info test d'allumage
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Daniel68
bastienlc
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info test d'allumage
Bonjour à tous.
J'ai un problème d'allumage (électronique) sur ma r100rt de 81.
Au début, quand on accélérait progressivement ça allait, mais des qu'on y va plus franchement, la moto se met à brouter et on ne peut pas aller plus vite autour de 100 km/h, on dirait que c'est quand elle prend les tours après 3/4000.
Puis avant hier, elle s'est arrêtée d'un coup. J'ai Plus d'étincelle au bougie.
J'ai testé avec d'autre antiparasite monté sur une autre qui marche, rien.
Pouvez-vous me confirmer m'a procédure de test vu dans le tuto "allumage électronique" de Ffrd? :
- vérifier la continuité du câble entre le CDI (débranché) et le capteur de la canette.
- vérifier la tension sur le connecteur rebranché comme indiqué:
[b]. si bonne, que faut'il faire? cela veut dire que tout est ok?[/b]
. si pas bonne, on passe à la suite:
- vérifier l'ampérage sur le connecteur débranché à nouveau sur borne 5 extraite et 4, et suivant le resultat soit c'est le capteur ou le CDI qui est hs
Merci pour vos retours et si vous pensez à autre chose, éclairez-moi (mais sans m'allumer hein! )
J'ai un problème d'allumage (électronique) sur ma r100rt de 81.
Au début, quand on accélérait progressivement ça allait, mais des qu'on y va plus franchement, la moto se met à brouter et on ne peut pas aller plus vite autour de 100 km/h, on dirait que c'est quand elle prend les tours après 3/4000.
Puis avant hier, elle s'est arrêtée d'un coup. J'ai Plus d'étincelle au bougie.
J'ai testé avec d'autre antiparasite monté sur une autre qui marche, rien.
Pouvez-vous me confirmer m'a procédure de test vu dans le tuto "allumage électronique" de Ffrd? :
- vérifier la continuité du câble entre le CDI (débranché) et le capteur de la canette.
- vérifier la tension sur le connecteur rebranché comme indiqué:
[b]. si bonne, que faut'il faire? cela veut dire que tout est ok?[/b]
. si pas bonne, on passe à la suite:
- vérifier l'ampérage sur le connecteur débranché à nouveau sur borne 5 extraite et 4, et suivant le resultat soit c'est le capteur ou le CDI qui est hs
Merci pour vos retours et si vous pensez à autre chose, éclairez-moi (mais sans m'allumer hein! )
bastienlc
Re: info test d'allumage
J'ai fais les test
- la continuité des câble entre les 3 groupes de fiches est ok
- sur connecteur de CDI rebranché, + sur la borne 5 et - sur la borne 3:
je mesure 10,5 v. Mesure sur la batterie: 12.5 v. différence 2,5v, donc la tension est bien inférieure de 1 à 3.5 v. donc c'est ok !?
Je ne sais pas quoi faire maintenant...
- la continuité des câble entre les 3 groupes de fiches est ok
- sur connecteur de CDI rebranché, + sur la borne 5 et - sur la borne 3:
je mesure 10,5 v. Mesure sur la batterie: 12.5 v. différence 2,5v, donc la tension est bien inférieure de 1 à 3.5 v. donc c'est ok !?
Je ne sais pas quoi faire maintenant...
bastienlc
Re: info test d'allumage
Des symptômes similaires m'étaient arrivés mais ça ne doit pas être ton cas:
Un capuchon de bougie n'était pas enfoncé. Lorsque je prenais de la vitesse, il se tirait en arrière par la force du vent puis revenait au dessus de la bougie.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte!
Un capuchon de bougie n'était pas enfoncé. Lorsque je prenais de la vitesse, il se tirait en arrière par la force du vent puis revenait au dessus de la bougie.
J'ai mis du temps à m'en rendre compte!
Daniel68
Re: info test d'allumage
Non je pense pas car je n'ai pas d'etincelle à l'arrêt, bougies sorties
bastienlc
Re: info test d'allumage
On a démonté toute la canette, visuellement tout à l'air bon. Il n'y a pas moyen de tester ce capteur?crap,s a écrit:capteur effet hall HS ....peut'ètre
bastienlc
Re: info test d'allumage
tu verras rien ,faudrait essayer avec une cannette d'une moto qui fonctionne .En generale kan tout le reste es OK LA panne es la
crap,s
Re: info test d'allumage
Ok.Donc vous me dite que suite au test que j'ai fait , le reste fonctionne ? Il faut que je trouve un flat dans les parages...
bastienlc
Re: info test d'allumage
quand tu coupes le contact et que tu le remets, tu as une étincelle aux bougies ?
Re: info test d'allumage
Pas fait attention et j'ai pas essayé. La moto et j'ai le pot ou elle est tombé en panne.
Ça permet de vérifier quoi?
Et je ne sais pas ce que dit la bobine.
Désolé mais j'en suis à mes début dans ce domaine. J'essai de me dépatouiller
Ça permet de vérifier quoi?
Et je ne sais pas ce que dit la bobine.
Désolé mais j'en suis à mes début dans ce domaine. J'essai de me dépatouiller
bastienlc
Re: info test d'allumage
Il m'était arrivé un incident similaire en cours de trajet. Heureusement qu'un BMWiste malin, qui passait par là, m'a expliqué: sur les séries 7, les branchements se font par broche et la broche comprenant le contact s'est tout simplement désolidarisée sans se détacher vraiment.
Daniel68
Re: info test d'allumage
Tu parle du connecteur qui va au boîtier électronique ?Daniel68 a écrit:Il m'était arrivé un incident similaire en cours de trajet. Heureusement qu'un BMWiste malin, qui passait par là, m'a expliqué: sur les séries 7, les branchements se font par broche et la broche comprenant le contact s'est tout simplement désolidarisée sans se détacher vraiment.
bastienlc
Re: info test d'allumage
Si ça fait une étincelle au moment ou tu mets le contact,tes bobines sont bonnes,en principe...bastienlc a écrit:Pas fait attention et j'ai pas essayé. La moto et j'ai le pot ou elle est tombé en panne.
Ça permet de vérifier quoi?
Re: info test d'allumage
Ok j'essai des que je peux. Mais s'il n'y a pas d'étincelles, ce n'est pas sur également que ce les bobines soit hs? C'est ça ?
bastienlc
Re: info test d'allumage
Chez moi, le connecteur était au niveau de la colonne de direction. Mais il peut y en avoir un ailleurs.
Oublie les bobines pour l'instant: c'est assez rare.
Oublie les bobines pour l'instant: c'est assez rare.
Daniel68
Re: info test d'allumage
sur la mienne il se trouve sous le réservoir fixé sur le diviseur de durite de frein pour le double disque av.
Il faudrait que je partes d'un point et que je suive une marche à suivre afin d'être sur d'éliminer les problèmes possibles un à un sans avoir à y revenir. J'ai l'impression de m'éparpiller un peu là
Il faudrait que je partes d'un point et que je suive une marche à suivre afin d'être sur d'éliminer les problèmes possibles un à un sans avoir à y revenir. J'ai l'impression de m'éparpiller un peu là
bastienlc
Re: info test d'allumage
Oui! la mémoire me revient: il était aussi sous le réservoir.
Vérifier les points signalés comme étant déjà source de panne n'est pas s'éparpiller. C'est gagner du temps
Vérifier les points signalés comme étant déjà source de panne n'est pas s'éparpiller. C'est gagner du temps
Daniel68
Re: info test d'allumage
merci,
je vais tester les bobines et essayer de trouver une canette qui marche dans le Béarn pour essayer.
Si quelqu'un possède cela dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester!
je vais tester les bobines et essayer de trouver une canette qui marche dans le Béarn pour essayer.
Si quelqu'un possède cela dans le coin, n'hésitez pas à vous manifester!
bastienlc
Re: info test d'allumage
[quote="bastienlc"]
Que veux tu dire par là? C'est à dire par brocheDaniel68 a écrit: sur les séries 7, les branchements se font par broche.
bastienlc
Re: info test d'allumage
Bonsoir à tous. Je viens de remarquer qu'une cosse qui relie les 2 bobines était mal branché. Du coup après l'avoir bien remise, je lance le démarreur et la des étincelles à foison!. Du coup je remonte tout, elle démarre au quart de tour je par l'essayer et la cest le même pb. Elle se met à brouter au bout de quelque instant. Je pense donc quelle le fait chaude. Je pense de plus en plus à ce capteur effet hall! Qu'en pensez vous les amis ?
bastienlc
Re: info test d'allumage
Il y aurai des étincelles si les bobines était mortes?beaujolais racer a écrit:Je dirais bobines de préférence.....
bastienlc
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