journée morini au circuit de pouilly
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Re: journée morini au circuit de pouilly
Merci pour ces belles photos ! J'aime les Morini , et je craque devant la 175 Motobécane de la 1°photo ...Travail magnifique , le cadre ressemble fort à un 50 Otus !
jean-antoine
Re: journée morini au circuit de pouilly
Merci
la T100 Wasp !!
JC
Connais tu le Owner stp ?
Mp suit
la T100 Wasp !!
JC
Connais tu le Owner stp ?
Mp suit
LULU T100
Re: journée morini au circuit de pouilly
Tout comme les collègues...
Merci pour le partage.
Belles machines ou belles réalisations.
On en redemmande !
Merci pour le partage.
Belles machines ou belles réalisations.
On en redemmande !
Le Petit Basset
Re: journée morini au circuit de pouilly
Gamin je fréquentais souvent le garage a coté de chez moi de l'importateur Belge
les établissements des frères Bévilacqua .
Toutes les motos italiennes y étaient représentées , Ducati , Morini , Laverda , garelli etc etc ..
Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350 bleue ,celle qui restera pour moi la plus
belle moto du monde
Toute une époque .
les établissements des frères Bévilacqua .
Toutes les motos italiennes y étaient représentées , Ducati , Morini , Laverda , garelli etc etc ..
Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350 bleue ,celle qui restera pour moi la plus
belle moto du monde
Toute une époque .
Boxy
Re: journée morini au circuit de pouilly
Elle est tellement belle qu'ils ont mis une belle clôture autour pour pas qu'on ne la vole.
A moins que ce ne soit pour éviter que les acheteurs éventuels ne s'enfuient?...
beaujolais racer
Re: journée morini au circuit de pouilly
Areeete, elle est magnifique cette bécane ! j'ose même dire plus belle qu'une G/S...
Gastair
Re: journée morini au circuit de pouilly
Pour moi c'est la Ducati Desmo 350 gris pailleté. Mais je te comprends.....Boxy a écrit:
Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350 bleue ,celle qui restera pour moi la plus
belle moto du monde
Toute une époque .
Sympa les photos, Jean-Claude ! (la 500 Trophy..... )
Dommage pour Morini que leur après-vente soit si merdique, le dernier moteur moderne était très bien.
Francesco
Re: journée morini au circuit de pouilly
Francesco a écrit:Pour moi c'est la Ducati Desmo 350 gris pailleté......
Dommage pour Morini que leur après-vente soit si merdique, le dernier moteur moderne était très bien.
Celle ci...
Le Petit Basset
Re: journée morini au circuit de pouilly
la 500 est mieux zencore qu'une Trophy, c'est une Wasp !
Sympa les photos, Jean-Claude ! (la 500 Trophy..... )
Les pots bien bleus le gars roule pauvre ou a dû rester dans les tours !
Doit y avoir une grosse couronne à l'arrière
LULU T100
Re: journée morini au circuit de pouilly
Je te l'accorde bien volontiersGastair a écrit:Areeete, elle est magnifique cette bécane ! j'ose même dire plus belle qu'une G/S...
Pas inintéressant le concept du trail V twin "léger" (enfin plus léger qu'une G/S, non?), ça fut même essayé en Enduro par Aprilia si ma mémoire est bonne, et ça donnait une machine pas plus lourde que les monos et diablement efficace.
Le prix piquait un peu, une des raisons de l'insuccès de la formule?
Sur un refroidissement par air comme ici, j'ai quelques inquiétudes sur le refroidissement du cylindre arrière ...
beaujolais racer
Re: journée morini au circuit de pouilly
Ca a l'air d'être une Motobec z22c (comme la mienne) , donc modèle avec pompe à huile ...Pas terrible la pompe , j'en conviens !
Pour la 350 Morini bleue , qu'est ce qu'elle a pu me faire rêver celle là ! J'étais fauché , et plus tard je n'en ai jamais trouvé . Par contre j'ai la chance d'avoir une 500 Sport , rouge avec les roues or ...Je l'aime aussi !
Pour la 350 Morini bleue , qu'est ce qu'elle a pu me faire rêver celle là ! J'étais fauché , et plus tard je n'en ai jamais trouvé . Par contre j'ai la chance d'avoir une 500 Sport , rouge avec les roues or ...Je l'aime aussi !
jean-antoine
Re: journée morini au circuit de pouilly
je constate que vous etes comme moi
des vielles mécaniques un circuit des passionnés et on revit sa jeunesse
des vielles mécaniques un circuit des passionnés et on revit sa jeunesse
fondu-21
Re: journée morini au circuit de pouilly
beaujolais racer a écrit:
Pas inintéressant le concept du trail V twin "léger" (enfin plus léger qu'une G/S, non?), ça fut même essayé en Enduro par Aprilia si ma mémoire est bonne, et ça donnait une machine pas plus lourde que les monos et diablement efficace.
Le prix piquait un peu, une des raisons de l'insuccès de la formule?
Sur un refroidissement par air comme ici, j'ai quelques inquiétudes sur le refroidissement du cylindre arrière ...
Oui, moto très légère... bien plus orientée TT que la G/S. Elle rendait plus de 30kg à la G/S.
Bon, point de vue performances et prestations sur route c'est sur que la 500 Camel marquait le pas... c'est une machine faite pour rouler à ~110 km/h en vitesse de croisière.
Concernant le refroidissement du cylindre arrière, c'est vrai que si l'on suit les déboires de Honda à ce sujet ça peut inquiéter. Pourtant je n'ai jamais entendu parler de problème sur la Morini à ce sujet. Quoique... aucun des modèles engagés au Dakar n'a terminé la course, et ce à cause de problèmes techniques (?)
Oui j'ai connu la formidable Aprilia bicylindre Enduro et cross... à la Réunion d'ailleurs. Une machine formidable mais le coût de reviens d'un tel moteur n'arrive pas à justifier la formule face à un mono. Je trouvais dommage que le moteur soit tant enfermé dans le cadre... ce qui rend belle la Morini c'est ce moteur très visible. En même temps un refroidissement liquide même bicylindre c'est pas beau.
Gastair
Re: journée morini au circuit de pouilly
En ce qui concerne le refroidissement du cylindre ar Morini Vtwin , je n'ai jamais ressenti de chaleur inquiétante sur mon 500 , même en plein été , et pourtant je vis en Provence , et les + de 35° à l'ombre ne sont pas rares ! Le léger décalage des cylindres , la culasse ar inversée et un moteur pas très "poussé" (environ 70/80cv litre suivant les versions) expliquent cela . Par contre ma BSA a cylindres fonte ...
jean-antoine
Re: journée morini au circuit de pouilly
30 kg, quand même? ça fait dans les 150/160 alors tu peux envisager du vrai TT!Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
Pas inintéressant le concept du trail V twin "léger" (enfin plus léger qu'une G/S, non?), ça fut même essayé en Enduro par Aprilia si ma mémoire est bonne, et ça donnait une machine pas plus lourde que les monos et diablement efficace.
Le prix piquait un peu, une des raisons de l'insuccès de la formule?
Sur un refroidissement par air comme ici, j'ai quelques inquiétudes sur le refroidissement du cylindre arrière ...
Oui, moto très légère... bien plus orientée TT que la G/S. Elle rendait plus de 30kg à la G/S.
Bon, point de vue performances et prestations sur route c'est sur que la 500 Camel marquait le pas... c'est une machine faite pour rouler à ~110 km/h en vitesse de croisière.
110 de croisière c'est bien, de toute façon, au delà de 120 une G/S, ça explose non ?
C'est pour ça qu'ils on mis une selle orange, c'est pour qu'on voie moins les traces de sang......
beaujolais racer
Re: journée morini au circuit de pouilly
beaujolais racer a écrit:
30 kg, quand même? ça fait dans les 150/160 alors tu peux envisager du vrai TT!
110 de croisière c'est bien, de toute façon, au delà de 120 une G/S, ça explose non ?
C'est pour ça qu'ils on mis une selle orange, c'est pour qu'on voie moins les traces de sang......
Hep hep hep... la première des premières des G/S c'est seulement 167 kg à sec... Bon c'était avant que le démarreur ne soit de série et là le poids est vite passé à 173 kg... pour continuer à monter légèrement mais régulièrement encore ensuite "en loucedé".
La Morini c’était moins de 140 kg à sec ! Une vraie machine de TT.
Gastair
Re: journée morini au circuit de pouilly
Le poids d'un 600XR donc. Intéressant.Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:
30 kg, quand même? ça fait dans les 150/160 alors tu peux envisager du vrai TT!
110 de croisière c'est bien, de toute façon, au delà de 120 une G/S, ça explose non ?
C'est pour ça qu'ils on mis une selle orange, c'est pour qu'on voie moins les traces de sang......
Hep hep hep... la première des premières des G/S c'est seulement 167 kg à sec... Bon c'était avant que le démarreur ne soit de série et là le poids est vite passé à 173 kg... pour continuer à monter légèrement mais régulièrement encore ensuite "en loucedé".
La Morini c’était moins de 140 kg à sec ! Une vraie machine de TT.
Ce qui montre qu'un Vtwin n'est pas forcément plus lourd qu'un mono, du moins en termes de rapport poids/puissance, les vilebrequins étant plus légers que sur un mono de cylindrée égale, les masses à équilibrer étant divisées par deux.
.
C'est ce qu'avaient compris d'ailleurs les ingénieurs du début du siècle dernier, qui ont purement et simplement créé leurs premiers V twins en rajoutant un cylindre sur des bases de mono, solution la plus simple pour gagner en puissance sans trop grever le poids.
Les ingénieurs d'Aprilia ont juste repris ce principe.
L'histoire est un éternel recommencement, puisqu'en mécanique quasiment tout avait déjà été inventé avant la guerre (de 14)
beaujolais racer
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