pour une fin rapide
+3
westy64
jbt
nortonton
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Re: pour une fin rapide
Vidéo connue qui a beaucoup fait causer et qu'on m'a souvent transmis quand je roulais en T3.
Mais la réalité est un peu plus rassurante.
Cette vidéo est bien celle d un crash test,mais ce qui était testé...c'était le mur.
Le T3 ne dispose pas des marquages utilisés lors des crash tests, la vitesse est supérieure à celle correspondant aux normes d'impact.
Les véritables crash tests effectués sur ce véhicule donnent des résultats beaucoup plus rassurants.
Mais la réalité est un peu plus rassurante.
Cette vidéo est bien celle d un crash test,mais ce qui était testé...c'était le mur.
Le T3 ne dispose pas des marquages utilisés lors des crash tests, la vitesse est supérieure à celle correspondant aux normes d'impact.
Les véritables crash tests effectués sur ce véhicule donnent des résultats beaucoup plus rassurants.
jbt
Re: pour une fin rapide
et face à une volvo série 7 ou 9, ben ya pas photo non plus, mais en sens inverse.
là aussi la photo est connue.
là aussi la photo est connue.
westy64
Re: pour une fin rapide
Le même clip...contextualisé.
C'est vrai que le T3 est, avec une cabine avancée, susceptible de faire peur. D'ailleurs je crois qu'il n'est plus possible d'homologuer en Europe un véhicule avec cette configuration.
Mais la cabine est aussi plus haute que le capot de la plupart des voitures. En cas de crash, elle passe dessus.
J'ai roulé une dizaine d'années dans ces boites, j'ai vu quelques gros pêts (jamais me concernant) et toujours sans bobo pour les passagers.
Le problème survient en cas de choc frontal entre deux T3. Les tests se poursuivent au CERN, mais l'hypothèse généralement retenue est que cela provoquerait la fin de l'univers connu.
C'est vrai que le T3 est, avec une cabine avancée, susceptible de faire peur. D'ailleurs je crois qu'il n'est plus possible d'homologuer en Europe un véhicule avec cette configuration.
Mais la cabine est aussi plus haute que le capot de la plupart des voitures. En cas de crash, elle passe dessus.
J'ai roulé une dizaine d'années dans ces boites, j'ai vu quelques gros pêts (jamais me concernant) et toujours sans bobo pour les passagers.
Le problème survient en cas de choc frontal entre deux T3. Les tests se poursuivent au CERN, mais l'hypothèse généralement retenue est que cela provoquerait la fin de l'univers connu.
jbt
Re: pour une fin rapide
Impresionnant, c'est vrai, comme la video prouvant l'efficacité d'un plot anti camion bélier (30cm de diamètre, 1,2m de haut, je dirais).
Un camion (type 10t) arrive là dessus, il est bloqué net par le plot, et la charge du camion traverse toute la benne puis cabine pour continuer sa route en arrachant tout sur son passage.
Toujours tout caler dans les fourgons...
Un camion (type 10t) arrive là dessus, il est bloqué net par le plot, et la charge du camion traverse toute la benne puis cabine pour continuer sa route en arrachant tout sur son passage.
Toujours tout caler dans les fourgons...
westy64
Re: pour une fin rapide
C'est le principe de l'extracteur à inertie. Un T3 lancé a 100 km/h, ça irait bien pour enlever un clapet de reniflard de flat
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pour une fin rapide
Comme parfois il peut s'agir d'un chargement d'exemplaires du Coran, le conducteur n'a même pas le temps de se dilater la sourate.westy64 a écrit:Impresionnant, c'est vrai, comme la video prouvant l'efficacité d'un plot anti camion bélier (30cm de diamètre, 1,2m de haut, je dirais).
Un camion (type 10t) arrive là dessus, il est bloqué net par le plot, et la charge du camion traverse toute la benne puis cabine pour continuer sa route en arrachant tout sur son passage.
beaujolais racer
Re: pour une fin rapide
beaujolais racer a écrit: le conducteur n'a même pas le temps de se dilater la sourate.
Gastair
Re: pour une fin rapide
Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit: le conducteur n'a même pas le temps de se dilater la sourate.
the thing
Sujets similaires
» Double V pour une rapide préz
» il était une fois .... le pneumatique !
» Corse du 14 au 20.04.19
» un cylindre ne donne pas !!
» 15° MOTO MAIS 1° BMW .....
» il était une fois .... le pneumatique !
» Corse du 14 au 20.04.19
» un cylindre ne donne pas !!
» 15° MOTO MAIS 1° BMW .....
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum