fourches r60/7
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Re: fourches r60/7
Bonjour GERMAIN62,
ta fourche, dite ATE, ne peut, en principe fuir qu'à deux endroits, soit des anneaux d'étanchéité en haut des fourreaux de fourche ( aussi appelé tube glissant), soit sous le cache en caoutchouc que tu as pris en photo, en bas des fourreaux.
Dans ce cernier cas, il faut remplacer un anneau d'étanchéité (A8X11.5) qui se trouve dans le fourreau, sur le tuyau de fourche.
Il te faut donc déposer les fourreaux de fourche. Cela te permettra en même temps de poser des soufflets de fourche.
Pour déposer les fourreaux, il faut:
- mettre la moto sur la béquille centrale et caler la moto afin que la roue avant soit levé et qu'elle ne puisse pas basculer en avant.
- désolidariser l'étrier de frein du fourreau
- déposer la roue
- déposer le rigidificateur de fourche avec son garde-boue (ce n'est pas obligatoire, mais conseillé et cela facilite le travail)
- déposer les bouchons supérieurs qui permettent de remplir la fourche de son huile
- déposer les écrous inférieurs (sous le cache en caoutchouc). Pour cela if faut utiliser une clé de 13 débouché et une clé allen pour éviter que le tuyau de fourche interne ne tourne en même temps que l'écrou.
- il faudra mettre un récipient sous chaque fourreau pour récupérer l'huile de fourche.
- tirer les fourreaux vers le bas pour les dégager.
Une fois les fourreaux déposées, tu as de grandes chances de trouver une espèce de mélasse au fond de ton fourreau. Il s'agit en fait de l'anneau d'arrêt qui s'est désagrégé avec le temps.
Les fourreaux de fourche étant déposés, tu peux en profiter pour installer les soufflets. Ces soufflets ont un sens (haut/bas). Le pontet de fourche inférieur est muni de deux goupilles, de chaque côté, sur lequel va venir se glisser le soufflet qui a un petit alésage prévu à cet effet et qui va empêcher sa rotation.
Tu trouveras les références des pièces sur REAL OEM et pleins d'autres renseignements dans le Flatis'tech et en cherchant un peu sur ce forum.
Hoppla, a gruass t'hayma,
ta fourche, dite ATE, ne peut, en principe fuir qu'à deux endroits, soit des anneaux d'étanchéité en haut des fourreaux de fourche ( aussi appelé tube glissant), soit sous le cache en caoutchouc que tu as pris en photo, en bas des fourreaux.
Dans ce cernier cas, il faut remplacer un anneau d'étanchéité (A8X11.5) qui se trouve dans le fourreau, sur le tuyau de fourche.
Il te faut donc déposer les fourreaux de fourche. Cela te permettra en même temps de poser des soufflets de fourche.
Pour déposer les fourreaux, il faut:
- mettre la moto sur la béquille centrale et caler la moto afin que la roue avant soit levé et qu'elle ne puisse pas basculer en avant.
- désolidariser l'étrier de frein du fourreau
- déposer la roue
- déposer le rigidificateur de fourche avec son garde-boue (ce n'est pas obligatoire, mais conseillé et cela facilite le travail)
- déposer les bouchons supérieurs qui permettent de remplir la fourche de son huile
- déposer les écrous inférieurs (sous le cache en caoutchouc). Pour cela if faut utiliser une clé de 13 débouché et une clé allen pour éviter que le tuyau de fourche interne ne tourne en même temps que l'écrou.
- il faudra mettre un récipient sous chaque fourreau pour récupérer l'huile de fourche.
- tirer les fourreaux vers le bas pour les dégager.
Une fois les fourreaux déposées, tu as de grandes chances de trouver une espèce de mélasse au fond de ton fourreau. Il s'agit en fait de l'anneau d'arrêt qui s'est désagrégé avec le temps.
Les fourreaux de fourche étant déposés, tu peux en profiter pour installer les soufflets. Ces soufflets ont un sens (haut/bas). Le pontet de fourche inférieur est muni de deux goupilles, de chaque côté, sur lequel va venir se glisser le soufflet qui a un petit alésage prévu à cet effet et qui va empêcher sa rotation.
Tu trouveras les références des pièces sur REAL OEM et pleins d'autres renseignements dans le Flatis'tech et en cherchant un peu sur ce forum.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: fourches r60/7
Salut,
il y a aussi le grand joint de bouchon inférieur de fourreau.
Les anciens joints alu permettaient un serrage assez forts; avec les nouveaux métalloplastiques serrés moins fort il
arrive que cela suinte.
Je les ai montés avec un peu de pâte à joint et plus de problèmes.
il y a aussi le grand joint de bouchon inférieur de fourreau.
Les anciens joints alu permettaient un serrage assez forts; avec les nouveaux métalloplastiques serrés moins fort il
arrive que cela suinte.
Je les ai montés avec un peu de pâte à joint et plus de problèmes.
hM2BAR
Re: fourches r60/7
Oui j'ai lu sur la flatistech qu'il fallait serrer moins fort avec les nouveaux joints :)
germain62
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