[r80g/s] fuite d huile derriere l allumeur
3 participants
Page 1 sur 1
[r80g/s] fuite d huile derriere l allumeur
salut à tous , j ai une fuite d huile derriere mon allumeur ...
- y a t il un joint à changer et est ce facile ?
- avant de contater cette fuite , ma belle tournait de moins en moins rond ! L allumage peut il etre pleins d huile ?
- si j ai bien pigé , sur le 80g/s il n y pas de rupteur à règler sur cet allumeur , juste à règler a la lampe stromboscopique ?
Merci pour vos réponses , dans le doute , je n ai pas touché à l allumeur , encore
- y a t il un joint à changer et est ce facile ?
- avant de contater cette fuite , ma belle tournait de moins en moins rond ! L allumage peut il etre pleins d huile ?
- si j ai bien pigé , sur le 80g/s il n y pas de rupteur à règler sur cet allumeur , juste à règler a la lampe stromboscopique ?
Merci pour vos réponses , dans le doute , je n ai pas touché à l allumeur , encore
VALENCOT
Re: [r80g/s] fuite d huile derriere l allumeur
Au cul de l'allumeur il y a un gros torique, aucune difficulté pour le changer, réglage à la strobo, à défaut et provisoirement trace un repère pour refixer l'allumeur. Assure toi qu'au dessus le spi de l'alternateur ne fuit pas.
Luigi 2
merci luigi , apparament , celui de l alternateur ne fuit pas , mais j y verrais mieux quand j aurais enlevé l allumeur ... par contre l allumeur peut il etre "contaminé" par l huile ?
VALENCOT
Ca parait difficile, il faudrait une fuite importante pour que ça puisse passer dedans, et ça ne peut rentrer que par l'extérieur, l'entrainement est constamment arrosé d'huile, c'est le torique qui fait l'étancheité avec l'extérieur, pour que ça arrive à s'infiltrer par le connecteur ou les vis du corps d'allumeur, il faudrait qu'il baigne dans l'huile. A la limite enlève les deux vis du couvercle et retourne l'allumeur pour voir s'il y a de l'huile dedans.
Luigi 2
ok merci lugui 2 ... la fuite n est pas énorme .. dès que j ai du temps , je dépose tous ça , bonne route
VALENCOT
euh p tite question : ce joint , c est du standard ou faut passer par bmw ?
VALENCOT
Je ne trouve plus la dimension, chez Bm ça devrait faire environ 4€.
Luigi 2
C'est du standard, pas obligé de passer par BMW.
Au cas ou :
. référence BMW : 12 11 1 243 848
. diamètre intérieur : 36mm
. diamètre extérieur : 42mm
. épaisseur : 3mm
Premier lien trouvé sur Google, à 3,50 € : https://www.piecesauto24.com/oen/12111243848?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKCAjwu7LOBRBZEiwAQtfbGM4MivgggeDcVxPXzF1DKM48sFpPRJSHsZjo4Fm1yY2oPlZ1wuEIcxoCiJoQAvD_BwE
Au cas ou :
. référence BMW : 12 11 1 243 848
. diamètre intérieur : 36mm
. diamètre extérieur : 42mm
. épaisseur : 3mm
Premier lien trouvé sur Google, à 3,50 € : https://www.piecesauto24.com/oen/12111243848?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKCAjwu7LOBRBZEiwAQtfbGM4MivgggeDcVxPXzF1DKM48sFpPRJSHsZjo4Fm1yY2oPlZ1wuEIcxoCiJoQAvD_BwE
jeaned- Marchand du temple
merci les gars , vous etes top ... je préfere l acheter avant de démonté
VALENCOT