Tableau Diode !
+2
gabounette77
neokiwwit
6 participants
Page 1 sur 1
Tableau Diode !
Bonjour les amis
je vous explique rapidement ! j’avais un problème d’électricité et j’ai changé tableau diode, régulateur et problème réglé ! j’ai roule 1 semaine sans problem batterie lithium charge jusqu’à 13,6 au bout 15km apres ! depuis un moment je pense changer chaîne distribution j’emmene chez mon mécanicien il a changé et j’ai récupérer ma moto ! mais la batterie charge pas mais il ne décharge pas rapidement non plus ! mais si je roule 100km il descend jusqu’à 11,8V ! j’ai retourné chez mon mécanicien pour voir s’il a mal branché quelque chose ou pas ! il m’a dit y’a 3 fils qui sort d’alternateur jusqu’à tableau diode ! rouge , vert , blanche /noir ! mon mécanicien m’a dis y aucune sens on peut branché n’importe quel sens ! j’ai vérifier sur forum ! y certains twin branche vert rouge blanch , d’autres noir vert rouge ! j’sais que sur alternateur c’e marque W,U,Y , D+ etc mais sur tableau diode y’a rien marqué pour branchement ! ma flat bmw r80rt 1992 j’cherche sur net pour trouve mais j’ai rien trouvé ! quelqu’un peut m’aider svp ?
a bientôt mes amis
je vous explique rapidement ! j’avais un problème d’électricité et j’ai changé tableau diode, régulateur et problème réglé ! j’ai roule 1 semaine sans problem batterie lithium charge jusqu’à 13,6 au bout 15km apres ! depuis un moment je pense changer chaîne distribution j’emmene chez mon mécanicien il a changé et j’ai récupérer ma moto ! mais la batterie charge pas mais il ne décharge pas rapidement non plus ! mais si je roule 100km il descend jusqu’à 11,8V ! j’ai retourné chez mon mécanicien pour voir s’il a mal branché quelque chose ou pas ! il m’a dit y’a 3 fils qui sort d’alternateur jusqu’à tableau diode ! rouge , vert , blanche /noir ! mon mécanicien m’a dis y aucune sens on peut branché n’importe quel sens ! j’ai vérifier sur forum ! y certains twin branche vert rouge blanch , d’autres noir vert rouge ! j’sais que sur alternateur c’e marque W,U,Y , D+ etc mais sur tableau diode y’a rien marqué pour branchement ! ma flat bmw r80rt 1992 j’cherche sur net pour trouve mais j’ai rien trouvé ! quelqu’un peut m’aider svp ?
a bientôt mes amis
neokiwwit
Re: Tableau Diode !
Ton mécano aurait pu brancher les 3 6 fils!
U, V, W se branche au centre du pont sur n'importe laquelle des trois.
Moi j'ai remonté comme avant pour ne pas changer la courbure des fils.
Mais ce n'est pas obligé.
http://www.flat-twin-bmw.com/t25223-branchement-pont-de-diode
Tu peux aller dans la Flatistech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/
circuit de charge
et
comment ca marche (page5)
U, V, W se branche au centre du pont sur n'importe laquelle des trois.
Moi j'ai remonté comme avant pour ne pas changer la courbure des fils.
Mais ce n'est pas obligé.
http://www.flat-twin-bmw.com/t25223-branchement-pont-de-diode
Tu peux aller dans la Flatistech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/
circuit de charge
et
comment ca marche (page5)
gabounette77
j’ai paq temoin de charge ! enfaite j’ai rien origine loll j’ai tout supprimé et j’ai monté équipement motogadget comme boitier , button , cles , compteur ! récemment j’ai changé régulateur et tableau diode ! j’ai vérifié avec liens que tu m’a envoyer ! c’est bon tout est en règle mais problème continue toujours ! j’ai changé alternateur aussi mais toujours meme cas ..
neokiwwit
oui c’est énervant ! la j’ai démonté tableau diode pour voir si y un problem , bien serré les vis ! dernière solution rechange encore régulateur, diodes !
neokiwwit
Non, ce qui est fatigant, c'est tous ces apprentis customisateurs qui se précipitent sur les gadgets à la mode et "simplifient" leur faisceau électrique en supprimant le témoin de charge, indispensable au fonctionnement de l'alternateur et du circuit de charge. Et qui viennent pleurer ici après avoir changé tout ce qui marchait au lieu de remettre une pauvre ampoule à 50 centimes.
Prends la peine de lire un peu ce qui est écrit sur ce forum, en particulier en post-it, tu trouveras des milliers de posts parlant de ça.
Prends la peine de lire un peu ce qui est écrit sur ce forum, en particulier en post-it, tu trouveras des milliers de posts parlant de ça.
jbt
quand j’achet ce moto y’avai rien comme faisceaux d’origine ou temoin de recharge ! son problème a la base c’était électricité pour ça j’ai eu moins cher et j’ai tout refait
neokiwwit
C'est con de changer régulateur, pont de diodes et alternateur, au lieu de mettre une ampoule à 50c...
Ne jette pas les anciennes pièces qui sont peut-être bonnes...
Ne jette pas les anciennes pièces qui sont peut-être bonnes...
gabounette77
oui c’e vrai c’est con ! régulateur c’était bon ! mais pont diode c’était pas bon et alternateur 3 vis qui tien mais deux il était cassé c’était une excuse pour changer !
neokiwwit
+1gabounette77 a écrit:C'est con de changer régulateur, pont de diodes et alternateur, au lieu de mettre une ampoule à 50c...
srv
Ça doit probablement venir de la chambre à air qui n’a plus de témoin de pression d’huile à cause de l’arbre à came qui’ a trop fumé.
Sept vachement tairiple com pan !!!!
Enfin, ce que j’en dis ...
Sept vachement tairiple com pan !!!!
Enfin, ce que j’en dis ...
merci les amis pour vos réponses ! j’ai trouvé ! problème c’était tableau diode , les deux vis de bas c’était mal serré , j’ai démonté j’ai mis deux rondelle bien serré c’es règle ! y’a aucune masse maintenant !
neokiwwit
???? bon bah alors si c reglé tant mieux mais quelque chose me dit qu on va vite te revoir
Heyrick
Heyrick a écrit:...mais quelque chose me dit qu on va vite te revoir
Le témoin de charge ?
neokiwwit a écrit:merci les amis pour vos réponses ! j’ai trouvé ! problème c’était tableau diode , les deux vis de bas c’était mal serré , j’ai démonté j’ai mis deux rondelle bien serré c’es règle ! y’a aucune masse maintenant !
Il faut masse en haut et pas en bas.
gabounette77
oui j’ai mis quand meme témoin de charge ^^
PizzaRoller a écrit:Heyrick a écrit:...mais quelque chose me dit qu on va vite te revoir
Le témoin de charge ?
neokiwwit
Page 1 sur 1