trahissent de toute évidence, un réel plaisir d'être ensemble, même virtuellement, et aprés tout, est-ce réellement virtuel que ce sentiment là?
Je ne sais pas trop ce que j'ai dis là, mais je me sens ici, libre de le dire, et c'est aussi ça ce forum.
J.marc
le café du commerce ,c'est bien là ou tous les vieux qui n'ont rien a foutrent ,se retrouvent pendant la journée ,
devant une pinte de bière ,et lisant le journal ,derrière lequel ils se cachent pour reluquer la serveuse a gros nichons
assise sur son tabouret derrière le comptoir et qui tire sur sa cigarette en cachette
c'est l'endroit que je préfère,tout le monde y va de sa petite histoire ,tu connais les potins du village et
les commérages en tous genre
Ambiance assurée
devant une pinte de bière ,et lisant le journal ,derrière lequel ils se cachent pour reluquer la serveuse a gros nichons
assise sur son tabouret derrière le comptoir et qui tire sur sa cigarette en cachette
c'est l'endroit que je préfère,tout le monde y va de sa petite histoire ,tu connais les potins du village et
les commérages en tous genre
Ambiance assurée
Invité- Invité
Tout pareil : Sur les posts méca, vu que tellement de choses y ont été décrites, je cherche dans les archives, en vieux routard de usenet, parce que c'est par là qu'on commence avant de poster... pour éviter de saouler les anciens forumeurs avec toujours les mêmes questions.jo88 a écrit:un des petits nouveaux signal que vu le nombre de sujets méca i,l y a souvent de quoi trouvé son bonheur.Pas besoin de post supplémentaires dans la plupart des cas.Beaucoup doivent faire comme moi observer.Du moment que tout le monde reste courtois moi ça me va,et peut importe le nombre de messages a son actif.
Comme par ailleurs, je ne suis pas un cador en mécanique, ben j'évite de raconter des conneries sur les posts techniques, tout en espérant un jour aussi pouvoir m'estimer à même de le faire.
Ce qui fait qu'il reste la taverne pour tenter de participer un peu à la vie du forum (et pas être juste un lecteur/consommateur) sur les autres sujets et sur les posts "délires"...
IxJi
J.marc a écrit:Pas bien compris en quoi les montres étaient plus"beauf" que les motos (dieu sait si dans le domaine il y en a un paquet pourtant...), ou le sport ou le tricot ou tout autre chose d'ailleurs.
Zivas, il cauze bien l'gonze
La prose est pleine de sens
Les différences de couleur, d'opinion, de passions, et de vie sont des enrichissement et non des choses qui nous séparent...
Du moins dans des situations idéales.
Mick13 a écrit:Les différences de couleur, d'opinion, de passions, et de vie sont des enrichissement et non des choses qui nous séparent...
Ouaip...
quelqu'un peut m'enregistrer NCIS ce soir ?
ben quoi... ?
Savate
Y a pire que TF1, si, si ça existe :
Les feuilletons Hindous fait à Bollywood (c'est pas une blague)
Il n'y en a pas en France, mais c'est le quotidien des télés africaines.
c'est abominable, les producteurs devraient être punis pour crimes contre l'humanité envers le peuple noir. Il n'y a rien eu de pire depuis le Don Simon en brique. Et en plus c'est mal doublé.
Mêmes les télénovelas brésiliennes sont meilleures
Alors qu'il y a des petites Sitcom africaines faites au Burkina, entre autre, tout à fait honorables.
Les feuilletons Hindous fait à Bollywood (c'est pas une blague)
Il n'y en a pas en France, mais c'est le quotidien des télés africaines.
c'est abominable, les producteurs devraient être punis pour crimes contre l'humanité envers le peuple noir. Il n'y a rien eu de pire depuis le Don Simon en brique. Et en plus c'est mal doublé.
Mêmes les télénovelas brésiliennes sont meilleures
Alors qu'il y a des petites Sitcom africaines faites au Burkina, entre autre, tout à fait honorables.
J'aime bien NCIS de temps en temps ...
C'est quoi?, des trucs de flics encoreMick13 a écrit:J'aime bien NCIS de temps en temps ...
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9