Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
4 participants
Page 1 sur 1
Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
Bonjour à tous,
J'ai beau lire les différents posts sur le sujet, mais je ne trouve rien sur les trous en début d'accélération.
Depuis quelques semaines, de mémoire cela a commencé après notre virée avec Beaujo pour la bière du vendredi à Toulouse le mois dernier. Il faut dire que j'essayais de le suivre sans trop poser de questions, mais l'allure était bien soutenue. J'ai même pris un certain plaisir à pousser ma vieille dans ses retranchements.
Bref, depuis le phénomène s'est accentué et dans le 1er 1/3 d'accélération, il y a un trou ! Je dois jouer avec les gaz pour passer ce trou...
Pour un néophyte comme moi, quelle serait la première vérification à faire au niveau des carbus ?
Pour rappel, ma veille est une R75/5 de 1970 avec 4 vis sur le chapeau des bing...
Merci pour votre aide et vos conseils.
J'ai beau lire les différents posts sur le sujet, mais je ne trouve rien sur les trous en début d'accélération.
Depuis quelques semaines, de mémoire cela a commencé après notre virée avec Beaujo pour la bière du vendredi à Toulouse le mois dernier. Il faut dire que j'essayais de le suivre sans trop poser de questions, mais l'allure était bien soutenue. J'ai même pris un certain plaisir à pousser ma vieille dans ses retranchements.
Bref, depuis le phénomène s'est accentué et dans le 1er 1/3 d'accélération, il y a un trou ! Je dois jouer avec les gaz pour passer ce trou...
Pour un néophyte comme moi, quelle serait la première vérification à faire au niveau des carbus ?
Pour rappel, ma veille est une R75/5 de 1970 avec 4 vis sur le chapeau des bing...
Merci pour votre aide et vos conseils.
Dernière édition par Bula le Jeu 7 Juin 2018 - 23:08, édité 1 fois
Bula
Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
Le plus simple:
tu vas boire l'apéro chez Beaujo, tranquile, l'air de rien et avant de repartir:
au fait Pierrot...
tu vas boire l'apéro chez Beaujo, tranquile, l'air de rien et avant de repartir:
au fait Pierrot...
srv
Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
J'arrive pas à le joindre depuis 2 jours...tu penses bien !
Bula
Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
Bon, je reviens de ballade et j'ai essayé d'être attentif au phénomène.
Le trou se situe entre 2.500 et 3.500 quel que soit la vitesse enclenchée, pour info j'ai une boite 4.
Donc si cela peut vous éclairer...
Le trou se situe entre 2.500 et 3.500 quel que soit la vitesse enclenchée, pour info j'ai une boite 4.
Donc si cela peut vous éclairer...
Bula
Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
Salut,
J'ai eu ça à une époque sur une 80 RT bien usée.
J'ai nettoyé sommairement les carbus, les robinets aussi je crois, et surtout refait un réglage de la synchro en partant du ralenti.
le probleme de trou à l’ouverture franche a disparu.
J'ai eu ça à une époque sur une 80 RT bien usée.
J'ai nettoyé sommairement les carbus, les robinets aussi je crois, et surtout refait un réglage de la synchro en partant du ralenti.
le probleme de trou à l’ouverture franche a disparu.
Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
Merci Phil,
Pourtant la synchro semble ok, en vidant les cuves, j'ai observé en effet un léger trouble dans la clarté de l'essence.
RAS pour les robinets...
Je vais quand même tout reprendre et procéder à un nettoyage complet.
Pourtant la synchro semble ok, en vidant les cuves, j'ai observé en effet un léger trouble dans la clarté de l'essence.
RAS pour les robinets...
Je vais quand même tout reprendre et procéder à un nettoyage complet.
Bula
Problème solutionné...
Salut les copains,
Beaujo, mon sauveur, a encore une fois posé le bon diagnostic, on a changé les membranes ( une percée et l'autre bien usée ) et depuis, oh miracle :
Ma vieille fonctionne du feu de Dieu !!!
Une pêche d'enfer, de franches reprises, elle est comme neuve !
A bientôt sur les routes...
Beaujo, mon sauveur, a encore une fois posé le bon diagnostic, on a changé les membranes ( une percée et l'autre bien usée ) et depuis, oh miracle :
Ma vieille fonctionne du feu de Dieu !!!
Une pêche d'enfer, de franches reprises, elle est comme neuve !
A bientôt sur les routes...
Bula
Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )
Si Beaujo n'existait pas, il faudrait l'inventer
Dom
Sujets similaires
» trou carburation à mi-régime [ RESOLU ]
» En live............!!!
» Help début des travaux!!!!
» (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?
» bonjour a tous les gs-istes
» En live............!!!
» Help début des travaux!!!!
» (r60/6) novice en mécanique, besoin d'aide pour démarrage et carburation?
» bonjour a tous les gs-istes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum