pas de stop
3 participants
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pas de stop
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide : je n'ai plus de feu stop en actionnant l'arrière ou l'avant. Bien entendu j'ai changé l'ampoule (plusieurs fois) mais celle présente ne semblait pas claquée, ainsi que les connexions de l'ampoule, j'ai aussi vérifié le fusible, bon lui aussi. Là je sèche un peu et j'ai peur d'avoir une panne à la con style fil sectionné ou autre. Quelqu'un aurait 'il déjà eu ce cas ? Si oui merci d'avance pour les infos...
Bonne route à tous, cordialement.
J'aurais besoin d'aide : je n'ai plus de feu stop en actionnant l'arrière ou l'avant. Bien entendu j'ai changé l'ampoule (plusieurs fois) mais celle présente ne semblait pas claquée, ainsi que les connexions de l'ampoule, j'ai aussi vérifié le fusible, bon lui aussi. Là je sèche un peu et j'ai peur d'avoir une panne à la con style fil sectionné ou autre. Quelqu'un aurait 'il déjà eu ce cas ? Si oui merci d'avance pour les infos...
Bonne route à tous, cordialement.
alain D
Re: pas de stop
alain D a écrit:Bj'ai peur d'avoir une panne à la con style fil sectionné ou autre.
Il suffit de contrôler le faisceau d'alimentation du feu stop pour le savoir.
Dom
test
Oui effectivement j'avais oublié de le préciser, j'ai testé avec un voltmètre, j'ai bien du jus sur le feu rouge mais rien sur le stop quand on actionne le levier de frein. M....e ! C'est chiant !
alain D
Re: pas de stop
Si tu as 12 V sur le fil vert/rouge par rapport au fil brun du feu stop, tout est bon sauf le porte lampe ou la lampe.
Vérifie la propreté des contacts des cosses et de la lampe.
Si le 12 V est sur le fil gris/noir, c'est la veilleuse ...
Les clignos fonctionnent ?
Vérifie la propreté des contacts des cosses et de la lampe.
Si le 12 V est sur le fil gris/noir, c'est la veilleuse ...
Les clignos fonctionnent ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
test feux
salut, oui j'ai testé avec un voltmètre, j'ai bien du 12v au niveau du feu rouge arrière mais rien sur les bornes du feu stop. J'ai nettoyé les cosses et mis du produit de contact mais toujours rien. Damned !
alain D
Re: pas de stop
alain D a écrit:salut, oui j'ai testé avec un voltmètre, j'ai bien du 12v au niveau du feu rouge arrière mais rien sur les bornes du feu stop. J'ai nettoyé les cosses et mis du produit de contact mais toujours rien. Damned !
Tu as mesuré le 12 V où ?
Si tu as du 12 V sur le fil vert/rouge et pas sur la cosse du feu c'est que le fil n'est pas raccordé sur la cosse
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
feu stop
ok, plus précisément j'ai testé avec l'aiguille du testeur ( réglé sur 20 V ) dans la cosse du fil vert et rouge, j'obtiens bizarrement une valeur de 0.54 v mais rien ne bouge lorsque j'actionne le levier ou la pédale de frein. Comme je le disais j'ai au niveau du feu arrière une valeur plus normale de 11.57 V, donc mon testeur ne déconne pas. J'ai bien peur d'avoir un fil sectionné quelque part, reste à savoir où ...
merci pour l'aide en tout cas.
merci pour l'aide en tout cas.
alain D
Re: pas de stop
Sur la cosse du fil vert/rouge il n’y a rien, OK
Alors où as tu trouvé 12 V dans le feu arrière vu que la batterie n’est généralement pas dans le feu ?
Alors où as tu trouvé 12 V dans le feu arrière vu que la batterie n’est généralement pas dans le feu ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pas de stop
Tu as donc bien les veilleuses qui fonctionnent. Le 12 V sur le fil gris/noir sert pour les veilleuses. Si tu éteints les lumières, tu n’auras plus rien.
Pour savoir d’ou vient ton problème, il faudrait remonter le circuit du stop. Cherche au niveau du connecteur du faisceau arrière si le 12 V arrive sur le fil vert/rouge dans ce connecteur.
Si toujours rien, remonte jusqu’aux contacteurs avant et arrière. Il ont tous les deux un fil vert/rouge et un fil vert/noir. Le vert/noir est alimenté par le contact.
Pour savoir d’ou vient ton problème, il faudrait remonter le circuit du stop. Cherche au niveau du connecteur du faisceau arrière si le 12 V arrive sur le fil vert/rouge dans ce connecteur.
Si toujours rien, remonte jusqu’aux contacteurs avant et arrière. Il ont tous les deux un fil vert/rouge et un fil vert/noir. Le vert/noir est alimenté par le contact.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
feu stop
ok, c'est ce que je vais faire demain, j'aurai un peu plus de temps (et de motivation); je vais remonter le fil et voir où cela mène.
merci et bonne soirée
merci et bonne soirée
alain D
feu stop
Bon, j'ai tout testé et je trouve pas la panne, je reconnais que l'électricité c'est pas mon truc favori. J'ai démonté le contacteur du levier de frein et il a l'air de faire la gueule : le téton qui dépasse lorsque le levier n'appuie pas dessus ne sort quasiment pas du cylindre. Je vais donc en commander un autre mais le fait que le contacteur avant soit naze explique t'il que même l'action sur la pédale arrière n'allume pas le stop ?
Si un plus balèze que moi avait la réponse...
Si un plus balèze que moi avait la réponse...
alain D
feu stop Résolu
Ca y est c'est réparé !
En fait les deux contacteurs étaient morts, coup de pot lors de ma commande sur un site de pièce bien connu, mon ordi à bugué et je me suis retrouvé avec deux contacteurs.
Comme je me doutais qu'il y avait un truc, je ne l'ai pas renvoyé de suite. J'ai bien fait, les deux étaient à changer, seulement je n'ai pas du m'en apercevoir de suite.
Bon, par contre quelle galère pour démonter celui de la pédale, l’accessibilité est pas terrible et il m'aurait fallu une clé plate de 10 et demi ! sans déconner la 10 passait pas et la 11 ne prenait pas.
Je vous dis pas les jurons ! J'ai du tomber la roue, l'amorto plus le réservoir pour les connections. Enfin j'y suis arrivé, on va pouvoir profiter des beaux jours.
Je remercie encore ceux qui ont pris le temps de me conseiller, c'est mieux quant on est pas seul.
bonne route à tous...
En fait les deux contacteurs étaient morts, coup de pot lors de ma commande sur un site de pièce bien connu, mon ordi à bugué et je me suis retrouvé avec deux contacteurs.
Comme je me doutais qu'il y avait un truc, je ne l'ai pas renvoyé de suite. J'ai bien fait, les deux étaient à changer, seulement je n'ai pas du m'en apercevoir de suite.
Bon, par contre quelle galère pour démonter celui de la pédale, l’accessibilité est pas terrible et il m'aurait fallu une clé plate de 10 et demi ! sans déconner la 10 passait pas et la 11 ne prenait pas.
Je vous dis pas les jurons ! J'ai du tomber la roue, l'amorto plus le réservoir pour les connections. Enfin j'y suis arrivé, on va pouvoir profiter des beaux jours.
Je remercie encore ceux qui ont pris le temps de me conseiller, c'est mieux quant on est pas seul.
bonne route à tous...
alain D
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