-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bras oscillant R45.

4 participants

Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Bras oscillant R45.

Message  FelinMalin Mer 1 Mai 2024 - 15:16

Hello

Je dois remonter mon bras oscillant mais quand je regarde le REALOEM j’ai l’impression qu’il manque des pieces au niveau des pivots. 

À droite (sur la photo à gauche) j’ai une rondelle courbe en plus

Bras oscillant R45.  Image19
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  Tofgasp Mer 1 Mai 2024 - 18:45

Elle est d'avant 1981 ta R45 ? Sur ma 65 de 83 qui a le même bras oscillant, je n'ai ni les grosses rondelles, ni celle que tu as en un seul exemplaire !  saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  FelinMalin Mer 1 Mai 2024 - 21:17

Tofgasp a écrit:Elle est d'avant 1981 ta R45 ? Sur ma 65 de 83 qui a le même bras oscillant, je n'ai ni les grosses rondelles, ni celle que tu as en un seul exemplaire !  saispas


Yes 1979. Sur le réaloem y’a que les pièces pour le côté droit donc je ne sais pas si je dois avoir les même à gauche


https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0352-EUR-07-1979-248-BMW-R45_N&diagId=33_0624
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  patn58 Mer 1 Mai 2024 - 22:18

Sur RealOEM, toutes les pièces 1 à 7 (l'ensemble du demi-axe) sont référencées en 2 exemplaires (colonne Qty).
C'est donc le même montage à droite et à gauche. C'est mécaniquement plus logique.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  FelinMalin Mer 1 Mai 2024 - 22:27

patn58 a écrit:Sur RealOEM, toutes les pièces 1 à 7 (l'ensemble du demi-axe) sont référencées en 2 exemplaires (colonne Qty).
C'est donc le même montage à droite et à gauche. C'est mécaniquement plus logique.
 
Bien vu, il me manque donc la pièce numéro 4. Elle sert à quoi exactement, je pense que je roule sans depuis 5 ans que j'ai la moto
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  patn58 Mer 1 Mai 2024 - 22:44

"Gasket ring" : je le traduirais par joint circulaire.
Je n'ai jamais démonté de bras oscillant. Je suppose qu'il sert à protéger le roulement.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  Tofgasp Jeu 2 Mai 2024 - 13:48

99% certain que c'est bien un protège roulement oui. La même chose existe tout pareil pour les roulements de colonne.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  FelinMalin Jeu 2 Mai 2024 - 22:50

Je ne comprends pas alors pourquoi il n’est pas directement après le roulement mais après une rondelle (pièce 5 sur le réal oem).
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  pockaman Ven 3 Mai 2024 - 8:48

Ce montage chelou est spécifique aux R45 et R65, ainsi qu'au millesime 1981 des /7.
Dès 1982, les roulements sont spécifiques avec cache poussière intégré.
Le sens du montage, intérieur vers extérieur :
Le roulement, l'espèce de larmier qui retient la graisse (que tu n'as qu'en un seul exemplaire), la rondelle d'espacement, le pivot.
Que tu montes le larmier ou pas n'est pas très important, il y aura juste un pivot légèrement plus vissé que l'autre pour centrer le bras oscillant.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  FelinMalin Dim 5 Mai 2024 - 18:09

pockaman a écrit:Ce montage chelou est spécifique aux R45 et R65, ainsi qu'au millesime 1981 des /7.
Dès 1982, les roulements sont spécifiques avec cache poussière intégré.
Le sens du montage, intérieur vers extérieur :
Le roulement, l'espèce de larmier qui retient la graisse (que tu n'as qu'en un seul exemplaire), la rondelle d'espacement, le pivot.
Que tu montes le larmier ou pas n'est pas très important, il y aura juste un pivot légèrement plus vissé que l'autre pour centrer le bras oscillant.

Merci pour les précisions. Sur le réaloem le larmiers est à l’extérieur par rapport à la rondelle ce qui semblait bizarre. Merci d’avoir reclarifier tout ça !
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Bras oscillant R45.  Empty Re: Bras oscillant R45.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum