-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

+3
nortonton
breizracer
daphne
7 participants

Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  daphne Jeu 21 Juin 2018 - 13:09

Bonjour tous,
je me permet de poser la question en espérant que ce n'est pas un sujet qui a déjà été traité.

Fuite d'huile de boite, projeté jusque sur la roue arrière, je suis rentrée en roulant quand même, ma G/S étant mon véhicule de tous les jours.

En y regardant de près, l'huile sors pars le petit soufflet qui protège la tige d'embrayage et le "poussoir"
j'avais déjà changé ce soufflet et le collier il y a quelques années

Est-ce que vous avez déjà eu a changer le poussoir, qui a un roulement intégré?
Le problème vient-il de là?
Ou est-ce que ça peut venir de la tige d'embrayage?

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage 569134 
daphné

Enregistrer
daphne
daphne


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  breizracer Jeu 21 Juin 2018 - 13:33

Salut daphne,

je comprend ton désarroi mais commence par aller te présenter, rubrique "présentation", et ensuite tu auras toutes les réponses à ton problème.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  nortonton Jeu 21 Juin 2018 - 13:39

Salut Daphne.
Tu viens de t 'inscrire, et tu as correctement renseigné ton profil.
C 'est bien !  bien


Cependant, il serait convenant de passer par la rubrique " présentation" comme le veut l 'usage.  coucou


Pour ton souci de fuite au soufflet de commande d 'embrayage...
Une éventualité :
Si on utilise un collier trop large ( non d 'origine donc) , qui assure le serrage autour de ce soufflet... Il arrive qu'il se cisaille au niveau de ce collier.
Démonte et regarde où le soufflet est percé... Tu vas comprendre.

J'ai re-fait l 'erreur sur une G/S achetée avec un montage non conforme. 
Maintenant, avec le bon collier, relativement étroit, et un soufflet neuf  faché , le problème est réglé.  old

A bientôt !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  daphne Jeu 21 Juin 2018 - 14:39

mercimerci,
je me suis re-passée par la case "présentation", parce que j'avais déjà un profil, mais comme je l'ai dit : je ne suis pas très assidue sur flatistan
Merci pour la piste du collier je vais vérifier ça maintenant.
daphne
daphne


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  breizracer Jeu 21 Juin 2018 - 14:58

Regarde aussi le joint torique derrière le petit soufflet.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  nortonton Jeu 21 Juin 2018 - 15:27

breizracer a écrit:Regarde aussi le joint torique derrière le petit soufflet.
Un joint torique ? 
Je ne me souviens pas en avoir vu à  cet endroit.
Mais je peux me tromper.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  Phil... Jeu 21 Juin 2018 - 15:48

je crois que c'est le soufflet qui fait étanchéité.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  beaujolais racer Jeu 21 Juin 2018 - 16:04

Le soufflet en bout de commande d'embrayage n'assure pas l'étanchéité à cet endroit c'est juste un cache poussière, c'est le poussoir qui fait l'étanchéité non?
c'est différent sur les g/s?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  Luigi 2 Jeu 21 Juin 2018 - 16:21

Il n'y a pas de torique, si le soufflet est percé=fuite. Normalement ça commence par quelques gouttes par terre lorsqu'elle est béquillée, pour que ça aille jusqu'à la roue, il faut qu'il soit vraiment éventré..

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  Phil... Jeu 21 Juin 2018 - 16:52

beaujolais racer a écrit:Le soufflet en bout de commande d'embrayage n'assure pas l'étanchéité à cet endroit c'est juste un cache poussière, c'est le poussoir qui fait l'étanchéité non?
c'est différent sur les g/s?

je veux bien, mais pourquoi y a t il un collier ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  daphne Jeu 21 Juin 2018 - 17:36

Je refait ma réponse mais sans photos que j'ai prise en cours de route
parce que ça dure trop longtemps a charger

Suite donc :
j'ai démonté soufflet avec son collier : en état nickel
le poussoir avec son roulement a billes : état nickel
vérification avec éclaté : il n'y a pas de joint torique tout est là
Sauf!
que la dernière fois que j'ai remonté le soufflet je n'ai pas mis le petit ressort, que je n'avais pas et j'étais dans l'urgence ( comme d'hab')
Je pense que c'est le manque de ce  ressort qui a fait que maintenant il y a du jeu dans le soufflet par lequel l'huile sort!
Ma G/S a quand même roulé pendant feux ans avant de réagir...

Le ressort est commandé !

A moins que j'ai oublié autre chose, je vous écoute... ,
je suis désolée de vous avoir dérangé pour si peu confus
mercimerci encore
daphne
daphne


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  crap,s Jeu 21 Juin 2018 - 17:40

bonjour,il y as un petit joint spi au bout de l'arbre de bv qui assure l'étancheitè de la tige d'embrayage
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  nortonton Jeu 21 Juin 2018 - 20:17

daphne a écrit:Je refait ma réponse mais sans photos que j'ai prise en cours de route
parce que ça dure trop longtemps a charger

Suite donc :
j'ai démonté soufflet avec son collier : en état nickel
le poussoir avec son roulement a billes : état nickel
vérification avec éclaté : il n'y a pas de joint torique tout est là
Sauf!
que la dernière fois que j'ai remonté le soufflet je n'ai pas mis le petit ressort, que je n'avais pas et j'étais dans l'urgence ( comme d'hab')
Je pense que c'est le manque de ce  ressort qui a fait que maintenant il y a du jeu dans le soufflet par lequel l'huile sort!
Ma G/S a quand même roulé pendant feux ans avant de réagir...

Le ressort est commandé !

A moins que j'ai oublié autre chose, je vous écoute... ,
je suis désolée de vous avoir dérangé pour si peu confus
mercimerci encore
Ce ressort est indispensable pour l ' étanchéité.
Il maintient constamment une force qui plaque le poussoir de la biellette contre le trou garni de caoutchouc ( ça fait joint) au bout du soufflet.
Sans ce ressort, il y a du jeu à  ce niveau et ça fuit.

Tu vas tout de suite comprendre quand tu vas installer ce ressort.

De plus , ce ressort sert à rappeler ta poignée en butée sur le début de course ( le jeu de quelques mm avant d ' attaquer le débrayage)
Sans ce ressort, tu ne peux pas régler l 'embrayage correctement.
Tu n 'as pas de garde , ou alors la poignée se balade.


http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0346-EUR-05-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=21_0086

Sur les série 6 ou 5 , le montage est différent et le soufflet est moins chiadé. 
Le ressort est à l 'extérieur.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0251-EUR-05-1974-2476-BMW-R60_6&diagId=21_0071
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage Empty Re: [R80G/S]Fuite d'huile de boite au mécanisme d'embraillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum