Brembo r100 rt1 piston ne re-rentre pas
+3
georges84fr
phoenix
stan65
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brembo r100 rt1 piston ne re-rentre pas
c'est les même des 2 cotés sur mes étriers ( 2 pistons de 38)goeland_ a écrit:Les deux ? Gros et petit ?
stan65
Je parlais dans le MC
Que les pistons sortent pour compenser l'usure des plaquettes, c'est normal.
Et ils sont durs à rentrer à la main. Tu ne les vois pas rentrer juste en lâchant ta poignée mais la roue doit être quasi libre
Et ils sont durs à rentrer à la main. Tu ne les vois pas rentrer juste en lâchant ta poignée mais la roue doit être quasi libre
goeland_
oui ils sont dur a rentrer a la main ! si j en vois 2 qui "lachent" quand je lâche la poignée ca peut être du a une mauvaise purge ?goeland_ a écrit:Je parlais dans le MC
stan65
C'est pas trop choquant surtout si tu viens de tout changer
Il faut tester avec prudence et voir ce que ça donne
Il faut tester avec prudence et voir ce que ça donne
goeland_
Je ne sais pas si c'est possible, mais si le disque est creusé, la plaquette serait retenue par la bosse du disque?
gabounette77
le disque est ok, je ne comprends vraiment pas quand on regarde les plaquettes ont l'air de se desserrer quand je lâche la poignée mais elles continu de frotter en permanence :(gabounette77 a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais si le disque est creusé, la plaquette serait retenue par la bosse du disque?
stan65
Alors après remontage démontage fois je ne sais plus combien je viens de trouver 2 problèmes ...
Le premier : après serrage plus ou moins fort des 2 cotés de l'étrier des que je freine je vois des petites bulles qui sortent entre les cotés de l’étrier au niveau de la jointure ou il y a le joint torique dessous, le joint est bien en place et j'ai le même problème sur les 2 étriers !
Le second que je trouve très bizarre en regardant ma fourche de face je trouve que le disque a droite est plus proche de la fourche que le disque gauche est ce que c'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide
Le premier : après serrage plus ou moins fort des 2 cotés de l'étrier des que je freine je vois des petites bulles qui sortent entre les cotés de l’étrier au niveau de la jointure ou il y a le joint torique dessous, le joint est bien en place et j'ai le même problème sur les 2 étriers !
Le second que je trouve très bizarre en regardant ma fourche de face je trouve que le disque a droite est plus proche de la fourche que le disque gauche est ce que c'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide
stan65
goeland_ a écrit:A quel couple de serrage as tu serré ?
Je n ai pas de clef dynamometrique donc j ai serré de pas beaucoup a enormement en regardant a chaque fois si du liquide sortait ce qui a été a chaque fois le cas. Je dois serrer encore plus ? J ai peur de casser l etrier ...
stan65
Tu touche à des éléments de sécurité, il faut faire les choses sérieusement.
Un étrier se serre a la clé dynamométrique ou alors il faut avoir beaucoup d'expérience pour atteindre un pifometre dynamométrique qui n'est pas donné a tout le monde.
Et non, il n'est pas du tout normal que les disques ne soient pas centrés sur la fourche !
Un étrier se serre a la clé dynamométrique ou alors il faut avoir beaucoup d'expérience pour atteindre un pifometre dynamométrique qui n'est pas donné a tout le monde.
Et non, il n'est pas du tout normal que les disques ne soient pas centrés sur la fourche !
georges84fr
oui tu as raison !georges84fr a écrit:Tu touche à des éléments de sécurité, il faut faire les choses sérieusement.
Je vais donc continuer mes investigations et dans un premier temps vérifier les bagues d'entraxes de la roue pour que celle ci soit centré puis je vais rechanger les joints toriques et me procurer une clef dynamométrique.
Juste une question pourrais tu me donner le couple de serrage ?
stan65
Si tu as changé les toriques et que tu as encore des fuites à la jonction des étriers, c'est que le plan de joint s'est déformé suite à un mauvais serrage ou à des chauffes excessives (bref, la vieillerie).
La solution est de mettre l'ensemble à la poubelle ou de tenter un léger surfaçage du plan de joint.
Les vis d'assemblage se serrent aussi fort que possible.
La solution est de mettre l'ensemble à la poubelle ou de tenter un léger surfaçage du plan de joint.
beaujolais racer
Ok merci pour ton retour je vais tenter un léger surfacage on sait jamais ...beaujolais racer a écrit:Si tu as changé les toriques et que tu as encore des fuites à la jonction des étriers, c'est que le plan de joint s'est déformé suite à un mauvais serrage ou à des chauffes excessives (bref, la vieillerie).
Sinon est ce que tu sais si il y a des étriers plus récent qui s'adaptent ?
stan65
Pour le couple de serrage il existe des tableaux, comme celui ci par exemple:
https://www.type911.org/blog/pics/blog_8504.jpg
Il faut trouver la classe de la vis (surement assez élevé dans ce cas) et serrer en fonction du diamètre.
En serrant trop il y a un risque de casse de la vis et/ou de déformation de l'étrier.
https://www.type911.org/blog/pics/blog_8504.jpg
Il faut trouver la classe de la vis (surement assez élevé dans ce cas) et serrer en fonction du diamètre.
En serrant trop il y a un risque de casse de la vis et/ou de déformation de l'étrier.
georges84fr
Tout à fait.georges84fr a écrit:
Mais au point où il en est......
Ceci dit, quand c'est comme ça, je change.
Les surfaçages, serrages d'outre tombe ou autres ne sont que des dépannages au cas ou la pièce ne soit pas dispo et que j'aie absolument besoin de la moto.
beaujolais racer
Il est d'ailleurs préférable de ne jamais séparer les demi-etriers.
L'échange me semble aussi la solution raisonnable bien que les freins soient pour les lâches.
L'échange me semble aussi la solution raisonnable bien que les freins soient pour les lâches.
georges84fr
Ok donc est ce que vous savez si je suis obligé de retrouver des P08 ou est ce que je peux monter des étriers plus récents ?georges84fr a écrit:Il est d'ailleurs préférable de ne jamais séparer les demi-etriers.
stan65
Tout s'adapte si tu es outillé pour usiner une platine....
Sinon, il n'y a rien d'autre de plug & play à ma connaissance.
Sinon, il n'y a rien d'autre de plug & play à ma connaissance.
beaujolais racer
Couple : 23 Nm ce qui est faible , mais je rejoins BJ et Georges
goeland_
ok bon donc je cherche alors une paire de P08 si vous avez cela qui traine par la ca serait super !
stan65
Page 2 sur 2 • 1, 2