Feu Stop non stop
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Feu Stop non stop
Bonjour à tous
Je remonte ma 90s et arrive au terme de la restauration enfin presque
Avant de fermer le phare et poser la tête de fourche derniers tests...... et paf plus rien un fusible claque
Pas trop grave je remplace et m’apercois que mon ampoule de phare arrière a un filament cassé elle ne marche que sur le feu Stop
Je remonte le tout en me disant que je changerai plus tard mais, ce fameux feu Stop reste allumé ?
Je pense que la garde du contacteur de pedale de frein arrière ne déconnecte pas je débranche les deux fils mais ce fichu feu Stop reste allumé ?
Auriez vous une idée pour savoir ou vérifier ?
Tout le reste fonctionne phares cligno klaxon démarreur .... je ne trouve pas
Merci
Collectime
Je remonte ma 90s et arrive au terme de la restauration enfin presque
Avant de fermer le phare et poser la tête de fourche derniers tests...... et paf plus rien un fusible claque
Pas trop grave je remplace et m’apercois que mon ampoule de phare arrière a un filament cassé elle ne marche que sur le feu Stop
Je remonte le tout en me disant que je changerai plus tard mais, ce fameux feu Stop reste allumé ?
Je pense que la garde du contacteur de pedale de frein arrière ne déconnecte pas je débranche les deux fils mais ce fichu feu Stop reste allumé ?
Auriez vous une idée pour savoir ou vérifier ?
Tout le reste fonctionne phares cligno klaxon démarreur .... je ne trouve pas
Merci
Collectime
collectime
Re: Feu Stop non stop
goeland_ a écrit:Ca peut aussi être ton contacteur avant
Ou le fil vert/rouge dans le bol de nouilles qui doit rester "en l'air".
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Feu Stop non stop
Merci Pizza pour ta réponse sur le sujet mais quand tu précises en "l'air" je dois retrouver le vert rouge dans le bol et le débrancher ?
Car je vois bien le vert rouge sortir du faisceau principal dans le phare avant mais je vois pas trop ou il repart et le schéma .... je ne me repère pas
Je n'ai pas le contacteur de frein avant il n'est pas monté sur le levier je n'ai pas les fils qui vont avec ce témoin de frein avant
Merci
Collectime
Car je vois bien le vert rouge sortir du faisceau principal dans le phare avant mais je vois pas trop ou il repart et le schéma .... je ne me repère pas
Je n'ai pas le contacteur de frein avant il n'est pas monté sur le levier je n'ai pas les fils qui vont avec ce témoin de frein avant
Merci
Collectime
collectime
Re: Feu Stop non stop
Retour du garage ça va c'est a coté ...
Je viens de vérifier ce fil vert rouge arrive bien du faisceau principal en sort juste avant la fixation dans le bol sans être branché nul part
Donc ça c'est normal qu'il soit libre ?
Merci
quels tests sont possibles pour trouver cette dernière .... petite panne ? merci
Je viens de vérifier ce fil vert rouge arrive bien du faisceau principal en sort juste avant la fixation dans le bol sans être branché nul part
Donc ça c'est normal qu'il soit libre ?
Merci
quels tests sont possibles pour trouver cette dernière .... petite panne ? merci
collectime
Re: Feu Stop non stop
Ce vert/rouge servait pour les modèles avec contacteur de stop au guidon (premières série hydraulique et tambours)
Par la suite pour les hydrauliques, le contacteur est arrivé au bout du maitre cylindre.
Normalement, tu devrais avoir un vert/noir et un vert/rouge sur ce contacteur.
Débranche le vert/rouge, ça devrait éteindre le feu stop.
Une autre possibilité : tu aurais pu inverser le stop et la veilleuse dans le feu arrière.
Le bon sens : vert/rouge sur le repère 54 et le gris/noir sur 58.
Par la suite pour les hydrauliques, le contacteur est arrivé au bout du maitre cylindre.
Normalement, tu devrais avoir un vert/noir et un vert/rouge sur ce contacteur.
Débranche le vert/rouge, ça devrait éteindre le feu stop.
Une autre possibilité : tu aurais pu inverser le stop et la veilleuse dans le feu arrière.
Le bon sens : vert/rouge sur le repère 54 et le gris/noir sur 58.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Feu Stop non stop
Bon j'ai bien tout vérifié
les branchements dans le feu arrière sont bons
le fil vert rouge débranché dans le bol
Par contre :
mon ampoule de feu stop a un des deux filament grillé
j'ai débranché les fils du stop de la pédale de frein qui ne sont donc pas connectés
je n'ai pas le branchement du stop du leviers de frein avant j'ai le petit mécanisme dans le levier dans le branchement qui part je pense dans le bol
Enfin sur ma plaque de connexion dans le fond du bol je n'ai pas de symbole pour brancher le vert rouge ?
le branchement du contacteur stop du levier de frein avant est il indispensable ?
Il faudrait donc que commande ce contacteur pour faire cette connexion car j'imagine que deux fils partent du levier de frein avant 1 vert noir sur la platine et l'autre vert rouge en mâle sur la prise du bol ?
Merci
quelques photos pour être plus clair
les branchements dans le feu arrière sont bons
le fil vert rouge débranché dans le bol
Par contre :
mon ampoule de feu stop a un des deux filament grillé
j'ai débranché les fils du stop de la pédale de frein qui ne sont donc pas connectés
je n'ai pas le branchement du stop du leviers de frein avant j'ai le petit mécanisme dans le levier dans le branchement qui part je pense dans le bol
Enfin sur ma plaque de connexion dans le fond du bol je n'ai pas de symbole pour brancher le vert rouge ?
le branchement du contacteur stop du levier de frein avant est il indispensable ?
Il faudrait donc que commande ce contacteur pour faire cette connexion car j'imagine que deux fils partent du levier de frein avant 1 vert noir sur la platine et l'autre vert rouge en mâle sur la prise du bol ?
Merci
quelques photos pour être plus clair
collectime
Re: Feu Stop non stop
Le contacteur mécanique sur le levier de frein avant a été abandonné sur les modèles de fin /6 comme la tienne, il a été remplacé par par contacteur hydraulique sur le maître cylindre, sous le réservoir.
Le fil vert/rouge dans le phare est resté pour les modèles de /6 avec tambour avant, le disque a toujours été une option pour les R60/6.
Si ton feu stop reste allumé c'est que au moins un contacteur de frein est actionné.
Débranche le contacteur du maître cylindre, tu verras bien si ça s'éteint.
Le fil vert/rouge n'a que 4 terminaisons :
- la cosse dans le phare,
- la cosse du maître cylindre,
- le fil du contacteur de pédale de frein arrière,
- la cosse du feu arrière.
Si les 3 premières ne sont pas alimentées, il n'y a aucune raison que la quatrième le soit !
Le fil vert/rouge dans le phare est resté pour les modèles de /6 avec tambour avant, le disque a toujours été une option pour les R60/6.
Si ton feu stop reste allumé c'est que au moins un contacteur de frein est actionné.
Débranche le contacteur du maître cylindre, tu verras bien si ça s'éteint.
Le fil vert/rouge n'a que 4 terminaisons :
- la cosse dans le phare,
- la cosse du maître cylindre,
- le fil du contacteur de pédale de frein arrière,
- la cosse du feu arrière.
Si les 3 premières ne sont pas alimentées, il n'y a aucune raison que la quatrième le soit !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Feu Stop non stop
En regardant la photo de ton phare, il y a une erreur dans le branchement du contacteur à clé.
Le fil rouge doit être en 30 (les deux cosses du milieu) et le vert qui est en 30 doit être en 15 à la place du fil rouge.
Le fil rouge doit être en 30 (les deux cosses du milieu) et le vert qui est en 30 doit être en 15 à la place du fil rouge.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Feu Stop non stop
Ok merci pour ton aide
Je vais vérifier les contacteur du maître cylindre
Par contre pour le contacteur à clé si tout marche je dois quand même changer ce branchement ?
J’ai peur qu’ensuite ça ne marche plus .... je suis un peu spécialiste .
Qu’en pense tu ?
Je vais vérifier les contacteur du maître cylindre
Par contre pour le contacteur à clé si tout marche je dois quand même changer ce branchement ?
J’ai peur qu’ensuite ça ne marche plus .... je suis un peu spécialiste .
Qu’en pense tu ?
collectime
Re: Feu Stop non stop
Ben comme ça, ça ne marche pas bien, tu n'as pas la position "feux de stationnement". tu n'as que deux position OFF et une position ON.
Il suffit juste d'inverser le rouge et le vert double.
Il suffit juste d'inverser le rouge et le vert double.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Feu Stop non stop
Ok je me charge de ça demain
Merci pour les conseils top
Je te tiens au courant comme quoi les photos ça aura eu du bon merci
A suivre
Merci pour les conseils top
Je te tiens au courant comme quoi les photos ça aura eu du bon merci
A suivre
collectime
Re: Feu Stop non stop
Bonsoir à tous
Mes problèmes sont résolus
1/ Règle Prioritaire : quand on est juste en électricité... voire une quiche comme moi, on devrait apprendre les Tutos de la Flatistech par coeur ... le schème de câblage c'est quand meme top
2/ A force de le lire on finit presque par aimer ça ... faut pas pousser non plus mais ça y es tout marche ou marchera, j'arrive a le lire
Le problème vient de mon contacteur de frein avant sous le réservoir sur le maitre cylindre il ne revient plus j'ai testé j'ai tapé dessus remis en pression et bloque a nouveau : conclusion il est mort
Mon contacteur : ben ouais c'est mieux avec les veilleuses en position 1 ça s'éteint pour le démarrage position deux ... bref je découvre que tout marche cligno feu arrière manquerai l'ABS bientôt .....
Merci Pizza tu m'as aidé grandement dans ma traversée et clin d'oeil à un tuteur local plutôt doué sur le circuit électrique pour remettre le schéma des longues portée en service !
J'ai commandé un nouveau contacteur et j'ai refermé le bol de nouilles sans regrets !
Merci (je garde les Tutos sous le coude j'arrive à mieux les comprendre meme si le contacteur possède des connections doubles et/ou simples, ex le vert, le rouge double, que l'on ne retrouve pas dessiné en double sur le schéma histoire de semer l'embrouille ... j'ai encore à apprendre je pars de loin...mais bon ça marche...)
Bonne soirée
La suite à suivre...
Mes problèmes sont résolus
1/ Règle Prioritaire : quand on est juste en électricité... voire une quiche comme moi, on devrait apprendre les Tutos de la Flatistech par coeur ... le schème de câblage c'est quand meme top
2/ A force de le lire on finit presque par aimer ça ... faut pas pousser non plus mais ça y es tout marche ou marchera, j'arrive a le lire
Le problème vient de mon contacteur de frein avant sous le réservoir sur le maitre cylindre il ne revient plus j'ai testé j'ai tapé dessus remis en pression et bloque a nouveau : conclusion il est mort
Mon contacteur : ben ouais c'est mieux avec les veilleuses en position 1 ça s'éteint pour le démarrage position deux ... bref je découvre que tout marche cligno feu arrière manquerai l'ABS bientôt .....
Merci Pizza tu m'as aidé grandement dans ma traversée et clin d'oeil à un tuteur local plutôt doué sur le circuit électrique pour remettre le schéma des longues portée en service !
J'ai commandé un nouveau contacteur et j'ai refermé le bol de nouilles sans regrets !
Merci (je garde les Tutos sous le coude j'arrive à mieux les comprendre meme si le contacteur possède des connections doubles et/ou simples, ex le vert, le rouge double, que l'on ne retrouve pas dessiné en double sur le schéma histoire de semer l'embrouille ... j'ai encore à apprendre je pars de loin...mais bon ça marche...)
Bonne soirée
La suite à suivre...
collectime
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