Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
+13
nortonton
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
DUVEL
Gastair
Skill
the thing
Proteus
Palica Gringo
jbt
Marcogrut
BernardP
Francesco
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
J'ai écris bOb comme ça hein....
Au départ, J'allais faire mes courses chez BM, mais ils m'ont gentiment indiqué la voie....
Du coup, j'ai filé chez Harley, regarder les merveilleux jouets exposés. Et je n'ai pas résisté à une proposition d'essai d'un Street Bob de démo qui me tendait ses (grands) guidons.
Le guidon est d'ailleurs le seul truc qui me gêne un peu sur cette bécane : un poil trop haut, je ne peux pas bien amortir les chocs pour mon dos.
Mais tout le reste............
Une gueule qui me fait craquer depuis qu'il est sorti en forme "softail", un look très roots, un cadre, deux roues, un résé, un guidon, et un moteur. Et quel moteur ! ça tracte très fort à tous les régimes, je ne crois pas avoir dépassé 3500 tours et déjà ça emmène fort (1745cc quand même). A 2500 tours on est autour des 110 km/h.
Un moteur bien plus souple que mon 1200 Sportster, on repart à 80 en 6ème sans cogner.
Question sensation, on n'imagine pas qu'il y a un moteur liquide et 4 soupapes par cylindres, sinon dans l'agrément et la douceur si on roule sur le filet de gaz. Mais quand on ouvre un peu, ça dépote fort....
Un confort pas mauvais du tout, bonne fourche et amorto. Bonne position de conduite (hormis le guidon, encore qu'au bout d'un quart d'heure, je m'y faisais mieux).
Un freinage très suffisant.
Une maniabilité qui m'a étonnée, et une tenue de cap très saine, grandes courbes à 120/130 sans aucune appréhension.
J'adore le look dépouillé de l'avant : le compteur minimaliste est bien foutu, on a même un compte-tours (options qu'on fait défiler au guidon).
Au départ, J'allais faire mes courses chez BM, mais ils m'ont gentiment indiqué la voie....
Du coup, j'ai filé chez Harley, regarder les merveilleux jouets exposés. Et je n'ai pas résisté à une proposition d'essai d'un Street Bob de démo qui me tendait ses (grands) guidons.
Le guidon est d'ailleurs le seul truc qui me gêne un peu sur cette bécane : un poil trop haut, je ne peux pas bien amortir les chocs pour mon dos.
Mais tout le reste............
Une gueule qui me fait craquer depuis qu'il est sorti en forme "softail", un look très roots, un cadre, deux roues, un résé, un guidon, et un moteur. Et quel moteur ! ça tracte très fort à tous les régimes, je ne crois pas avoir dépassé 3500 tours et déjà ça emmène fort (1745cc quand même). A 2500 tours on est autour des 110 km/h.
Un moteur bien plus souple que mon 1200 Sportster, on repart à 80 en 6ème sans cogner.
Question sensation, on n'imagine pas qu'il y a un moteur liquide et 4 soupapes par cylindres, sinon dans l'agrément et la douceur si on roule sur le filet de gaz. Mais quand on ouvre un peu, ça dépote fort....
Un confort pas mauvais du tout, bonne fourche et amorto. Bonne position de conduite (hormis le guidon, encore qu'au bout d'un quart d'heure, je m'y faisais mieux).
Un freinage très suffisant.
Une maniabilité qui m'a étonnée, et une tenue de cap très saine, grandes courbes à 120/130 sans aucune appréhension.
J'adore le look dépouillé de l'avant : le compteur minimaliste est bien foutu, on a même un compte-tours (options qu'on fait défiler au guidon).
Dernière édition par Francesco le Sam 14 Avr 2018 - 18:43, édité 2 fois
Francesco
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Ensuite, essai du Sport Glide. Même motorisation. Partie cycle plus facile d'abord, même si les papattes sont en avant.
Un vrai régal, on n'en descendrait plus...
C'est surprenant, le son n'est pas fort, ça tape bien dans les basses, et on sent qu'il y a du gros piston là-dessous, mais c'est tout à fait agréable.
Seul défaut, à mes yeux, zéro vibrations du moteur au ralenti. J'aime tellement voir mon moteur battre sur un bon centimètre dans le cadre, que ça va me manquer, le jour ou.....
Quelques vibrations en roulant, mais juste assez pour le plaisir de sentir vivre ce moulin.
Côté look, elle rappelle un peu la Swichback, que j'aime beaucoup. Elle a aussi deux visages, selon qu'on laisse la tête de fourche et les sacoches, ou qu'on vire tout en quelques secondes.
La finition est un poil supérieure à celle du Street Bob, mais j'aime beaucoup le dépouillement du Street et ses jantes classiques à rayons.
Un vrai régal, on n'en descendrait plus...
C'est surprenant, le son n'est pas fort, ça tape bien dans les basses, et on sent qu'il y a du gros piston là-dessous, mais c'est tout à fait agréable.
Seul défaut, à mes yeux, zéro vibrations du moteur au ralenti. J'aime tellement voir mon moteur battre sur un bon centimètre dans le cadre, que ça va me manquer, le jour ou.....
Quelques vibrations en roulant, mais juste assez pour le plaisir de sentir vivre ce moulin.
Côté look, elle rappelle un peu la Swichback, que j'aime beaucoup. Elle a aussi deux visages, selon qu'on laisse la tête de fourche et les sacoches, ou qu'on vire tout en quelques secondes.
La finition est un poil supérieure à celle du Street Bob, mais j'aime beaucoup le dépouillement du Street et ses jantes classiques à rayons.
Francesco
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Juste pour info:
Comment la communauté des bikers prend le passage à la flotte et aux 4 soupapes ?
Tu as des échos via tes potes ou les forums ?
Comment la communauté des bikers prend le passage à la flotte et aux 4 soupapes ?
Tu as des échos via tes potes ou les forums ?
BernardP
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Très peu, parce-que je lis très peu les forum HD, et que j'ai aucun pote qui roule HD.
Je crois qu'ils n'aiment pas trop. Pourtant, à l'essai, je n'ai vraiment pas trouvé que HD y laissait son âme. Si je ne l'avais pas su, je ne l'aurais pas deviné.
On sent bien plus le côté "gros moulbif qui vibrouille un peu" que sur l'Indian que j'avais essayée.
Bon, c'était la 1200 faut dire.
Je crois qu'ils n'aiment pas trop. Pourtant, à l'essai, je n'ai vraiment pas trouvé que HD y laissait son âme. Si je ne l'avais pas su, je ne l'aurais pas deviné.
On sent bien plus le côté "gros moulbif qui vibrouille un peu" que sur l'Indian que j'avais essayée.
Bon, c'était la 1200 faut dire.
Dernière édition par Francesco le Sam 14 Avr 2018 - 19:12, édité 1 fois
Francesco
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Quand je vois comment les XR et XRX tiennent la cote, il serait bon que HD réfléchisse à nous faire un vrai roadster avec ce gros moteur (ou mieux que le XR, une Buell) qui contrarierait la clientèle actuelle mais pourrait attirer de nouveaux clients.
BernardP
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Tu veux rire? Des rossignols invendables, personne n'en veut...Le grand jeu des pros est de se les refiler quand ils ont eu le malheur d'en accepter en reprise.BernardP a écrit:Quand je vois comment les XR et XRX tiennent la cote,
jbt
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Je peux te répondre vu qu'en ce moment, quand je travaille sur ma BMW, j'ai un peu peur pour sa virginité quand je la laisse toute seule au garage...BernardP a écrit:Comment la communauté des bikers prend le passage à la flotte et aux 4 soupapes ?
Tu as des échos via tes potes ou les forums ?
En fait, ils sont unanimes, ils disent que maintenant, les Harleys, c'est des japonaises.
J'ajoute généralement un "il était temps" dans la discussion mais ils ont un sens de l'humour assez limité.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
le 107 n'est pas en liquide sur tous les modèles, ce sont les touring qui sont liquides, les softails ont le refroidissement air-huile.
Les retours sur les forums HD francophones sont très bon, ça tracte à mort, bien mieux que les Twin-Cams. Il n'y a que les "brayoux" qui râlent que c'était mieux avant, à l'époque du 1340 Evo
Brayoux --> pleurnicheuses en picard
Les retours sur les forums HD francophones sont très bon, ça tracte à mort, bien mieux que les Twin-Cams. Il n'y a que les "brayoux" qui râlent que c'était mieux avant, à l'époque du 1340 Evo
Brayoux --> pleurnicheuses en picard
Proteus
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Je note pour le ScrabbleProteus a écrit:Brayoux --> pleurnicheuses en picard
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
BernardP a écrit:
Comment la communauté des bikers prend le passage à la flotte et aux 4 soupapes ?
Tu as des échos via tes potes ou les forums ?
De toutes façons ils sont jamais contents, l'évo 1340 c'était pas bien, valait mieux les fontes, l'injection c'est pas bien vaut mieux les carbus, le liquide c'est pas bien, je parle même pas du VRod ils pourraient les bruler et en fait il s'en vend toujours autant et tous les "bickers" qui passent au resto, ils ont tous les derniers modèles même si c’était mieux avant...
Palica a écrit:Je note pour le ScrabbleProteus a écrit:Brayoux --> pleurnicheuses en picard
Dans l'Nooord c'est un bréyou, du verbe BRAIRE (pleurer)...
the thing
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Je découvre......Thanks !Proteus a écrit:le 107 n'est pas en liquide sur tous les modèles, ce sont les touring qui sont liquides, les softails ont le refroidissement air-huile.
Francesco
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Francesco a écrit:
En tout cas ils continuent à s'obstiner à mettre une selle merdique pour la passagère.
Skill
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
jbt a écrit:
Tu veux rire? Des rossignols invendables, personne n'en veut..
Si t'en connais un bradé, fais signe !
BernardP
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
BernardP a écrit:jbt a écrit:
Tu veux rire? Des rossignols invendables, personne n'en veut..
Si t'en connais un bradé, fais signe !
Et 2 si tu trouves...
Dernière édition par the thing le Dim 15 Avr 2018 - 15:38, édité 1 fois
the thing
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Merci Francesco. C'est toujours agréable de lire un retour d'essai.
Je suis bon public, même quand la bécane me laisse froid, je lis ça comme si j'allais l'acheter
Je suis bon public, même quand la bécane me laisse froid, je lis ça comme si j'allais l'acheter
Gastair
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
L avantage c est que c est pas cher en occase et 10 fois plus fun qu un sporster standard. Mais ca n a pas plus aux gros velusjbt a écrit:Tu veux rire? Des rossignols invendables, personne n'en veut...Le grand jeu des pros est de se les refiler quand ils ont eu le malheur d'en accepter en reprise.BernardP a écrit:Quand je vois comment les XR et XRX tiennent la cote,
DUVEL
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
J'ai longtemps guetté une XR1200 d'occase qui a bien traîné un an chez BM. Mais je ne pouvais pas me l'offrir (dans les 6000€ pourtant, pour peu de bornes, avec une ligne Remus en prime).DUVEL a écrit:L avantage c est que c est pas cher en occase et 10 fois plus fun qu un sporster standard. Mais ca n a pas plus aux gros velusjbt a écrit:Tu veux rire? Des rossignols invendables, personne n'en veut...Le grand jeu des pros est de se les refiler quand ils ont eu le malheur d'en accepter en reprise.BernardP a écrit:Quand je vois comment les XR et XRX tiennent la cote,
Peut-être qu'après essai, je préfèrerais ça à un Sportster standart....
Francesco
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
J'avais essayé une XR 1200.
Ca tient la route, c'est plutôt maniable en dépit de l'angle de chasse assez élevé (une HD reste une HD ), et le moteur est jouissif.
Mais ça reste aussi lourd qu'une K1200 RS sans avoir les avantages de tous-les-levers de la BM et ce n'est pas adapté pour rouler loin.
Ca tient la route, c'est plutôt maniable en dépit de l'angle de chasse assez élevé (une HD reste une HD ), et le moteur est jouissif.
Mais ça reste aussi lourd qu'une K1200 RS sans avoir les avantages de tous-les-levers de la BM et ce n'est pas adapté pour rouler loin.
Dernière édition par Skill le Lun 16 Avr 2018 - 12:00, édité 1 fois (Raison : précision)
Skill
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Francesco a écrit:J'ai longtemps guetté une XR1200 d'occase qui a bien traîné un an chez BM. Mais je ne pouvais pas me l'offrir (dans les 6000€ pourtant, pour peu de bornes, avec une ligne Remus en prime).DUVEL a écrit:L avantage c est que c est pas cher en occase et 10 fois plus fun qu un sporster standard. Mais ca n a pas plus aux gros velusjbt a écrit:Tu veux rire? Des rossignols invendables, personne n'en veut...Le grand jeu des pros est de se les refiler quand ils ont eu le malheur d'en accepter en reprise.BernardP a écrit:Quand je vois comment les XR et XRX tiennent la cote,
Peut-être qu'après essai, je préfèrerais ça à un Sportster standart....
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai trouvé que la recherche de la performance gommait le caractère Harley du Sporst.
D'ailleurs son proprio qui est mon voisin a par la suite acquis un Fatboy pour retrouver les sensations Harleyistes .
CLAUDEDEBESAC
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Au delà de leur look, assez partagé suivant les avis, mais surtout des moteurs avec une âme dirait certain. Un plaisir certain, on en doute pas un seul instant ! Mais quel cassage de couille ce bruit en ville entre deux feux pour certaines !
Underthesky911
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Et oui, mais qu'y faire ?Underthesky911 a écrit:Au delà de leur look, assez partagé suivant les avis, mais surtout des moteurs avec une âme dirait certain. Un plaisir certain, on en doute pas un seul instant ! Mais quel cassage de couille ce bruit en ville entre deux feux pour certaines !
Et comme la flicaille s 'en bat les cailles...
Pourtant, il y a du fric à faire .
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
100% d'accord. Pourtant ça marche très bien sans en faire trop.Underthesky911 a écrit:Au delà de leur look, assez partagé suivant les avis, mais surtout des moteurs avec une âme dirait certain. Un plaisir certain, on en doute pas un seul instant ! Mais quel cassage de couille ce bruit en ville entre deux feux pour certaines !
Francesco
Re: Rapide test des Zarley Street bOb et Sport Glide.....(moteur 107)
Bonjour,Underthesky911 a écrit:Un plaisir certain, on en doute pas un seul instant ! Mais quel cassage de couille ce bruit en ville entre deux feux pour certaines !
Le problème est que bon nombre de possesseurs de grosses cylindrées (toutes marques confondues) se sentent obliges de "rider" en ville comme s'il fallait une grosse cylindrée pour cet usage.
Après nous irons pleurer que nous sommes exclus des villes.
christian34
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Test de compression moteur
» Harley Davidson Dyna Super Glide. Calendos.
» Avis sur Triumph "Street Twin".
» HARLEY STREET ROD
» Street Scrambler
» Harley Davidson Dyna Super Glide. Calendos.
» Avis sur Triumph "Street Twin".
» HARLEY STREET ROD
» Street Scrambler
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum