Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
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Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Une belle journée bien remplie qu'hier: Je pars à 4h30 pour me faire déposer à Genève, d'où je décolle à 6h pour me poser à peine plus d'une heure plus tard à l'autre bout de la France, à la Rochelle.
P'tain, si Easyjet avait existé à l'époque ou je me tapais ce trajet tous les week-end par la route...t'as à peine le temps de détacher ta ceinture que paf, t'es au dessus de Clermont Ferrand et qu'on amorce la redescente.
Brefle, me v'là au bord de l'océan pour y prendre possession d'une superbe moto qui me fait rêver depuis des lustres: une Kawasaki 1000 GTR bien fatiguée.
Non, j'en rêve pas de cette moto, allons, voyons, soyons sérieux: quand on parle GT, on parle de BMW K quelque chose. K1100 en particulier.
Pourquoi tu l'as acheté cette rougne alors, gromalin? Bin parce qu'elle a un passé à trois roues, qu'elle a été homologuée en tant que tel, et que sa carte grise possède une mention qui en fait toute la saveur: Type:original.
Bref, vous l'aurez compris, seuls m'intéressent dans cette moto un petit bout de carton et un plus petit bout de métal.
Mais bon, puisque j'ai la journée de libre à 800 km de la maison et une moto à utiliser avant de jeter, bah, testons alors.
Bradavrombloplop. Le 4 pattes péclote, bancal au ralenti comme une Trident mal réglée, l'échappement fatigué pétarade. C'est souple, coupleux comme une K100 mais en moins bien en bas dans les tours. Je repasse devant l'ENBD ou j'ai vraiment appris à faire de la moto, et pis cap à l'Est.
Au fil des kilometres, qualités et défauts de la moto se révèlent.
En qualité: le confort est bon, très bon. Même si les suspensions sont un poil fatiguées par le tour de compteur effectué et semblent tassées, elles sont suaves et amortissent bien. Je tente un regonflage de la fourche à une station, qui ne semble pas très efficace...et le joint spi droit me crache à la gueule peu après. Bien fait. J'ai pas joué avec l'amortisseur arrière, mais pour l'utiliser à l'avant sur un de mes sides, je connais ses qualités.
Question tenue de route et maniabilité, rien à dire, ça ne tortille pas comme une K 100 en courbe rapide.
La position est bonne, on est encastré contre le réservoir au lieu d'être posé sur une K, les jambes assez repliées, le pare-brise vient à quelques cm du pif, on regarde dessus, c'est très efficace. J'ai pu rouler visière ouverte, en jet, sur la majeure partie du trajet sans me prendre le moindre anophèle dans la cornée.
Par cette journée de canicule, la chaleur reste supportable, même si on sent des remontées d'air chaud, c'est pas aussi brûlant que sur une K.
En défauts: Le freinage est par contre pas terrible, moins bien qu'une K100, beaucoup moins bien qu'une K1100. Si la position est bonne, l'ergonomie n'est pas parfaite, et aucune possibilité de réglage n'est permise par les demi-guidons intégrés au té de fourche.
Blangbadablog fait le carénage à chaque bosse pendant que le pare-brise oscille du chef comme le petit bouledogue en plastique sur la plage arrière de la 305. Ca couine ça grince ça chuinte ça fendille ça tremble ça vibre...c'est pas un carénage, c'est un tableau clinique de Parkinsonien épileptique electrisé.
Les retros sont très efficaces. J'ai pu constamment vérifier mon coude droit et mon genou gauche. Je n'ai par contre jamais réussi à voir ce qui se passait derrière tout ça.
Eclairage pas mal du tout, surtout en code.
Le tableau de bord, un coup ça marche, un coup ça marche pu, hormis le témoin de point mort qui a fait preuve d'une constante bonne volonté en restant en permanence allumé.
Le béquillage est plus que compliqué sur la centrale, périlleux sur la latérale en étant assis sur la moto, l'amortisseur tassé en étant en partie responsable.
Et le moteur alors, qualité ou défaut?
Bon. En dessous de 5000 t/m, c'est franchement pas aussi bien qu'une K. Pas aussi coupleux, pas aussi souple, il permet moins d'enrouler.
Par contre au dessus, mamamia, ça se réveille et ça pulse, mais avec un peu de réserve, comme si le câble de gaz s'était coincé quelque part...ou comme s'il était bridé- car c'est le cas par rapport au bloc de la 1000RX. Donc nettement mieux qu'une K.
Mais voilà, de toute la journée, j'ai dû dépasser 3 fois les 5000 t/m.
J'ai traversé l'Aquitaine (la nouvelle) par les départementales avant d'aller voir des copains à Limoges et sur le plateau de MilleVaches, avec une piqure de rappel antimilitariste à Oradour, et là, sincèrement, ces chevaux ne servent à rien. Il n'y a qu'avec l'entrée sur l'autoroute d'Ussel à Bellegarde, que l'aiguille du compte-tours est passée du côté obscur de la force...quelques secondes à chaque départ de péage.
Par contre, la boite 6 permet de ne pas trop mouliner par rapport à la K, et l'autonomie de plus de 300km avant réserve est très appréciable, pour une conso de 5 à 6L aux 100.
Arrivé à 23h à la maison, je ne suis pas plus fatigué que si j'avais fait le trajet en K.
Voir moins...un peu mal au cul et aux jambes trop pliées, un peu aux poignets...mais non, en tout cas pas plus qu'en BM.
Bilan? Bah si vous cherchez une bonne routière fiable, confortable, économique et efficace, faut pas se priver, les GTR se vendent une misère . Par contre faut pas être trop difficile sur la qualité globale de l'habillage et de la finition.
Si elle intéresse quelqu'un elle est à vendre pour pièces (sans CG, mais il sera sans doute possible d'en obtenir une en collection), ou à échanger contre une K100 pour pièces.
P'tain, si Easyjet avait existé à l'époque ou je me tapais ce trajet tous les week-end par la route...t'as à peine le temps de détacher ta ceinture que paf, t'es au dessus de Clermont Ferrand et qu'on amorce la redescente.
Brefle, me v'là au bord de l'océan pour y prendre possession d'une superbe moto qui me fait rêver depuis des lustres: une Kawasaki 1000 GTR bien fatiguée.
Non, j'en rêve pas de cette moto, allons, voyons, soyons sérieux: quand on parle GT, on parle de BMW K quelque chose. K1100 en particulier.
Pourquoi tu l'as acheté cette rougne alors, gromalin? Bin parce qu'elle a un passé à trois roues, qu'elle a été homologuée en tant que tel, et que sa carte grise possède une mention qui en fait toute la saveur: Type:original.
Bref, vous l'aurez compris, seuls m'intéressent dans cette moto un petit bout de carton et un plus petit bout de métal.
Mais bon, puisque j'ai la journée de libre à 800 km de la maison et une moto à utiliser avant de jeter, bah, testons alors.
Bradavrombloplop. Le 4 pattes péclote, bancal au ralenti comme une Trident mal réglée, l'échappement fatigué pétarade. C'est souple, coupleux comme une K100 mais en moins bien en bas dans les tours. Je repasse devant l'ENBD ou j'ai vraiment appris à faire de la moto, et pis cap à l'Est.
Au fil des kilometres, qualités et défauts de la moto se révèlent.
En qualité: le confort est bon, très bon. Même si les suspensions sont un poil fatiguées par le tour de compteur effectué et semblent tassées, elles sont suaves et amortissent bien. Je tente un regonflage de la fourche à une station, qui ne semble pas très efficace...et le joint spi droit me crache à la gueule peu après. Bien fait. J'ai pas joué avec l'amortisseur arrière, mais pour l'utiliser à l'avant sur un de mes sides, je connais ses qualités.
Question tenue de route et maniabilité, rien à dire, ça ne tortille pas comme une K 100 en courbe rapide.
La position est bonne, on est encastré contre le réservoir au lieu d'être posé sur une K, les jambes assez repliées, le pare-brise vient à quelques cm du pif, on regarde dessus, c'est très efficace. J'ai pu rouler visière ouverte, en jet, sur la majeure partie du trajet sans me prendre le moindre anophèle dans la cornée.
Par cette journée de canicule, la chaleur reste supportable, même si on sent des remontées d'air chaud, c'est pas aussi brûlant que sur une K.
En défauts: Le freinage est par contre pas terrible, moins bien qu'une K100, beaucoup moins bien qu'une K1100. Si la position est bonne, l'ergonomie n'est pas parfaite, et aucune possibilité de réglage n'est permise par les demi-guidons intégrés au té de fourche.
Blangbadablog fait le carénage à chaque bosse pendant que le pare-brise oscille du chef comme le petit bouledogue en plastique sur la plage arrière de la 305. Ca couine ça grince ça chuinte ça fendille ça tremble ça vibre...c'est pas un carénage, c'est un tableau clinique de Parkinsonien épileptique electrisé.
Les retros sont très efficaces. J'ai pu constamment vérifier mon coude droit et mon genou gauche. Je n'ai par contre jamais réussi à voir ce qui se passait derrière tout ça.
Eclairage pas mal du tout, surtout en code.
Le tableau de bord, un coup ça marche, un coup ça marche pu, hormis le témoin de point mort qui a fait preuve d'une constante bonne volonté en restant en permanence allumé.
Le béquillage est plus que compliqué sur la centrale, périlleux sur la latérale en étant assis sur la moto, l'amortisseur tassé en étant en partie responsable.
Et le moteur alors, qualité ou défaut?
Bon. En dessous de 5000 t/m, c'est franchement pas aussi bien qu'une K. Pas aussi coupleux, pas aussi souple, il permet moins d'enrouler.
Par contre au dessus, mamamia, ça se réveille et ça pulse, mais avec un peu de réserve, comme si le câble de gaz s'était coincé quelque part...ou comme s'il était bridé- car c'est le cas par rapport au bloc de la 1000RX. Donc nettement mieux qu'une K.
Mais voilà, de toute la journée, j'ai dû dépasser 3 fois les 5000 t/m.
J'ai traversé l'Aquitaine (la nouvelle) par les départementales avant d'aller voir des copains à Limoges et sur le plateau de MilleVaches, avec une piqure de rappel antimilitariste à Oradour, et là, sincèrement, ces chevaux ne servent à rien. Il n'y a qu'avec l'entrée sur l'autoroute d'Ussel à Bellegarde, que l'aiguille du compte-tours est passée du côté obscur de la force...quelques secondes à chaque départ de péage.
Par contre, la boite 6 permet de ne pas trop mouliner par rapport à la K, et l'autonomie de plus de 300km avant réserve est très appréciable, pour une conso de 5 à 6L aux 100.
Arrivé à 23h à la maison, je ne suis pas plus fatigué que si j'avais fait le trajet en K.
Voir moins...un peu mal au cul et aux jambes trop pliées, un peu aux poignets...mais non, en tout cas pas plus qu'en BM.
Bilan? Bah si vous cherchez une bonne routière fiable, confortable, économique et efficace, faut pas se priver, les GTR se vendent une misère . Par contre faut pas être trop difficile sur la qualité globale de l'habillage et de la finition.
Si elle intéresse quelqu'un elle est à vendre pour pièces (sans CG, mais il sera sans doute possible d'en obtenir une en collection), ou à échanger contre une K100 pour pièces.
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Hier j'ai passé la journée sur l'ordi.....pour me remettre de mes vacances.
Quand je vois que j'ai la flemme de descendre jusqu'à Valence pour chercher une RE Efi......
Quand je vois que j'ai la flemme de descendre jusqu'à Valence pour chercher une RE Efi......
Francesco
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Bah c'est quoi 800 km de balade en ligne droite?
Deux jours avant on avait enquillé 400km de cols alpins avec Franck, là, ça tourne!
Bon, t'as craqué pour une EFI?
T'es sûr que tu préfères pas une fonte?
Ya une EGLI quasi neuve à vendre pas loin, pour moins cher qu'une EFI...
Deux jours avant on avait enquillé 400km de cols alpins avec Franck, là, ça tourne!
Bon, t'as craqué pour une EFI?
T'es sûr que tu préfères pas une fonte?
Ya une EGLI quasi neuve à vendre pas loin, pour moins cher qu'une EFI...
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
J'ai vu l'annonce. Mais j'ai peur qu'en cas d'emmerde ça soit bien plus compliqué pour bosser dessus, et retrouver des pièces, du fait des pièces spéciales montées. Et puis elle est chromée et j'aime pas ça. Si c'était plus près, j'irais quand même voir, j'ai lu les transfos faites par Egli, et c'est tentant quand même !jbt a écrit:Bah c'est quoi 800 km de balade en ligne droite?
Deux jours avant on avait enquillé 400km de cols alpins avec Franck, là, ça tourne!
Bon, t'as craqué pour une EFI?
T'es sûr que tu préfères pas une fonte?
Ya une EGLI quasi neuve à vendre pas loin, pour moins cher qu'une EFI...
Non, comme d'hab' j'hésite mais je vais prendre une EFI. J'en ai essayé une sur 250 bornes et j'aime.
Francesco
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
'utain, faut que j'essaye ton sportster avant que tu (me) le vendes!
T'es encore en vacances?
T'es encore en vacances?
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Bonjour,
Très intéressant ce récit !
J'en avais une, acheté neuve en 2000, les derniers modèles. J'en été très content, protection ++ même à haute vitesse. Autonomie 520 km avec le plein, réservoir énorme de 28,5 litres.
Seul défaut pour moi, le poids à l'arrêt.
Très intéressant ce récit !
J'en avais une, acheté neuve en 2000, les derniers modèles. J'en été très content, protection ++ même à haute vitesse. Autonomie 520 km avec le plein, réservoir énorme de 28,5 litres.
Seul défaut pour moi, le poids à l'arrêt.
Olympia
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
28L!
Et moi qui paniquais en voyant la jauge à zéro au bout de 300km...le vendeur m'avait dit "elle est très précise, hein?"
Et moi qui paniquais en voyant la jauge à zéro au bout de 300km...le vendeur m'avait dit "elle est très précise, hein?"
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Elle a eu son heure de gloire sur la route du tour de France.
Une bonne besogneuse, bien qu'un peu lourde à faible allure.
Une bonne besogneuse, bien qu'un peu lourde à faible allure.
Dom
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Meuh non je roule pas vite. J'ai mis 16h pour rentrer, alors que j'étais arrivé à 6h30 du temps ou j'étais jeune et bénéficiaire d'une certaine impunité.
Sinon j'ai pas été emmerdé plus que ça par les radars ni le 80. J'ai roulé comme d'habitude, entre 90 et 110, et je me suis fait flasher une fois, à 15km de la maison, de face. Bizarre...j'avais ralenti volontairement parce qu'une voiture immatriculée en padicie que je venais de doubler semblait bien partie pour se faire prendre en photo, histoire de le prévenir...je regardais le compteur en arrivant sur le radar, il indiquait 60, la limitation est à 70...et paf? Pas compris.
M'en fous.
J'ai repris la GTR après avoir gonflé un peu l'amorto arrière, ça va mieux. Mais la fourche avant est bien malade et elle refuse toute assistance respiratoire.
Sinon j'ai pas été emmerdé plus que ça par les radars ni le 80. J'ai roulé comme d'habitude, entre 90 et 110, et je me suis fait flasher une fois, à 15km de la maison, de face. Bizarre...j'avais ralenti volontairement parce qu'une voiture immatriculée en padicie que je venais de doubler semblait bien partie pour se faire prendre en photo, histoire de le prévenir...je regardais le compteur en arrivant sur le radar, il indiquait 60, la limitation est à 70...et paf? Pas compris.
M'en fous.
J'ai repris la GTR après avoir gonflé un peu l'amorto arrière, ça va mieux. Mais la fourche avant est bien malade et elle refuse toute assistance respiratoire.
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
jbt a écrit: J'ai roulé comme d'habitude, entre 90 et 110, et je me suis fait flasher une fois, à 15km de la maison, de face. Bizarre...j'avais ralenti volontairement parce qu'une voiture immatriculée en padicie que je venais de doubler semblait bien partie pour se faire prendre en photo, histoire de le prévenir...je regardais le compteur en arrivant sur le radar, il indiquait 60, la limitation est à 70...et paf? Pas compris.
M'en fous.
J'ai connu le même soucis avec ma RT en me rendant à la Flatistanaise, sur le contournement de Buzançais.
80 km/h compteur derrière une voiture. Pas de flash pour la caisse. Moi, si
Mais bon, de face
Même soucis rencontré par deux fois avec le radar prenant de face à l'entrée de la Châtre, toujours avec la 80RT.
Ca doit être son rouge qui affole les radars prenant de face
Dom
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Même en ouvrant la poignée droite (je précise) 5,5l d'où cette autonomie monstrueuse ! Réservoir : 28,5 l. La contenance la plus importante des motos commercialisées en France.
Par contre, effectivement, la jauge n'a jamais été très juste, un peu le défaut.
Je connais un gendarme qui en a une totalisant 220 000 kms.
Si tu n'avais pas de plaque à l'avant, c'est bon, tu ne recevras rien !
Par contre, effectivement, la jauge n'a jamais été très juste, un peu le défaut.
Je connais un gendarme qui en a une totalisant 220 000 kms.
Si tu n'avais pas de plaque à l'avant, c'est bon, tu ne recevras rien !
Olympia
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Ma R100GS Paris Dakar en rigole encore avec ses 35 litres.Olympia a écrit:Même en ouvrant la poignée droite (je précise) 5,5l d'où cette autonomie monstrueuse ! Réservoir : 28,5 l. La contenance la plus importante des motos commercialisées en France.
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Je rectifie puisque les mots ont été arrachés du clavier.
"La contenance la plus importante des motos GT commercialisées en France".
"La contenance la plus importante des motos GT commercialisées en France".
Olympia
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Et bien moi, je connais un ancien gendarme qui a une K1100LT qui a plus de 250000 kms et qui s'est mis dans la tête de la remettre à neuf pour l'année prochaine! pas net le mec!Olympia a écrit:
Je connais un gendarme qui en a une totalisant 220 000 kms.
Même que pas plus tard que ce matin il a commandé les pièces. Mais comme on est sur le forum des flats y aura pas de photos. Et puis de toute façon, y sait pas faire de photo...le con!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Renover une K11 de 250000km, c'est pratiquement du gaspillage...
Tiens, t'aurais pas une rampe "libre" et un boitier d'injection qui trainent? J'ai l'intention de changer le cadre de la mienne, j'en profiterais bien pour la déshelvétiser.
Tiens, t'aurais pas une rampe "libre" et un boitier d'injection qui trainent? J'ai l'intention de changer le cadre de la mienne, j'en profiterais bien pour la déshelvétiser.
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
je suis curieux de voir a quoi vas servir ce carton ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Les GTR ici, ne valent rien, sont restées inchangées au catalogue pendant des décennies, sont fiables, bien que manquant de raffinement. Les derniers modeles se vendaient neufs environ 10,000 CAD soit la moitié du prix d'une 1150RT. Un peu comme une grosse Deauville mais avec plus de caractere.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
C'est vrai, ce n'est ni rationnel ni économique, mais je suis un grand sentimental!jbt a écrit:Renover une K11 de 250000km, c'est pratiquement du gaspillage...
Tiens, t'aurais pas une rampe "libre" et un boitier d'injection qui trainent? J'ai l'intention de changer le cadre de la mienne, j'en profiterais bien pour la déshelvétiser.
J'ai commencé son démontage la semaine dernière, étonnant de fraîcheur la mamie. Pour l'instant que des joints et un disque d'embrayage (suite à une fuite d'huile) à remplacer, plus de la cosmétique.
Je dois avoir un boîtier et une rampe. Je regarde ça ce matin et je te dis.
Le Gros Zimm
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Cool. Je cherche un pretexte pour aller faire un tour du côté de chez toi.
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Je te trouve bien sévère à l'égard de cet ancien représentant des forces de l'ordre !Le Gros Zimm a écrit:... comme on est sur le forum des flats y aura pas de photos. Et puis de toute façon, y sait pas faire de photo...le con!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Un gendarme qui ne sait pas prendre de photo, ça en arrangerais certainement plus d'un par ici...
PS: t'es passé 'devant' ma maison Jbt...
Le Petit Basset
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
Pas devant mais pas loin...
Bon, la GTR a été remise en forme et dévérandalisée hier.
Le carénage était en mauvais état, brinquebalant, fendu...on vire.
Alors j'ai puisé dans les cartons pour trouver un gros phare de Suz GSX, une paire de pattes et de clignos, et voilà, ça fait un gros roadster coupleux et confortable. Faudra que je mette la main sur un tableau de bord de 900 Ninja qui se branche plug&play dessus, pour remplacer celui encastré dans le carénage de la GTR, pour l'instant je tourne avec un mini-compteur à deux balles mais à peu près étalonné. On verra ça à Replonges.
(Manque aussi deux autocollants Triumph sur le réservoir...)
Bon, la GTR a été remise en forme et dévérandalisée hier.
Le carénage était en mauvais état, brinquebalant, fendu...on vire.
Alors j'ai puisé dans les cartons pour trouver un gros phare de Suz GSX, une paire de pattes et de clignos, et voilà, ça fait un gros roadster coupleux et confortable. Faudra que je mette la main sur un tableau de bord de 900 Ninja qui se branche plug&play dessus, pour remplacer celui encastré dans le carénage de la GTR, pour l'instant je tourne avec un mini-compteur à deux balles mais à peu près étalonné. On verra ça à Replonges.
(Manque aussi deux autocollants Triumph sur le réservoir...)
jbt
Re: Kawasaki 1000 GTR: test low cost to coast.
jbt a écrit:Pas devant mais pas loin...
Bon, la GTR a été remise en forme et dévérandalisée hier.
Le carénage était en mauvais état, brinquebalant, fendu...on vire.
Alors j'ai puisé dans les cartons pour trouver un gros phare de Suz GSX, une paire de pattes et de clignos, et voilà, ça fait un gros roadster coupleux et confortable. Faudra que je mette la main sur un tableau de bord de 900 Ninja qui se branche plug&play dessus, pour remplacer celui encastré dans le carénage de la GTR, pour l'instant je tourne avec un mini-compteur à deux balles mais à peu près étalonné. On verra ça à Replonges.
(Manque aussi deux autocollants Triumph sur le réservoir...)
Ma moto la plus confortable... Super souvenirs de vacances à deux (assez de place pour les affaires de madame entre les deux énormes valises, le top case et la sacoche de réservoir). Seuls bémols, des vibrations assez gênantes, une chaine de distribution qui vieillissait mal (j'aurais dû monter de l'adaptable peut-être) et des pointeaux également peu endurants (la moto a d'ailleurs brûlé chez le type qui me l'avait achetée quelques jours plus tôt). Elle était paraît-il bridée par ses chapeaux qui limitaient la remontée des boisseaux. J'avais usiné ces chapeaux, mais le résultat n'était pas probant.
Ah, si on pouvait toutes les garder...
Fredr90s
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