besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
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besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
voila mon problème, j'ai mon fils qui a cassé son câble d’accélérateur, au niveau de la poignet.
pour ramener la moto, j'ai monté le ralenti au max.
pour changer ce bout de câble de 10 cm, tu es obligé de sortir le ressort de boisseau
tout démonté et tout remonté maintenant elle refuse de démarrer cette s........e
est ce que quelqu'un a une méthode a suivre pour faire fonctionner cette moto.
moi qui avait un doute sur la fiabilité des motos italienne, là j'en suis convaincu
car entre temps, elle a fait des siennes, elle marchait sur 1 cylindre, câbles de bougie changés, bobines changées, mais je pense sérieusement que c'est le boitier cdi, donc commandé
merci de votre aide, car les forums guzzi, bof pas très virulent, pour avoir une réponse
vives les motos allemande et japonaise
pour ramener la moto, j'ai monté le ralenti au max.
pour changer ce bout de câble de 10 cm, tu es obligé de sortir le ressort de boisseau
tout démonté et tout remonté maintenant elle refuse de démarrer cette s........e
est ce que quelqu'un a une méthode a suivre pour faire fonctionner cette moto.
moi qui avait un doute sur la fiabilité des motos italienne, là j'en suis convaincu
car entre temps, elle a fait des siennes, elle marchait sur 1 cylindre, câbles de bougie changés, bobines changées, mais je pense sérieusement que c'est le boitier cdi, donc commandé
merci de votre aide, car les forums guzzi, bof pas très virulent, pour avoir une réponse
vives les motos allemande et japonaise
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
C'est un LM V avec la poignée d'origine avec un répartiteur à la con qu'il faut deux mains droites pour accélérer ?
Vire ça tout de suite! mets une tommaselli double cables, et passe en tirage direct (faut acheter les chapeaux de carbus chez Dell)
J'ai acheté une LM V NEUVE (la seule moto neuve que je me sois payée) au bout de 1500 bornes j'avais pété TOUS les cables: gaz, compteur, compte tours, embrayage.
C'est de la merde il faut les remplacer par des cables de bonne qualité, pour les gaz il faut du cable tressé, pas du toronné .
Comment ça un boitier CDI ? c'est pas des rupteurs?.
Quant à ta panne, il semblerait qu'il y ait plusieurs soucis qu'il faudrait traiter un par un:
As tu de l'étincelle aux bougies?
Ta batterie est elle chargée?
Les boisseaux sont ils bien accrochés aux cables?
Vire ça tout de suite! mets une tommaselli double cables, et passe en tirage direct (faut acheter les chapeaux de carbus chez Dell)
J'ai acheté une LM V NEUVE (la seule moto neuve que je me sois payée) au bout de 1500 bornes j'avais pété TOUS les cables: gaz, compteur, compte tours, embrayage.
C'est de la merde il faut les remplacer par des cables de bonne qualité, pour les gaz il faut du cable tressé, pas du toronné .
Comment ça un boitier CDI ? c'est pas des rupteurs?.
Quant à ta panne, il semblerait qu'il y ait plusieurs soucis qu'il faudrait traiter un par un:
As tu de l'étincelle aux bougies?
Ta batterie est elle chargée?
Les boisseaux sont ils bien accrochés aux cables?
beaujolais racer
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
beaujolais racer a écrit:C'est un LM V avec la poignée d'origine avec un répartiteur à la con qu'il faut deux mains droites pour accélérer ?
Vire ça tout de suite! mets une tommaselli double cables, et passe en tirage direct (faut acheter les chapeaux de carbus chez Dell)
pourquoi il faut changer les chapeaux des carbu ?
J'ai acheté une LM V NEUVE (la seule moto neuve que je me sois payée) au bout de 1500 bornes j'avais pété TOUS les cables: gaz, compteur, compte tours, embrayage.
C'est de la merde il faut les remplacer par des cables de bonne qualité, pour les gaz il faut du cable tressé, pas du toronné .
Comment ça un boitier CDI ? c'est pas des rupteurs?.
Il y a un allumage électronique type (piranha)
Quant à ta panne, il semblerait qu'il y ait plusieurs soucis qu'il faudrait traiter un par un:
As tu de l'étincelle aux bougies?
a vérifier, par toujours sur les deux cylindres
Ta batterie est elle chargée?
elle est entrain, car après plusieurs tentative, elle était un peu limite
Les boisseaux sont ils bien accrochés aux cables?
je dirai que oui, car quand je touche le carbu, on "sent" les boisseaux bouger
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
Si c'est une Guzzi à carbus il n'y a pas d'allumage électronique que je sache.
Et quel rapport entre rupture de câble de gaz et démarrage défaillant ?
La T3 comme d'autres est équipée d'une poignée Tomaselli à double tirage d'origine et qui fonctionne bien.
Sur ma T3 je n'ai jamais cassé un câble de gaz ou d'embrayage.
Bon, elle a failli prendre feu une fois mais pour une raison plus stupide : la sangle de batterie a cassé et la boucle métallique en acier est venu chatouiller un peu la cosse de batterie...
A part ça, pas eu de soucis.
Donc le problème de démarrage doit pouvoir se résoudre méthodiquement.
Le forum Guzzi est très bien et quelques membres sont assez calés sur les anciennes. Mais il arrive aussi qu'ils soient un peu absent au mois d'aout...
Et quel rapport entre rupture de câble de gaz et démarrage défaillant ?
La T3 comme d'autres est équipée d'une poignée Tomaselli à double tirage d'origine et qui fonctionne bien.
Sur ma T3 je n'ai jamais cassé un câble de gaz ou d'embrayage.
Bon, elle a failli prendre feu une fois mais pour une raison plus stupide : la sangle de batterie a cassé et la boucle métallique en acier est venu chatouiller un peu la cosse de batterie...
A part ça, pas eu de soucis.
Donc le problème de démarrage doit pouvoir se résoudre méthodiquement.
Le forum Guzzi est très bien et quelques membres sont assez calés sur les anciennes. Mais il arrive aussi qu'ils soient un peu absent au mois d'aout...
jacques
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
Le changement des chapeaux de carbus n'est pas obligatoire, mais supprimer le système de palonnier ajoute de la douceur à la poignée.
S'il y a un allumage électronique de rajouté, je ne peux pas t'aider là dessus, j'y connais rien.
De toutes façon, puisque tu as changé bobines et cables, il ne reste plus que anti parasites ou boitier CDI ou capteurs ou...bougies!
Vérifie la connectique capteurs/CDI....
Je crois que les Piranhas n'avaient pas une très bonne réputation, un peu comme certains Boyer, pas très fiables.
Certains allumages électroniques ne fonctionnent qu'avec une batterie bien chargé ET un régulateur qui régule à 14V.
Les régulateurs Bosch étant du même type que sur nos flats, ce ne sont pas non plus des modèles de fiabilité, donc mesure aussi ta tension de charge, ce n'est pas la peine de monter un CDI neuf avec un régulateur qui te donne 17V comme j'ai déjà vu sur la mienne, il ne va pas durer longtemps.(le reste du faisceau non plus)
S'il y a un allumage électronique de rajouté, je ne peux pas t'aider là dessus, j'y connais rien.
De toutes façon, puisque tu as changé bobines et cables, il ne reste plus que anti parasites ou boitier CDI ou capteurs ou...bougies!
Vérifie la connectique capteurs/CDI....
Je crois que les Piranhas n'avaient pas une très bonne réputation, un peu comme certains Boyer, pas très fiables.
Certains allumages électroniques ne fonctionnent qu'avec une batterie bien chargé ET un régulateur qui régule à 14V.
Les régulateurs Bosch étant du même type que sur nos flats, ce ne sont pas non plus des modèles de fiabilité, donc mesure aussi ta tension de charge, ce n'est pas la peine de monter un CDI neuf avec un régulateur qui te donne 17V comme j'ai déjà vu sur la mienne, il ne va pas durer longtemps.(le reste du faisceau non plus)
beaujolais racer
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
Tu connais peut être déjà mais à tout hasard : http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Pour l'allumage piranha, connais pas, j'en suis resté aux rupteurs condo.
Pour l'allumage piranha, connais pas, j'en suis resté aux rupteurs condo.
VA2OR
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
hello jacques,jacques a écrit:Si c'est une Guzzi à carbus il n'y a pas d'allumage électronique que je sache.
Et quel rapport entre rupture de câble de gaz et démarrage défaillant ?
La T3 comme d'autres est équipée d'une poignée Tomaselli à double tirage d'origine et qui fonctionne bien.
Sur ma T3 je n'ai jamais cassé un câble de gaz ou d'embrayage.
Bon, elle a failli prendre feu une fois mais pour une raison plus stupide : la sangle de batterie a cassé et la boucle métallique en acier est venu chatouiller un peu la cosse de batterie...
A part ça, pas eu de soucis.
Donc le problème de démarrage doit pouvoir se résoudre méthodiquement.
Le forum Guzzi est très bien et quelques membres sont assez calés sur les anciennes. Mais il arrive aussi qu'ils soient un peu absent au mois d'aout...
il y a effectivement un problème, avec le câble d’accélérateur sur sa le mans de 89, et c'est récurrent, le gars l'a pété 2 fois et il m'en donné un en stock
c'est une moto qui a été preparé par bergmann lors de sa sortie d'usine, avec entre autre un allumage électronique, et plein d'autres choses
Je nsuis peut etre pas sur le bon forum guzzi, si tu as un lien, je suis preneur
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
C'est ici que j'allais :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391
toujours eu de bons conseils.
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391
toujours eu de bons conseils.
jacques
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
...Pareil, je consulte régulièrement et poste de temps en temps...ya des bons là bas aussijacques a écrit:C'est ici que j'allais :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391
toujours eu de bons conseils.
Eric S2
Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils
Oui, le site de référence sur guzzi.Eric S2 a écrit:...Pareil, je consulte régulièrement et poste de temps en temps...ya des bons là bas aussijacques a écrit:C'est ici que j'allais :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391
toujours eu de bons conseils.
VA2OR
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