(r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
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(r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
Hello à tous,
Tout est dans le texte ... Je sèche .... Déjà je me demande s'il faut les changer quand on change les aiguilles+puits (je dirais oui par sécurité d'autant que j'ai prévu des neufs) et ensuite, moi yen a pas comprendre comment s'est mis au fond du tube de boisseau ....
ça se sort tout simplement par le tube ? Ou alors la pièce acier circulaire du fond se "dévisse" ?
En même temps j'ai l'impression qu'il y a un genre de bord tombé au fond qui entoure la partie circulaire du ressort ...
Merci pour vos lumières !
Tout est dans le texte ... Je sèche .... Déjà je me demande s'il faut les changer quand on change les aiguilles+puits (je dirais oui par sécurité d'autant que j'ai prévu des neufs) et ensuite, moi yen a pas comprendre comment s'est mis au fond du tube de boisseau ....
ça se sort tout simplement par le tube ? Ou alors la pièce acier circulaire du fond se "dévisse" ?
En même temps j'ai l'impression qu'il y a un genre de bord tombé au fond qui entoure la partie circulaire du ressort ...
Merci pour vos lumières !
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
si tu parles du ressort entre le boisseau et le couvercle vissé,
le ressort se démonte et se remplace la façon suivante:
tu comprimes le ressort dans ta main entre me couvercle et le boisseau,
de cette façon, le cable qui se termine par un petit plomb cylindrique sort de son logement,
il suffit alors de le faire passer dans le logement d'à coté qui te permet de décrocher le boisseau.
pour le remontage, idem en sens inverse...
t'as jamais démonté un carbu de mobylette quand tu était gosse...
c'est sur, une mob chinois à injection, c'est moins parlant...
tiens nous au courant.
fait gaffe, quand tu vas sortir le ressort, il y a des pièces qui vont tomber...
Phil...
**
le ressort se démonte et se remplace la façon suivante:
tu comprimes le ressort dans ta main entre me couvercle et le boisseau,
de cette façon, le cable qui se termine par un petit plomb cylindrique sort de son logement,
il suffit alors de le faire passer dans le logement d'à coté qui te permet de décrocher le boisseau.
pour le remontage, idem en sens inverse...
t'as jamais démonté un carbu de mobylette quand tu était gosse...
c'est sur, une mob chinois à injection, c'est moins parlant...
tiens nous au courant.
fait gaffe, quand tu vas sortir le ressort, il y a des pièces qui vont tomber...
Phil...
**
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
perso,je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer les ressorts,je viens juste de changer aiguilles et puits,les ressort font tout a fait bien leur travail
(enfin,les miens)
(enfin,les miens)
flatlaurent56
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
salut les gars super merci pour vos réponses rapides !
@Phil : chui désolé je me rends compte que j'ai pas été assez clair ! ... J'ai l'impression que tu me parle du ressort des carbus de r60/6 ou des séries 2 (j'ai pas eu de mob mais je me soigne tu vois ;) )
Moi c'est d'une r75/6 dont je parle ... a priori il n'y a pas ce genre de ressort même si REALOEM me met le doute avec ce ressort sous la pièce 11 qui n'est pas numéroté !
Non moi je parlais des 2 "épingles" ci-dessous (qui doivent correspondre grosso modo à la pièce 2 ci-dessus ... Enfin je pense parce que je n'ai pas démonté ! )
Je pense que Laurent qui a une r90/6 (donc même carbus que moi) a du me comprendre .... Donc OK je laisse comme ça. Mais si quelqu'un a déjà fait ça m'intéresse !
Solpie
PS : Sur cet autre schéma d'après la RMT on voit bien qu'il n'y a pas de "ressort de boisseau"
@Phil : chui désolé je me rends compte que j'ai pas été assez clair ! ... J'ai l'impression que tu me parle du ressort des carbus de r60/6 ou des séries 2 (j'ai pas eu de mob mais je me soigne tu vois ;) )
Moi c'est d'une r75/6 dont je parle ... a priori il n'y a pas ce genre de ressort même si REALOEM me met le doute avec ce ressort sous la pièce 11 qui n'est pas numéroté !
Non moi je parlais des 2 "épingles" ci-dessous (qui doivent correspondre grosso modo à la pièce 2 ci-dessus ... Enfin je pense parce que je n'ai pas démonté ! )
Je pense que Laurent qui a une r90/6 (donc même carbus que moi) a du me comprendre .... Donc OK je laisse comme ça. Mais si quelqu'un a déjà fait ça m'intéresse !
Solpie
PS : Sur cet autre schéma d'après la RMT on voit bien qu'il n'y a pas de "ressort de boisseau"
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
oui exact,
j'étais parti sur des carbus genre Dell' Orto à boisseau,
parce que pour sortir le ressort d'un carbu à membrane, il suffit d'ouvrir et le ressort est là...
pour l'aiguille dans le boisseau, ce n'est pas évident et tant qu'il m'en souvienne,
il faut aller chercher le genre de circlips en fil au fond et le replacer en suite avec un tube du diamètre environs...
d'accord avec Flatlaurent, pas besoin de changer les ressorts, (attention, il y a 2 types de ressorts avec 2 forces différentes) et j'ai trouvé des carbus sans ressorts.
j'étais parti sur des carbus genre Dell' Orto à boisseau,
parce que pour sortir le ressort d'un carbu à membrane, il suffit d'ouvrir et le ressort est là...
pour l'aiguille dans le boisseau, ce n'est pas évident et tant qu'il m'en souvienne,
il faut aller chercher le genre de circlips en fil au fond et le replacer en suite avec un tube du diamètre environs...
d'accord avec Flatlaurent, pas besoin de changer les ressorts, (attention, il y a 2 types de ressorts avec 2 forces différentes) et j'ai trouvé des carbus sans ressorts.
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
aaah okay donc pour toi l'épingle est juste "poussée" au fond du tube de boisseau ?
Si oui alors il me suffit de l'arracher dans un 1er temps puis de repousser la nouvelle avec un tube qui rentre pile poil dans le tube de boisseau ...
Ce qui me met le doute c'est que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui l'empèche de remonter dans le tube en fait ... (ça semblerait logique = pour éviter un déréglage de la hauteur d'aiguille) ... Le genre de bord tombé dont je parlais ... .
Si oui alors il me suffit de l'arracher dans un 1er temps puis de repousser la nouvelle avec un tube qui rentre pile poil dans le tube de boisseau ...
Ce qui me met le doute c'est que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui l'empèche de remonter dans le tube en fait ... (ça semblerait logique = pour éviter un déréglage de la hauteur d'aiguille) ... Le genre de bord tombé dont je parlais ... .
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
j'ai trouvé une autre info dans la RMT ! Je pense que mon "bord tombé" qui bloque l'épingle est la pièce notée 42 ci-dessous ("rondelle d'ancrage") .... Me reste plus qu'à comprendre comment l'enlever !
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
CQFD c'est bien la pièce n°3 sur REALOEM : "bague crénelée" .... "Toothed ring" chez les ricains :
Du coup c'est peut-être imprudent de la sortir sachant que je n'ai pas la pièce de rechange (casse des créneaux qui sont passés en force dans le tube) .... Je crois que je vais laisser comme ça ...
Du coup c'est peut-être imprudent de la sortir sachant que je n'ai pas la pièce de rechange (casse des créneaux qui sont passés en force dans le tube) .... Je crois que je vais laisser comme ça ...
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
je sais plus exactement comment c'est foutu, mais je me souviens que j'ai bagarré un moment pour la (les) sortir, et qu'il n'y a pas intérêt à la sortir 36 fois car le truc supporte mal des montages/démontages...
Re: (r75/6) comment changer le ressort d'aiguille sur un BING et r75/6 ?
ouaip entièrement d'accord ... On verra ça au prochain nettoyage et je prévoirais les pièces de rechange ... Merci de ton soutienPhil... a écrit:il n'y a pas intérêt à la sortir 36 fois car le truc supporte mal des montages/démontages...
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