Ressort de fourches R 90 S
+4
Mick13
John D.
Fuwalda
Danduhavre
8 participants
Page 1 sur 1
Ressort de fourches R 90 S
Salut les Amis
Y a t-il un moyen simple pour extraire et changer les ressorts de fourche de R 90 S ?
Merci d'avance pour vos conseils. Ma fourche plonge mais ne revient pas donc je pense que les ressorts sont out.
Dan
Y a t-il un moyen simple pour extraire et changer les ressorts de fourche de R 90 S ?
Merci d'avance pour vos conseils. Ma fourche plonge mais ne revient pas donc je pense que les ressorts sont out.
Dan
Re: Ressort de fourches R 90 S
Les potes qui l'ont fait vont surement te répondre , mais ne serait il pas préférable d'envisager une rénovation complète pour une fourche si ancienne ?
Fuwalda
pareil, révision et alignement des tubes, le ressort tu verras après s'il est fautif
Dernière édition par Mick13 le Sam 2 Juil - 10:52, édité 1 fois
Bonjour,
j'ai de l'huile dans ma fourche, je viens juste d'en faire la vidange ( de la W20). Comment vérifier l'alignement ? Quoi d'autre que les ressorts pourrait être défectueux ?
Salutations motocyclistes à tous
Dan
j'ai de l'huile dans ma fourche, je viens juste d'en faire la vidange ( de la W20). Comment vérifier l'alignement ? Quoi d'autre que les ressorts pourrait être défectueux ?
Salutations motocyclistes à tous
Dan
Ben l'huile
De la 20W, c'est trop épais. En principe c'est de la 5W ou au max 10W si la fourche est usée
De la 20W, c'est trop épais. En principe c'est de la 5W ou au max 10W si la fourche est usée
C'est quand même pas ça qui empêche tes tubes de remonter,tout au plus ça te durci la fourche,tu devrais te trouver la revue tech',bien pratique malgré ses défauts
Pour que ta fourche ne remonte pas il faudrait que tes ressorts soient morts à un point jamais vu.
Pour que ta fourche ne remonte pas il faudrait que tes ressorts soient morts à un point jamais vu.
Richard de l'Aulagnier
Perso je préfère la 5 pour le confort,avec la 10 elle absorbait moins les petits chocs.
lenain
lenain a écrit:Perso je préfère la 5 pour le confort,avec la 10 elle absorbait moins les petits chocs.
Pareil
Oui je sais, la réponse est tardive.
Après consultation du docteur et séjour en clinique, il s'avère qu'un joint interne était complètement détruit et gênait le fonctionnement de la fourche. De plus les ressorts étaient morts. La combinaison des deux ne pouvait donner rien de bon.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et tout ça pour 280 €, all inclusiv.
Salutations motocyclistes
Dan
Après consultation du docteur et séjour en clinique, il s'avère qu'un joint interne était complètement détruit et gênait le fonctionnement de la fourche. De plus les ressorts étaient morts. La combinaison des deux ne pouvait donner rien de bon.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et tout ça pour 280 €, all inclusiv.
Salutations motocyclistes
Dan