Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte)

2 participants

Aller en bas

PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) Empty PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte)

Message  Jucmoto Dim 9 Sep 2018 - 23:15

salut,
bon j'ai un petit soucis avec l'élec de la bête que je ne comprend pas !
j'ai démarré la moto (dans mon ancienne maison) nickel, sauf quelques réglage de carbu à faire.
Après mon déménagement, ma bête est garée dans le garage chez mon fiston. Au bout de quelque temps, je refais un essai avec pour aide la batterie de ma voiture, la moto démarre et je la laisse chauffer pour les réglages, (sans la batterie de secours mais pas convainquant les réglages), mais là j'ai un autre problème, le témoin de point mort clignote bizarrement et le voltmètre bat de l'aile sauvagement... qu'est ce qui pourrait en être la cause, régulateur, redresseur, alternateur ? je reste dubitatif !!!
merci pour votre aide.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) Empty Re: PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte)

Message  PizzaRoller Dim 9 Sep 2018 - 23:25

Ben si ta batterie ne tient pas le coup, l’alternateur va pédaler dans la choucroute et faire des surtensions capables de claquer pas mal de bricoles dont le lampe de point mort et autre bricoles du genre. 

Remonte une batterie, vérifie les lampes et ça devrait marcher, enfin peut-être ...

____________________
PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) Idee-p10 Toutélectrix   PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) 569134          PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) Empty Re: PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte)

Message  Jucmoto Lun 10 Sep 2018 - 20:40

j'aurais dû préciser que la batterie de la voiture était en complément de celle de la moto qui n'avait plus assez de jus pour démarrer, mais était relativement récente. Egalement le garage ne possède pas l'électricité (d'ou la batterie en complément).
Merci pour les infos pizza, je vais tout de même contrôler la batterie.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte) Empty Re: PB avec le voltmètre et témoin de pt mort (lampe verte)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum