-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Cherche atelier à partager sur Paris / IDF

+8
Dom
R27
gabounette77
Stalker
LULU T100
sug
petrusdu92
cyril R60/7
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cherche atelier à partager sur Paris / IDF Empty Cherche atelier à partager sur Paris / IDF

Message  cyril R60/7 Sam 18 Aoû 2018 - 17:13

Hello,

Mon pote JR et moi venons de nous faire mettre à la porte de notre garage (quasiment notre deuxième maison) dans lequel nous sommes en train de travailler à la restauration de ma R75 et la transfo d'une K75.
Bref, en septembre c'est la loose, on a nos meules, nos outils et un paquet de pièces sur les bras avec nulle part ou aller.
Je me tourne donc vers LA communauté pour savoir si vous auriez des adresses pour trouver un bout de garage collectif, un vieil atelier ou tout autre surface qui pourrait nous accueillir. 
Pour l'instant je scan leboncoin, mais c'est pas terrible en terme d'offre.
Merci pour vos lumières.
++

cyril R60/7

Revenir en haut Aller en bas

Cherche atelier à partager sur Paris / IDF Empty Re: Cherche atelier à partager sur Paris / IDF

Message  petrusdu92 Sam 18 Aoû 2018 - 22:36

tu cherches dans quel secteur?

petrusdu92

Cherche atelier à partager sur Paris / IDF Empty Re: Cherche atelier à partager sur Paris / IDF

Message  cyril R60/7 Dim 19 Aoû 2018 - 13:40

Hello, je suis dans le 11eme mais je ne suis pas très regardant. Paris intramuros ou première couronne ce serait top

cyril R60/7

Message  sug Sam 25 Aoû 2018 - 15:37

Désolé, j'ai pas de plans sous la main, mais si jamais vous avez besoin d'un 3eme larron pour louer un truc, ça m'intéresse !
sug
sug

Message  petrusdu92 Dim 26 Aoû 2018 - 10:22

j'ai bien un ancien garage en vue sur Nanterre mais je ne le prendrai pas tout seul.Je vais creuser ça.

petrusdu92

Message  cyril R60/7 Lun 27 Aoû 2018 - 8:57

Effectivement, je suis dispo pour partager un truc. Sinon je vais aussi continuer à chercher un lieu

cyril R60/7

Message  LULU T100 Lun 27 Aoû 2018 - 9:36

A une époque j'ai eu la même quête que vous
D'abord bonne chance mais surtout à bien voir les réglements de copro et le côté assurance...because la mécanique et une bande de copains parfois ça fait deux 
Pour moi la bonne solution c'est un motoclub  municipal 
Vincennes, Champigny et autres
on y croit !
LULU T100
LULU T100

Message  sug Lun 27 Aoû 2018 - 10:02

Merci pour tes conseils, c'est vrai que ce n'est pas évident...
quand tu parles de motoclub municipal, c'est par exemple celui là :https://www.facebook.com/MotoClubDeVincennes/ ?
sug
sug

Message  LULU T100 Lun 27 Aoû 2018 - 10:37

De nada 
je connais juste celui de Champigny
LULU T100
LULU T100

Message  Stalker Mar 13 Aoû 2019 - 16:52

Toujours intéressé par le partage d'un atelier en région parisienne?
Stalker
Stalker

Message  gabounette77 Mar 13 Aoû 2019 - 21:22

Un local à côté de Légendes, ce serait pas con.
Jacky pourait vous aider...
gabounette77
gabounette77

Message  R27 Mer 14 Aoû 2019 - 7:38

Je ne sais pas s'Il aurait beaucoup de temps à consacrer, il a son affaire à faire tourner.

La moindre des choses serait d'acheter les pièces chez lui. Voire de lui confier les trop grosses réparations.

En tout cas, il faut fonder une association, et trouver les fonds pour louer le local (si c'est dans Paris intra-muros, bonjour le prix), l'assurer, acheter l'outillage, etc.
R27
R27

Message  LULU T100 Mer 14 Aoû 2019 - 9:00

plus la réglementation qui sera la même que pour les pros
j'avais envisagé de faire ça avec des gars ...trop lourd...trop compliqué...grosse cotisation à demander
Allez voir un motoclub comme celui de Champigny 94 pour vous profiter de ce qui existe dèja
LULU T100
LULU T100

Message  Stalker Mer 14 Aoû 2019 - 17:55

Le fonctionnement des Motoclub est beaucoup trop limitatif surtout en ce qui concerne les H d'ouverture. Si tu veux passer 20h par semaine à bosser sur une bécane saispas
Pour le matos c'est loin d'être énorme. 2 ponts, 1 compresseur, 1 presse, 1 microbilleuse et 2 servantes pour le classique beaucoup de bouclards revendent leur matos d'occaz sur LBC.
En participant à plusieurs avec des règles de savoir vivre (en s'amusant)ce serait une belle aventure.
Quant à Jacky il n'est pas avare d'infos, il a toujours été cool et humble mais ce serait dommage d'en abuser.
Je me souviens avoir donné un coup de main à l'atelier pour un changement de roulement de pont résultat main-d’œuvre/2 souris

Dernière édition par kdstalker le Mer 14 Aoû 2019 - 18:13, édité 1 fois
Stalker
Stalker

Message  Stalker Mer 14 Aoû 2019 - 18:03

LULU T100 a écrit:plus la réglementation qui sera la même que pour les pros
j'avais envisagé de faire ça avec des gars ...trop lourd...trop compliqué...grosse cotisation à demander
Allez voir un motoclub comme celui de Champigny 94 pour vous profiter de ce qui existe dèja
Il faut être certe réaliste mais en s'alimentant de ces éléments pour le moins très très très décourageant l'humanité vivrait encore à l'âge de pierre mort de rire
Champigny ont créé leur histoire, c'est bien mais c'est la leur.
Stalker
Stalker

Message  Dom Mer 14 Aoû 2019 - 18:13

gabounette77 a écrit:Un local à côté de Légendes, ce serait pas con.
Jacky pourait vous aider...

Bin voyons.
Pour lui piquer des clients. mort de rire
Et Jacky a surement autre chose à foutre.......
Dom
Dom

Message  R27 Mer 14 Aoû 2019 - 18:22

Soit plusieurs personnes se réunissent pour créer une nouvelle structure, il faut donc être plusieurs avec la même envie, au même moment, dans la même région, et on y va.

Soit une personne a ce besoin ou cette envie à un moment ; rejoindre une structure existante peut être une solution.

Qui sait, ceux de Champigny sont peut-être prêts à accueillir de nouveaux membres ?
R27
R27

Message  LULU T100 Mer 14 Aoû 2019 - 18:23

kdstalker a écrit:
LULU T100 a écrit:plus la réglementation qui sera la même que pour les pros
Il faut être certe réaliste mais en s'alimentant de ces éléments pour le moins très très très décourageant l'humanité vivrait encore à l'âge de pierre mort de rire
Champigny ont créé leur histoire, c'est bien mais c'est la leur.
Tu fais comme tu veux mais fais !
Les élements qui te paralysent, toi et les planetes :) sont réalité minimaliste...il y a aussi Sinon un bon plan qui te réjouira : 2 ou 3 bons potes...un box en dehors d'une copro pour ranger les bécanes et bricoler
Si il faut créer un lieu historique et qui tienne comme le moto club de champigny ( municipal ) tu fais pareil
On t'a donné les plans ....tu peux le jouer en libertaire aussi mais en ville faut voir
Do it easy, but do it

LULU T100
LULU T100

Message  LULU T100 Mer 14 Aoû 2019 - 18:28

Suite
Il n'y a pas que Champigny ...Vincennes si tu es de la ville
Je connais des gars en Anglaises qui la joue Subway depuis longtemps au dixième sous sol à Paris ...qui se "servent " en électricité.etc
L'endroit est tellement sordide que les rats n'y viennent plus :)

Dernière édition par LULU T100 le Mer 14 Aoû 2019 - 18:35, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100

Message  R27 Mer 14 Aoû 2019 - 18:34

kdstalker a écrit:
Quant à Jacky il n'est pas avare d'infos, il a toujours été cool et humble mais ce serait dommage d'en abuser.
Je me souviens avoir donné un coup de main à l'atelier pour un changement de roulement de pont résultat main-d’œuvre/2 [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/810249.gif[/smiley]

Tiens, ça me rappelle une actualité récente 😉

Jacky doit faire tourner sa boîte.

Je pense qu'après moultes factures de pièces vendues, avec le chiffre d'affaires qui va avec,
Jacky est plus enclin à arranger le client.
En l'occurrence accepter un bras oscillant + pont sans la moto qui va autour, et démonter icelui, en facturant une heure de main d'oeuvre sans doute un peu (pas mal ?) dépassée.
R27
R27

Message  Stalker Mer 14 Aoû 2019 - 23:44

Sans être pro, partager notre savoir faire parceque l'union fait la force et un bel avantage, celui d'avoir les mêmes mécaniques, dans un lieu modeste mais agréable par les rencontres, les échanges, la musique, qlques mousses, des virées, etc
Au XXI siecle l'isolement des motards est une vraie réalité dans les grandes villes. Tellement dommage de vivre une passion seul dans son coin.
Stalker
Stalker

Message  Seven Jeu 15 Aoû 2019 - 1:42

kdstalker a écrit:
Je plussoie  clin
Seven
Seven

Message  jbt Jeu 15 Aoû 2019 - 8:32

C'est toujours pareil ce genre de demande : tout le monde aimerait bien que ça existe mais personne n'est prêt à faire le premier pas. Tu peux relire tous les sujets déjà consacrés aux ateliers participatifs pour comprendre ce qui coince.
jbt
jbt

Message  LULU T100 Jeu 15 Aoû 2019 - 8:43

et même quand tu es partant pour attaquer le projet ...dès que tu commences à causer responsabilité...monnaie....ça coince d'entrée
( vécu et beaucoup de temps perdu pour rien
Maintenant faut savoir si vous voulez un club comme on en voit dans les BD ou un atelier....pas pareil du tout

En tout cas contre l'isolement parisien ( pas pour tous ) il y a Vincennes où l'on ne voit pas de nouveaux ...les rdv du vendredi FFMC, arranger un pot à une terrasse, etc
Y'a ka
LULU T100
LULU T100

Message  goeland_ Jeu 15 Aoû 2019 - 8:51

Bah… tant que tu as la porte ouverte et que tu te salis les mains tu as plein d'amis

Si pour une raison "x", tu es moins dispo, les moineaux s'envolent lol!
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant