Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Alpes, Lac de Côme

3 participants

Alpes, Lac de Côme Empty Alpes, Lac de Côme

Message  tcherpeti Lun 12 Sep - 17:13

Salut, quatre ans plus tard je complète avec quelques autres illustrations suite à ma nouvelle visite à la maternité Guzzi.
Je n'ai pas pu rencontrer "Royal Stéphan" cette fois-ci, occupé à d'autres festivités. clin 
Je commence avec la région de l'emmenthal, du côté de Eriz

Alpes, Lac de Côme Img_4616

La descente sur Interlaken :
Alpes, Lac de Côme Img_4617

Pour passer de la région de l'Emmenthal au Valais, il y a un train dont j'ai déjà parlé que m'avait recommandé Stéphan, qui va de Kandersteg à Goppenstein (au pied du SImplon).
Le voyage se fait en une demi-heure environ, pour la somme de 19 francs Suisses. Le train part à l'heure bien sûr, nous sommes en Suisse.
Alpes, Lac de Côme Img_4618

Un Suisse qui se rend en GS à Turin fais le voyage avec moi. Un wagon est réservé pour les motos, on y entre en roulant sur tous les wagons voitures, et on en sort par une porte latérale à l'avant. C'est simple, rapide, efficace comme chargement et déchargement. 
Alpes, Lac de Côme Img_4619

Je suis retourné au même camping qu'il y a quatre ans. Sans réservation évidemment, alors que sur l'autre rive du lac il manque de place dans les campings en ce week-end anniversaire.
Il s'agit d'un petit camping situé sur la rive ouest du lac de Côme au bord du "lago du piano". Qui est en fait une petite réserve naturelle bien mignonne.
Alpes, Lac de Côme Img_4620

propice au calme et à la méditation, c'est tout moi çà  sourire
Alpes, Lac de Côme Img_4621

Évidemment, être installé de l'autre côté du lac t'oblige à prendre le bac qui va te conduire de Menaggio à Varenna pour la somme de 8,60 €.
Mais cette traversée est vraiment magnifique et les points de vue qu'elle donne sur le lac de Côme sont superbes.
Le bateau part à l'heure bien sûr, nous sommes en Italie.  clin Mais comme d'habitude tu es en avance, en l'attendant,  tu papotes avec les autres motards dont un certain Jean Pierre qui roule en LeMans, que je retrouverai dans la file plus tard et avec qui finalement je passerai un bon bout de la journée à l'usine et dans la ville. 
Alpes, Lac de Côme Img_4622

Le Lac de Côme. vue vers le  Nord.
Alpes, Lac de Côme Img_4623

Près de Mandello ma petite moto rencontre sa grand-mère.
Alpes, Lac de Côme Img_4710

Au retour pas mal de "pass" à nouveau, dont celui-ci le Furkapass 
Alpes, Lac de Côme Img_4712

Suivi tout de suite par le Grimsel pass avec une eau d'une couleur très étrange. 
Alpes, Lac de Côme Img_4711

Alpes, Lac de Côme Img_4713

Vraiment je me plais bien dans les Alpes. 
Je pense dans le futur essayer un peu plus à l'Est, Autriche par exemple, peut être combiner avec la STella Alpina .... à étudier  moque

coucou a+
tcherpeti
tcherpeti

Revenir en haut Aller en bas

Alpes, Lac de Côme Empty Re: Alpes, Lac de Côme

Message  tcherpeti Lun 12 Sep - 17:20

J'ai un peu merdé, je voulais mettre tout ça à la suite de ce post "https://bienvenueauflatistan.motards.net/t31291-suisse-italie-du-nord-sud-tyrol-autriche?highlight=tyrol" 
désolé
tcherpeti
tcherpeti

Message  Diabo Mar 13 Sep - 19:50

T'as du te régaler. Super sympa ton récit. Arrrh le furkapass. C'est un des seuls que la R12 n'a pas à son palmarès, mais je ne désespère pas. Un jour..
En tout cas, merci du partage des photos. Cela m'a fait penser au rallye du VMCB Liège-Albertville-Liège. Que de bons souvenirs

Diabo

Message  tcherpeti Mar 13 Sep - 20:46

Diabo a écrit:T'as du te régaler. Super sympa ton récit. Arrrh le furkapass. C'est un des seuls que la R12 n'a pas à son palmarès, mais je ne désespère pas. Un jour..
En tout cas, merci du partage des photos. Cela m'a fait penser au rallye du VMCB Liège-Albertville-Liège. Que de bons souvenirs
De rien . La R12 s’y plaira c’est certain.  bien
tcherpeti
tcherpeti

Message  Royal Enfileur Mer 14 Sep - 7:06

Aahh l’Emmental, c’est chouette hein?

La prochaine fois, au lieu de faire la Furka, prend à droite à Andermatt pour faire le Susten, un des plus beaux pour moi.
Pis si tu parles un peu AVANT, on peu concocter d’autres choses sympas.
Plus à l’ouest, la vallée du Rhin et les Grisons vallent bien le coup aussi. Pis le Sud Tyrol, pis…

coucou
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  tcherpeti Mer 14 Sep - 16:30

Salut Stephan. J'étais rentré par le très beau Sustenpass il y a 4 ans, c'est pour ça que pour changer un peu, j'ai filé tout droit à Andermatt pour Furka et Grimsel. Splendide.

En fait je pensais partir vendredi, et vu que j'avais bien avancé dans mon travail et qu'ils annonçaient mauvais temps pour le vendredi, j'ai avancé mon départ d'un jour; voilà pourquoi je t'ai sonné si tard.

L'été prochain peut-être, ton épaule sera remise en plus  bien
tcherpeti
tcherpeti

Message  Royal Enfileur Mer 14 Sep - 20:51

tcherpeti a écrit:Salut Stephan. J'étais rentré par le très beau Sustenpass il y a 4 ans, c'est pour ça que pour changer un peu, j'ai filé tout droit à Andermatt pour Furka et Grimsel. Splendide.

En fait je pensais partir vendredi, et vu que j'avais bien avancé dans mon travail et qu'ils annonçaient mauvais temps pour le vendredi, j'ai avancé mon départ d'un jour; voilà pourquoi je t'ai sonné si tard.

L'été prochain peut-être, ton épaule sera remise en plus  bien
Oui, tu m’avais expliqué au téléphone, pas de soucis.
Mais vers les Grisons il y a à faire. On se tiens au jus pour la prochaine. coucou
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé