Help début des travaux!!!!
3 participants
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Help début des travaux!!!!
Bonjour,
voilà j'attaque la restauration de ma R 75/5.
Et j'ai déjà des questions!!!!
Comment enlever le joint de cuve carbu qui est complètement collé sans marquer la cuve
Ensuite, j'ai démonté les robinets d'essences, mais pas de filtre dedans. Je suppose qu'en remontant un tamis neuf, le joint se positionne en dernier comme sur la photo ?
Enfin, comment fait on pour remonter le robinet d'essence, j'ai le ressort qui m'empeche de remettre le cache. C'est ce dernier qui maintien en place le ressort ? C'est bizarre comme montage. Faut il y aller en force?
Merci de vos retours.
Pour les toulousains, désolé pour vendredi dernier, pour la bière
voilà j'attaque la restauration de ma R 75/5.
Et j'ai déjà des questions!!!!
Comment enlever le joint de cuve carbu qui est complètement collé sans marquer la cuve
Ensuite, j'ai démonté les robinets d'essences, mais pas de filtre dedans. Je suppose qu'en remontant un tamis neuf, le joint se positionne en dernier comme sur la photo ?
Enfin, comment fait on pour remonter le robinet d'essence, j'ai le ressort qui m'empeche de remettre le cache. C'est ce dernier qui maintien en place le ressort ? C'est bizarre comme montage. Faut il y aller en force?
Merci de vos retours.
Pour les toulousains, désolé pour vendredi dernier, pour la bière
phiphi
Re: Help début des travaux!!!!
phiphi a écrit:
Comment enlever le joint de cuve carbu qui est complètement collé sans marquer la cuve
soufflette à 8 kg,
en principe, ça ne fait pas un plis...
si pas de compresseur, retirer le joint liège et brosse métal.
Re: Help début des travaux!!!!
phiphi a écrit:
Enfin, comment fait on pour remonter le robinet d'essence, j'ai le ressort qui m’empêche de remettre le cache. C'est ce dernier qui maintien en place le ressort ? C'est bizarre comme montage. Faut il y aller en force?
Oui,
en force non, mais avec persuasion...
Re: Help début des travaux!!!!
phiphi a écrit:
Ensuite, j'ai démonté les robinets d'essences, mais pas de filtre dedans. Je suppose qu'en remontant un tamis neuf, le joint se positionne en dernier comme sur la photo ?
La réponse est dans la dimension des joints,
suivant les diamètres intérieurs et extérieurs de mémoire, tu n'as pas le choix.
Re: Help début des travaux!!!!
Le compresseur, j'y avait pas pensé. j'essaie demain matin. Par contre, je n'ai pas de joint liège, j'ai juste ce joint noir comme sur la première photo.
La persuasion sans la force......je crois voir ce que tu dit
La persuasion sans la force......je crois voir ce que tu dit
phiphi
Re: Help début des travaux!!!!
Mes robinets étaient remplis de "merde"!!!
Comment puis je nettoyer simplement le réservoir, je lave à grande eau et je fait sécher, de l'essence dedans et je secoues le tout avec des boulons dedans pour enlever un max ????
Comment puis je nettoyer simplement le réservoir, je lave à grande eau et je fait sécher, de l'essence dedans et je secoues le tout avec des boulons dedans pour enlever un max ????
phiphi
Re: Help début des travaux!!!!
phiphi a écrit:Le compresseur, j'y avait pas pensé. j'essaie demain matin. Par contre, je n'ai pas de joint liège,
bin si..!!
à la surprise générale, ce joint est certainement un joint liège du paléolithique supérieur cuit à la vielle essence depuis des millénaires...
jamais vu autre chose que du liège à cet endroit là.
Re: Help début des travaux!!!!
phiphi a écrit:Mes robinets étaient remplis de "merde"!!!
Comment puis je nettoyer simplement le réservoir, je lave à grande eau et je fait sécher, de l'essence dedans et je secoues le tout avec des boulons dedans pour enlever un max ????
voilà, par exemple.
pas trop gros, les écrous, du 10 maximum;
Re: Help début des travaux!!!!
Bon finalement l'intérieur ne contenait pas de particules détachables, du coup soufflette, essence et on tourne dans tous les sens. Nickel chrome!!!!
Par contre, après avoir remonté tout, la moto démarre au car de tour, mais elle a maintenant un ralenti beaucoup trop accéléré alors que c'était nickel avant. Je suppose qu'il y a trop de débit maintenant ????
Comment puis je régler le ralenti (parce que la revue technique donne un réglage exhaustif en parant de 0) Je ne connais rien la dessus
Par contre, après avoir remonté tout, la moto démarre au car de tour, mais elle a maintenant un ralenti beaucoup trop accéléré alors que c'était nickel avant. Je suppose qu'il y a trop de débit maintenant ????
Comment puis je régler le ralenti (parce que la revue technique donne un réglage exhaustif en parant de 0) Je ne connais rien la dessus
phiphi
Re: Help début des travaux!!!!
Desserre les vis de butée de papillon à fond, qu'elles ne soient plus en contact avec la butée du levier.
Reviens ensuite au contact du levier, mais sans que celui ci ne bouge.
Démarre la machine et visse également de part et d'autre jusqu'à l'obtention d'un régime de 1000t/mn environ.
Va rouler quelques kilomètres pour que le moteur soit à température de fonctionnement.
(Normalement le régime a augmenté considérablement)
Redescend le régime au mini, puis cherche à l'augmenter en agissant sur les vis d'air.
Fais retomber le régime à nouveau avec les vis de butée en cherchant le ralenti le plus régulier possible (équilibre) en agissant alternativement sur une vis puis l'autre.
Si ça marche pas, (ralenti toujours trop haut) recherche les prises d'air au niveau des manchons d'admission.
Si rien de coté, c'est généralement le joint torique de papillon qui fait des siennes, et là il faut passer par la case réfection de carbus avec changement de tous les joints.
Naturellement tu as auparavant vérifié et réglé ton allumage et tes soupapes, sinon tout cela ne sert à rien.
Reviens ensuite au contact du levier, mais sans que celui ci ne bouge.
Démarre la machine et visse également de part et d'autre jusqu'à l'obtention d'un régime de 1000t/mn environ.
Va rouler quelques kilomètres pour que le moteur soit à température de fonctionnement.
(Normalement le régime a augmenté considérablement)
Redescend le régime au mini, puis cherche à l'augmenter en agissant sur les vis d'air.
Fais retomber le régime à nouveau avec les vis de butée en cherchant le ralenti le plus régulier possible (équilibre) en agissant alternativement sur une vis puis l'autre.
Si ça marche pas, (ralenti toujours trop haut) recherche les prises d'air au niveau des manchons d'admission.
Si rien de coté, c'est généralement le joint torique de papillon qui fait des siennes, et là il faut passer par la case réfection de carbus avec changement de tous les joints.
Naturellement tu as auparavant vérifié et réglé ton allumage et tes soupapes, sinon tout cela ne sert à rien.
beaujolais racer
Re: Help début des travaux!!!!
Bon je vois que j'ai du travail qui m'attend !!!!
Y aurait il une ame charitable qui passerai par hasard dans le coin pour me montrer une fois comment faire ses manips ....contre quelques bières.
Manière que je fasse pas trop de conneries (et quel matos faut il ?) je suis bien équipé en outillage standard mais faut il du spécifique ?
Y aurait il une ame charitable qui passerai par hasard dans le coin pour me montrer une fois comment faire ses manips ....contre quelques bières.
Manière que je fasse pas trop de conneries (et quel matos faut il ?) je suis bien équipé en outillage standard mais faut il du spécifique ?
phiphi
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