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Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ?

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Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ? Empty Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ?

Message  reiler Sam 30 Jan 2010 - 22:38

Bonsoir à tous,

Je viens chercher votre science pour comprendre pourquoi c'est si dégueulasse d'huile dans la zone... vomi
Y a bien le tuyau du recyclage des vapeurs d'huile qui retourne au filtre à air, mais à ce point je ne comprends pas...

Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ? Pict0012
Aurais-je une fuite ? un joint qui fatigue un peu ?

Question subsidiaire (je suis un grand curieux n'est-ce pas?), qu'y a t'il sous ce cache ?
Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ? Pict0013

Si vous avez des réponses n'hésitez pas, je suis preneur !!!

bien
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Message  flattwin66 Sam 30 Jan 2010 - 23:40

oui c'est franchement crade lol!

ton tuyau de reniflard doit être percée ou mal serré.
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Message  pockaman Sam 30 Jan 2010 - 23:53

Tout pareil.
Souvent, le tuyau de reniflard se fend sous le collier qui le tient au reniflard. Comme c'est dessous, on voit pas, et ça pisse partout...
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Message  Lou2 Dim 31 Jan 2010 - 4:15

Le cache que tu indiques , sur les séries 5 et 6 et premières 7, c'est l'emplacement du clapet de reniflard . Mais comme sur la tienne celui ci semble avoir été déporté sur la droite ce ne doit être qu'un simple cache ...M'enfin simple supposition ...
Sinon pareil que les deux autres concernant le tuyau .
Lou2
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Message  pockaman Dim 31 Jan 2010 - 10:33

Sur les /7, le clapet de reniflard est à la même place que sur les /5 et /6, il est bien sous le cache que montre Reiler sur la tof.

Mais pour éviter que le tuyau de reniflard ne se dévide uniquement dans le carbu droit (/5 et /6) BM a fait un tunnel dans le bloc moteur à partir des /7, qui débouche à l'avant de celui-ci (là d'où part le tuyau sur la photo, ce qui permet d'avoir une marge de manoeuvre plus grande pour caser un dédoubleur, et ainsi d'alimenter les deux cylindres en surpression d'huile. :clin d\'oeil:
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Message  reiler Dim 31 Jan 2010 - 15:06

lou a écrit:Le cache que tu indiques , sur les séries 5 et 6 et premières 7, c'est l'emplacement du clapet de reniflard . Mais comme sur la tienne celui ci semble avoir été déporté sur la droite ce ne doit être qu'un simple cache ...M'enfin simple supposition ...
Sinon pareil que les deux autres concernant le tuyau .

Bizarre, la mienne est une des premières séries 7 (juillet 1978) encore avec volant lourd, allumage par rupteurs etc.

Bon si je comprends bien en revanche, je suis bon pour jouer au NCIS à la recherche de la fuite sur le tuyau pourri... (ou sinon je me fais pas iech et j'en commande un neuf direct... lit ).

Comme parmi ceux qui m'on répondu, beaucoup ont déjà ouvert leur moulin, j'en conclu que la crasse et l'huile dans la zone n'est en tous les cas sinon "normale" en tous les cas "souhaitable". bien
reiler
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Message  sidecar44 Dim 31 Jan 2010 - 15:26

Il est effectivement probable que ta durite est naze et eventuellement le joint papier du couvercle de reniflard.
mais vu l'état d'encrassement des pièces proches il est possible que les vapeurs d'huile aient aussi encrassées tout ce qui ce trouve à portée à savoir le pont de diodes et l'alternateur qui se trouve sur la partie avant du bloc.à ta place j'irai y jeter un oeil histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise dans un avenir proche ....
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Message  pockaman Dim 31 Jan 2010 - 15:36

reiler a écrit:

Bizarre, la mienne est une des premières séries 7 (juillet 1978) encore avec volant lourd, allumage par rupteurs etc.

Les premières /7, ça désigne juste les modèles 76 et tout début 77. C'est normal que tu aies ce type de reniflard.
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Message  reiler Dim 31 Jan 2010 - 18:08

pockaman a écrit:
reiler a écrit:Bizarre, la mienne est une des premières séries 7 (juillet 1978) encore avec volant lourd, allumage par rupteurs etc.
Les premières /7, ça désigne juste les modèles 76 et tout début 77. C'est normal que tu aies ce type de reniflard.
Ah ok je ne savais pas.
Merci Poka pour la leçon d'histoire ! :clin d\'oeil:


sidecar44 a écrit: Il est effectivement probable que ta durite est naze et eventuellement le joint papier du couvercle de reniflard.
mais vu l'état d'encrassement des pièces proches il est possible que les vapeurs d'huile aient aussi encrassées tout ce qui ce trouve à portée à savoir le pont de diodes et l'alternateur qui se trouve sur la partie avant du bloc. A ta place j'irai y jeter un oeil histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise dans un avenir proche....

Pour tout dire, j'avais régulièrement une petite trainée d'huile (légère) à la jointure entre le bloc moteur et la partie avant du bloc (pas le couvercle de devant, la partie intermédiaire), je me disais au fond de moi que toute tentative d'éradiquer cette coulée allait être vaine tant que je n'aurais pas ouvert l'avant du bloc pour changer le joint.
Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ? Fuite10
Avec ce que vous me dites et avec la photo, je comprends que la cause racine de cette coulée peut tout à fait être un tuyau de reniflard fendu dans la zone et qui par proximité (capillarité ?) choisi de se déverser sur le plan de joint, et aussi dans la cuvette de bain du démarreur.
-> Je vais donc partir en quête chez les britons du bon joint papier et d'un tube neuf pour réparer tout ça. bing

Pour ce qui est de l'alternateur et du pont de diode, ma foi cela semble plutôt propre, même si je n'ai pas de photos de l'arrière, le pont de diode à l'air propre et pas graisseux... J'irai voir quand même pour être sûr !

Merci en tous les cas car j'étais parti sur un truc (réfection démarreur) et grâce à vous je vais éviter de remonter un moulin pas complètement au top pour seulement quelques osus Pourquoi c'est si dégueu dans la zone ? 145644

Encore merci, je vous tiens au jus si j'ai d'autres news.
reiler
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