feu stop allumé en permanence
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SAINT-VANNE Fabrice
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feu stop allumé en permanence
Bonjour,
Je rencontre un pb sur ma BMW R100TC de 1981; une fois contact mis, feu stop en permanence allumé !
qq a-t-il déjà rencontré ce defaut ? dont la cause doit provenir d'un contact permanent soit du mc avant soit du mc arrière.
merci d'avance.
Je rencontre un pb sur ma BMW R100TC de 1981; une fois contact mis, feu stop en permanence allumé !
qq a-t-il déjà rencontré ce defaut ? dont la cause doit provenir d'un contact permanent soit du mc avant soit du mc arrière.
merci d'avance.
SAINT-VANNE Fabrice
Re: feu stop allumé en permanence
Très probablement ton contacteur de frein arrière grippé ou dont la fixation a bougé
goeland_
Re: feu stop allumé en permanence
Ou le feu stop branché à à place des veilleuses.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: feu stop allumé en permanence
La dernière fois que j'ai eu un feu de stop allumé en permanence, ma bibbike a pris feu
bib
Re: feu stop allumé en permanence
bib a écrit:La dernière fois que j'ai eu un feu de stop allumé en permanence, ma bibbike a pris feu
Ben oui mais c'est une bibike, c'est pas une BM
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Re: feu stop allumé en permanence
PizzaRoller a écrit:bib a écrit:La dernière fois que j'ai eu un feu de stop allumé en permanence, ma bibbike a pris feu
Ben oui mais c'est une bibike, c'est pas une BM
ah ouais, pardon
bib
Re: feu stop allumé en permanence
PizzaRoller a écrit:Ou le feu stop branché à à place des veilleuses.
Tout a fait, mais on peut supposer que c'est un phénomène nouvellement apparu
goeland_
Re: feu stop allumé en permanence
PizzaRoller a écrit:Ou le feu stop branché à à place des veilleuses.
si l'intensité baisse quand tu freines c'est que ton ampoule est montée à l’envers...
si si, en forçant on y arrive...
Re: feu stop allumé en permanence
Phil... a écrit:
si l'intensité baisse quand tu freines c'est que ton ampoule est montée à l’envers...
Je ne vois pas dans quel cas l'intensité baisserait si elle était montée à l'envers ?... si l'ampoule est montée à l'envers, le filament 21W "frein" est allumé en permanence et quand on freine, s'allume en plus le filament 5W "feux". Me trompe-je ?
Gastair
Re: feu stop allumé en permanence
Pédale de frein qui revient mal en position haute ?
On peut penser que fabrice n'est pas intervenu sur la moto depuis sa précédente utilisation.
Mais on ne sait jamais avec les gens qui débarquent sans donner d'informations suffisantes.
Les réponses fusent dans tous les sens, comme c'est le cas sur ce sujet.
On peut penser que fabrice n'est pas intervenu sur la moto depuis sa précédente utilisation.
Mais on ne sait jamais avec les gens qui débarquent sans donner d'informations suffisantes.
Les réponses fusent dans tous les sens, comme c'est le cas sur ce sujet.
Re: feu stop allumé en permanence
goeland_ a écrit:Si c'est bien une 81, il y a 2 ampoules
C'est encore pire alors pourquoi si l'ampoule est montée à l'envers il y aurait une baisse d'intensité quand on freine ?
A moins que "l'ampoule montée à l'envers" signifie "les deux ampoules inversées"
Gastair
Re: feu stop allumé en permanence
Oui, c'est le cas du gars qui pose une question et ne reviens plus.
Et dans sa question il donne la réponse probable... réponse affiné par geoland. On avait sans doute la résolution en deux post au lieu de se gratter la tête en 10 pages autour d'ampoules à l'envers. ...m'enfin, ici on aime bien ça.
Et dans sa question il donne la réponse probable... réponse affiné par geoland. On avait sans doute la résolution en deux post au lieu de se gratter la tête en 10 pages autour d'ampoules à l'envers. ...m'enfin, ici on aime bien ça.
Gastair
Re: feu stop allumé en permanence
goeland_ a écrit:Cool, il manque neuf pages , on va pouvoir se lâcher
Ouaip !
Ça pourrait être à cause d'une différence de pression entre la roue avant et la roue arrière, les roues ne tournant plus à la même vitesse, le capteur ABS signale une erreur ...
Ah zut, y a pas d'ABS
Bon, ça aurait pu être quand même, non ?
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Re: feu stop allumé en permanence
Histoire d'alimenter le hors sujet il semble que sur les ultra modernes, quand tu passes d'un 190 à un 200 ou que tu changes la hauteur du pneu, il faut l'expliquer a l'électronique embarquée (anti wheeling et traction control)
goeland_
Re: feu stop allumé en permanence
goeland_ a écrit:Histoire d'alimenter le hors sujet il semble que sur les ultra modernes, quand tu passes d'un 190 à un 200 ou que tu changes la hauteur du pneu, il faut l'expliquer a l'électronique embarquée (anti wheeling et traction control)
Quand une roue ne tourne plus à la vitesse correspondante à (aux) l'autre(s), le calculateur détecte une anomalie.
Il faut donc lui dire quel type de pneu et surtout quelle circonférence.
Sur nos pétoires, on est à l'abri
On peut encore monter des pneus de tracteur sans autre sanction qu'une gamelle au premier freinage
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feu stop bmw r100TC
Désolé, mais suis pris par autre pb donc pas d'investigations récentes. Mais je vois et lis que la bonne humeur règne dans ce forum...
Vous tiens au courant si je puis dire...
@+
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@+
SAINT-VANNE Fabrice
feu stop allume suite...
Bien le bonjour,
après une interruption de l'image suite à des résolutions de pb , je reviens sur le sujet qui me préoccupe et pour donner plus d'informations comme cela a été si gentiment demandé :
- l'ampoule est bien montée
- pas de baisse d'intensité (du reste je vois pas comment)
- connectique ok
- une fois la batterie débranchée, mesure à l'ohmmètre des fins de course mc AV et AR : les deux contacts sont fermés au repos et ne basculent pas en manœuvrant la poignée de frein avant ou la pédale de frein !!!
je trouve cela très bizarre car j'aurai penser trouver des contact NO, de plus les deux contacts sont câblés en parallèle (cf.schéma électrique notice technique).
des suggestions, chers amis ?
cela me rendrait service.
après une interruption de l'image suite à des résolutions de pb , je reviens sur le sujet qui me préoccupe et pour donner plus d'informations comme cela a été si gentiment demandé :
- l'ampoule est bien montée
- pas de baisse d'intensité (du reste je vois pas comment)
- connectique ok
- une fois la batterie débranchée, mesure à l'ohmmètre des fins de course mc AV et AR : les deux contacts sont fermés au repos et ne basculent pas en manœuvrant la poignée de frein avant ou la pédale de frein !!!
je trouve cela très bizarre car j'aurai penser trouver des contact NO, de plus les deux contacts sont câblés en parallèle (cf.schéma électrique notice technique).
des suggestions, chers amis ?
cela me rendrait service.
SAINT-VANNE Fabrice
Re: feu stop allumé en permanence
Comment as tu mesuré les contacteurs ?
Les deux fils débranchés du faisceau ou non ?
Les deux fils débranchés du faisceau ou non ?
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feu stop allumé en permanence
mesure faite avec connexion débranchée sur les deux mc.
SAINT-VANNE Fabrice
Re: feu stop allumé en permanence
Ben alors avec deux neufs, ça ira mieux
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