Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

GPS moto avertisseur zone dangereuses

+3
Mick13
Palica Gringo
Phil...
7 participants

Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Phil... Ven 29 Juin 2018 - 16:27

Salut les gens,
je n'ai pas trouvé grand chose en faisant une recherche sur le forum,

voilà le truc du jour: je dois changer mon GPS,

vos avis ou vos conseils pour le cahier des charges suivant:

- étanche (moto/auto 50/50)
- avertisseur de "zones dangereuse" (je m'en passais jusqu'à maintenant, mais on va répondre à la con..rie par la con..rie, si vous voyez ce que je veux dire...)
- mise a jour gratuite et illimitée,
- indication trafic et temps réel,
- connexion bloue-touffe avec l'intercom Sena,
- pas d'application smartphone.
- pas de marque particulière, j'étais Garmin jusqu'à maintenant, mais sans plus.

merci de vos conseils zé expériences.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Palica Gringo Ven 29 Juin 2018 - 17:57

Pour les GPS purement moto, tu n'as pas beaucoup de choix et ca coute cher... Garmin Zumo, celui que j'ai (un 390) ou TomTom Rider. Je sais qu'en Europe, TomTom est generalement préféré mais j'ai eu des mauvaises expériences avec eux, et mon Zumo 390 a remplacé mon Zumo 550 qui, après 10 ans, a été revendu avec ma moto et fonctionnait comme au premier jour.
Tous les GPS haut de gamme ont la mise a jour des cartes gratuite et à vie, c'est le cas pour mon Zumo et je suis sur pour le TomTom aussi.
Pour les alertes Radar, je crois que ce sont des options payantes: tu télécharges la liste des radars fixes et si tu veux la mise à jour, tu repaies. Mais comme on en a quasiment pas ici et qu'ils sont largement signalés a l'avance, je ne m'intéresse pas à cette option. Sinon, idéalement (mais tu ne veux pas en entendre parler...) Waze est une meilleure application pour ça, mise a jour en direct par les utilisateurs et qui n'indique pas uniquement les radars fixes.
L'autre option, qui est nettement moins chère et tout aussi performante: un GPS voiture dans un boitier étanche qui te permet de payer beaucoup moins cher ton GPS, de changer de GPS et garder ton boitier, et que bien sur tu peux utiliser en voiture en le sortant du boitier. J'aime les produits RAM et je sais qu'ils ont ces boitiers. Pélican aussi je crois.
J'espere que ça t'aide un peu... Perso, pour le prix d'un GPS moto, je ne sais pas si j'en reprendrai un quand le mien sera mourru. Les GPS sur telephone intelligent ont plein d'avantage (mais moins lisibles en plein soleil).
Ah oui, sur mon Zumo, j'ai l'option TPMS (moniteur de pression). Ca fonctionne super bien et ca peut éviter une chute en te prévenant que tu as un pneu qui se dégonfle. Mais ça existe aussi sur les téléphones intelligents.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Phil... Ven 29 Juin 2018 - 19:05

Oui, j'ai repéré le Zumo 346...
l'avantage chez Garmin, le prix, c'est le prix,
pas la peine de faire le tour du web, c'est partout le même...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Mick13 Sam 9 Fév 2019 - 22:34

Garmin, c'est costaud, j'ai eu quelques Garmin moto BMW, RAS, du costaud

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  gabounette77 Dim 10 Fév 2019 - 0:44

J'ai un tom tom , mais il faut payer les mises à jour.

Waze est beaucoup plus fort, car toujours à jour, mais il faut un téléphone avec internet illimité.

En plus, tu peux téléphoner...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  bmw64 Dim 10 Fév 2019 - 9:45

J'ai depuis deux ans le nouveau TOMTOM Rider prémium 400, avec une mise à jour cartes monde gratuite.
Il est solide, il n'a pas peur de la pluie ni de la poussière, sur son support il se charge sans soucis.
Avant j'avais l'ancien le V4, je l'ai gardé pendant 5 ou 6 ans pas de soucis non plus, seulement le support chargeur qui m'avait lâché.
Le nouveau est plus pointu que l'ancien au niveau de la programmation, il m'a fait découvrir des petites routes pas loin de chez moi dont je ne soupçonnais pas l'existence. 
Wase sur le téléphone c'est bien, mais avec plein d'inconvénient: la connexion  à l'étranger, la vision n'est pas la même que sur le GPS, surtout en plein soleil....
 J'ai des copains baroudeurs au club de cyclotourisme, ils sont enchantés de la marque Twonav (je ne connais pas)
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Gastair Dim 10 Fév 2019 - 11:07

Comme toi TomTom Rider, mais celui sorti avant les séries 400 etc... je préfère les anciens plus intuitifs.
Mise à jour gratuite accessoires solides et bien étudiés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Palica Gringo Dim 10 Fév 2019 - 15:43

Moi j’ai les 2: Waze ou Google Map et mon Garmin Zumo. Le Garmin est plus lisible, a quelques options bien pratiques (routes sinueuses par exemple) mais la mise a jour du traffic est anemique et pas fiable, contrairement a Waze ou Gmap. Si il y a un accident, une route fermée pour travaux, ou un gros bouchon, le GPS va m’envoyer dedans et mon telephone va m’indiquer une déviation.
Maintenant, je sais qu’avoir les 2 au guidons, ca fait bizarre mais c’est la meilleure solution que j’ai trouvée.
Dans ma voiture, c’est Waze mais directement sur l’ecran tactile de la voiture et c’est parfait. Les motos vont bientot intégrer ça dans leur tableau de bord tactile, qui, en cas de chute ou de panne, coutera le prix d’un vieux flat à remplacer  GPS moto avertisseur zone dangereuses  569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Phil... Dim 10 Fév 2019 - 17:02

Merci de vos réponses à tous mais j'ai résolu le truc..

Hop, mon Garmin est dans la boite à gants au cas où..
mais depuis plusieurs mois je ne m'en sert plus du tout,
maintenant c'est Waze.
ce truc me démonte tellement c'est convivial,
tu lui parles, il t'envoie partout!
un truc énorme, il te suggère même tes rendez vous habituels...
faut faire gaffe!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  flatlaurent56 Lun 11 Fév 2019 - 9:10

waze aussi depuis bien longtemps en voiture...et très rarement en moto
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

GPS moto avertisseur zone dangereuses  Empty Re: GPS moto avertisseur zone dangereuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum