En live............!!!
+74
GG du 86
Diabo
tcherpeti
flatmanu
Ricard25
rémi 83
Zündappmann
Frisco
gegedej
Chris
veflat
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
popov1100
R27
Boxy
caramba
troreulles
pierre.dupond
Proteus
The Churchman
CLAUDEDEBESAC
ours57
Marcogrut
Flatosaure
flattwin66
georges84fr
whitecap
yves78
tortilla
Alatriste
bip bip
franz2B
Doume3851
Lolo49
goeland_
J.marc
ninefeet
bebert 84
Underthesky911
Airedale 09
ffrd
breizracer
jean paul dupuis
georgesgiralt
APEMA
pockaman
Mick13
westy64
GeorgeS 69
Patachon
beaujolais racer
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
Phil...
zouaverifle
fondu-21
Dom
jbt
Bula
gabounette77
the thing
Flatman
Savate
Philimael
srv
gunthar
Gastair
Ornach
Francesco
nortonton
NONO84
Bac a Moule
BernardP
78 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: En live............!!!
-5ºC ce matin à 7h, pas moyen de fermer l'oeil avant 2h...hmmm, je le sens moyen de partir bosser en moto sur les petites routes qui brillent autant qu'une robe de gala de drag queen.
Allez, j'opte pour le side, je vais me taper un peu de bouchons mais tant pis.
Le side se réveille comme moi: que d'un oeil d'abord, puis toussote avant d'aller pisser un coup du carbu droit.et de monter gentiment en température.
Quel bonheur d'être bercé par le brotoplop du side à bas régime , bien abrité sous la moumoute du tablier et derrière le pare brise Heinrich. Le froid rend la nuit claire, tout est gelé, engourdi et endormi, le side est la seule tâche de vie dans ce désert glacé. A se demander si c'est bien réel, si je ne me suis pas en fait rendormi et que je rêve que je suis Éric Dumas.
Je me dis qu'il faudrait quand même grandir un peu, arrêter de se cailler les burnes juste par principe, à mon âge, tout de même, ça fait pas sérieux de continuer à rouler sur ces rouges en plein hiver ... Et puis aussi changer ces pneus, l'avant est si dur que les crampons se cassent, la bande de roulement a le sourire éclatant de Shane McGowan, pourtant ils sont pas si vieux ces pneus, je les avais montés d'occasion...en 1995, ah ouais, c'est vrai. Allez, promis, cet été je refais l'embrayage qui patine depuis quinze ans et je lui offre des pneus neufs.
Et pis d'un coup dans virage le side décroche à gauche, le régime moteur s'envole, l'attelage se met à l'équerre, et continue tranquillement sur sa trajectoire, tout en crabe, avant de se remettre en ligne et de repartir comme si de rien n'était à 2000 t/m.
Et là, je me suis certes félicité d'avoir opté pour la troisième roue, mais j'ai aussi réalisé que jamais je ne reviendrai raisonnable, parce que c'est pas une bagnole qui me donnera des sensations pareilles.
Le side, ça donne et ça pardonne.
Allez, j'opte pour le side, je vais me taper un peu de bouchons mais tant pis.
Le side se réveille comme moi: que d'un oeil d'abord, puis toussote avant d'aller pisser un coup du carbu droit.et de monter gentiment en température.
Quel bonheur d'être bercé par le brotoplop du side à bas régime , bien abrité sous la moumoute du tablier et derrière le pare brise Heinrich. Le froid rend la nuit claire, tout est gelé, engourdi et endormi, le side est la seule tâche de vie dans ce désert glacé. A se demander si c'est bien réel, si je ne me suis pas en fait rendormi et que je rêve que je suis Éric Dumas.
Je me dis qu'il faudrait quand même grandir un peu, arrêter de se cailler les burnes juste par principe, à mon âge, tout de même, ça fait pas sérieux de continuer à rouler sur ces rouges en plein hiver ... Et puis aussi changer ces pneus, l'avant est si dur que les crampons se cassent, la bande de roulement a le sourire éclatant de Shane McGowan, pourtant ils sont pas si vieux ces pneus, je les avais montés d'occasion...en 1995, ah ouais, c'est vrai. Allez, promis, cet été je refais l'embrayage qui patine depuis quinze ans et je lui offre des pneus neufs.
Et pis d'un coup dans virage le side décroche à gauche, le régime moteur s'envole, l'attelage se met à l'équerre, et continue tranquillement sur sa trajectoire, tout en crabe, avant de se remettre en ligne et de repartir comme si de rien n'était à 2000 t/m.
Et là, je me suis certes félicité d'avoir opté pour la troisième roue, mais j'ai aussi réalisé que jamais je ne reviendrai raisonnable, parce que c'est pas une bagnole qui me donnera des sensations pareilles.
Dernière édition par jbt le Lun 7 Déc 2020 - 16:44, édité 1 fois
jbt
Je me suis régalé.jbt a écrit:-5ºC ce matin à 7h......
En plus JBT vieillit, il s'est fendu d'un smiley !
Francesco
jbt a écrit:
Un bel hymne au side !
Dernière édition par whitecap le Mer 8 Jan 2020 - 14:16, édité 1 fois
whitecap
Francesco a écrit:Je me suis régalé.jbt a écrit:-5ºC ce matin à 7h......
En plus JBT vieillit, il s'est fendu d'un smiley !
je me suis régalé aussi, et j'ai remarqué le smiley.
qui dénonce peut être une contrefaçon de JBT...?
J'y ai pensé aussi. Deux/trois fautes d'orthographe......
Tu crois que c'est un coup des Chinois ?
Francesco
Francesco a écrit:J'y ai pensé aussi. Deux/trois fautes d'orthographe......
non, quelque part je le crois inimitable,
sauf qu'un ordinateur quantique s’attelle à la gageure...
On importe bien des trottinettes chinoises, alors pourquoi pas un(e) "C1" Japonais(e)
AX4 - SUZUKI
AX4 - SUZUKI
Underthesky911
Underthesky911 a écrit:On importe bien des trottinettes chinoises, alors pourquoi pas un(e) "C1" Japonais(e)
AX4 - SUZUKI
Ils sont monnaie courante aux Philippines:
Dom
Le roi de la boulette, en ce moment je revendique être dans la course...
Il y a 3 semaines, en quittant le garage je fais tomber un bidon, sans m'en rendre compte... 2 jours après je descend au garage et là un demi litre d'huile a colonisé 2m² avec une attention particulière pour l'interstice entre les petits carreaux..
Dimanche : je prend le bandit pour aller faire un tour à l'enduro, je met sous la selle le kit crevaison tubeless ainsi qu'une petite trousse de secours, je trouve la moto un peu molle à l'aller, au retour impossible de dépasser 5500 trs, cela pète puis engorge... je la range, la nuit je cogite pourquoi elle déconne... et la seule modif est sous la selle, le lendemain matin je vérifie : l'entrée d'aire partiellement obturée, ouf, c'est rien.. je prend la mob pour une course en ville... met le cadenas sur un disque avant.... 35 mn après je l'oublie... en partant un peu sec et crac... pas tombé, le cadenas pas cher qui semblait solide ne l'était heureusement pas, il a cédé et a fait le tour, le disque n'est pas même pas voilé.... faut que j'arrête...
Il y a 3 semaines, en quittant le garage je fais tomber un bidon, sans m'en rendre compte... 2 jours après je descend au garage et là un demi litre d'huile a colonisé 2m² avec une attention particulière pour l'interstice entre les petits carreaux..
Dimanche : je prend le bandit pour aller faire un tour à l'enduro, je met sous la selle le kit crevaison tubeless ainsi qu'une petite trousse de secours, je trouve la moto un peu molle à l'aller, au retour impossible de dépasser 5500 trs, cela pète puis engorge... je la range, la nuit je cogite pourquoi elle déconne... et la seule modif est sous la selle, le lendemain matin je vérifie : l'entrée d'aire partiellement obturée, ouf, c'est rien.. je prend la mob pour une course en ville... met le cadenas sur un disque avant.... 35 mn après je l'oublie... en partant un peu sec et crac... pas tombé, le cadenas pas cher qui semblait solide ne l'était heureusement pas, il a cédé et a fait le tour, le disque n'est pas même pas voilé.... faut que j'arrête...
J'ai oublié... ce soir, je renverse un sac de pellets ouvert juste avant de le mettre dans le poêle....bon, j'ai fait rire ma femme..
Le bloc disque à l'avant ça m'est aussi arrivé avec un Yam FJ1200 et en plein devant l'entré d'un hyper.
J'te dis pas la honte une fois par terre.
J'te dis pas la honte une fois par terre.
ours57
J'ai déja changé le disque arrière du bandit il y a une dizaine d'années pour la même raison... sans tomber, j'en connais d'autres qui ont cassé un étrier de frein.
J'ai fait pareil ... sauf que j'ai renversé le sac entier de pellet il s'était crevé) .... dans les interstices de chauffage, qui donnent directement sur la culasse du poêle ! C'est quand le feu commence à gagner que tu te sens vraiment très seul ...Bac a Moule a écrit:J'ai oublié... ce soir, je renverse un sac de pellets ouvert juste avant de le mettre dans le poêle....bon, j'ai fait rire ma femme..
Du coup, j'ai arraché la prise et versé une casserole d'eau doucement sur les flamme. La culasse en fonte a tenue le coup, mais ma femme n'a pas le même sens de l'humour que la tienne !
NONO84
D'où l'avantage d'avoir un bac à granulé externe et de remplir le réservoir du poêle avec un godet...
Flatman
je ne vais pas raconter les miennes, mais celle là ...
autant tique que marrante :
- c'était un copain, il y a plus de 50 ans dans une banlieue parisienne plutôt sage mais très popu,.
Il en avait marre de se faire chourrer sa mob, devant cheu lui, alors il enlevait le fil de bougie sans prévenir .
Dès qu'il ententendait le gars s'épuiser sur les pédales pour essayer de la démarrer, il accourait..
sauf qu'un jour, le mec est venu avec un fil de bougie ! ...
- c'était un copain, il y a plus de 50 ans dans une banlieue parisienne plutôt sage mais très popu,.
Il en avait marre de se faire chourrer sa mob, devant cheu lui, alors il enlevait le fil de bougie sans prévenir .
Dès qu'il ententendait le gars s'épuiser sur les pédales pour essayer de la démarrer, il accourait..
sauf qu'un jour, le mec est venu avec un fil de bougie ! ...
Pour notre part, on déconnectait l'antiparasite de la bougie, puis on le reposait dessus sans l'enfoncer.
1 cm au-dessus de la bougie, c'était suffisant pour couper l'allumage, sans que ça se voit.
1 cm au-dessus de la bougie, c'était suffisant pour couper l'allumage, sans que ça se voit.
R27
Moi, étudiant, j’employais la bleue d'un copain. Pour pas avoir de PB de clefs, on débranchait le primaire de la bobine. Le fil ne se voit pas...
Les mobs se volaient souvent dans le sous-sol de la résidence. Mais le 350 mono Ducat du copain, même avec les clefs dessus, il est jamais parti...
Bizarre, non ?
Faut dire que le démarrer était un tantinet plus compliqué que le démarrage du Charles De Gaulle ....
Les mobs se volaient souvent dans le sous-sol de la résidence. Mais le 350 mono Ducat du copain, même avec les clefs dessus, il est jamais parti...
Bizarre, non ?
Faut dire que le démarrer était un tantinet plus compliqué que le démarrage du Charles De Gaulle ....
georgesgiralt
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40