-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  evergreen Lun 13 Aoû 2018, 07:24

voila mon problème, j'ai mon fils qui a cassé son câble d’accélérateur, au niveau de la poignet.
pour ramener la moto, j'ai monté le ralenti au max.
pour changer ce bout de câble de 10 cm, tu es obligé de sortir le ressort de boisseau  besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils 176372
tout démonté et tout remonté maintenant elle refuse de démarrer cette s........e
est ce que quelqu'un a une méthode a suivre pour faire fonctionner cette moto.


moi qui avait un doute sur la fiabilité des motos italienne, là j'en suis convaincu


car entre temps, elle a fait des siennes, elle marchait sur 1 cylindre, câbles de bougie changés, bobines changées, mais je pense sérieusement que c'est le boitier cdi, donc commandé  faché


merci de votre aide, car les forums guzzi, bof pas très virulent, pour avoir une réponselit  


vives les motos allemande et japonaise  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  beaujolais racer Lun 13 Aoû 2018, 09:35

C'est un LM V avec la poignée d'origine avec un répartiteur à la con qu'il faut deux mains droites pour accélérer ?

Vire ça tout de suite! mets une tommaselli double cables, et passe en tirage direct (faut acheter les chapeaux de carbus chez Dell)
J'ai acheté une LM V NEUVE (la seule moto neuve que je me sois payée) au bout de 1500 bornes j'avais pété TOUS les cables: gaz, compteur, compte tours, embrayage.
C'est de la merde il faut les remplacer par des cables de bonne qualité, pour les gaz il faut du cable tressé, pas du toronné .
Comment ça un boitier CDI ? c'est pas des rupteurs?.

Quant à ta panne, il semblerait qu'il y ait plusieurs soucis qu'il faudrait traiter un par un:
As tu de l'étincelle aux bougies?
Ta batterie est elle chargée?
Les boisseaux sont ils bien accrochés aux cables?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  evergreen Lun 13 Aoû 2018, 11:01

beaujolais racer a écrit:C'est un LM V avec la poignée d'origine avec un répartiteur à la con qu'il faut deux mains droites pour accélérer ?

Vire ça tout de suite! mets une tommaselli double cables, et passe en tirage direct (faut acheter les chapeaux de carbus chez Dell)
pourquoi il faut changer les chapeaux des carbu ?
J'ai acheté une LM V NEUVE (la seule moto neuve que je me sois payée) au bout de 1500 bornes j'avais pété TOUS les cables: gaz, compteur, compte tours, embrayage.
C'est de la merde il faut les remplacer par des cables de bonne qualité, pour les gaz il faut du cable tressé, pas du toronné .
Comment ça un boitier CDI ? c'est pas des rupteurs?.
Il y a un allumage électronique type (piranha)
Quant à ta panne, il semblerait qu'il y ait plusieurs soucis qu'il faudrait traiter un par un:
As tu de l'étincelle aux bougies?
a vérifier, par toujours sur les deux cylindres
Ta batterie est elle chargée?
elle est entrain, car après plusieurs tentative, elle était un peu limite
Les boisseaux sont ils bien accrochés aux cables?
je dirai que oui, car quand je touche le carbu, on "sent" les boisseaux bouger
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  jacques Lun 13 Aoû 2018, 11:34

Si c'est une Guzzi à carbus il n'y a pas d'allumage électronique que je sache.
Et quel rapport entre rupture de câble de gaz et démarrage défaillant ?
La T3 comme d'autres est équipée d'une poignée Tomaselli à double tirage d'origine et qui fonctionne bien. 
Sur ma T3 je n'ai jamais cassé un câble de gaz ou d'embrayage. 
Bon, elle a failli prendre feu une fois mais pour une raison plus stupide : la sangle de batterie a cassé et la boucle métallique en acier est venu chatouiller un peu la cosse de batterie...
A part ça, pas eu de soucis.
Donc le problème de démarrage doit pouvoir se résoudre méthodiquement.

Le forum Guzzi est très bien et quelques membres sont assez calés sur les anciennes. Mais il arrive aussi qu'ils soient un peu absent au mois d'aout...
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  beaujolais racer Lun 13 Aoû 2018, 13:08

Le changement des chapeaux de carbus n'est pas obligatoire, mais supprimer le système de palonnier ajoute de la douceur à la poignée.
S'il y a un allumage électronique de rajouté, je ne peux pas t'aider là dessus, j'y connais rien.
De toutes façon, puisque tu as changé bobines et cables, il ne reste plus que anti parasites ou boitier CDI ou capteurs ou...bougies!
Vérifie la connectique capteurs/CDI....

Je crois que les Piranhas n'avaient pas une très bonne réputation, un peu comme certains Boyer, pas très fiables.
Certains allumages électroniques ne fonctionnent qu'avec une batterie bien chargé ET un régulateur qui régule à 14V.
Les régulateurs Bosch étant du même type que sur nos flats, ce ne sont pas non plus des modèles de fiabilité, donc mesure aussi ta tension de charge, ce n'est pas la peine de monter un CDI neuf avec un régulateur qui te donne 17V comme j'ai déjà vu sur la mienne, il ne va pas durer longtemps.(le reste du faisceau non plus)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  VA2OR Lun 13 Aoû 2018, 15:41

Tu connais peut être déjà mais à tout hasard : http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm

Pour l'allumage piranha, connais pas, j'en suis resté aux rupteurs condo.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  evergreen Lun 13 Aoû 2018, 20:04

jacques a écrit:Si c'est une Guzzi à carbus il n'y a pas d'allumage électronique que je sache.
Et quel rapport entre rupture de câble de gaz et démarrage défaillant ?
La T3 comme d'autres est équipée d'une poignée Tomaselli à double tirage d'origine et qui fonctionne bien. 
Sur ma T3 je n'ai jamais cassé un câble de gaz ou d'embrayage. 
Bon, elle a failli prendre feu une fois mais pour une raison plus stupide : la sangle de batterie a cassé et la boucle métallique en acier est venu chatouiller un peu la cosse de batterie...
A part ça, pas eu de soucis.
Donc le problème de démarrage doit pouvoir se résoudre méthodiquement.

Le forum Guzzi est très bien et quelques membres sont assez calés sur les anciennes. Mais il arrive aussi qu'ils soient un peu absent au mois d'aout...
hello jacques,

il y a effectivement un problème, avec le câble d’accélérateur sur sa le mans de 89, et c'est récurrent, le gars l'a pété 2 fois et il m'en donné un en stock
c'est une moto qui a été preparé par bergmann lors de sa sortie d'usine, avec entre autre un allumage électronique, et plein d'autres choses
Je nsuis peut etre pas sur le bon forum guzzi, si tu as un lien, je suis preneur  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  jacques Lun 13 Aoû 2018, 20:11

C'est ici que j'allais :

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391

toujours eu de bons conseils.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  Eric S2 Lun 13 Aoû 2018, 21:45

jacques a écrit:C'est ici que j'allais :

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391

toujours eu de bons conseils.
...Pareil, je consulte régulièrement et poste de temps en temps...ya des bons là bas aussi  bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  VA2OR Mar 14 Aoû 2018, 10:37

Eric S2 a écrit:
jacques a écrit:C'est ici que j'allais :

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=10&sid=73801f449e624149f23d1966464d3391

toujours eu de bons conseils.
...Pareil, je consulte régulièrement et poste de temps en temps...ya des bons là bas aussi  bien
Oui, le site de référence sur guzzi.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils Empty Re: besoin d'aide d'une ame charitable pour la guzzi a mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum