Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Corse du 14 au 20.04.19

+5
franz2B
Fredr90s
TINTIN8645
Bula
Rolish
9 participants

Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Corse du 14 au 20.04.19

Message  Rolish Mar 4 Déc 2018 - 22:13

Bonjour à tous,

Avec 5 potes on projette de faire un roadtrip d'une semaine en Corse.
C'est une première et j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre.
L'idée est d'altérer la route avec d'autres activités.
Mes potes ont peur de trop rouler… argg

Pour ceux qui connaissent, je vous partage le tracé : 

Corse du 14 au 20.04.19 Carto_10

Etapes :
- Porto-Vecchio -> Zonza
- Zonza -> Zicavo
- Zicavo -> Corte
- Corte ->  Porto
- Porto -> Propriano
- Propriano -> Bonifacio
- Bonifacio -> Porto Vecchio

Le trouvez vous trop ambitieux?
On va se les geler? Corse du 14 au 20.04.19 569134
Dois-je modifier le parcours? Sait-on jamais qu'en déviant un peu le parcours, on profite d'un plus beaux paysages

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions bien
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Bula Mer 5 Déc 2018 - 9:18

Bonjour Rolish,

En effet, tes potes ont peur de trop rouler ! Une semaine pour ça !
Quand je vois ton parcours, pour l'avoir fait plusieurs fois, vous allez faire 10% moto et 90% sieste ?
Bon, moi j'adore rouler... clin 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  TINTIN8645 Mer 5 Déc 2018 - 9:43

Bonjour,
si vous faites d'autres activités il n'y a pas de problème ce ne sera pas trop long sauf peut être l'étape PORTO -PROPRIANO.
ça fait de la route et vous n'aurez qu'un aperçu de ce coté de la Corse qui offre bien de beaux coins. Maintenant la Corse est idéale à découvrir en moto, tu peux facilement faire halte sur le coté de la route pour admirer le paysage. Je te suggère aussi de porter une attention particulière aux gens dans les "villages". Le corse dans son aspect un peu bourru est vraiment accueillant si tu prends le temps de discuter avec lui.

Je te souhaite un bon voyage.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Rolish Mer 5 Déc 2018 - 9:52

TINTIN8645 a écrit: Je te suggère aussi de porter une attention particulière aux gens dans les "villages". Le corse dans son aspect un peu bourru est vraiment accueillant si tu prends le temps de discuter avec lui.
C'est en partie pour cela que nous prévoyons des étapes plus courtes.
Ca nous permettra de faire une rando, visiter une fromagerie, se taper une via ferrata,...
Merci pour vos commentaires bien
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Fredr90s Mer 5 Déc 2018 - 10:03

Ne vous inquiétez pas, vous ne roulerez pas trop. Vous en redemanderez même ! Dans mon souvenir, même les petites routes sont plutôt en bon état. Les Corses sont très accueillants, sauf en très haute saison où ils sont débordés par le tourisme (mais ça restera toujours mieux que sur la Côte d'Azur !). 
Méfiez-vous des petits matins en montagne, j'ai fait une moitié de ce parcours (Corse du sud et montagne) fin septembre début octobre et la température pouvait descendre en dessous de zéro avec du givre dans les parties montagneuses.
Super souvenirs...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  franz2B Mer 5 Déc 2018 - 12:24

d'expérience, autour de pâques, fait toujours un temps pourri... 
y'a pleins de caves a tester aussi!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Mick13 Mer 5 Déc 2018 - 20:22

Le centre Corse est aussi super sympa, tu y sera bien accueillit, surtout hors saison

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  r 50 Jeu 27 Déc 2018 - 8:23

je fais la Corse quasi chaque année, ton parcours je l'ai déjà fait plusieurs fois, avec tes potes vous ne vous ennuierez pas mais ça fait des étapes courtes pour celui qui aime rouler, par contre pour visiter le coin c'est parfait, en Corse il y a plein de truc a voir et le plus intéressant c'est souvent le chemin pour y aller.....essayez de visiter des tours Sarrazines sur la côte, les chemins euhh.....les pistes pour y aller sont souvent fabuleux, descendez voir des plages sauvages accessibles en 4X4 ou en moto, aprés, l'apéro sur la place du village est un des grands moments de la Corse.....pour le climat, ben c'est aléatoire j'ai connu là bas le pire et le meilleur ....equipez vous pour le froid et la pluie....;mais surtout n'oubliez pas le'appareil photo ....

Le voyage commence en entrant dans le bateau....pensez a prendre des chiffons épais pour protéger les selles car les marins sanglent les motos avec des cordes qui frottent sur les selles avec les dommages que tu peut imaginer ;

Bon trip !!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Rolish Jeu 27 Déc 2018 - 9:55

Merci pour vos partages ;-)
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Chris Jeu 27 Déc 2018 - 11:55

Eventuellement, ça peut cailler autour de Corte. Sinon certaines routes sont courtes sur la carte mais ça viroune sans arrêt, comme on dit chez moi, et donc ça prend du temps... Mais c'est TRES BEAU !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty 50 km/h ce peut être trop rapide pour une vache !

Message  tortilla Jeu 27 Déc 2018 - 13:17

Rolish a écrit: ...  j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre. Ça ne dépend uniquement que de vous !
L'idée est d'altérer la route avec d'autres activités. C'est con ! elles sont toutes neuves ...
Mes potes ont peur de trop rouler… Bon réflexe ! Mer ou Montagne vous pouvez choisir.  
On va se les geler? Quand t'as froid sur un col, tu retournes en bord de mer.
Dois-je modifier le parcours? Quand il pleut sur la cote Orientale, tire sur la cote Ouest, sinon sur le Cap ...
Le trouvez vous trop ambitieux? Bref !  restez intuitifs et opportunistes.
Avec ça tu fais ton plan de  route pour la demi-journée sans coup férir !


Dernière édition par tortilla le Jeu 27 Déc 2018 - 13:35, édité 1 fois (Raison : en 30 ans, je ne me suis promené que 6 fois ... ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Corse du 14 au 20.04.19 Empty Re: Corse du 14 au 20.04.19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum