Bras oscillant avant R50
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Re: Bras oscillant avant R50
Salut Phil et merci pour ta réponse. Me voilà moins idiot :)
Ca donne quoi si je monte le bras oscillant sur ce second trou en mode solo ? Génant pour la tenue de route ? pas gênant ? :)
Ca donne quoi si je monte le bras oscillant sur ce second trou en mode solo ? Génant pour la tenue de route ? pas gênant ? :)
Soy
Re: Bras oscillant avant R50
Tu me fais penser à mon petit fils qui ne peux s’empêcher de mettre le doigt là ou on lui a dit "attention, ça brule"...
maintenant je ne connais personne qui a essayé de conduire en position side pour voir ce que ça fait.
manifestement ça agrandi la chasse et ça doit rendre la conduite plus dure.
d'un autre coté, ça doit ramener la moto plus facilement en position ligne droite...
après, tu n'as qu'à essayer, tu nous diras.
mais Wikigastair doit avoir une théorie là dessus;
maintenant je ne connais personne qui a essayé de conduire en position side pour voir ce que ça fait.
manifestement ça agrandi la chasse et ça doit rendre la conduite plus dure.
d'un autre coté, ça doit ramener la moto plus facilement en position ligne droite...
après, tu n'as qu'à essayer, tu nous diras.
mais Wikigastair doit avoir une théorie là dessus;
Re: Bras oscillant avant R50
Phil... a écrit:Tu me fais penser à mon petit fils qui ne peux s’empêcher de mettre le doigt là ou on lui a dit "attention, ça brule"...
maintenant je ne connais personne qui a essayé de conduire en position side pour voir ce que ça fait.
manifestement ça agrandi la chasse et ça doit rendre la conduite plus dure.
d'un autre coté, ça doit ramener la moto plus facilement en position ligne droite...
après, tu n'as qu'à essayer, tu nous diras.
mais Wikigastair doit avoir une théorie là dessus;
C'est tout le contraire, avec la fourche en position side-car (position avancé du bras oscillant mais aussi attaches supérieures d'amortisseurs à fixer sur les trous inférieurs), ça diminue la chasse.
Personnellement, je suis en réglage side-car que ce soit attelé ou en solo et je trouve la direction moins lourde en solo (en side, faut serrer le frein de direction), mais il faut une partie-cycle au top (silent-blocs d'amortisseurs neuf, roulements coniques de bras oscillant neuf, roulement de direction et de roues neufs, pneu avant ligné) pour ne pas guidonner avec une chasse plus faible.
Lolo49
Re: Bras oscillant avant R50
Phil < tu me fais trop rire. C'est exactement ça. J'aime me rendre compte par moi même mais avec une marge de manoeuvre de sécurité tout de même. C'est pourquoi j'ai poser la question.
Lolo < Intéressant ce que tu dis là. Je dois changer pas mal de choses sur ma bécane, du coup je testerais bien en position side comme tu le fais
J'ai fait un post hier sur la restauration de mon R50. Je vais donc tester et je reviendrais vous dire ce que je pense de la tenue de route.
Merci à vous deux pour vos précieux conseils :)
Lolo < Intéressant ce que tu dis là. Je dois changer pas mal de choses sur ma bécane, du coup je testerais bien en position side comme tu le fais
J'ai fait un post hier sur la restauration de mon R50. Je vais donc tester et je reviendrais vous dire ce que je pense de la tenue de route.
Merci à vous deux pour vos précieux conseils :)
Soy
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