Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
+30
gegedej
TOSTAKI
armando
Olympia
Phil...
rémi 83
J.marc
nortonton
dirapon
Zündappmann
ours57
tortilla
Royal Enfileur
Seven
BernardP
manulx
Skill
piegux
westy64
Gastair
Dom
jmarc06
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Francesco
L'arverne
srv
Palica Gringo
desmot
jbt
34 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le musée en haut de la montagne (n'existe plus...)
PizzaRoller a écrit:
Le bois, contrairement aux idées reçues, tient plutôt bien au feu, mieux que l'acier du WTC par exemple
.
Comme le résultat ne pouvait être pire, je ne suis pas vraiment convaincu de l'opportunité du choix.
Gastair
En effet sur PC ça ne va pas. Si tu peux, lis là à partir d'un smartphone, la vidéo est bonne. Âmes sensibles s'abstenir.rémi 83 a écrit:https://m.facebook.com/groups/654324954604252/permalink/3662126003824117/
je ne sais pas si ça viens de chez moi , mais la vidéo est très mauvaise , mais ce n'est pas bien grave comparé au reste ...
D'après mon pote qui vit en Autriche (et qui suit cela de près puisqu'il est aussi branché motos anciennes), c'est ce genre d'écrans qui aurait été au départ du feu :
Pour info : à droite une Royal Enfield Interceptor série 2 (la vraie )
Le système anti-incendie semblait très élaboré, mais avec ses limites visiblement.
Quant au débat concernant le bois, j'ai en effet déjà entendu dans la bouche de pompiers professionnels que le bois tenait mieux que l'acier par exemple. Mais encore une fois, avec ses limites...
.rémi 83 a écrit:
je ne sais pas si ça viens de chez moi , mais la vidéo est très mauvaise , mais ce n'est pas bien grave comparé au reste ...
tu as essayé en plein écran ? (le bouton en bas à droite de la vidéo)
pascal69
merci pour l'explication , j'ai cliqué sur je ne sais quoi et j'ai pu voir la vidéo entre deux bandes noires , mais ça reste lisible .pascal69 a écrit:.rémi 83 a écrit:
tu as essayé en plein écran ? (le bouton en bas à droite de la vidéo)
effectivement il ne reste rien si ce n'est les piliers en béton . désolant .
rémi 83
Et pourtant... Dans un incendie, le problème est l'effondrement de la structure. Et dans le cas d'un batiment à structure bois, la tenue de cette structure aux hautes température et la résistance du matériau est supérieure en terme de temps. Une structure alu ou acier va plier très vite à cause de la chaleur et le batiment va tomber comme un chateau de cartes. Juste imaginer que tu prends une barre en alu et un madrier en bois: tu chauffes le milieu au chalumeau. Le madrier va bruler, assez lentement, l'alu va plier, assez rapidement et fondre: les métaux ne conservent pas leur propriétés mécaniques quand ils sont exposés à des hautes températures et en plus, contrairement au bois, ils ont de bonnes capacités de thermo-conductivité (donc un incendie dans un coin du batiment peut affaiblir la totalité de la structure assez vite. Surtout l'alu). De plus, la résistance mécanique des métaux étant supérieure, les structures acier ou alu sont plus frêles que celles en bois, qui sont massives. Par contre, les normes anti-incendie sont différentes et les sprinklers vont être positionnés autrement.Gastair a écrit:PizzaRoller a écrit:
Le bois, contrairement aux idées reçues, tient plutôt bien au feu, mieux que l'acier du WTC par exemple
.
Comme le résultat ne pouvait être pire, je ne suis pas vraiment convaincu de l'opportunité du choix.
Je crois que le bois dans le domaine de la construction souffre, encore aujourd'hui, de l'histoire des 3 petits cochons...
Autres avantages du bois: la résistance aux tremblements de terre, les capacités de résistance à la conductivité thermique pour isoler des batiment.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je ne mets pas en cause la résistance au feu d'une superstructure en bois. Le risque fatal selon moi provenait du fait qu'une grande partie du plancher du musée était constitué de bois:
Voir le lien vers le reportage en images sur le site Moto Collection
https://www.moto-collection.org/blog/top-mountain-museum-le-plus-haut-musee-de-motos-au-monde/
Après sur les images après le sinistre la superstructure en bois tire une drôle de tronche...
Voir le lien vers le reportage en images sur le site Moto Collection
https://www.moto-collection.org/blog/top-mountain-museum-le-plus-haut-musee-de-motos-au-monde/
Après sur les images après le sinistre la superstructure en bois tire une drôle de tronche...
.
les sprinkler, ils sont bien planqués ?
et si on rajoute les pneus, l'huile et les réservoirs non dégazés....
les sprinkler, ils sont bien planqués ?
et si on rajoute les pneus, l'huile et les réservoirs non dégazés....
pascal69
rémi 83 a écrit:
effectivement il ne reste rien si ce n'est les piliers en béton . désolant .
Tiens... pourtant le bois résiste mieux que le béton
Gastair
.... maintenant c'est informe.
M'enfin on a évité le pire.... y'avait pas de G/S
M'enfin on a évité le pire.... y'avait pas de G/S
Gastair
Une vidéo que l'on m'a communiquée ...
https://www.facebook.com/100002170776987/videos/3692541100828213/
https://www.facebook.com/100002170776987/videos/3692541100828213/
Impressionnants d'efficacité !
Après seulement dix mois, réouverture du musée !!
https://fr-fr.facebook.com/topmountaincrosspoint/
Après seulement dix mois, réouverture du musée !!
https://fr-fr.facebook.com/topmountaincrosspoint/
Doit y avoir un PC de sécurité à présent
Olympia
Bah non, il me semble plutôt qu'il est fermé pour cause de confinement, cette fois...
jbt
Disons qu'il est en attente de réouverture, mais prêt.
Ils ont même doublé la surface !
Ils ont même doublé la surface !
Incroyable!
Qu'ils aient pu reconstruire le bâtiment (j'imagine qu'ils étaient assurés...), mais de là à en doubler la surface et à trouver suffisamment de bécanes pour le remplir... (pour mémoire seule une dizaine des motos exposées avant l'incendie avaient pu être sauvées).
Qu'ils aient pu reconstruire le bâtiment (j'imagine qu'ils étaient assurés...), mais de là à en doubler la surface et à trouver suffisamment de bécanes pour le remplir... (pour mémoire seule une dizaine des motos exposées avant l'incendie avaient pu être sauvées).
Rendre positifs les effets d 'une catastrophe.
Beaucoup de communication sur cet incendie.
Et peut-être beaucoup de propositions de dons ou de prêts de belles bécanes pour remplacer celles détruites.
Si j ' avais pu confier ma Zundapp à un musée sérieux, je ne l 'aurais pas revendue.
Finalement, elle est bien dans un musée, très privé.
Beaucoup de communication sur cet incendie.
Et peut-être beaucoup de propositions de dons ou de prêts de belles bécanes pour remplacer celles détruites.
Si j ' avais pu confier ma Zundapp à un musée sérieux, je ne l 'aurais pas revendue.
Les engins présentés sont de nature à motiver les foules à se rendre en masse, mais l'écrin n'est pas tout à fait à la hauteur des bijoux.
Si tu parles du musée de Francesco, je suis assez d'accorddirapon a écrit:Les engins présentés sont de nature à motiver les foules à se rendre en masse, mais l'écrin n'est pas tout à fait à la hauteur des bijoux.
dirapon a écrit:Les engins présentés sont de nature à motiver les foules à se rendre en masse, mais l'écrin n'est pas tout à fait à la hauteur des bijoux.
Le but c'est bien qu'on me foute la paix !
Mais c'est raté, les copains en Deauville rappliquent pour l'entretien. C'est le problème quand tu roules sur une moto de collection.
Francesco
Ca aurait été dommage que ta Zündapp brûle, non ?nortonton a écrit:Si j ' avais pu confier ma Zundapp à un musée sérieux, je ne l 'aurais pas revendue.
Y a des intrus dans ce musée...
C'est une moto de collection une Deauville ?Francesco a écrit:
Le but c'est bien qu'on me foute la paix !
Mais c'est raté, les copains en Deauville rappliquent pour l'entretien. C'est le problème quand tu roules sur une moto de collection.
Olympia
C'est du lourd, y'a même un téléphérique !
Gastair
Y a même un paillasson pour essuyer les pneus............
Dom
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5