vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
+21
Underthesky911
beaujolais racer
Proteus
jbt
franz2B
gunthar
Motocine
popov1100
BMvince
Francesco
nortonton
Dom
georgesgiralt
Le Gros Zimm
ffrd
pierre.dupond
Carlos Patatos valdes
Bac a Moule
BernardP
goeland_
Phil...
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Arbre à cames variable en fonction du régime moteur...
ICI
ICI
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Le système est extrêmement ingénieux, j'ai fait le pari sur un autre forum qu'il sera utilisé sur la S1000RR 2019
goeland_
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Il y a une vidéo assez "pédagogique" sur Motomag. Même moi j'ai compris !
Par contre, à quoi ça sert d'avoir un bi qui a une meilleure plage d'utilisation ? Suffit d'acheter un 4.
Par contre, à quoi ça sert d'avoir un bi qui a une meilleure plage d'utilisation ? Suffit d'acheter un 4.
BernardP
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Sur un 3 cylindres ce serait encore mieux : renforcer le couple et le rendre plus péchu... ensuite la course à l'armement sur des trails pour avoir le plus rapide... je pense que guzzi avec une moyenne cylindrée si le poids est contenu ... ils ne parlent pas de gain sur le poids d'ailleur, seulement de puissance et couple...
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Il semble que ça soit bien efficace et que cela "gomme" certains défaut de la GS en lui donnant un peu de watt supplémentaire.
Donc le pari semble gagné, à suivre...
Hé hé je vois que je ne suis pas le seul à penser cela
Attendons la suite
Donc le pari semble gagné, à suivre...
goeland_ a écrit:Le système est extrêmement ingénieux, j'ai fait le pari sur un autre forum qu'il sera utilisé sur la S1000RR 2019
Hé hé je vois que je ne suis pas le seul à penser cela
Attendons la suite
Carlos Patatos valdes
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Et à quoi ça sert ? Un peu plus de chevaux en haut, un peu plus de couple en bas. Celui qui est déjà capable d'utiliser tout le potentiel d'une GS telle qu'elle est actuellement est déjà un super-champion.
Cela dit, c'est un très belle réalisation mécanique.
Cela dit, c'est un très belle réalisation mécanique.
pierre.dupond
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Salut
Il y a deux trois ans, Alpha Racing, obscure officine étroitement liée à la maison mère (S100RR cadre carbone avant l'HP4) avait présenté une R1200GS avec un système de distribution variable.
le système n'était pas réalisé par une translation de l'arbre a cames (utilisée depuis des lustres dans les moteurs diesel "réversible" dans la marine pour passer d'un mode "avant à arrière") comme sur la R1250GS mais par un système de crémaillère qui déplaçait le linguet d'attaque de la soupape.
un ballon d'essai sans doute.
146 CV quand même.
Il y a deux trois ans, Alpha Racing, obscure officine étroitement liée à la maison mère (S100RR cadre carbone avant l'HP4) avait présenté une R1200GS avec un système de distribution variable.
le système n'était pas réalisé par une translation de l'arbre a cames (utilisée depuis des lustres dans les moteurs diesel "réversible" dans la marine pour passer d'un mode "avant à arrière") comme sur la R1250GS mais par un système de crémaillère qui déplaçait le linguet d'attaque de la soupape.
un ballon d'essai sans doute.
146 CV quand même.
Dernière édition par ffrd le Sam 6 Oct 2018 - 16:18, édité 1 fois (Raison : correction orthogrqaphique.)
ffrd
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Vous savez qui a déposé le brevet de ce type de distribution variable?....................Fiat, dans les années 1960!Phil... a écrit:Arbre à cames variable en fonction du régime moteur...
ICI
Et vous savez quel moteur de série a bénéficié le premier de cette distribution variable? .......................................FIAT, avec l'ALFA 75, dans les années 1980!
Belle innovation de BMW.
Il me semble que certaines motos italiennes et autrichiennes en sont aussi déjà équipées depuis un certain temps.
Mais, i faut reconnaître, que sur le plan purement technique, c'est zoli et.....complexe!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Heuuu le groupe PSA utilise des moteurs VTI dont les arbres à cames sont "variables" (le VT veut dire variable timing... )
Et dans le genre traine couillon .... la C3 ... est au top ...
Bref, BMW "invente" des trucs vieux.
Et dans le genre traine couillon .... la C3 ... est au top ...
Bref, BMW "invente" des trucs vieux.
georgesgiralt
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Le Gros Zimm a écrit:Vous savez qui a déposé le brevet de ce type de distribution variable?....................Fiat, dans les années 1960!Phil... a écrit:Arbre à cames variable en fonction du régime moteur...
ICI
Et vous savez quel moteur de série a bénéficié le premier de cette distribution variable? .......................................FIAT, avec l'ALFA 75, dans les années 1980!
Belle innovation de BMW.
Il me semble que certaines motos italiennes et autrichiennes en sont aussi déjà équipées depuis un certain temps.
Mais, i faut reconnaître, que sur le plan purement technique, c'est zoli et.....complexe!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Il se dit que Enfield pourrait y passer en 2020
Vous vous rendez compte ? Une Enfield qui pourrait sortir 27 cv à la roue !!!
Sérieusement, comme Dom " Tout ça pour rouler à 80 km/h".
Vous vous rendez compte ? Une Enfield qui pourrait sortir 27 cv à la roue !!!
Sérieusement, comme Dom " Tout ça pour rouler à 80 km/h".
Francesco
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Et après ça, ils vont nous sortir l'injection directe, voir le turbo. Je m'étonne d'ailleurs que le turbo n'est pas encore refait son apparition sur les moteurs de moto.Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h
Cela leur permet surtout de relancer un modèle, et de démoder l'ancien. C'est du saupoudrage technique!
Et ils vont encore nous faire croire que cette R1250GS est la moto de l'aventurier solitaire, prêt à traverser les contrées sauvages et déserts arides. Oui, mais avec un camion atelier d'assistance qui suit et un technicien de BM prêt à intervenir.
Décidément, les modèles BMW actuels me correspondent de moins en moins. Je vieillis!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Absolument, et ce moteur PSA a été développé en association avec...BMW! on le retrouvait aussi sur les Mini!georgesgiralt a écrit:Heuuu le groupe PSA utilise des moteurs VTI dont les arbres à cames sont "variables" (le VT veut dire variable timing... )
Et dans le genre traine couillon .... la C3 ... est au top ...
Bref, BMW "invente" des trucs vieux.
Il me semble qu'il ont eu des soucis de chaîne de distribution sur ce moulbif.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Toujours plus lourd,toujours plus compliqué,toujours plus cher,toujours plus puissant...Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h
Et le motard? Toujours plus con?
BMvince
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Ben voilà. "Et dire qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende pas".BMvince a écrit:Toujours plus lourd,toujours plus compliqué,toujours plus cher,toujours plus puissant...Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h
Et le motard? Toujours plus con?
Francesco
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
une sorte de Vtec.... 35 ans après honda (400CBR REV)
popov1100
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Chaque année,il y a plus de cons.Mais cette année ,il faut croire que les cons de l'annéeFrancesco a écrit:Ben voilà. "Et dire qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende pas".BMvince a écrit:Toujours plus lourd,toujours plus compliqué,toujours plus cher,toujours plus puissant...Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h
Et le motard? Toujours plus con?
prochaine sont déjà arrivés !
BMvince
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Hé Francesco! approches!
Il y a un truc qu'ils ne savent pas les copains: Pour le prix d'un R1250GS avec quelques options incontournables,tu peux t'offrir:
-une RE bullet 500
-une RE himalayan 410
-la toute nouvelle RE 650 TWIN
Mais le mieux,c'est de ne pas leurs dire aux potos car cela pourrait faire jaser.
Il y a un truc qu'ils ne savent pas les copains: Pour le prix d'un R1250GS avec quelques options incontournables,tu peux t'offrir:
-une RE bullet 500
-une RE himalayan 410
-la toute nouvelle RE 650 TWIN
Mais le mieux,c'est de ne pas leurs dire aux potos car cela pourrait faire jaser.
Dernière édition par BMvince le Jeu 11 Oct 2018 - 22:47, édité 1 fois
BMvince
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Quand tu roules avec une ancienne, tu mesures la dérive du système vers le toujours plus pour contrer la soit disante concurrence. Les journaleux y vont aussi de leur prose , normal çà les fait vivre. Les baroudeurs solitaires au long cours , seraient bien inspirés de laisser ces nouveaux modèles pour des machines simples et légèresLe Gros Zimm a écrit:Et après ça, ils vont nous sortir l'injection directe, voir le turbo. Je m'étonne d'ailleurs que le turbo n'est pas encore refait son apparition sur les moteurs de moto.Dom a écrit:Et tout ça pour rouler à 80 km/h
Cela leur permet surtout de relancer un modèle, et de démoder l'ancien. C'est du saupoudrage technique!
Et ils vont encore nous faire croire que cette R1250GS est la moto de l'aventurier solitaire, prêt à traverser les contrées sauvages et déserts arides. Oui, mais avec un camion atelier d'assistance qui suit et un technicien de BM prêt à intervenir.
Décidément, les modèles BMW actuels me correspondent de moins en moins. Je vieillis!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Motocine
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Les autres avantages de rouler en ancienne, à l'abri de la course à l'armement, c'est :
- avoir pour pas très cher une belle marge de progression... Je me laisserais bien tenter par un R1100 RS : un gros caprice à 3000 €
- pour ceux qui roulent en flat, s'extasier sur le souffle et l'onctuosité du 4 cylindres d'une.... Yamaha Diversion.
- N'avoir jamais à serrer la main d'un commercial encravaté.
- avoir pour pas très cher une belle marge de progression... Je me laisserais bien tenter par un R1100 RS : un gros caprice à 3000 €
- pour ceux qui roulent en flat, s'extasier sur le souffle et l'onctuosité du 4 cylindres d'une.... Yamaha Diversion.
- N'avoir jamais à serrer la main d'un commercial encravaté.
gunthar
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Bin heureusement que pour les jeunes vieux de moins de 50 piges qui aiment rouler en vieillerie (maximum R100 kekchose...), il existe des vieux jeunes qui cèdent aux sirènes du progrès "toujours mieux", s'offrent des bécanes neuves et revendent leurs "vieilles" montures!
Parce que autrement, comment on les aurait nos vieux brelons?
Parce que autrement, comment on les aurait nos vieux brelons?
franz2B
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Sur les auto BMW utilise la distribution variable (système VANOS) depuis 20 ansLe Gros Zimm a écrit:Vous savez qui a déposé le brevet de ce type de distribution variable?....................Fiat, dans les années 1960!Phil... a écrit:Arbre à cames variable en fonction du régime moteur...
ICI
Et vous savez quel moteur de série a bénéficié le premier de cette distribution variable? .......................................FIAT, avec l'ALFA 75, dans les années 1980!
Belle innovation de BMW.
Il me semble que certaines motos italiennes et autrichiennes en sont aussi déjà équipées depuis un certain temps.
Mais, i faut reconnaître, que sur le plan purement technique, c'est zoli et.....complexe!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Motocine
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Sauf que les constructeurs pensent sérieusement à reprendre les véhicules en fin de location achat pour les envoyer en filière recyclage. L'objectif vendre de neuf qui fait tourner les usinesfranz2B a écrit:Bin heureusement que pour les jeunes vieux de moins de 50 piges qui aiment rouler en vieillerie (maximum R100 kekchose...), il existe des vieux jeunes qui cèdent aux sirènes du progrès "toujours mieux", s'offrent des bécanes neuves et revendent leurs "vieilles" montures!
Parce que autrement, comment on les aurait nos vieux brelons?
Motocine
Re: vous avez vu la distri variable pour la 1250 GS 2019 ?
Ce qui est une catastrophe écologique.
Une voiture moyenne nécessite plus de 22 TONNES de CO² pour être fabriquée. Elle n'en produira que 1/5 à 1/8 de ce total sur 5 ans à raison de 10 000 km par an. Son recyclage est estimé à environ 10 tonnes de CO² !
Moralité : gardez vos vieux véhicules si vous voulez être écolo.
Et si on parle véhicule électrique, le bilan est immensément pire. La production des batteries seules est une catastrophe écologique (et souvent humaine, voir "la guerre du Koltan" ) ce qui fait qu'il faudrait sans doute plus de 50 ans pour "amortir" la production de CO² qu'a nécessité la fabrication de la voiture... A condition que les batteries tiennent jusque là.
On est dans la m....
Une voiture moyenne nécessite plus de 22 TONNES de CO² pour être fabriquée. Elle n'en produira que 1/5 à 1/8 de ce total sur 5 ans à raison de 10 000 km par an. Son recyclage est estimé à environ 10 tonnes de CO² !
Moralité : gardez vos vieux véhicules si vous voulez être écolo.
Et si on parle véhicule électrique, le bilan est immensément pire. La production des batteries seules est une catastrophe écologique (et souvent humaine, voir "la guerre du Koltan" ) ce qui fait qu'il faudrait sans doute plus de 50 ans pour "amortir" la production de CO² qu'a nécessité la fabrication de la voiture... A condition que les batteries tiennent jusque là.
On est dans la m....
georgesgiralt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vous avez la revue technique pour ce modèle ?!?!
» Avez-vous vu chez le conc' BM du coin le "Kit scrambler" pour la NineT ?
» Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)
» R80RT Monolever 1991 - Ch3rly
» La taverne ressemble au café du commerce...
» Avez-vous vu chez le conc' BM du coin le "Kit scrambler" pour la NineT ?
» Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)
» R80RT Monolever 1991 - Ch3rly
» La taverne ressemble au café du commerce...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum