Echappement R50 Série 0
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Echappement R50 Série 0
Sur ma r50 série 0, il n'y a pas de tube de transfert entre les tubulures d'échappement. En revanche il y en a un sur les série 2.
Est ce donc normal et d'origine sur les série 0 de ne pas en avoir?
Est ce donc normal et d'origine sur les série 0 de ne pas en avoir?
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
Est ce donc normal et d'origine sur les série rien de ne pas avoir de tube de transfert entre les tubulures d'échappement?
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
il y en avait sur les 51/3, 67/2, 68, par exemple, qui ont été produites avant
ce serait étonnant qu'il n'y en aie pas eu sur les suivantes
ce serait étonnant qu'il n'y en aie pas eu sur les suivantes
troreulles
Re: Echappement R50 Série 0
Voila. C'est mieux comme ça.nortonton a écrit:Série rien plutôt .Philimael a écrit:Série 0 ?
Philimael
Re: Echappement R50 Série 0
je ne pense pas que ce soit indispensable...
Sur celles qu'ont le moteur préparé, ce tube ne sert qu'à faire ch...
Sur celles qu'ont le moteur préparé, ce tube ne sert qu'à faire ch...
pierrot
Re: Echappement R50 Série 0
Mon moteur n'est pas préparé.
Mais donc je pars du principe que ça ne gène en rien au fonctionnement?
Mais donc je pars du principe que ça ne gène en rien au fonctionnement?
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
J'ai fouillé dans mes docs (liste des pièces détachées d'époque comprise) et rien n'indique qu'il n'y en avait pas.
A l'époque, en option, on proposait même un collecteur du même principe que sur les G/S mais de forme cylindrique.
Par contre, si tu as l'opportunité de remplacer ces tubes, mets-y le tube intermédiaire. Sa fonction est de donner un peu plus de couple.
Ce tube est ré-apparu sur les séries 7 dans ce but.
A l'époque, en option, on proposait même un collecteur du même principe que sur les G/S mais de forme cylindrique.
Par contre, si tu as l'opportunité de remplacer ces tubes, mets-y le tube intermédiaire. Sa fonction est de donner un peu plus de couple.
Ce tube est ré-apparu sur les séries 7 dans ce but.
Daniel68
Re: Echappement R50 Série 0
Merci pour vos réponses et vos recherches.
Rien ne presse du coup sur ce sujet. C'est déjà ça.
Rien ne presse du coup sur ce sujet. C'est déjà ça.
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
Et ça équilibre la carburation si j'dit pas de konnerieDaniel68 a écrit: Sa fonction est de donner un peu plus de couple.
Seven
Re: Echappement R50 Série 0
Pour répondre à ta question,il y a bien un tube de transfert sur la R 50.
Il se trouve en dessous de la boite de vitesse,environ à 10 cm avant l'entrée des échappements.
Après vérification sur la RMT, il existait dès 1955.
Il se trouve en dessous de la boite de vitesse,environ à 10 cm avant l'entrée des échappements.
Après vérification sur la RMT, il existait dès 1955.
Re: Echappement R50 Série 0
OK.
Mes tubes ont du être remplacés alors. Mais si ça ne gêne pas au réglage des carbus, c'est pas une priorité pour remettre d'aplomb la moto.
Petites questions, mes carbus sont des 1/24/131 et 132.
Ca vous semble cohérent ?
Mes tubes ont du être remplacés alors. Mais si ça ne gêne pas au réglage des carbus, c'est pas une priorité pour remettre d'aplomb la moto.
Petites questions, mes carbus sont des 1/24/131 et 132.
Ca vous semble cohérent ?
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
Petites questions, mes carbus sont des 1/24/131 et 132.
Ca vous semble cohérent ?
24, c'est le passage des gaz, en mm. 131 et 132, c'est droite et gauche, plus une particularité quelconque, comme la taille de la cuve ou bien l'équipement interne. Ca n'a strictement aucune importance vu que tu changes la tripaille en fonction de la carburation que tu désires, elle-même fonction du carburant qu'on veut bien te vendre.
Ca vous semble cohérent ?
24, c'est le passage des gaz, en mm. 131 et 132, c'est droite et gauche, plus une particularité quelconque, comme la taille de la cuve ou bien l'équipement interne. Ca n'a strictement aucune importance vu que tu changes la tripaille en fonction de la carburation que tu désires, elle-même fonction du carburant qu'on veut bien te vendre.
pierre.dupond
Re: Echappement R50 Série 0
Vous êtes peut-être tomber dessus comme moi mais sur LBC, il y a une annonces pour des entretoises permettant de monter des carburateurs Amal à la place des Bing d'origine lorsqu'ils sont usés. Il semblerait que ça améliore certaines choses comme le réglage, la conso et les reprises...
Avez vous vous un avis sur ce montage et ses défauts et qualités? Parce que niveau tarifs ça semble intéressant lorsque l'on voit le prix des Bing d'occasion.
Avez vous vous un avis sur ce montage et ses défauts et qualités? Parce que niveau tarifs ça semble intéressant lorsque l'on voit le prix des Bing d'occasion.
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
Les Amal sont de bons carbus à prix raisonnable.
La modif est tentante vu le prix des Bing neufs.
Tu peux donner le lien des adaptateurs en question?
La modif est tentante vu le prix des Bing neufs.
Tu peux donner le lien des adaptateurs en question?
Re: Echappement R50 Série 0
Je vais essayer de retrouver ça.
Combien dois je prévoir au maximum pour des Bing d'occasion?
Combien dois je prévoir au maximum pour des Bing d'occasion?
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
moi , je dirais 200 a 250 la paire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et c'est déja pas mal!!!
amaury
Re: Echappement R50 Série 0
Les Mikuni VM vont très bien ... ça se trouve d'occaz (vieilles Jap)
Seven
Re: Echappement R50 Série 0
Du coup je profite un peu du post plutot que d'en rouvrir un, mais j'ai essayé de controler le reglage de l'allumage grâce au Tuto trouvé sur le forum.
J'ai contrôlé l'écartement max des rupteurs à 0,35mm.
J'ai placé le vilo sur le repère S.
J'ai placé un tournevis témoin (6-24V) entre la borne C (petit fil vert du condensateur) et le carter. Le tournevis ne s'est jamais allumé... Même en essayant de tourné un peu la magneto.
Du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir déreglé un peu tout ça. La moto démarre quand même.
Une piste pour m'aider?
J'ai contrôlé l'écartement max des rupteurs à 0,35mm.
J'ai placé le vilo sur le repère S.
J'ai placé un tournevis témoin (6-24V) entre la borne C (petit fil vert du condensateur) et le carter. Le tournevis ne s'est jamais allumé... Même en essayant de tourné un peu la magneto.
Du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir déreglé un peu tout ça. La moto démarre quand même.
Une piste pour m'aider?
Grib
Re: Echappement R50 Série 0
le papier à clope reste la méthode basique
quand on sent qu'il commence à glisser c'est que les vis commencent à s'ouvrir
si tu veux faire ça à "la lampe" il te faut trouver un petit boîtier électronique dédié à ça
quand on sent qu'il commence à glisser c'est que les vis commencent à s'ouvrir
si tu veux faire ça à "la lampe" il te faut trouver un petit boîtier électronique dédié à ça
troreulles
Re: Echappement R50 Série 0
Ok. Pourtant quand je règle l'allumage sur ma voiture ancienne, je le fais avec ce petit tournevis et il s'allume bien et s'éteind quand je tourne l'allumeur.
Tu tournes la magneto jusqu'a ce que le papier à cigarette passe c'est ça?
Tu tournes la magneto jusqu'a ce que le papier à cigarette passe c'est ça?
Grib
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