Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

4 participants

Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Bula Jeu 31 Mai 2018 - 14:43

Bonjour à tous,
J'ai beau lire les différents posts sur le sujet, mais je ne trouve rien sur les trous en début d'accélération.
Depuis quelques semaines, de mémoire cela a commencé après notre virée avec Beaujo pour la bière du vendredi à Toulouse le mois dernier. Il faut dire que j'essayais de le suivre sans trop poser de questions, mais l'allure était bien soutenue. J'ai même pris un certain plaisir à pousser ma vieille dans ses retranchements.
Bref, depuis le phénomène s'est accentué et dans le 1er 1/3 d'accélération, il y a un trou ! Je dois jouer avec les gaz pour passer ce trou...
Pour un néophyte comme moi, quelle serait la première vérification à faire au niveau des carbus ?
Pour rappel, ma veille est une R75/5 de 1970 avec 4 vis sur le chapeau des bing...
Merci pour votre aide et vos conseils.


Dernière édition par Bula le Jeu 7 Juin 2018 - 23:08, édité 1 fois
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  srv Jeu 31 Mai 2018 - 15:22

Le plus simple:
tu vas boire l'apéro chez Beaujo, tranquile, l'air de rien et avant de repartir:
au fait Pierrot...clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Bula Jeu 31 Mai 2018 - 15:29

J'arrive pas à le joindre depuis 2 jours...tu penses bien !
souris souris souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Bula Jeu 31 Mai 2018 - 17:39

Bon, je reviens de ballade et j'ai essayé d'être attentif au phénomène.
Le trou se situe entre 2.500 et 3.500 quel que soit la vitesse enclenchée, pour info j'ai une boite 4.
Donc si cela peut vous éclairer...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Phil... Jeu 31 Mai 2018 - 18:30

Salut,

J'ai eu ça à une époque sur une 80 RT bien usée.
J'ai nettoyé sommairement les carbus, les robinets aussi je crois, et surtout refait un réglage de la synchro en partant du ralenti.
le probleme de trou à l’ouverture franche a disparu.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Bula Jeu 31 Mai 2018 - 21:19

Merci Phil,
Pourtant la synchro semble ok, en vidant les cuves, j'ai observé en effet un léger trouble dans la clarté de l'essence.
RAS pour les robinets...

Je vais quand même tout reprendre et procéder à un nettoyage complet. bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Problème solutionné...

Message  Bula Jeu 7 Juin 2018 - 23:08

Salut les copains,

Beaujo, mon sauveur,  a encore une fois posé le bon diagnostic, on a changé les membranes ( une percée et l'autre bien usée ) et depuis, oh miracle :
Ma vieille fonctionne du feu de Dieu !!! yess 

Une pêche d'enfer, de franches reprises, elle est comme neuve ! souris 

A bientôt sur les routes... biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Dom Ven 8 Juin 2018 - 16:21

Si Beaujo n'existait pas, il faudrait l'inventer drunken souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Bula Ven 8 Juin 2018 - 23:32

bien bien bien  souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Trou carburation en début d'accélération ( solutionné ) Empty Re: Trou carburation en début d'accélération ( solutionné )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum