La route des Grandes Alpes
+18
beaujolais racer
Airedale 09
Palica Gringo
the thing
srv
L'arverne
Dom
BernardP
Royal Enfileur
flattwin66
fondu-21
westy64
grog
Francesco
jbt
Bula
Flatman
PizzaRoller
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La route des Grandes Alpes
PizzaRoller a écrit:Comme suite pour l'été prochain :
Heeeuuu !.........c'est ballot: "L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum."
Dom
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:Comme suite pour l'été prochain :
Heeeuuu !.........c'est ballot: "L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum."
C’est pas du secret défense pourtant ... c’est l’armée Suisse qui doit protéger les accès.
Ouvre toi un compte bidon, c’est plein de belles images et de vidéo. Y a pas de pétoire mais des VW.
PizzaRoller a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:Comme suite pour l'été prochain :
C’est pas du secret défense pourtant ... c’est l’armée Suisse qui doit protéger les accès.
Ouvre toi un compte bidon, c’est plein de belles images et de vidéo. Y a pas de pétoire mais des VW.
Quand j'aurais un moment
Dom
Je suis confronté au meme problème que DOM.
Je dois dire qu'ouvrir un compte sur un forum de Combi,m'inquiète un peu.
On commence par là et on finit sur un forum de C1.Cela sent un peu l'embuscade
Je dois dire qu'ouvrir un compte sur un forum de Combi,m'inquiète un peu.
On commence par là et on finit sur un forum de C1.Cela sent un peu l'embuscade
Airedale 09
Ben oui, c'est pour faire les cols suisses en C1
A notre tour
Salut,
La virée estival sur la Route des Grandes Alpes est en préparation.
Pour ce qui est du trajet, c'est OK.
Mais je ne trouve pas de conseil depoints de chute lieux d'étapes pour passer la nuit.
As-tu quelque infos?
Minos
La virée estival sur la Route des Grandes Alpes est en préparation.
Pour ce qui est du trajet, c'est OK.
Mais je ne trouve pas de conseil de
As-tu quelque infos?
Minos
Minos
Booking.com est un bon moyen de trouver le meilleur prix au bon moment.
Les réservations sont généralement gratuites et très souvent résiliables la veille du séjour.
J'ai essayer de retrouver les hébergements de l'an dernier pour y repasser cette année mais les prix ont souvent fortement changé, bien sûr à la hausse.
Nous avions passé une nuit entre les deux Saint Bernard, à Thuile, pour une somme ridicule dans des appartements luxueux, le prix à triplé cette année ... . Pour remplacer, j'ai trouvé à Aosta pour 45€ avec p'tit déj.
On peut trouver encore moins cher en auberge de jeunesse (vaut mieux être jeune) ou en partageant la piaule (faut pas ronfler). Le camping, euh ...
Les réservations sont généralement gratuites et très souvent résiliables la veille du séjour.
J'ai essayer de retrouver les hébergements de l'an dernier pour y repasser cette année mais les prix ont souvent fortement changé, bien sûr à la hausse.
Nous avions passé une nuit entre les deux Saint Bernard, à Thuile, pour une somme ridicule dans des appartements luxueux, le prix à triplé cette année ... . Pour remplacer, j'ai trouvé à Aosta pour 45€ avec p'tit déj.
On peut trouver encore moins cher en auberge de jeunesse (vaut mieux être jeune) ou en partageant la piaule (faut pas ronfler). Le camping, euh ...
Surtout évite les Formules 1.Il y a quelques années c'était praticable en dépannage d'urgence,ce n'est plus le cas. A fuir
Airedale 09
Petit conseil.
Quand vous avez trouver Booking un truc sympa.
Avant de réserver contactez le proprio de l établissement et vous aurez vôtre location moins cher que sur Booking.
Pour info Booking prend 15% sur le prix.
Je le fais à chaque fois et çà marche, que ce soit en France,Autriche,Italie ou Suisse ça a marché pour moi.
Ce sont des propriétaires qui m ont dis de faire comme ça
Quand vous avez trouver Booking un truc sympa.
Avant de réserver contactez le proprio de l établissement et vous aurez vôtre location moins cher que sur Booking.
Pour info Booking prend 15% sur le prix.
Je le fais à chaque fois et çà marche, que ce soit en France,Autriche,Italie ou Suisse ça a marché pour moi.
Ce sont des propriétaires qui m ont dis de faire comme ça
ours57
Sinon ...
Dernière édition par tortilla le Sam 9 Mar 2019 - 17:00, édité 1 fois (Raison : . . . de ma part ;+)
Route des Grandes Alpes
Que conseiller : vaut-il mieux descendre vers la Méditerranée ou monter vers le lac Léman ?
Minos
Nous l’avions fait en montant vers le nord et en prenant quelques libertés sur le tracé pour tournicoter davantage et passer quelques cols renommés. La petite boucle en Italie et en Suisse était bien agréable.
Le sens était imposé par la récupération du troisième laron en Provence.
Le sens était imposé par la récupération du troisième laron en Provence.
La pluspart des guides annoncent l'itinéraire du nord au sud.Nous l'avons fait dans le sens sud-nord pour la raison rappelée par Pizza,mais de plus il y a beaucoup moins de monde dans ce sens
Airedale 09
Le troisième laron vous salue.
Pour traiter du sujet: la route des grandes Alpes, dans quel sens ? Je réponds: le régal des yeux et donc de la lumière !
Le sens que nous avons choisi s'est avéré pour moi évident. Amateur de photos, j'avoue, même si le contre-jour est esthétique, préférer l'éclairage du sujet sur une photo par une source de lumière venant de l'arrière.
L'itinéraire étant majoritairement axé nord/sud, le paysage que l'on découvre en roulant est d'autant plus spectaculaire quand les bonnes conditions d'éclairage sont réunies. La mise en lumière de la scène permet de mieux anticiper les arrêts sur les spots stratégiques, il ne reste plus qu'à peaufiner le cadrage.
La lumière participe également à la sécurité. Monter vers le nord permet d'être moins gêné voire ébloui quand le soleil daigne se montrer bien évidemment. En montagne les contrastes sont parfois violents. La gestion des hautes et des basses lumières se fait pour nous avec la rétine. Rien de comparable avec un un diaphragme et une cellule réagissant au millième de seconde sur les appareils photos de dernière génération...
Disposer d'une meilleure appréciation de ce paysage grandiose permet d'éviter certains "pièges" riches et variés tel que: gravillons, nid de poule, neige, cyclistes, bolides divers...
Ceci est un point de vue et n'engage que moi.
Bonne route sur cet itinéraire.
Pour traiter du sujet: la route des grandes Alpes, dans quel sens ? Je réponds: le régal des yeux et donc de la lumière !
Le sens que nous avons choisi s'est avéré pour moi évident. Amateur de photos, j'avoue, même si le contre-jour est esthétique, préférer l'éclairage du sujet sur une photo par une source de lumière venant de l'arrière.
L'itinéraire étant majoritairement axé nord/sud, le paysage que l'on découvre en roulant est d'autant plus spectaculaire quand les bonnes conditions d'éclairage sont réunies. La mise en lumière de la scène permet de mieux anticiper les arrêts sur les spots stratégiques, il ne reste plus qu'à peaufiner le cadrage.
La lumière participe également à la sécurité. Monter vers le nord permet d'être moins gêné voire ébloui quand le soleil daigne se montrer bien évidemment. En montagne les contrastes sont parfois violents. La gestion des hautes et des basses lumières se fait pour nous avec la rétine. Rien de comparable avec un un diaphragme et une cellule réagissant au millième de seconde sur les appareils photos de dernière génération...
Disposer d'une meilleure appréciation de ce paysage grandiose permet d'éviter certains "pièges" riches et variés tel que: gravillons, nid de poule, neige, cyclistes, bolides divers...
Ceci est un point de vue et n'engage que moi.
Bonne route sur cet itinéraire.
Dernière édition par grog le Mar 12 Mar 2019 - 8:27, édité 1 fois
grog
Je n'ai pas eu les soucis photographiques de mon excellent camarade,ayant perdu mon appareil photo dès le premier jour (la vieillesse est un naufrage)
Airedale 09
Airedale 09 a écrit:Je n'ai pas eu les soucis photographiques de mon excellent camarade,ayant perdu mon appareil photo dès le premier jour (la vieillesse est un naufrage)
Il ne te reste plus qu'à faire les Pyrénées d'est en ouest (je viens !) pour avoir tous les éclairages possibles !
BernardP
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3