Clignotants stroboscopiques sous coke
2 participants
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Clignotants stroboscopiques sous coke
Salut à tous,
J'ai beau avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse au problème:
Suite à mon passage dans un garage (de peintres, mais plein de gars hyper sympas au demeurant) près de Paris, mes clignos se clignotent très (très très) rapidement quand je dépasse les 2000 Tours; et le feu stop ne s'allume plus quand je freine.
Savez vous d'où ça peut venir? Je pense à un problème de tension: donc ça viendrait d'une bobine? Où se trouve-t-elle? (je suis totalement novice en la matière, mais pas envie de retourner dans le garage qui m'a déjà aligné sur les réparations pas très bien faites..)
Pour le moment, il n'y a pas eu d'ampoule morte, mais au rythme où ça va, ça me pend au guidon..
Merci beaucoup!
Eric
J'ai beau avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse au problème:
Suite à mon passage dans un garage (de peintres, mais plein de gars hyper sympas au demeurant) près de Paris, mes clignos se clignotent très (très très) rapidement quand je dépasse les 2000 Tours; et le feu stop ne s'allume plus quand je freine.
Savez vous d'où ça peut venir? Je pense à un problème de tension: donc ça viendrait d'une bobine? Où se trouve-t-elle? (je suis totalement novice en la matière, mais pas envie de retourner dans le garage qui m'a déjà aligné sur les réparations pas très bien faites..)
Pour le moment, il n'y a pas eu d'ampoule morte, mais au rythme où ça va, ça me pend au guidon..
Merci beaucoup!
Eric
Bucephale
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Bucephale a écrit:... Je pense à un problème de tension: donc ça viendrait d'une bobine? ...
Logique implacable
Cherche plutôt la mise à la masse de lampes du feu arrière (fil brun) qui doit être absente suite à la peinture de tes peintres mécanos.
Enfin, sur une moto normale, ça se passe à peu près comme ça ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Ahah c'est si basique que ça ? Je pars de loin en la matière..!PizzaRoller a écrit:Bucephale a écrit:... Je pense à un problème de tension: donc ça viendrait d'une bobine? ...
Logique implacable
Merci pour tes conseils, je vais regarder ça ce soir!
Et du coup s'il n'y a pas de fil de mise à la masse, je peux en installer un moi même? j'imagine que c'est juste un fil qui fait le lien entre le feu et la carrosserie? (je sens que je vais prendre une remarque la..! )
Et cette mise à la masse expliquerai aussi donc le comportement bizarre de mes cligno?
Bucephale
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Les clignons flashent pour indiquer qu’il n’y a pas toutes les lampes (ou des LED à la place de lampes)
Tu dis que le feu stop ne s’allume pas, c’est probablement la même cause.
Ça reste toutefois à vérifier.
Normalement, BMW a prévu un fil de masse brun qui va du faisceau principal au feu arrière et clignons arrière. Pas la peine d’en rajouter un autre, il faut juste vérifier que celui qu’il est en place est bon.
Ta moto est normale ou bricolée ?
Tu dis que le feu stop ne s’allume pas, c’est probablement la même cause.
Ça reste toutefois à vérifier.
Normalement, BMW a prévu un fil de masse brun qui va du faisceau principal au feu arrière et clignons arrière. Pas la peine d’en rajouter un autre, il faut juste vérifier que celui qu’il est en place est bon.
Ta moto est normale ou bricolée ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Non ma moto est bien d'origine, pas de bricolage/custom.
Et le feu arrière rouge est bien allumé comme il faut, mais le feu stop ne s'allume pas.
En ce qui concerne les clignos, parfois ils clignotent à un rythme normal, et parfois ils clignotent 3 à 4 fois plus vite, quand ils ne restent pas allumé en quasi permanence (quand j'active les clignos of course: sinon ils ne s'allument pas inopinément).
Merci pour ton aide,
Et le feu arrière rouge est bien allumé comme il faut, mais le feu stop ne s'allume pas.
En ce qui concerne les clignos, parfois ils clignotent à un rythme normal, et parfois ils clignotent 3 à 4 fois plus vite, quand ils ne restent pas allumé en quasi permanence (quand j'active les clignos of course: sinon ils ne s'allument pas inopinément).
Merci pour ton aide,
Bucephale
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Bon, ça semble plus compliqué qu’une masse foireuse.
Énoncé du problème :
R60/6
Le stop ne s’allume pas
Les clignos clignotent n’importe comment vers 2000 t/mn
Manque comme info :
Année de la pétoire ?
Aucun des deux freins n’allume, avant ou arrière ?
Les clignos fonctionnent moteur arrêté ?
Le fusible entre vert et vert/noir est bon puisque tes clignos s’allument un peu
Le feu stop, ça peut venir de la lampe, des contacteurs avant ou arrière ou d’une rupture du fil
Les cligno, ça peut venir de la centrale qui vibre en régime.
Énoncé du problème :
R60/6
Le stop ne s’allume pas
Les clignos clignotent n’importe comment vers 2000 t/mn
Manque comme info :
Année de la pétoire ?
Aucun des deux freins n’allume, avant ou arrière ?
Les clignos fonctionnent moteur arrêté ?
Le fusible entre vert et vert/noir est bon puisque tes clignos s’allument un peu
Le feu stop, ça peut venir de la lampe, des contacteurs avant ou arrière ou d’une rupture du fil
Les cligno, ça peut venir de la centrale qui vibre en régime.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Merci pour ta réponse!
Petit rectif dans l'énoncé du problème:
C'est une R75/6.
Le feu stop ne s'allume plus quand je roule, mais à l'arrêt il s'allume correctement.
Année de la pétoire ? : 1976
Aucun des deux freins n’allume, avant ou arrière ? il n'y a que le frein arrière qui allume
Les clignos fonctionnent moteur arrêté ? Les clignos fonctionnent normalement moteur arrêté (idem pour le frein arrière qui s'allume quand la moto est arrêtée/ à très bas régime).
La centrale qui vibre en régime, je la trouve ou? A la limite je peux regarder si je peux pas la caler?
Petit rectif dans l'énoncé du problème:
C'est une R75/6.
Le feu stop ne s'allume plus quand je roule, mais à l'arrêt il s'allume correctement.
Année de la pétoire ? : 1976
Aucun des deux freins n’allume, avant ou arrière ? il n'y a que le frein arrière qui allume
Les clignos fonctionnent moteur arrêté ? Les clignos fonctionnent normalement moteur arrêté (idem pour le frein arrière qui s'allume quand la moto est arrêtée/ à très bas régime).
La centrale qui vibre en régime, je la trouve ou? A la limite je peux regarder si je peux pas la caler?
Bucephale
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Merci pour les précisions, ça n'éclaircit pas le problème mais déjà une idée ...
Ça ressemble à un souci sur l'alimentation uniquement en régime.
Plein de possibilité mais pour commencer :
- connexions du fusible du haut pas trop serrée,
- une cosse vert/noir mal enfichée,
- un fil vert/noir en train de se casser.
Essaye de voir si tu peux klaxonner quand le stop ne fonctionne plus.
Pour le stop avant, probablement le contacteur hors service ou débranché.
Normalement, si tu as toujours le maître cylindre sous le réservoir, le contacteur est en avant du maître cylindre. Un fil vert/noir et un fil vert/rouge
Il serait bien de pouvoir tester la tension sur les fils vert/noir quand tu as la coupure.
Si ce n'est pas aussi simple, on peut imaginer des soucis sur le circuit de charge mais ça paraît peu probable.
Ça ressemble à un souci sur l'alimentation uniquement en régime.
Plein de possibilité mais pour commencer :
- connexions du fusible du haut pas trop serrée,
- une cosse vert/noir mal enfichée,
- un fil vert/noir en train de se casser.
Essaye de voir si tu peux klaxonner quand le stop ne fonctionne plus.
Pour le stop avant, probablement le contacteur hors service ou débranché.
Normalement, si tu as toujours le maître cylindre sous le réservoir, le contacteur est en avant du maître cylindre. Un fil vert/noir et un fil vert/rouge
Il serait bien de pouvoir tester la tension sur les fils vert/noir quand tu as la coupure.
Si ce n'est pas aussi simple, on peut imaginer des soucis sur le circuit de charge mais ça paraît peu probable.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clignotants stroboscopiques sous coke
Ok je regarde ça ce week-end et te dis ce qu'il en est!
Il va aussi falloir que je trouve ces fils vert/noir et que je vois quelle gueule a un fusible..!
Il va aussi falloir que je trouve ces fils vert/noir et que je vois quelle gueule a un fusible..!
Bucephale
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