Problem Charge
3 participants
Page 1 sur 1
Problem Charge
Bonjour mes amis
j'ai un problem avec ma R80RT 1992 ...il y'a deux jours ma moto garé devant chez moi pendant quelques heure devant soleil 32 degrés , une fois moto démarre j'ai vu que voltmètre ne dépasse pas 13V après quelques km.. lampe de témoin tout le temps allumé je pensé pont diode comme j'ai pas mal de composants en ras chez moi j'ai changé régulateur, pont , et rotor mais toujours témoin de charge allumé meme si batterie se décharge pas vite , il charge pas vraiment, ma moto équipé composant M Unit , je peux voir avec mon portable comme quoi batterie charge pas de tout meme avec un multimètre j'ai vérifié .. dans pont diode gros fil rouge j'essaye de mesurer voltage mais j'ai rien capte .. auriez vous une idée de ca peut être ? tables entre rotor -pont ?
merci
j'ai un problem avec ma R80RT 1992 ...il y'a deux jours ma moto garé devant chez moi pendant quelques heure devant soleil 32 degrés , une fois moto démarre j'ai vu que voltmètre ne dépasse pas 13V après quelques km.. lampe de témoin tout le temps allumé je pensé pont diode comme j'ai pas mal de composants en ras chez moi j'ai changé régulateur, pont , et rotor mais toujours témoin de charge allumé meme si batterie se décharge pas vite , il charge pas vraiment, ma moto équipé composant M Unit , je peux voir avec mon portable comme quoi batterie charge pas de tout meme avec un multimètre j'ai vérifié .. dans pont diode gros fil rouge j'essaye de mesurer voltage mais j'ai rien capte .. auriez vous une idée de ca peut être ? tables entre rotor -pont ?
merci
neokiwwit
Re: Problem Charge
Bonjour,
peux tu préciser très exactement ce que tu entends par... "mais toujours témoin de charge allumé",
quoi, où, led, ampoule d'origine ou pas ?
peux tu préciser très exactement ce que tu entends par... "mais toujours témoin de charge allumé",
quoi, où, led, ampoule d'origine ou pas ?
Re: Problem Charge
c’est ampoule d’origine ! je pense que j’ai trouvé problem si vous pouvez confirmer ! comme rotor elle est neuf je pense pas que lui ! mais j’essaye mesurer alternateur pour voir si apres 1000 tours j’ai que 0,34 volts apres enlever gros fil rouge B+30 et D- j’obtenu 0,24 volts ! meme pas 1 quoi ! j’ai vérifier les charbons ils sont bon état aussi ! ! je pense que alternateur en panne
neokiwwit
Re: Problem Charge
Cette mesure ne signifie rien, pour dépanner un circuit électrique il faut commencer par comprendre son fonctionnement et le rôle de chaque élément, tu as d'excellents tuto sur la flatis'tech.
Pour comprendre:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
Pour dépanner:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
En suivant soigneusement ce tuto tu devrais trouver le problème
Pour comprendre:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
Pour dépanner:
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Circuit+de+charge.pdf
En suivant soigneusement ce tuto tu devrais trouver le problème
georges84fr
Sujets similaires
» Probleme de puissance en charge (ne monte pas dans les tours en charge, pas de pb au point mort)
» [résolu]Prob de charge malgré témoin de charge ok
» Probleme circuit de charge - lampe de charge ne s'éteint pas
» témoin de charge qui s'éteint mais charge pas plus de 12.4volts
» Problem allumage avec m-unit
» [résolu]Prob de charge malgré témoin de charge ok
» Probleme circuit de charge - lampe de charge ne s'éteint pas
» témoin de charge qui s'éteint mais charge pas plus de 12.4volts
» Problem allumage avec m-unit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum