Câbles électriques guidon
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Wiltouterrain
JP 42
amaury
Palica Gringo
PizzaRoller
einzylinder
10 participants
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Câbles électriques guidon
Si quelqu'un en cette période de vacances, peut me fournir une référence pour l'achat des câbles électriques qui se trouvent dans le guidon reliant les 2 clignos hella et qui partent vers le phare en sortant du petit trou au milieu de mon guidon de ma r60/2. J'ai du mal à traduire sur les sites des fournisseurs. Merci beaucoup.
einzylinder
Re: Câbles électriques guidon
Je ne pense pas que BMW fournisse encore ce produit mais tu peux avantageusement trouver deux bouts de fil au centre auto du coin de la rue. Du fil de 1 mm² est largement suffisant, du 0.75 mm² passe aussi sans problème.
Sur ces modèles, il n'y avait pas de code couleur et les fils étaient généralement noir mais si tu veux moderniser, le fil de droite pourrait être bleu/noir et celui de gauche bleu/rouge, c'est plus facile pour savoir qui va où une fois en place.
Les connexions à cette époque se faisaient par bornes à vis ou domino donc pas de cosse à sertir, juste dénuder et raccorder. Le must est d'étamer le bout du fil une fois dénudé.
Normalement, entre la sortie du guidon et l'entrée dans le phare, les fils sont dans une gaine souple qu'on doit trouver dans la même épicerie que les fils.
Si tu veux faire bien, tu peux trouver chez A.E.S.
Sur ces modèles, il n'y avait pas de code couleur et les fils étaient généralement noir mais si tu veux moderniser, le fil de droite pourrait être bleu/noir et celui de gauche bleu/rouge, c'est plus facile pour savoir qui va où une fois en place.
Les connexions à cette époque se faisaient par bornes à vis ou domino donc pas de cosse à sertir, juste dénuder et raccorder. Le must est d'étamer le bout du fil une fois dénudé.
Normalement, entre la sortie du guidon et l'entrée dans le phare, les fils sont dans une gaine souple qu'on doit trouver dans la même épicerie que les fils.
Si tu veux faire bien, tu peux trouver chez A.E.S.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Câbles électriques guidon
J'ajouterais que c'est un seul fil + (le "-" passe par le guidon) et que si tu mets des ampoules DELs, il se peut qu'elles soient polarisées donc attention au sens de montage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Câbles électriques guidon
Ok merci de vos réponses, je vais me fabriquer mon câblage à passer dans le guidon.
einzylinder
Re: Câbles électriques guidon
si non chez auto classic dans le 37 tu trouves tous ce qu'il te faut !
c'est la que j'ai fait ma commande de fil pour refaire le faisceau de ma R50
c'est la que j'ai fait ma commande de fil pour refaire le faisceau de ma R50
amaury
Re: Câbles électriques guidon
Salut,amaury a écrit:si non chez auto classic dans le 37 tu trouves tous ce qu'il te faut !
c'est la que j'ai fait ma commande de fil pour refaire le faisceau de ma R50
Je viens de commander également du câble chez eux pour ma R60/2.
Le prix au mètre pour du 0.75 mm2 est de 0,49 €. Grand choix de couleurs (unicolore et bicolore), le traitement de la commande s'est fait très vite.
C'est une bonne adresse.
JP42
JP 42
Re: Câbles électriques guidon
Merci beaucoup, c'est ma première vraie ancienne, au plus ancien j'avais refait un xt 600, c'ezt déjà bien plus moderne.
Tes photos m'aiguullent car j'ai vu 3 trous dans le guidon série 2 que j'ai reçu, entre les pontets et sous les cocottes. J'ai supposé que tout passait dans le guidon. Il ne doit donc n'y avoir que les clignos.
Ça m'arrange assez, car à blanc ce guidon, assez relevé est trop étroit et cintré pour me plaire ergonomiquement. Sans compter ce look custom, je n'accroche pas pour le moment. Heureusement que c'est un bitza, ça me permets quelques originalités...
Tes photos m'aiguullent car j'ai vu 3 trous dans le guidon série 2 que j'ai reçu, entre les pontets et sous les cocottes. J'ai supposé que tout passait dans le guidon. Il ne doit donc n'y avoir que les clignos.
Ça m'arrange assez, car à blanc ce guidon, assez relevé est trop étroit et cintré pour me plaire ergonomiquement. Sans compter ce look custom, je n'accroche pas pour le moment. Heureusement que c'est un bitza, ça me permets quelques originalités...
Wiltouterrain
Re: Câbles électriques guidon
Ton té de fourche est bien un té de série 2. Les potences peuvent se mettre dans plusieurs positions, c'est pour cela qu'il y a deux trous (diamètre 10). Il y a aussi plusieurs sortes de potences que l'on peut mettre, en fonction du guidon et du réservoir.
pierre.dupond
Re: Câbles électriques guidon
J'avais des pontets droit en 2 coquilles dont les trous faisaient 8mm.
Les trous avant sont inutisables avec la molette d'amortisseur de direction qui empêche le passage d'y guidon entre les pontets. Les trous arrière font passer le guidon assez près du réservoir d'origine, mais rien ne touche, ouf !
Les trous avant sont inutisables avec la molette d'amortisseur de direction qui empêche le passage d'y guidon entre les pontets. Les trous arrière font passer le guidon assez près du réservoir d'origine, mais rien ne touche, ouf !
Wiltouterrain
Re: Câbles électriques guidon
Si tes pontets étaient en deux coquilles, avec deux goujons en 8 mm, ce sont vraisemblablement des pontets non de série 2, mais d'après 1969. Les trous dans le té ont donc été repercés.
pierre.dupond
Re: Câbles électriques guidon
Wiltouterrain a écrit:
Pourriez vous me dire si ce comodo fait phare ,plein phare,appel de phare?
C’est ça.
Monsieur
Re: Câbles électriques guidon
Merci,
Comment cela se passe pour les clignos?
Est-ce qu un comodo générique "mob " Chromé ferait le boulot sans trop faire tâche ?
Comment cela se passe pour les clignos?
Est-ce qu un comodo générique "mob " Chromé ferait le boulot sans trop faire tâche ?
Wiltouterrain
Re: Câbles électriques guidon
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Câbles électriques guidon
Wiltouterrain a écrit:Merci,
Comment cela se passe pour les clignos?
Est-ce qu un comodo générique "mob " Chromé ferait le boulot sans trop faire tâche ?
Tu as trois possibilités :
a) un bouton "mob" à trois francs six sous qui fera parfaitement le boulot, fera hurler les collectionneurs qui sont seuls à détenir la vérité et qu'auraient peut-être monté les Bayerische Motoren Werke à l'époque s'ils avaient connu le fournisseur.
b) monter un bouton d'origine BMW (en fait Hella ou Bosch), toujours livrable, à environ 60 euros le bout.
c) si tu n'es pas pressé, passer à la maison. J'en ai un de série 5 (oh l'horreur, sur une série 2 !) quelque part dans un carton.
Cordialement
pierre.dupond
Re: Câbles électriques guidon
Merci pour toutes ces réponses,
La languette ne ressemble pas à celle que tu montre nicht, elle n'est pas câblée,et va faire masse sur une borne du comodo, fil bleu.
Le comodo mob, me tente bien par uniformité esthétique, j'ai d'ailleurs trouvé un bouton poussoir bihr look quinquaille ou plutôt vintage pour actionner le....Démarreur!
C'est sympa ta proposition Pierre, j'ai un comodo série 5 déjà sur la moto, il manque le bouton du klaxon et il ne tient pas en plein phare car j'ai pas réussi à remettre la bille au bout du ressort quand je l'ai démonté pour refaire les fils qui se touchaient. C'était quand même pas l'état de la photo ! Ceci dit refaire ce vieux comodo est un plaisir en comparaison, on sens le truc simple, fait pour durer !
Du coup sur mon bitza, on dira que la vérité est ailleurs !!!
La languette ne ressemble pas à celle que tu montre nicht, elle n'est pas câblée,et va faire masse sur une borne du comodo, fil bleu.
Le comodo mob, me tente bien par uniformité esthétique, j'ai d'ailleurs trouvé un bouton poussoir bihr look quinquaille ou plutôt vintage pour actionner le....Démarreur!
C'est sympa ta proposition Pierre, j'ai un comodo série 5 déjà sur la moto, il manque le bouton du klaxon et il ne tient pas en plein phare car j'ai pas réussi à remettre la bille au bout du ressort quand je l'ai démonté pour refaire les fils qui se touchaient. C'était quand même pas l'état de la photo ! Ceci dit refaire ce vieux comodo est un plaisir en comparaison, on sens le truc simple, fait pour durer !
Du coup sur mon bitza, on dira que la vérité est ailleurs !!!
Wiltouterrain
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