Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Différence cadre série 5 et série 6

+5
Daniel68
jbt
eul'gars
goeland_
stan65
9 participants

Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Différence cadre série 5 et série 6

Message  stan65 Mer 23 Mai 2018 - 12:56

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre un cadre de série 5 et un de 6 ?
Merci d'avance
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  goeland_ Mer 23 Mai 2018 - 12:58

Déjà il y a deux versions de S5 : cadre "court" puis cadre "long" donc BO + boucle arrière différents
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  stan65 Mer 23 Mai 2018 - 13:15

goeland_ a écrit:Déjà il y a deux versions de S5 : cadre "court" puis cadre "long" donc BO + boucle arrière différents

ok ! est ce donc grave d'avoir une r60/5 avec un cadre de serie 6 ? perd-t-elle toute sa "valeur" ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  eul'gars Mer 23 Mai 2018 - 13:18

le tube superieur gauche de la boucle et percé pour le passage du cable alimentant feu et clignos ar,sur les 6 et apres il est suspendu.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  jbt Mer 23 Mai 2018 - 13:56

Surtout la forme des tubes des berceaux est différente...
Quand à la perte de valeur: oui. On frôle la valeur négative...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  Daniel68 Mer 23 Mai 2018 - 17:02

L'angle de colonne de direction est différent aussi. Il y a des renforts en plus sur la série 6. La fixation de la batterie est différente aussi.
Pas d'attache pour l'amortisseur de direction qui est différent.
Plein de petits détails...

Il y a rien de grave de mettre un moteur de S5 dans un cadre de S6. BMW a évolué au fur et à mesure. Techniquement, c'est donc mieux.

Pour le côté légal, il faut alors une CG de série 6.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  stan65 Jeu 24 Mai 2018 - 6:14

Daniel68 a écrit:L'angle de colonne de direction est différent aussi. Il y a des renforts en plus sur la série 6. La fixation de la batterie est différente aussi.
Pas d'attache pour l'amortisseur de direction qui est différent.
Plein de petits détails...

Il y a rien de grave de mettre un moteur de S5 dans un cadre de S6. BMW a évolué au fur et à mesure. Techniquement, c'est donc mieux.

Pour le côté légal, il faut alors une CG de série 6.

ok merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure un peu
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Serie cadres et installation cable

Message  moulou Mar 28 Avr 2020 - 20:23

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour le cablage  de r80 série 7 montée sur cadre mono lever année 1976 ; j'avoue que je ne sais pas de quelle série il s'agit.  
CABELLAGE ? un vrai désordre ( les pièces électriques  pendouillent) pas beau à voir.
Merci.

moulou


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  jbt Mer 29 Avr 2020 - 4:21

Le Monolever étant apparu dans les années 80, ton problème est mal posé.
Qui plus est...il n'est pas posé à l'endroit adéquat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  veflat Mer 29 Avr 2020 - 16:57

réponse d'un ancien qui connait les motos bmw mieux que sa poche ,je cite : "c'est comme le poulet de Bresse ,tu met un doigt ici

en désignant le bout du tube supérieur de cadre ,si il y a un tube rond enfilé a l'intérieur du dit tube ovale , c'est pas un série 5 !



ps l'histoire du poulet de Bresse pour ceux qui connaissent pas:       https://www.dailymotion.com/video/x3j4m9
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  moulou Jeu 30 Avr 2020 - 22:16

jbt a écrit:Le Monolever étant apparu dans les années 80, ton problème est mal posé.
Qui plus est...il n'est pas posé à l'endroit adéquat.
J' ai vérifié la plaque : type R60/6 .
                                Carte grise 1976. Numéro d'identification moto correspond à la plaque.
                                Moteur r80/7
Ce model n'existe que chez nous ... ! siffle siffle
En plus c’était une moto administration "G N".

moulou


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  moulou Jeu 30 Avr 2020 - 22:30

jbt a écrit:Le Monolever étant apparu dans les années 80, ton problème est mal posé.
Qui plus est...il n'est pas posé à l'endroit adéquat.
J'ai vérifié ,
Plaque identification : R60/6 .
Carte grise : Année 1976 , numéro correspond à la plaque.
Moto: mono lever.
Moteur : R80/7.
Ce model n'existe que chez nous...! siffle Qui sait ?  peut être  l’Algérie à importer un prototype avant même sa création !  
En plus c’était une moto de la GN.

moulou


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Restauration BS17 : le cadre.

Message  ffrd Mer 24 Jan 2024 - 4:25

Je vais redonner à ma moto l'aspect qu'elle avait lorsqu'elle est sortie du département course de l'usine en 1971.
Différence cadre série 5 et série 6 1971_d12
Cette photo 'est Tom Dickie au Bol d'Or 1971 au Mans.
La partie cycle est une /5 : cadre fourche freins.
Je possède les plans détaillés des /6 et /7 publiés dans la RTM (que je n'ai pas le droit de publier sous peine de se prendre un scud de l'éditeur)
alors je vais en passer un extrait :
Différence cadre série 5 et série 6 6_001-10
Alors qui possède un plan détaillé avec les différentes mesures du cadre série 5 ?
Merci.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  xav32 Mer 24 Jan 2024 - 8:08

Perso j'ai rien dans toutes mes documentations
Mais tu peux tenter un mail aux allemands de BMW group archiv, si eux n'ont pas c'est que ça va être compliqué à trouver Différence cadre série 5 et série 6 569134

https://bmw-grouparchiv.de/irc/info/contact
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Différence cadre série 5 et série 6 Empty Re: Différence cadre série 5 et série 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum