Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

+9
Seven
Fredr90s
beaujolais racer
Phil...
Boxy
APEMA
Philimael
PizzaRoller
bendicott
13 participants

Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  bendicott Mar 15 Mai - 20:33

Yop,
Je remarque que mon pneu arrière touche presque le bras oscillant à droite , alors qu'a gauche, il y a un bon 2/3 cm. 
C'est un bras oscillant 'long', avec amortisseur de couple conique. A ma connaissance , cette jante n'a pas été re-rayonnée.

Auriez vous des idées ?
 
pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 20180513

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 20180514
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  PizzaRoller Mar 15 Mai - 21:19

C’est peut-être parce qu’il y a une transmission à droite et pas à gauche ... 

Dans le même genre, le cylindre gauche est 4 centimètre en avant du droit moque

____________________
pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Idee-p10 Toutélectrix   pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134          pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  bendicott Mer 16 Mai - 4:29

Merci pizza, 
Bon, si c'est "normal", ça me va. Je n'aurai pas de craintes a aborder les courbes à 160/170 km/h (mais quel mitho   yess )

Avec le bras oscillant qui n'est pas 'rectiligne' et les différentes épaisseurs du couple conique, je m'étonnais que le pneu soit à 5mm d'un côté et a 3/4 cm de l'autre côté du bras oscillant. Cela me laisse perplexe.  pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Philimael Mer 16 Mai - 5:39

Sûrement l'épaisseur de peinture.



pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  APEMA Mer 16 Mai - 6:46

Déjà, y'a la bonne dimension de pneus (visible sur les photos) : C'est bien un 4.00 X 18....Donc pas d'inquiétude !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  bendicott Mer 16 Mai - 6:54

Philimael a écrit:Sûrement l'épaisseur de peinture.



pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 145644
Ok, je démonte et je passe le bras à l'or fin.  winner
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Boxy Mer 16 Mai - 7:05

bendicott a écrit:Yop,
Je remarque que mon pneu arrière touche presque le bras oscillant à droite

Ça doit être un pneu de droite .

fuit
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  PizzaRoller Mer 16 Mai - 8:21

Sinon, pour le 3/4 cm du côté gauche, tu comprendras pourquoi tout seul quand tu démonteras la roue. souris
Même que ce jour là, tu aimerais qu'il y en ait 7 ou 8 ...


Dernière édition par PizzaRoller le Mer 16 Mai - 8:56, édité 1 fois

____________________
pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Idee-p10 Toutélectrix   pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134          pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Phil... Mer 16 Mai - 8:29

bendicott a écrit:Merci pizza, 
Bon, si c'est "normal", ça me va. Je n'aurai pas de craintes a aborder les courbes à 160/170 km/h...

non, pour ça, il faut acheter une moto récente...
avec nos bourriques, c'est l’angoisse et l'aventure à chaque rond point...
c'est ça qui est bon !
yess
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  beaujolais racer Mer 16 Mai - 8:52

PizzaRoller a écrit:
Dans le même genre, le cylindre gauche est 4 centimètre en avant du droit moque
C'est vrai ça , qu'est ce qu'elles sont mal foutues ces motos.
D'ailleurs à cause de ça, tu peux prendre un peu plus d'angle à gauche qu'à droite avant que le couvre culbuteur ne touche le sol dans les grandes courbes à 160.
Inadmissible.
Qui a dit qu'à gauche les béquilles frottent en premier.......?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Fredr90s Mer 16 Mai - 10:00

Lu récemment ici dans un document BMW de la collection ffrd qu'un mésalignement volontaire de 20 mm entre la roue avant et la roue arrière n'entrainait aucun problème de tenue de route...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  PizzaRoller Mer 16 Mai - 10:06

Fredr90s a écrit:Lu récemment ici dans un document BMW de la collection ffrd qu'un mésalignement volontaire de 20 mm entre la roue avant et la roue arrière n'entrainait aucun problème de tenue de route...

Le problème n'est pas là. La roue arrière est centrée sur la moto mais le bras oscillant n'est pas symétrique, c'est évident.
Il n'y a pas que lui qui n'est pas symétrique ...

____________________
pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Idee-p10 Toutélectrix   pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134          pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Seven Mer 16 Mai - 10:30

bendicott a écrit:Merci pizza, 
Bon, si c'est "normal", ça me va. Je n'aurai pas de craintes a aborder les courbes à 160/170 km/h (mais quel mitho   yess )

Avec le bras oscillant qui n'est pas 'rectiligne' et les différentes épaisseurs du couple conique, je m'étonnais que le pneu soit à 5mm d'un côté et a 3/4 cm de l'autre côté du bras oscillant. Cela me laisse perplexe.  pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134
Ce n'est pas parce que le bras oscillant n'a pas un dessin symétrique que la roue n'est pas centrée dans l'axe de la moto  siffle  sur les  pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 5172  de pistes, quand la roue est décentrée sur la gauche, pour le montage d'un pneu en 150, tu le sent s tout de suite, dès les premiers mètres de conduite ...

Pas lu toutes les réponses avant de poster  confus confus confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  bendicott Mer 16 Mai - 11:26

Seven a écrit:
bendicott a écrit:Merci pizza, 
Bon, si c'est "normal", ça me va. Je n'aurai pas de craintes a aborder les courbes à 160/170 km/h (mais quel mitho   yess )

Avec le bras oscillant qui n'est pas 'rectiligne' et les différentes épaisseurs du couple conique, je m'étonnais que le pneu soit à 5mm d'un côté et a 3/4 cm de l'autre côté du bras oscillant. Cela me laisse perplexe.  pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134
Ce n'est pas parce que le bras oscillant n'a pas un dessin symétrique que la roue n'est pas centrée dans l'axe de la moto  siffle  sur les  pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 5172  de pistes, quand la roue est décentrée sur la gauche, pour le montage d'un pneu en 150, tu le sent s tout de suite, dès les premiers mètres de conduite ...

Pas lu toutes les réponses avant de poster  confus confus confus

thanks seven. En effet, j'avais déjà vu des moyeux décentrés par rapport au couple conique. J'pensais pas que cela avait autant d'incident sur la conduite. De toutes façons, je reste comme ça. C'est que je suis d'un naturel anxieux. Je ne voulais pas prendre de shoot de camomille /passiflore/ aubepine  avant de rouler.  souris
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  beaujolais racer Mer 16 Mai - 11:56

Je n'ai jamais pour ma part ressenti de différence à la conduite du fait de ce décalage, alternant pourtant régulièrement d'une moto avec 10 mm de déport à une autre d'origine.
A la réflexion, peut être je ne m'en rend pas compte, parce qu'il me semble que celle avec le décalage prend plus facilement d'angle à droite qu'à gauche (le cache culbu en témoigne), mais je l'attribue plutôt au décalage des cylindres, comme dit plus haut....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Phil... Mer 16 Mai - 12:56

bin un décalage de la roue AR peut avoir un effet collatéral sur l’angle de chasse..
la chasse devenant déséquilibrée et plus ou moins grande à droite ou à gauche,
ça consèque conséquemment sur l'angle en virage. non? saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  jpd Mer 16 Mai - 15:13

[url=https://servimg.com/view/17042183/365][/url]
PizzaRoller a écrit:C’est peut-être parce qu’il y a une transmission à droite et pas à gauche ... 

Dans le même genre, le cylindre gauche est 4 centimètre en avant du droit moque

Pour illustrer le sujet:

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 2018-031
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Mistyk77 Mer 16 Mai - 17:24

Je confirme que le ressenti de la roue AR décentrée ne gène pas vraiment et n'empêche pas de prendre de l'angle.
La roue de R1100 montée sur ma moto a bien été usinée au max pour l'aligner mais le décalage persiste malgré tout.
Je m'en suis méfié au début puis voyant que tout allait bien je l'ai oublié.pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Modyle13
pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 S_ales10
Mistyk77
Mistyk77


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Je me demande parfois...

Message  ffrd Jeu 17 Mai - 8:49

... pourquoi on se casse le c.l a mettre en ligne la Flatistech !

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Alignement+des+roues.pdf

On ne m'y reprendra plus... saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Mistyk77 Jeu 17 Mai - 9:33

Voilà çà c'est dit bien
Mais encore faut-il chercher et trouver dans le labyrinthe.
Tout le monde n'a pas le temps pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134
Mistyk77
Mistyk77


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  PizzaRoller Jeu 17 Mai - 10:10

Surtout que le sujet du début n'était pas un désalignement des roues mais la découverte de la dissymétrie du bras oscillant siffle





Qu'est ce ça aurait été avec un monolever ou un paralever tss tss hahaha

____________________
pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Idee-p10 Toutélectrix   pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 569134          pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  bendicott Jeu 17 Mai - 13:42

PizzaRoller a écrit:Surtout que le sujet du début n'était pas un désalignement des roues mais la découverte de la dissymétrie du bras oscillant siffle  





Qu'est ce ça aurait été avec un monolever ou un paralever tss tss hahaha
bien bien hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  jlv58 Mer 25 Nov - 9:13

Fredr90s a écrit:Lu récemment ici dans un document BMW de la collection ffrd qu'un mésalignement volontaire de 20 mm entre la roue avant et la roue arrière n'entrainait aucun problème de tenue de route...
Exact. 
Sur certaine harleys, il y a d'origine plus que cela. Sur de nombreuses prépas course (je parle pas des prépas de salon), on tulipe les roues à rayons de plusieurs cm pour que le pneu plus large ne touche pas la chaine.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

pneu pas centré sur bras oscillant r75/5 Empty Re: pneu pas centré sur bras oscillant r75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum