[R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
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nortonton
breizracer
daphne
7 participants
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[R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Bonjour tous,
je me permet de poser la question en espérant que ce n'est pas un sujet qui a déjà été traité.
Fuite d'huile de boite, projeté jusque sur la roue arrière, je suis rentrée en roulant quand même, ma G/S étant mon véhicule de tous les jours.
En y regardant de près, l'huile sors pars le petit soufflet qui protège la tige d'embrayage et le "poussoir"
j'avais déjà changé ce soufflet et le collier il y a quelques années
Est-ce que vous avez déjà eu a changer le poussoir, qui a un roulement intégré?
Le problème vient-il de là?
Ou est-ce que ça peut venir de la tige d'embrayage?
daphné
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je me permet de poser la question en espérant que ce n'est pas un sujet qui a déjà été traité.
Fuite d'huile de boite, projeté jusque sur la roue arrière, je suis rentrée en roulant quand même, ma G/S étant mon véhicule de tous les jours.
En y regardant de près, l'huile sors pars le petit soufflet qui protège la tige d'embrayage et le "poussoir"
j'avais déjà changé ce soufflet et le collier il y a quelques années
Est-ce que vous avez déjà eu a changer le poussoir, qui a un roulement intégré?
Le problème vient-il de là?
Ou est-ce que ça peut venir de la tige d'embrayage?
daphné
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daphne
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Salut daphne,
je comprend ton désarroi mais commence par aller te présenter, rubrique "présentation", et ensuite tu auras toutes les réponses à ton problème.
je comprend ton désarroi mais commence par aller te présenter, rubrique "présentation", et ensuite tu auras toutes les réponses à ton problème.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Salut Daphne.
Tu viens de t 'inscrire, et tu as correctement renseigné ton profil.
C 'est bien !
Cependant, il serait convenant de passer par la rubrique " présentation" comme le veut l 'usage.
Pour ton souci de fuite au soufflet de commande d 'embrayage...
Une éventualité :
Si on utilise un collier trop large ( non d 'origine donc) , qui assure le serrage autour de ce soufflet... Il arrive qu'il se cisaille au niveau de ce collier.
Démonte et regarde où le soufflet est percé... Tu vas comprendre.
J'ai re-fait l 'erreur sur une G/S achetée avec un montage non conforme.
Maintenant, avec le bon collier, relativement étroit, et un soufflet neuf , le problème est réglé.
A bientôt !
Tu viens de t 'inscrire, et tu as correctement renseigné ton profil.
C 'est bien !
Cependant, il serait convenant de passer par la rubrique " présentation" comme le veut l 'usage.
Pour ton souci de fuite au soufflet de commande d 'embrayage...
Une éventualité :
Si on utilise un collier trop large ( non d 'origine donc) , qui assure le serrage autour de ce soufflet... Il arrive qu'il se cisaille au niveau de ce collier.
Démonte et regarde où le soufflet est percé... Tu vas comprendre.
J'ai re-fait l 'erreur sur une G/S achetée avec un montage non conforme.
Maintenant, avec le bon collier, relativement étroit, et un soufflet neuf , le problème est réglé.
A bientôt !
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
mercimerci,
je me suis re-passée par la case "présentation", parce que j'avais déjà un profil, mais comme je l'ai dit : je ne suis pas très assidue sur flatistan
Merci pour la piste du collier je vais vérifier ça maintenant.
je me suis re-passée par la case "présentation", parce que j'avais déjà un profil, mais comme je l'ai dit : je ne suis pas très assidue sur flatistan
Merci pour la piste du collier je vais vérifier ça maintenant.
daphne
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Regarde aussi le joint torique derrière le petit soufflet.
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Un joint torique ?breizracer a écrit:Regarde aussi le joint torique derrière le petit soufflet.
Je ne me souviens pas en avoir vu à cet endroit.
Mais je peux me tromper.
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
je crois que c'est le soufflet qui fait étanchéité.
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Le soufflet en bout de commande d'embrayage n'assure pas l'étanchéité à cet endroit c'est juste un cache poussière, c'est le poussoir qui fait l'étanchéité non?
c'est différent sur les g/s?
c'est différent sur les g/s?
beaujolais racer
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Il n'y a pas de torique, si le soufflet est percé=fuite. Normalement ça commence par quelques gouttes par terre lorsqu'elle est béquillée, pour que ça aille jusqu'à la roue, il faut qu'il soit vraiment éventré..
Luigi 2
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
beaujolais racer a écrit:Le soufflet en bout de commande d'embrayage n'assure pas l'étanchéité à cet endroit c'est juste un cache poussière, c'est le poussoir qui fait l'étanchéité non?
c'est différent sur les g/s?
je veux bien, mais pourquoi y a t il un collier ?
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Je refait ma réponse mais sans photos que j'ai prise en cours de route
parce que ça dure trop longtemps a charger
Suite donc :
j'ai démonté soufflet avec son collier : en état nickel
le poussoir avec son roulement a billes : état nickel
vérification avec éclaté : il n'y a pas de joint torique tout est là
Sauf!
que la dernière fois que j'ai remonté le soufflet je n'ai pas mis le petit ressort, que je n'avais pas et j'étais dans l'urgence ( comme d'hab')
Je pense que c'est le manque de ce ressort qui a fait que maintenant il y a du jeu dans le soufflet par lequel l'huile sort!
Ma G/S a quand même roulé pendant feux ans avant de réagir...
Le ressort est commandé !
A moins que j'ai oublié autre chose, je vous écoute... ,
je suis désolée de vous avoir dérangé pour si peu
mercimerci encore
parce que ça dure trop longtemps a charger
Suite donc :
j'ai démonté soufflet avec son collier : en état nickel
le poussoir avec son roulement a billes : état nickel
vérification avec éclaté : il n'y a pas de joint torique tout est là
Sauf!
que la dernière fois que j'ai remonté le soufflet je n'ai pas mis le petit ressort, que je n'avais pas et j'étais dans l'urgence ( comme d'hab')
Je pense que c'est le manque de ce ressort qui a fait que maintenant il y a du jeu dans le soufflet par lequel l'huile sort!
Ma G/S a quand même roulé pendant feux ans avant de réagir...
Le ressort est commandé !
A moins que j'ai oublié autre chose, je vous écoute... ,
je suis désolée de vous avoir dérangé pour si peu
mercimerci encore
daphne
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
bonjour,il y as un petit joint spi au bout de l'arbre de bv qui assure l'étancheitè de la tige d'embrayage
crap,s
Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage
Ce ressort est indispensable pour l ' étanchéité.daphne a écrit:Je refait ma réponse mais sans photos que j'ai prise en cours de route
parce que ça dure trop longtemps a charger
Suite donc :
j'ai démonté soufflet avec son collier : en état nickel
le poussoir avec son roulement a billes : état nickel
vérification avec éclaté : il n'y a pas de joint torique tout est là
Sauf!
que la dernière fois que j'ai remonté le soufflet je n'ai pas mis le petit ressort, que je n'avais pas et j'étais dans l'urgence ( comme d'hab')
Je pense que c'est le manque de ce ressort qui a fait que maintenant il y a du jeu dans le soufflet par lequel l'huile sort!
Ma G/S a quand même roulé pendant feux ans avant de réagir...
Le ressort est commandé !
A moins que j'ai oublié autre chose, je vous écoute... ,
je suis désolée de vous avoir dérangé pour si peu
mercimerci encore
Il maintient constamment une force qui plaque le poussoir de la biellette contre le trou garni de caoutchouc ( ça fait joint) au bout du soufflet.
Sans ce ressort, il y a du jeu à ce niveau et ça fuit.
Tu vas tout de suite comprendre quand tu vas installer ce ressort.
De plus , ce ressort sert à rappeler ta poignée en butée sur le début de course ( le jeu de quelques mm avant d ' attaquer le débrayage)
Sans ce ressort, tu ne peux pas régler l 'embrayage correctement.
Tu n 'as pas de garde , ou alors la poignée se balade.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0346-EUR-05-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=21_0086
Sur les série 6 ou 5 , le montage est différent et le soufflet est moins chiadé.
Le ressort est à l 'extérieur.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0251-EUR-05-1974-2476-BMW-R60_6&diagId=21_0071
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