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Message  Pefouque Mer 1 Aoû 2018 - 17:21

Bonjour à tous,

J'ai acheté une BMW R80 RT1 de 1989, déjà modifiée café racer. Ça a été un achat coup de coeur, sans deraissonné, puisque je n'ai aucun historique.
À priori, de ce que j'ai pu lire... et d'après sa santé de mise en circulation, c'est une ancienne gendarmerie.... 
Le kilométrage est inconnu (aux dires du vendeur, environ 80000 km) puisque le compteur d'origine a été supprimé au profit d'un super compteur adaptable cher et imprécis sans kilomètre journaliers... bref une merde vendu au prix de l'or!
Je sais juste que la boîte a été refaite... dans un atelier inconnu.... d,ailleurs, elle siffle quand je suis sûr un filet de gaz (à basse vitesse).... Normal ??

J'ai' acheté cette moto dans le but de reprendre la moto, après un arrêt d'une vingtaine d'année... 

À part ça, c'est du bonheur, ça n'avance pas, ça freine suffisamment, bref, tout ce que je voulais  souris  (ma dernière moto avant celle-ci étant une R1100S)

Pefouque


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Message  Phil... Mer 1 Aoû 2018 - 18:14

Bienvenue avec ton fonctionnaire reformé.

déjà pour ton info, on n'a jamais vu d'ex administration à moins de 120000 km.
après, ce soit de bons mulets, surtout la 80RT1,
j'ai le plaisir d'avoir fait 60.000 km avec la mienne, que du bonheur.
ça demande un minimum d’entretien, à la porté du premier venu, puisque je l'ai fait.

bienvenue
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Message  Pefouque Mer 1 Aoû 2018 - 18:47

Merci pour ton accueil.
Arhhh, ça veut dire que mes soupapes (d'échappements surtout) sont à changer???
Mince, ce n'était pas prévu....
Ou comment savoir si ça a été fait???
Et combien ça coute de faire le changement??
Le seul truc que j'avais remarqué, c'est que moto longtemps sur la béquille latérale (genre 2 mois)... elle fume blanc (huile "froide")... jusqu'à ce qu'elle soit chaude....

Pefouque


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Nouveau en R80 RT1 modifié café racer Empty Encore un qui va bientôt chouiner ....

Message  tortilla Mer 1 Aoû 2018 - 18:53

Pefouque a écrit: .... (ma dernière moto avant celle-ci étant une R1100S)
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Message  Dom Mer 1 Aoû 2018 - 18:55

Pefouque a écrit:
Le seul truc que j'avais remarqué, c'est que moto longtemps sur la béquille latérale (genre 2 mois)... elle fume blanc (huile "froide")... jusqu'à ce qu'elle soit chaude....

Phénomène bien connu sur nos flats.
Ils préfèrent le stationnement sur la béquille centrale........
Dom
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Message  Phil... Mer 1 Aoû 2018 - 19:18

le plus simple, tu demandes un devis à Pocka-Bikes, (tu cherches sur internet),
tu démontes tes culasse et tu lui envoies...

tu lui dis que tu viens de la part du Flatistan, (je crois que ça doit lui dire quelque chose...)

ça dépend aussi de ta région, si tu remplis ton profil, ça aide aussi pour te renseigner.

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Message  Pefouque Mer 1 Aoû 2018 - 22:00

Bonsoir,

Merci pour l'adresse, j'irai voir sur internet... mais démonter les culasses... euh, comment dire... j'ai jamais fait ça  tss tss 

Je crois qu'il y a un spécialiste à Loches : Mekaflat. 

J'avais réglé mes soupapes, elles n'avaient pas de jeu, donc pas de bruit... bizarre... du coup, je les avais réglées, mais c'est à peu près tout ce que je sais faire...

Pefouque


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Message  Pefouque Mer 1 Aoû 2018 - 23:01

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La voilà en image lors de son achat

Pefouque


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Message  Pefouque Mer 1 Aoû 2018 - 23:05

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Maintenant, elle ressemble plus à ça ...

Pefouque


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Message  Pefouque Mer 1 Aoû 2018 - 23:09

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Pefouque


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Message  Dom Jeu 2 Aoû 2018 - 11:51

Pefouque a écrit:
Je crois qu'il y a un spécialiste à Loches : Mekaflat. 

Effectivement, bonne adresse.
Par contre, victime de son succès, les délais d'attente s'allongent.
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Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 13:11

Bienvenue à toi clin

Elle est plutôt jolie ta bécane, sobre.
Je ne comprend pas qu'un vendeur ne puisse donner au moins une indication de suivi depuis son achat au domaine... tss tss c'est pas il y a 100 ans.
Personnellement, avant de tout démonter : pars sur une base saine, toutes vidanges et filtres, démontage carter d'huile et si nécessaire nettoyage crépine, changement des joint pour chaque démontage, vérif allumage/bougies, réglage soupapes, équilibrage carbus après vérif des membranes.

Ensuite roule, vois et écoute... fumée, conso d'huile éventuelle, couleur aux alentours des culbuteurs sous les caches culbuteurs, stabilité des réglages... etc
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Message  georges84fr Jeu 2 Aoû 2018 - 13:26

Joli bécane, comme dit ci-dessus l'entretien n'est pas très compliqué.
Par contre une révision des culasses est vraiment indispensable a partir d'un certain kilométrage.
Un sifflement de boite sur un filet de gaz peut indiquer un début d'usure des pignons, sans doute la transmission primaire.
Mais la boite de mon side R69s siffle la traviata depuis 30 ans sans changement notable de tessiture clin
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Message  Pefouque Jeu 2 Aoû 2018 - 16:48

Merci pour votre accueil. clin


Effectivement, c'est bizarre de ne pas connaître un minimum de sa vie passée... mais c'est ma faute. J'aurais dû creuser ou ne pas acheter...
J'ai effectué les vidanges, moteur, boîte et pont (même arbre!!). Ça, c'est dans mes cordes

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Message  Pefouque Jeu 2 Aoû 2018 - 17:52

Bon, j'ai essayé d'éditer mon message pour le completer... ça ne m'a pas pris la modif... du coup, je repars pour un nouveau message

Pefouque


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Message  Pefouque Jeu 2 Aoû 2018 - 17:57

Bon, j'ai essayé d'éditer mon message pour le completer... ça ne m'a pas pris la modif... du coup, je repars pour un nouveau message 

J'ai réglé mon jeu aux soupapes à l'achat, je ne les entendais pas, du coup, j'ai fait le réglage... maintenant, je les entends raisonnablement 
Par contre, je n'ai pas démonté mon carter d'huile ni nettoyé la crépine, est-ce embêtant ??

Petite question concernant l'historique de ma moto. J'ai supposé que c'était une ex-gendarmerie parce qu'elle est de 89... et que j'avais lu que bmw ne vendait plus de R80 (à part à la fonction publique) à partir de 88... d'où ma déduction. 
Y-a-t-il une façon d'en être sûr???

Autre chose, j'ai posté un message concernant la longueur de mon amortisseur arrière... j'aimerais relevé ma moto, et j'ai lu sur le site d'EMC qu'il existait un amortisseur plus long (426 Mme au lieu de 410mm) pour les motos de gendarmerie... est-ce la longueur maxi sans créer de souci avec le cardan???

Merci d'avance pour vos réponses

Pefouque


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Message  goeland_ Jeu 2 Aoû 2018 - 18:36

En rehaussant l'arrière d'autant, tu risques d'avoir une moto instable et très dur de l'arrière

Si ton attente est esthétique, soit prudent
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Message  tontonrico Jeu 2 Aoû 2018 - 18:40

Pefouque a écrit:Bon, j'ai essayé d'éditer mon message pour le completer... ça ne m'a pas pris la modif... du coup, je repars pour un nouveau message 

J'ai réglé mon jeu aux soupapes à l'achat, je ne les entendais pas, du coup, j'ai fait le réglage... maintenant, je les entends raisonnablement 
Par contre, je n'ai pas démonté mon carter d'huile ni nettoyé la crépine, est-ce embêtant ??

Petite question concernant l'historique de ma moto. J'ai supposé que c'était une ex-gendarmerie parce qu'elle est de 89... et que j'avais lu que bmw ne vendait plus de R80 (à part à la fonction publique) à partir de 88... d'où ma déduction. 
Y-a-t-il une façon d'en être sûr???

Autre chose, j'ai posté un message concernant la longueur de mon amortisseur arrière... j'aimerais relevé ma moto, et j'ai lu sur le site d'EMC qu'il existait un amortisseur plus long (426 Mme au lieu de 410mm) pour les motos de gendarmerie... est-ce la longueur maxi sans créer de souci avec le cardan???

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

J'ai une ex-police de 86 (bien usée à la base, un peu mieux maintenant) et normalement tu devrais être sûr de sa provenance en regardant la carte grise, pour moi c'est bien indiqué un truc comme "reconstruction", comme elle vient du domaine elle n'a pas une carte grise "normale". Enfin pour moi c'est le cas.

Pour l'amorto, je vois pas pourquoi il y aurait un modèle plus long, en tout cas le mien (wilbers) est de longueur classique et il va très bien.

A pluche
tontonrico
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Message  georges84fr Jeu 2 Aoû 2018 - 19:18

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir un amorto plus long, dans le cas de la gendarmerie c'était sans doute pour compenser le poids de l'équipement.
Ton cardan travaillera plus et pourra engendrer des vibrations, la chasse va diminuer et comme la stabilité n'est pas toujours le point fort de nos belles...
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Message  Pefouque Jeu 2 Aoû 2018 - 19:50

Merci à tous pour vos réponses. 
Je n'ai rien remarqué de particulier sur ma carte grise. Je la qualifierai de normale...
Quant à la longueur de l'amortisseur, le but était de la rehausser un peu pour gagner en hauteur de selle... mais si vous le déconseillez.... je ne vais peut être pas le tenter ;-)

J'aimerais bien savoir sa provenance quand même :-)

Pefouque


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Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 21:21

" je n'ai pas démonté mon carter d'huile ni nettoyé la crépine, est-ce embêtant ??"

Non, ce n'est pas grave, à l'occasion d'une vidange, tu commandes un joint de carter neuf et tu fais cela. Ça sera l'occase de nettoyer le plan de joint, l’intérieur (fond) du carter et la crépine... tu peux y trouver des horreurs.
De plus à l'instar des joints de cache culbuteurs, il semblerait que cet épais joint permette au carter d’être isolé de la chaleur du moteur et donc de mieux refroidir l'huile.
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Message  Pefouque Jeu 2 Aoû 2018 - 23:09

Ok pour le carter... je vais commander ça et je le ferai à l'automne. 
Merci pour ces précisions  bien

Pefouque


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Message  Fr@nck03 Ven 3 Aoû 2018 - 6:43

Bonjour et bienvenue. coucou 

Plutôt jolie ta machine, surtout depuis que tu as retiré les bandes thermiques sur les tuyaux d'échappement.
Pour ta question sur l'amortisseur, tu veux relever ta moto car tu es très grand ou juste pour l'esthétique ?

Si c'est pour l'esthétique, ma première impression en voyant ta machine, c'était plutôt, tient, elle aurait besoins d'être moins haute de l'avant.
Et dans ce cas, tu peux faire ce que j'ai fais sur mon café racer, c'est remonter les tubes de fourche au dessus du té supérieur.
Ça change la géométrie mais sincèrement, ça ne change pas grand chose pour la tenue de route du moins pour ce que j'ai pu constater.

Si c'est pour avoir une moto plus en adéquation avec ta taille, comme georges84fr, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le travail du cardan.

En attendant profite, roule et comme tu as commencé à le faire observe et essaye de ressentir les réactions de ta moto pour échanger sur le Forum. clin
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  goeland_ Ven 3 Aoû 2018 - 7:23

Fr@nck03 a écrit:Si c'est pour l'esthétique, ma première impression en voyant ta machine, c'était plutôt, tient, elle aurait besoins d'être moins haute de l'avant.
Et dans ce cas, tu peux faire ce que j'ai fais sur mon café racer, c'est remonter les tubes de fourche au dessus du té supérieur.
Ça change la géométrie mais sincèrement, ça ne change pas grand chose pour la tenue de route du moins pour ce que j'ai pu constater.

Si c'est pour avoir une moto plus en adéquation avec ta taille, comme georges84fr, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le travail du cardan.

En attendant profite, roule et comme tu as commencé à le faire observe et essaye de ressentir les réactions de ta moto pour échanger sur le Forum. clin
pas possible avec un té tôle, il faut un té spécifique
goeland_
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Message  Fr@nck03 Ven 3 Aoû 2018 - 7:35

goeland_ a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Si c'est pour l'esthétique, ma première impression en voyant ta machine, c'était plutôt, tient, elle aurait besoins d'être moins haute de l'avant.
Et dans ce cas, tu peux faire ce que j'ai fais sur mon café racer, c'est remonter les tubes de fourche au dessus du té supérieur.
Ça change la géométrie mais sincèrement, ça ne change pas grand chose pour la tenue de route du moins pour ce que j'ai pu constater.

Si c'est pour avoir une moto plus en adéquation avec ta taille, comme georges84fr, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le travail du cardan.

En attendant profite, roule et comme tu as commencé à le faire observe et essaye de ressentir les réactions de ta moto pour échanger sur le Forum. clin
pas possible avec un té tôle, il faut un té spécifique
Bien vu goeland_ bien
Fr@nck03
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