info test d'allumage
+2
Daniel68
bastienlc
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: info test d'allumage
Le fait que ça se produise à chaud (donc quand le bobinage a chauffé) inciterait à penser aux bobines.(micro coupure donnant une amorce de rupture à chaud quand la résistance augmente)
Ca peut être aussi la canette d'allumage mais généralement la panne est plus franche.
Il est aussi plus simple de remplacer les bobines pour tester, d'une part parce que c'est plus accessible, d'autre part parce qu'elles sont plus faciles à trouver qu'une canette.....
De toute façon, sur un allumage électronique il faut procéder par élimination.
Ca peut être aussi la canette d'allumage mais généralement la panne est plus franche.
Il est aussi plus simple de remplacer les bobines pour tester, d'une part parce que c'est plus accessible, d'autre part parce qu'elles sont plus faciles à trouver qu'une canette.....
De toute façon, sur un allumage électronique il faut procéder par élimination.
beaujolais racer
Ok! Je penses oui que ça le fait à chaud. Enfin ça arrive très vite après avoir démarrer environ 2 minutes max. Je vais tester avec d'autre bobines.
bastienlc
Quand tu dis: la panne est plus franche quand c'est la canette. Ça fait quoi exactement? Car la c'est franc aussi. La brelle ratatouille et je fait du 60
bastienlc
J'ai exactement le même problème sur ma R65 de 1984 (Broutage puis arrêt une fois chaude), c'était effectivement la bobine, mais malheureusement ayant deux mains gauches, j'ai fait un court circuit au remontage ce qui a cramé le Capteur effet Hall impossible à trouver :/
Pour ce qui est de la bobine elle ne coûte rien du tout (aux alentours de 10euros), cherches en une de Vieille fiat punto essence elle monte parfaitement
Pour ce qui est de la bobine elle ne coûte rien du tout (aux alentours de 10euros), cherches en une de Vieille fiat punto essence elle monte parfaitement
Bonjour à tous. Mon problème est résolu. Pour la coupure nette en roulant, l'explication vient du fil qui relie les 2 bobines, je suppose qu'une cosse était mal branché et il se trouve qu'elle c'est débranché ! Donc la coupure nette est résolu, la moto roule mais tjs mal comme avant. Puis mon pot à redemonté tout l'allumage pour regarder et a nettoyé à l'essence. Il remonte et la niquel!
C'était samedi dernier et depuis la moto a fait 300 bornes! RAS.
On soupçonne de l'huile qui est passée dans l'allumage et qui devait faire deconner le capteur, car il y en avait un peu. Le joint était fatigué. Mais on est pas sur à 100%!
Voilà. Merci de vous être penché sur la question
C'était samedi dernier et depuis la moto a fait 300 bornes! RAS.
On soupçonne de l'huile qui est passée dans l'allumage et qui devait faire deconner le capteur, car il y en avait un peu. Le joint était fatigué. Mais on est pas sur à 100%!
Voilà. Merci de vous être penché sur la question
bastienlc
Page 2 sur 2 • 1, 2