Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les temps changent (et c'est pas si mal...)

+25
Ornach
bip bip
Proteus
nortonton
the thing
Le Grand Modérateur
Mick13
crap,s
Doume3851
beaujolais racer
alfred_grouniache
georgesgiralt
Flatman
srv
hM2BAR
tortilla
ivan21
caramba
Francesco
jean-antoine
jacques
Dom
BernardP
jbt
Alatriste
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  srv Mar 7 Aoû 2018 - 11:59

Doume3851 a écrit:
the thing a écrit:
Le Grand Modérateur a écrit:On avait dit : pas de politique ... Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895 Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895

C'est pas de la politique, c'est la vraie vie expliquée par des gens qui y sont... clin


+1 , on ne prend parti pour personne, c'est presque déjà de l'histoire actuelle et vécue par Caramba.
Et c'est passionnant  bien

srv


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  nortonton Mar 7 Aoû 2018 - 12:08

La CPI semble être une girouette bien pratique , sur laquelle les occidentaux soufflent comme ça les arrange. 
Bien naturelle finalement,  la loi du plus fort.

Ce monde ne changera-t-il jamais?  Suspect Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Doume3851 Mar 7 Aoû 2018 - 12:30

srv a écrit:
Doume3851 a écrit:
the thing a écrit:
Le Grand Modérateur a écrit:On avait dit : pas de politique ... Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895 Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895

C'est pas de la politique, c'est la vraie vie expliquée par des gens qui y sont... clin


+1 , on ne prend parti pour personne, c'est presque déjà de l'histoire actuelle et vécue par Caramba.
Et c'est passionnant  bien


J'aime bien ce sujet. Il y a tant de choses à dire sur ce thème des "temps qui changent" en bien ou en plus mal , that's the question ???

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  BernardP Mar 7 Aoû 2018 - 13:43

+1

Quant à notre chauve modérateur, le soleil caniculaire a trop tapé sur son crane.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Proteus Mar 7 Aoû 2018 - 14:16

srv a écrit:
Doume3851 a écrit:
the thing a écrit:
Le Grand Modérateur a écrit:On avait dit : pas de politique ... Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895 Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895

C'est pas de la politique, c'est la vraie vie expliquée par des gens qui y sont... clin


+1 , on ne prend parti pour personne, c'est presque déjà de l'histoire actuelle et vécue par Caramba.
Et c'est passionnant  bien

Oui, c'est passionnant!

Dans un autre registre et d'une autre époque, j'ai lu récemment que le lendemain de la création de l'Etat d'Israël, tous les pays arabes environnants l'avaient attaqué, pour se faire rétamer quelques jours plus tard.

ça, tout le monde le savait...

Mais le plus surprenant, et ça m'a sidéré, c'est que toutes ces tribus arabes voulant la mort immédiate de cet état tout nouveau, étaient armées "de frais" par la Grande-Bretagne, et si pas commandées par l'armée britannique, en obtenaient en tout cas le plus grand soutien stratégique sur le terrain (conseillers militaires) et logistique (armes, véhicules et munitions).

Et les filles motardes? 

J'en connais quelques unes, avec lesquelles je n'ai absolument aucun rapport, quels qu'ils puissent être...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Doume3851 Mar 7 Aoû 2018 - 18:07

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Bourg_11
Comme on parle des temps qui changent, voici une photo de mars 1970 au cours d'une concentration a Bourg en Bresse, put.. qu'il faisait froid. A gauche de la photo, ma R50 déjà caférisé par mes soins, du grand art pour l'époque (megaphone Paul Dunstall, garde boue alu, ressort de suspension apparents et chromés, guidon façon bracelet, cadre rouge et reservoir et casserole de phare blanc creme. J'étais en avance pour mon époque. Ensuite vient une R75/5, une des premières de la région, à coté une R50 S carénée, superbe machine et un 4 pattes KO, celle avec les 4 cables d'accel. une révolution pour l'époque achetée chez Galtier à Grenoble. Absente sur la photo la 450 Honda.

Une pensée pour celui qui n'est plus là pour reparler de ce temps avant qu'il ne change.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  bip bip Mar 7 Aoû 2018 - 18:23

Loi du plus fort : L’histoire de la guerre du Péloponese, écrite par Thucydide au Ve siècle : Récit d'une entrevue avant le combat entre Athéniens et Meliens

" Les Athéniens : De notre côté, nous n’emploierons pas de belles phrases; nous ne soutiendrons pas que notre domination est juste parce que nous avons défaits les Mèdes; que notre expédition contre vous a pour but de venger les torts que vous nous avez fait subir....il nous faut, de part et d’autre rester dans la limite des choses positives; nous le savons et vous le savez aussi bien que nous, la justice n’entre en ligne de compte dans le raisonnement des hommes que si les forces sont égales de part et d’autre; dans le cas contraire, les forts exercent leur pouvoir et les faibles doivent céder.
Les Meliens : Nous avons confiance que la justice divine ne nous laissera pas écraser par la fortune, parce que, forts de la justice de notre cause nous résistons à l’injustice.
Les Athéniens : Les Dieux, d’après notre opinion, et les hommes ,d’après notre connaissance des réalités, tendent, selon une nécessité de leur nature, à la domination partout où leurs forces prévalent. Ce n’est pas nous qui avons établi cette loi et nous ne sommes pas les premiers à l’appliquer. Elle était en pratique avant nous, et elle subsistera à jamais après nous. Nous en profitons, bien convaincus que vous, comme les autres, si vous aviez notre puissance, vous ne vous comporteriez pas autrement "

Ah, pour mémoire,les Meliens furent massacrés.

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Dom Mar 7 Aoû 2018 - 18:58

Proteus a écrit:
Et les filles motardes? 

En voilà une qui a du mal a supporter les fortes températures actuelles au bureau drunken

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 9-5810

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 10-5610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Ornach Mar 7 Aoû 2018 - 19:06

bip bip a écrit:Loi du plus fort :.../...

Ah, pour mémoire,les Meliens furent massacrés.

+1 +1 +1
tout le reste n'est qu'enfumage .... ou pays des bisounours
regarder le comportement d'Israel ou des US.....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  caramba Mar 7 Aoû 2018 - 20:06

Le Grand Modérateur a écrit:On avait dit : pas de politique ... Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895 Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 121895
Bon, ben Adieu Monsieur
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  the thing Mar 7 Aoû 2018 - 23:40

Dom a écrit:
Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 9-5810

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 10-5610

drunken drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Alatriste Mer 8 Aoû 2018 - 1:08

Le FLATISTAN ou :"Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent.". 

Mais, pour ce qui me concerne, ça ne favorise pas le sommeil...  biker

Belle école !!!!  jap

Merci les "vénérables" et leurs homologue en devenir ,!
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Francesco Mer 8 Aoû 2018 - 9:26

Doume3851 a écrit:Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Bourg_11
bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Francesco Mer 8 Aoû 2018 - 9:31

BernardP a écrit:+1

Quant à notre chauve modérateur, le soleil caniculaire a trop tapé sur son crane.
Je le comprends. Vaut mieux intervenir avant que ça ne dégénère. 
Pour autant, ça fait un moment que les discussions qui pourraient dégénérer restent apaisées. On évolue, au Flatistan ? 

J'aime beaucoup lire les histoires de Caramba, qui m'enrichissent de sa vision de l'Afrique. Et il est bien placé pour en parler, c'est sûr.
Pour autant, je ne participe plus à ce genre de débat, ma culture géo-politique est trop pauvre pour que j'ai quelque chose à dire. 
Je sais juste que toutes ces saloperies c'est la faute à Sarko. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Francesco Mer 8 Aoû 2018 - 9:34

Dom a écrit:

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 10-5610

En plus, quand je vois que Dom se moque ouvertement du Kamarade Lénine, bienfaiteur de l'humanité, je suis choqué ! 

Ah, vous ne l'aviez pas vu ?   Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  caramba Mer 8 Aoû 2018 - 9:53

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:+1

Quant à notre chauve modérateur, le soleil caniculaire a trop tapé sur son crane.
Je le comprends. Vaut mieux intervenir avant que ça ne dégénère. 
Pour autant, ça fait un moment que les discussions qui pourraient dégénérer restent apaisées. On évolue, au Flatistan ? 

J'aime beaucoup lire les histoires de Caramba, qui m'enrichissent de sa vision de l'Afrique. Et il est bien placé pour en parler, c'est sûr.
Pour autant, je ne participe plus à ce genre de débat, ma culture géo-politique est trop pauvre pour que j'ai quelque chose à dire. 
Je sais juste que toutes ces saloperies c'est la faute à Sarko. souris
En tant que dangereux activiste et menacé par une batte de baseball (magnifique instrument de négociation), je me retire doucement et m'excuse des dommages que mes scandaleuses allégations ont pu occasionner. Je ne le ferai plus et j'ai déjà commencé des mortifications pour me punir. Je vais d'ailleurs me retirer quelques temps en Corée du Nord afin de me ré-éduquer sur ce qu'est la liberté d'expression... Ne vous inquiétez pas de ne plus me voir durant quelques temps.
fuit
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Francesco Mer 8 Aoû 2018 - 10:03

Keep cool ! ( je crois qu'il faut prendre l'intervention comme un signal à ne pas partir en dérapage incontrôlé, rien de plus).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Gastair Mer 8 Aoû 2018 - 10:15

Hostia, àndale Caramba ! c'est la mention du livre de "l'insoumis" Thomas Guénolé qui a fait sortir le grand modo du bois... si je comprends bien...  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  georgesgiralt Mer 8 Aoû 2018 - 10:30

Caramba, une fois en Corée du Nord, pense à faire un selfie qu'on voit la coupe de cheveux !
Gastair et Le GRAND Modérateur  priere : Mr Guénolé,chercheur enseignant à science Po a écrit ce livre bien avant son "insoumission" c'est un livre de chercheur en sciences politique qui explique comment la mondialisation fout un zoli bordel dans plein d'endroits qui n'en avait pas besoin. Ce n'est pas un livre politique au sens commun du terme. C'est un livre de géopolitique qui fait le point sur la situation actuelle du monde. C'est un must à lire si on veut comprendre le merdier actuel. Il existe aussi un autre bouquin (j'ai pas les références en tête) qui décrit les PB posés par les terres rares et leurs méfaits. Toutes ces terres qui sont indispensables à notre technologie verte (voiture électrique, téléphone, éoliennes, etc... ) ou comment pour ne pas (trop) polluer chez nous on fout le bordel dans le monde entier et surtout la pollution chez les pauvres... Édifiant.
Après, c'est vous qui voyez ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  PizzaRoller Mer 8 Aoû 2018 - 12:35

Le gros méchant devait avoir trop chaud dans sa guérite, il est sorti pour éviter une surchauffe du forum siffle

Pas la peine d'en faire un fromage.

____________________
Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 569134          Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Doume3851 Mer 8 Aoû 2018 - 13:28

caramba a écrit:
Francesco a écrit:
BernardP a écrit:+1

Quant à notre chauve modérateur, le soleil caniculaire a trop tapé sur son crane.
Je le comprends. Vaut mieux intervenir avant que ça ne dégénère. 
Pour autant, ça fait un moment que les discussions qui pourraient dégénérer restent apaisées. On évolue, au Flatistan ? 

J'aime beaucoup lire les histoires de Caramba, qui m'enrichissent de sa vision de l'Afrique. Et il est bien placé pour en parler, c'est sûr.
Pour autant, je ne participe plus à ce genre de débat, ma culture géo-politique est trop pauvre pour que j'ai quelque chose à dire. 
Je sais juste que toutes ces saloperies c'est la faute à Sarko. souris
En tant que dangereux activiste et menacé par une batte de baseball (magnifique instrument de négociation), je me retire doucement et m'excuse des dommages que mes scandaleuses allégations ont pu occasionner. Je ne le ferai plus et j'ai déjà commencé des mortifications pour me punir. Je vais d'ailleurs me retirer quelques temps en Corée du Nord afin de me ré-éduquer sur ce qu'est la liberté d'expression... Ne vous inquiétez pas de ne plus me voir durant quelques temps.
fuit

Reste avec nous pour continuer à nous parler de ce beau continent qui est l'Afrique que j'ai un peu connu dans le nord. Continue à nous rappeler que tout n'est pas rose et que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et continue à initier des sujets qui intéressent les gens de ce forum même si parfois on peut s'en défendre. Bonne retraite et reviens en forme.

dom
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  BernardP Mer 8 Aoû 2018 - 13:45

caramba a écrit: Ne vous inquiétez pas de ne plus me voir durant quelques temps.
fuit


Te laisse pas impressionner Caramba !
Autant je peux comprendre et je respecte toujours les remarques des "vrais" modos qui participent à nos échanges quotidiens, autant ce bidule virtuel équipé d'une tronche de garde du corps illettré et pas capable de poster plus de 18 messages en 3 ans me file la gerbe ! grr
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Gastair Mer 8 Aoû 2018 - 14:00

georgesgiralt a écrit:Caramba, une fois en Corée du Nord, pense à faire un selfie qu'on voit la coupe de cheveux !
Gastair ............

Ey, j'y suis pour rien moi, je disait juste que c'est suite à cette mention que le GM est sorti. saispas
En plus moi aux insoumis je préfère les soumises souris et c'est bien connu, un homme politique est ce qu'il est... pas ce qu'il a été.
M'enfin chut...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:01

Francesco a écrit:
Dom a écrit:

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 10-5610

En plus, quand je vois que Dom se moque ouvertement du Kamarade Lénine, bienfaiteur de l'humanité, je suis choqué ! 

Ah, vous ne l'aviez pas vu ?   Evil or Very Mad

Bois donc un coup drunken moque

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Captu200
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  BernardP Mer 8 Aoû 2018 - 15:09

Dom a écrit: 

Bois donc un coup drunken moque

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Captu200

C'est pas la première fois que je la vois mais je me marre à tous les coups !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:12

BernardP a écrit:
Dom a écrit: 

Bois donc un coup drunken moque

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Captu200

C'est pas la première fois que je la vois mais je me marre à tous les coups !

Pareil pour moi.......indémodable mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les temps changent (et c'est pas si mal...) - Page 3 Empty Re: Les temps changent (et c'est pas si mal...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum