CONTACTEUR FEU STOP AVT
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CONTACTEUR FEU STOP AVT
Bonjour à tous
J'ai un r 100 rs modèle 1978 et le feu stop ne fonctionne pas avec l'avant (j'ai fait recherche sur le forum) et je n'ai pas de fil qui part de la poignée de frein pour aller à un contacteur ou quelque chose comme ça. J'ai lu sur le forum que pour les séries 6 un fil partait de la poignée jusqu'au maitre cylindre sous le réservoir et c'est là qu'il y avait le contacteur. Est-ce le même type de montage sur ma machine? Si oui il me reste peut-être simplement à racheter le fil de contacteur pour que ça marche.
Merci d'avance de vos réponses
J'ai un r 100 rs modèle 1978 et le feu stop ne fonctionne pas avec l'avant (j'ai fait recherche sur le forum) et je n'ai pas de fil qui part de la poignée de frein pour aller à un contacteur ou quelque chose comme ça. J'ai lu sur le forum que pour les séries 6 un fil partait de la poignée jusqu'au maitre cylindre sous le réservoir et c'est là qu'il y avait le contacteur. Est-ce le même type de montage sur ma machine? Si oui il me reste peut-être simplement à racheter le fil de contacteur pour que ça marche.
Merci d'avance de vos réponses
triton
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Le contacteur de stop est sur le maître cylindre sous le réservoir et les fils avec.
oggy
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
merci de ta réponse mais est-ce qu'il y a un fil qui va de la poignée de frein au contacteur qui est sur le maitre cylindre, ou est ce l'action de la poignée sur le maitre cylindre qui actionne le contacteur,
merci de vos réponses
merci de vos réponses
triton
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Ben comme dis Oggy, le contacteur est sur le maître cylindre, vers l'avant. En principe, tu dois y trouver un fil vert et vert/rouge. C'est la pression dans le circuit de freinage qui actionne le contacteur, ce n'est pas un fil qui viendrait de la poignée...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
ok merci maintenant tout est clair demain matin je vire le réservoir et j'attaque le maitre cylindre
A plus
A plus
triton
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Hello,
Je ressors ce post car j'ai le même problème sur la même bécane (ou presque ma RS est de 77).
Mon contacteur de feu stop pour le frein avant est mort : j'ai du courant en entrée mais pas en sortie.
Question : on peut en trouver en pièce détachée mais la référence la plus proche que je trouve sur Motobins (c'est un exemple) est : HYDRAULIC STOP LIGHT SWITCH ALL 1974-80. inc. R45/65 1978-80 & (FRONT 'UNDERTANK' R100RS/1981-85). Est-ce que ça peut se monter sur un modèle 77 aussi ?
Je ressors ce post car j'ai le même problème sur la même bécane (ou presque ma RS est de 77).
Mon contacteur de feu stop pour le frein avant est mort : j'ai du courant en entrée mais pas en sortie.
Question : on peut en trouver en pièce détachée mais la référence la plus proche que je trouve sur Motobins (c'est un exemple) est : HYDRAULIC STOP LIGHT SWITCH ALL 1974-80. inc. R45/65 1978-80 & (FRONT 'UNDERTANK' R100RS/1981-85). Est-ce que ça peut se monter sur un modèle 77 aussi ?
Woodspire
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Après avoir bien regardé, cette référence n'est pas la bonne. Le contacteur n'a vraiment pas la même forme. Je vais chercher ailleurs (sur le site de l'ART il y en a un, mais le prix n'est pas le même).
Par contre question technique : est-il possible de changer ce contacteur sans devoir purger tout le liquide de frein ? Ou bien est-ce que ça va créer des bulles d'air à coup sûr ?
Par contre question technique : est-il possible de changer ce contacteur sans devoir purger tout le liquide de frein ? Ou bien est-ce que ça va créer des bulles d'air à coup sûr ?
Woodspire
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Le contacteur est indépendant du circuit hydraulique, heureusement. C'est le mouvement du levier qui l'actionne.
C'est comme l'inter qui allume la lumière dans ton frigo, pas besoin de changer le gaz pour le remplacer.
C'est comme l'inter qui allume la lumière dans ton frigo, pas besoin de changer le gaz pour le remplacer.
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Tu pointes bien mon inquiétude : le contacteur ne me parait pas indépendant. La partie mécanique est située à l'arrière du maître cylindre tandis que le contacteur est vers l'avant et pour moi il réagit à la pression du liquide de frein quand j'appuie sur le levier. Je fais fausse route ?
Woodspire
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Autant pour moi, si tu as le MC sous le réservoir et en regardant l'éclaté sur Max BMW, effectivement tu es bon pour une purge.
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Ben c'est bien la pièce que tu avais certainement trouvé chez bins, et oui faut purger :
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=75400&go=GO
Ou un poil moins cher chez works :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=44334&x=0&y=0
A toi de voir ce dont tu as besoin comme pièce supplémentaire pour que ce soit rentable.
Ca vaut une trentaine d'euros chez bm.
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=75400&go=GO
Ou un poil moins cher chez works :
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=44334&x=0&y=0
A toi de voir ce dont tu as besoin comme pièce supplémentaire pour que ce soit rentable.
Ca vaut une trentaine d'euros chez bm.
oggy
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Merci pour vos réponses.
Oggy, ce que je crains sur les pièces que tu me cites c'est qu'elles ne soient pas adaptées au maître-cylindre ATE. C'est pour cela que les deux sites précisent RS / 81-85.
Trois photos pour comparer les contacteurs (longueur des parties filetées) et avoir vos avis :
Motobins
Motorworks (le même)
Roule toujours
Des avis ?
Oggy, ce que je crains sur les pièces que tu me cites c'est qu'elles ne soient pas adaptées au maître-cylindre ATE. C'est pour cela que les deux sites précisent RS / 81-85.
Trois photos pour comparer les contacteurs (longueur des parties filetées) et avoir vos avis :
Motobins
Motorworks (le même)
Roule toujours
Des avis ?
Woodspire
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Vu, c'est bien la bonne pièce, et c'est aussi pour les rs et rt de 81/85 parce que le contact se prend également au même endroit sur le dédoubleur de durite.
Donc perso je prends motorworks parce que ce sont les moins cher, et surtout pas le roule toujours parce qu'ils sont plus cher que bm.
Donc perso je prends motorworks parce que ce sont les moins cher, et surtout pas le roule toujours parce qu'ils sont plus cher que bm.
oggy
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
oggy a écrit: ce sont les moins cher
Dans le cas présent, c'est aussi ma philosophie !
Woodspire
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Bonjour à tous,
Je relance un peu ce sujet car j'ai moi aussi un probleme au niveau du feu stop quand j'actionne le levier de frein ... marche pas ...
Avant que je ne change le contacteur hydraulique, y'a un moyen de verifier si il marche bien au niveau des cosses ? comment verifier si du jus passe ou pas au niveau des 2 cosses ?
Merci .
Nico .
Je relance un peu ce sujet car j'ai moi aussi un probleme au niveau du feu stop quand j'actionne le levier de frein ... marche pas ...
Avant que je ne change le contacteur hydraulique, y'a un moyen de verifier si il marche bien au niveau des cosses ? comment verifier si du jus passe ou pas au niveau des 2 cosses ?
Merci .
Nico .
NDK
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Ben pas dur, tu débranches les deux cosse du contacteur, tu mets le contact et tu fais toucher les deux cosses ensemble, le feu stop doit s'allumer.
Si ça marche pas, c'est autre chose ...
Si ça marche pas, c'est autre chose ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
haaa ! mon sauveur en electricité ! bon test fait ! ca s'allume bien quand je fais toucher les deux cosses et toujours pas quand j'actionne le levier de frein avant ..... contacteur HS donc j'imagine ?
Nico .
Nico .
NDK
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Si tu as de la patience, tu lui balance du nettoyant contact, tu appuie 200 000 mille fois sur le petit bouton, tu le fait tourner sur lui-même, souvent ça repart.
Luigi 2
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Bonsoir,
Juste pour illustrer un problème inverse à la majorité des cas. le feux stop de ma 100rs reste toujours allumé. Après plusieurs contrôles, j'ai trouvé le contacteur avant ne CC et après l'avoir débranché, le feux reste toujours allumé. Je fais le contraire, je rebranche l'avant et débranche l'arrière, toujours ce foutu stop allumé. Je débranche les deux et heureusement le feux s'éteint. Je démonte le contacteur arrière, quelle galère, et je le trouve en miette. Je pense que le MC a été changé par l'ancien propriétaire et qu'il à été rentré avec un chausse pied.
Conclusion ma moto n'aime pas les contacteurs. Commande chez Motobins et remontage dès réception des pièces j'espère dans quelques jours.
C'était juste pour participer
doume
Juste pour illustrer un problème inverse à la majorité des cas. le feux stop de ma 100rs reste toujours allumé. Après plusieurs contrôles, j'ai trouvé le contacteur avant ne CC et après l'avoir débranché, le feux reste toujours allumé. Je fais le contraire, je rebranche l'avant et débranche l'arrière, toujours ce foutu stop allumé. Je débranche les deux et heureusement le feux s'éteint. Je démonte le contacteur arrière, quelle galère, et je le trouve en miette. Je pense que le MC a été changé par l'ancien propriétaire et qu'il à été rentré avec un chausse pied.
Conclusion ma moto n'aime pas les contacteurs. Commande chez Motobins et remontage dès réception des pièces j'espère dans quelques jours.
C'était juste pour participer
doume
Doume3851
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Salut à tous,
Alors je relance ce sujet mais avec une variante.
Sur ma r100 non plus le levier de frein avant n'actionne pas le feu stop. Et pour cause, il n'y a PAS de contacteur du tout ! Le frein arrière par contre fonctionne parfaitement avec le feu stop, ouf!
C'est une acquisition récente que cette moto et j'en fait le tour progressivement. J'avais vu ce souci à l'achat évidemment mais j'avais plus urgent à faire.
Là je m'y colle et j'avoue ne pas trop savoir quoi acheter ni comment le câbler.
J'ai un schéma électrique a dispo mais mon MC est au guidon, pas sous le réservoir donc la revue technique n'est pas vraiment utile.
Pourriez vous m'orienter quant à ce que je dois acheter et comment l'installer?
Merci d'avance pour vos réponses!
Kevin
Alors je relance ce sujet mais avec une variante.
Sur ma r100 non plus le levier de frein avant n'actionne pas le feu stop. Et pour cause, il n'y a PAS de contacteur du tout ! Le frein arrière par contre fonctionne parfaitement avec le feu stop, ouf!
C'est une acquisition récente que cette moto et j'en fait le tour progressivement. J'avais vu ce souci à l'achat évidemment mais j'avais plus urgent à faire.
Là je m'y colle et j'avoue ne pas trop savoir quoi acheter ni comment le câbler.
J'ai un schéma électrique a dispo mais mon MC est au guidon, pas sous le réservoir donc la revue technique n'est pas vraiment utile.
Pourriez vous m'orienter quant à ce que je dois acheter et comment l'installer?
Merci d'avance pour vos réponses!
Kevin
Grosbambi
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
quelle année ta R100 ?
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Mick13 a écrit:quelle année ta R100 ?
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?
« Mon MC est au guidon »
Une petite photo aiderait beaucoup quand même.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Mick13 a écrit:quelle année ta R100 ?
Maitre cylindre au guidon, ou sous le réservoir d'essence ?
MC au guidon.
Moteur de R100 /7
1979
Grosbambi
Re: CONTACTEUR FEU STOP AVT
Si je ne dis pas de bêtises, sur la cocotte du frein, il doit y avoir un petit filetage pour insérer l'inter de commande des stop.
Comme il devait y avoir les fils pour brancher le contacteur au MC sous le réservoir, si le précédent proprio n'a pas joué au coiffeur, il te "suffit" de brancher le nouveau contacteur sur les fils de l'ancien.
Regarde dans RealOem pour une moto comme la tienne mais postérieure à 1981 pour avoir le MC au guidon. Et tu devrais trouver la ref pour l'inter "qui va bien"...
Comme il devait y avoir les fils pour brancher le contacteur au MC sous le réservoir, si le précédent proprio n'a pas joué au coiffeur, il te "suffit" de brancher le nouveau contacteur sur les fils de l'ancien.
Regarde dans RealOem pour une moto comme la tienne mais postérieure à 1981 pour avoir le MC au guidon. Et tu devrais trouver la ref pour l'inter "qui va bien"...
georgesgiralt
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