-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau en R80 RT1 modifié café racer

+6
georges84fr
Gastair
Dom
tortilla
Phil...
Pefouque
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveau en R80 RT1 modifié café racer - Page 2 Empty Re: Nouveau en R80 RT1 modifié café racer

Message  Fr@nck03 Ven 3 Aoû 2018 - 7:35

goeland_ a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Si c'est pour l'esthétique, ma première impression en voyant ta machine, c'était plutôt, tient, elle aurait besoins d'être moins haute de l'avant.
Et dans ce cas, tu peux faire ce que j'ai fais sur mon café racer, c'est remonter les tubes de fourche au dessus du té supérieur.
Ça change la géométrie mais sincèrement, ça ne change pas grand chose pour la tenue de route du moins pour ce que j'ai pu constater.

Si c'est pour avoir une moto plus en adéquation avec ta taille, comme georges84fr, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le travail du cardan.

En attendant profite, roule et comme tu as commencé à le faire observe et essaye de ressentir les réactions de ta moto pour échanger sur le Forum. clin
pas possible avec un té tôle, il faut un té spécifique
Bien vu goeland_ bien

Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en R80 RT1 modifié café racer - Page 2 Empty Re: Nouveau en R80 RT1 modifié café racer

Message  Pefouque Ven 3 Aoû 2018 - 10:30

Merci pour vos commentaires et suggestions. 
J'avais pensé à rabaisser l'avant mais effectivement avec mon té supérieur en tôle... impossible. 
Il faudrait que j'en achète un en alu... mais ça coûte un bras... d'où mon idée de relever l'arrière... mais aussi pour gagner de la hauteur (je l'avais fait sur mon 1100S en mettant le tirant du paralever de la cup.... et sur ma Ducati...)

Pefouque

Message  tontonthierry58 Ven 3 Aoû 2018 - 16:13

Bonjour "Pefouque". Bienvenu sur ce forum. En R80 monolever. souris.

Elle est bien caférisée ta moto, jolie. Je possède une R80RT1 de juin 1985 avec plus de 180 000kms d'origine. Bon c'est vrai je n'ai pas l'historique avant 90 000  alors les cullaces ont peut-être été refaites pendant cette période. En ce qui concerne ton amortisseur arrière tu peux aussi le tendre au maximum. Cela ne relèvera pas ta moto mais elle s'écrasera moins quand tu monteras dessus. Et ta fourche sera moins sensible aussi parait-il.

Allez bonne continuation. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58

Message  Pefouque Ven 3 Aoû 2018 - 16:46

Merci :-)

L'amortisseur est déjà "tendu" au maxi avec le ressort ;-)

Je vais continuer à faire connaissance avec ma petite moto... en espérant qu'elle ne va pas me faire une perte de soupapes  siffle

Pefouque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2